Votre avis au sujet de ceux qui partent à tapis avec des poubelles

Bonjour à toutes et à tous … :slight_smile:

Je joue sur Winamax depuis quelques temps, dans l’ensemble, c’est un très bon site de poker, mais il y a une chose hyper galère (voir plutôt intrigante) sur ce site … les tapis poubelles bien trop nombreux !

Je pense que ça existe sur tout les sites, mais Win est bien réputé pour ça sur les forums …

Alors ok, les tapis poubelles dans des freerolls, des SnG à 1 ou 2 €, c’est du loto, ça arrive, rien d’étonnant.
Mais j’ai du mal à comprendre la stratégie de ceux qui envoient tapis 7 2 dépareillé, dans la bulle de gros MTT ou sur des tables à 5, 10, 25 ou 50 € …

Et surtout, pourquoi ils touchent (trop souvent), avec des poubelles au tapis, contre des paires DD, KK, AA ?

Si vous avez des hypothèses sur cette technique ?

Joueurs riches ? inexpérimentés ? Qui jouent au loto ? Débiles ? Ou autres ?

Mais les deux pires fois ou ça m’est arrivé, j’ai été voir les courbes des joueurs sur Sharscope et ils sont plus que bénéficiaire sur le site …

Si vous avez des avis ? Car le mec qui m’a balancé tapis preflop avec 9-3 dépareillé, en heads-up VS DD dans un expresso à 50 € et 300 € de prix, je ne vais pas l’oublier de sitôt … Surtout qu’il a touché son full … floppé :angry:

[quote=“Moon22, post:838704”]
Et surtout, pourquoi ils touchent (trop souvent), avec des poubelles au tapis, contre des paires DD, KK, AA ?[/quote]

Trop souvent sans chiffres ne veut rien dire, c’est très souvent une impression parce que ce genre de bad beats dans la tronche marquent.

[quote]
Joueurs riches ? inexpérimentés ? Qui jouent au loto ? Débiles ? Ou autres ?[/quote]

On s’en tape, tant qu’il y a des joueurs comme ça, on a des chance de gagner.

Il existe de nombreuses situations où faire tapis avec des poubelles sera le meilleur move à réaliser…
(Notamment contre des joueurs qui jouent trop serré en fin de tournoi…)

[quote=“lilasdaddy, post:838760”]Il existe de nombreuses situations où faire tapis avec des poubelles sera le meilleur move à réaliser…
(Notamment contre des joueurs qui jouent trop serré en fin de tournoi…)[/quote]

plop

+1

le souci lilas, c’est qu’ici tu réponds visiblement à kk1 qui comprend pas ce genre de chose, donc sans l’étoffer un peu bah… :blink:

moi en 1964 j’ai perdu AA contre 94o le mec m’a fait une quinte flush (et oui et oui) j’en suis pas remis et ça m’a couté plus que le buy in du tournoi puisque je me suis tapé 3 ans de psychanalyse à l’issue.

bon sinon, le truc est que :Expresso = loto pour bon nombre de joueurs !

après ce que te dis - avec raison- lilasdaddy, c’est que si le mec voit que tu joues trop serré, que tu jetes énormément pf, que tu es très fit/fold post… il fait un gain net et immédiat à shove any2

en plus, et je serais tenté de dire “comme d’hab” tu donnes une “info” très partielle.

si vous êtes arrivé à un point où il reste 5/6 bb en stack, il va shove 100% de ses mains et c’est pas une stratégie incohérente.

après tu as pas 100% pf, donc aussi pétée que soit son équité dans le coup, elle existe.

ensuite, on se rappelle des horreurs qu’on prend rarement de celles qu’on met.

et sur un 80/20, un 92/8 etc… on trouve normal de gagner, donc on les oublis mais on a du mal à se mettre dans le crane que un 80/20 ça gagne “que” 4 fois sur 5 et pas 5 sur 5

ce phénomène est obv accentué lorsque l’enjeu est important ! puisque l’impact moral est de facto plus fort

etc…

etc…

gl mais focalise sur les bonnes choses, et en effet et comme je le dis -sans offense- en “préambule”, je pense qu’il te manque pas mal de choses au niveau stratégie/technique, sinon que les mecs fassent tapis avec des poubelles ne te fera aucun effet, sauf de temps en temps, oui un pétage de souris inopiné dans un accès de rage :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:838807”][quote=“lilasdaddy, post:838760”]Il existe de nombreuses situations où faire tapis avec des poubelles sera le meilleur move à réaliser…
(Notamment contre des joueurs qui jouent trop serré en fin de tournoi…)[/quote]

plop

+1

le souci lilas, c’est qu’ici tu réponds visiblement à kk1 qui comprend pas ce genre de chose, donc sans l’étoffer un peu bah… :blink:

[/quote]

:kiss: :kiss: :kiss:
Je savais que quelqu’un comme toi allait venir étoffer mes propos :laugh:
Et puis toi tu es coach, donc tes propos ont plus d’impact que les miens :whistle:

Sinon je vais ajouter ce fameux dicton: Tant qu’il y a de la FE, y’a de l’espoir…
GAAAMMMMBBBBLLLLEEEE

[quote=“lilasdaddy, post:838826”][quote=“Yeepaa, post:838807”][quote=“lilasdaddy, post:838760”]Il existe de nombreuses situations où faire tapis avec des poubelles sera le meilleur move à réaliser…
(Notamment contre des joueurs qui jouent trop serré en fin de tournoi…)[/quote]

plop

+1

le souci lilas, c’est qu’ici tu réponds visiblement à kk1 qui comprend pas ce genre de chose, donc sans l’étoffer un peu bah… :blink:

[/quote]

:kiss: :kiss: :kiss:
Je savais que quelqu’un comme toi allait venir étoffer mes propos :laugh:
[quote][quote]Et puis toi tu es coach, donc tes propos ont plus d’impact que les miens :whistle: [/quote]
popopopopopo, dès qu’on parle d’un format tournoi tu es une référence, pas de fausse modestie l’ami !
[/quote]

Sinon je vais ajouter ce fameux dicton: Tant qu’il y a de la FE, y’a de l’espoir…
GAAAMMMMBBBBLLLLEEEE[/quote]

ce dicton est tellement vrai :smiley:

°+°

ok mais j’ai comme l’impression qu’il y en a de moins en moins de la FE… Meme en DON ou user de la FE est un element indispensable, on a de plus en plus de mal a faire fold des q8, K5s en steal…(meme dans les cas d’ecole, genre je steale avec un stack moyen face a un autre stck moyen alors qu’on a 2 shortstacks et un laaaaarge chip leader a la table…je suis call bien trop souvent)
La nouvelle generation recreative aime call :laugh:

(moi je suis de l’ancienne generation recreative, j’aime fold :laugh: :stuck_out_tongue: )

ok mais j’ai comme l’impression qu’il y en a de moins en moins de la FE… Meme en DON ou user de la FE est un element indispensable, on a de plus en plus de mal a faire fold des q8, K5s en steal…(meme dans les cas d’ecole, genre je steale avec un stack moyen face a un autre stck moyen alors qu’on a 2 shortstacks et un laaaaarge chip leader a la table…je suis call bien trop souvent)
La nouvelle generation recreative aime call :laugh:

(moi je suis de l’ancienne generation recreative, j’aime fold :laugh: :stuck_out_tongue: )[/quote]

A toi bien sur de t’adapter en fonction des ranges de call…

Bah sur des expressos on est rarement bien deep donc y’a de bonnes chances pour que son shove soit bon, surtout si t’es “pas prêt a jouer au loto” et a call bien large comme l’impose la situation.

C’est des jean claude duss du poker, ils se disent, sur un malentendu ça peut marcher…
Et oui contre moi ça marche, ça rentre comme dans du beurre, que faire d’autre que contempler le fait qu’on essaie de jouer au poker et qu’on tombe sur une loterie, ben rien, ya rien à faire, tu perds et y’a rien à dire, le mec te trouvait peut être trop serré, il est à ta table depuis 5 mains…le mec te trouvait peut être trop agressif il a voulu resteal, tu call avec ta belle premium et tu regardes la grosse bouse toucher…
Ben ouai c’est de plus en plus comme ça le poker, du coup moi je joue plus, ou très occasionnellement, autant jouer au loto si on veut compter sur la chance, comme ça on se casse pas le cul des heures sur sa chaise devant un ordi.

Et encore moins si on en met pas ^^

Tu gagnes 4 80/20 à 1€ et tu perd 1 80/20 à 20€, du coup t’es perdant ^^ (même pour ceux qui aurait la chance d’avoir des stats correctes, sans compter le tu gagnes avec 3 chips et tu perds avec 1500000000000 de chips en tournoi…)
Non faut le dire, les pros du live jouent pas 120000000 mains par an…Et pourtant il y a les bons joueurs et les mauvais, quand je regarde la table finale du super high roller barcelone avec la victoire de Olivier Busquet qui avait pourtant quelques mains avant 1 chance sur mille de pas sortir…
il va tapis avec A4 un truc comme ça, contre KK, flop 88K…N’importe quel humain normalement constitué va perdre…Ben lui non, ok c’est pas commun même pour lui, mais moi en 10 ans de poker online j’ai jamais fait ça, j’ai déjà pris mais jamais eu ce bol! (bien sûr A turn A river, il avait aussi la possibilité de 8 turn et 8 river si on extrapôle :whistle: )
ça enlève rien au fait que c’est un bon joueur pour moi, comme Colman qu’il bat en HU, mais il a aussi de la réussite ^^

C’est bon pour le business :slight_smile: et pour le tien également !

C’est dégueulasse!!!

Et puis faut le faire comme lui, ne pas le prendre au sérieux

[quote=“lilasdaddy, post:838760”]Il existe de nombreuses situations où faire tapis avec des poubelles sera le meilleur move à réaliser…
(Notamment contre des joueurs qui jouent trop serré en fin de tournoi…)[/quote]

Ouais, clairement +1, il y a des situations ou balancer AI avec 72o pour voler les blinds est the move to do. J’ai un peu bossé avec le logiciel sng wizards pour savoir ça. Après, je ne doute pas un instant que certains joueurs s’envoient en l’air trop light ou trop tôt dans le tournoi…