[Challenge Fred.dz] Bilan NL2 et NL5

Suite au précédent post voilà ce que j’ai décidé de faire:

Je vais d’abord jouer 10k hands dans chacune des limites: NL2, NL5, NL10.

A partir de là j’attaquerais la NL20. Je commencerais à grind en PLO a partir de la PLO30.

Les seules consignes de BRM:
-BR de départ 2k€.
-Ne pas shoot une limite avec moins de 10 caves en NLHE.
-Ne pas shoot une limite avec moins de 20 caves en PLO.
-Ne pas shoot la limite supérieure avant d’avoir joué 10k mains de la limite actuelle (pas valable sur la période où je grinderais en même temps NL2, NL5, NL10).
-Ne pas shoot la limite supérieur en PLO tant que je suis pas up dans la limite actuelle.
-Je considère que je suis en shoot quand j’ai moins de de 30 de la limite.
-Stop lose a 2 caves perdues dans la journées sur une limite shootée.

Donc au final pas tellement de BR séparées, mais le fait de m’obliger a afficher un score positif dans la limite actuelle en PLO joue un peu le rôle de séparation.

Je vais donc jouer la plupart du temps en SH, mais je n’hésiterais pas a jouer en FR si la table selection l’exige, idem pour les tables avec antes. Mixer les limites ne me dérange pas non plus si nécessaire pour la table selection. Avant je jouais entre 4 et 8 tables donc je pense que je vais partir sur les mêmes bases (peut-être 8-10 pour aller un peu plus vite sur les NL2, NL5 et NL10).

J’essayerais de faire un compte-rendu a chaque session. J’aimerais mettre toutes les mains « discutables » et les « gros pots ». Faire un bilan écris à chaque fois.

Pourquoi pas faire des vidéos, mais bon j’ai un micro vraiment moisi (oui, toujours le même pour ceux qui s’en souvienne :wink: ).

Ca se passera sur PS.fr. Pseudo: jePLOtte. 1ère session peut-être cette aprèm.

merci, vivement la suite :slight_smile:

Hâte de suivre ce challenge qui s’annonce prometteur !

Un gros gl Fred !

je vais suivre ça avec attention.

Fais pas ça !!

J’ai pas lu les posts précédents etc… qui t’ont pousser a te lancer la dedans mais j’ai l’impression que faire de la NL2, 5, 10, 25, 50, 100 ne correspond pas a tes aspirations pokeristiques.

si tu ne run pas extremement good, t’es parti pour faire 200kh de play money…

Good news, vivement les CR.

tu vas faire une video par limite et par variante?

+1 ??

[quote=“Freddz, post:647065”]
-Stop lose a 2 caves perdues dans la journées sur une limite shootée.[/quote]

ça me parait trop juste, trop régulièrement je perd 2 caves en début de session, 4 caves me parait bien mieux, tu va bloquer ton volume :wink:

+1 Vins car 2 caves imo cela peut aller très (trop) vite. Challenge que je suivrai avec plaisir :blush:

Cool !!!
C’est vrai que le stop loss est bien serré, et risque de s’activer souvent.
Tu t’es fixé une limite de temps pour ton challenge ?

Sinon, t’as un stop global qui clôturerait ton challenge (en up et down), genre tu ship 50K€ ou au contraire tu breakeven sur 50K hands / tu te fais piner d’entrée en NL2, NL5 (même si avec 2K€ de br c’est un peu dur de se broke :stuck_out_tongue: ) ?

c’est -2 sur une limite shoot pas sur un début de session dans une limite “installée”

ca veux dire -2 => direct stop et down limite en dessous pour regrind et reup en shot

ca va etre interessant a suivre ca ,

GL a toi et bon courage :slight_smile:

Première session (4h15):

J’ai dut jouer entre 8 et 12 tables au fil de la session. J’ai fait une tonne d’erreurs. Notamment j’ai beaucoup callé dans des spots où je sais que je gagne jamais. J’ai peut-être loupé quelques spots de 3barrel aussi (enfin je sais pas trop c’est pas évident de cerner les vilain qui font parfois des call de l’espace même sur 3barrel).

J’ai hit beaucoup de set en tant qu’OR, mais très peu en tant que coldcaller. J’ai quasiment pas raise bluff vs les CB, très peu 3bet.

Le fait de jouer beaucoup de tables à probablement joué dans tout ça. J’ai souvent été sit out (toujours preflop, mais bon c’est un peu chiant quand même), et un peu pressé par le temps. Beaucoup de stress aussi malgré l’absence d’enjeu.

Je pense que je vais arrêter de jouer les tables avec antes parce que j’ai pas de HUD ce qui pose quand même un peu soucis en mass multitablant.

J’ai quand même été surpris d’un niveau quand même pas affreux à ces limites (enfin comme dit plus haut c’est un peu bizarre, les mecs doivent être capables de pas être affreux, mais partent très vite en gros craquage :slight_smile: ).

Je posterais des mains plus tard. Peut-être demain pour la prochaine session (surement plus courte), sinon lundi (je ne posterais surement pas ce week-end).

[quote]Tu t’es fixé une limite de temps pour ton challenge ?

Sinon, t’as un stop global qui clôturerait ton challenge (en up et down), genre tu ship 50K€ ou au contraire tu breakeven sur 50K hands / tu te fais piner d’entrée en NL2, NL5 (même si avec 2K€ de br c’est un peu dur de se broke ) ? [/quote]

Non. Enfin quand j’aurais ship 50k, ce sera plus du “grind normal” que du challenge, mais non pas de stop global. J’espère justement que ce challenge me permette de me refaire une BR qui me permette de regrind en High Stakes.

Comme dit, ça pourrait se faire, mais je promet rien, surtout que mon micro est tout pourri.

GG.

Tu as visiblement un edge sur la NL2 par rapport à la NL5 :wink:

Gl pour ton challenge… Pour info, la PLO25 n’existe plus sur PS.fr, PLO20 ou PLO30 :slight_smile:

Bon ben voilà, Fred a montré ses limites, la NL 5 c’est trop high stake pour lui (je pense d’ailleurs qu’il a non seulement craqué techniquement mais aussi mentalement face aux enjeux). Je t’invite donc Fred à regarder les contenus sur PA, il y aussi une équipe de coach micros qui pourra t’aider dans ta progression, n’hésite pas à y faire appel. Si tu es sérieux et motivé, il est possible que tu arrives en NL 10 avec beaucoup de travail. :slight_smile:

PS: Euh…GL…même si je ne suis même pas sûr que tu en aies besoin… :wink:

Bonne chance dans ton chalenge qui s’annonce très intéressant à suivre !!! B)

Tu as un VPIP/PFR vachement élever je trouve pour la limite je serait curieux de connaitre ta range d’open car ton taux de 3bet est pas si haut.

Mon PFR first in par position (je met la moyenne sur les 3.7k hands):

UTG: 12.7
MP: 22
CO: 33.2
BT: 64.9
SB: 58.1

J’ai probablement trop open en SB.

Mes ranges d’open sont assez simples (je met entre parenthèse des mains que j’open en fonction de la table):

UTG: 22+, AJs+, KJs+, QJs, JTs, T9s, AJo+, KQo (ATs, 89s).

MP: 22+, A2s+, KJs+, QJs, J9s+, T8s+, 98s, 87s, ATo+, KJo+, QJo (56s, 67s, KTs, QTs). Je sais pas trop si j’ai run good dans cette position pour avoir open autant ou si j’ai open un peu trop light car pas assez attentif. Je regarderais mon tracker.

CO: 22+, A2s+, K7s+, Q7s+, J8s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, A8o+, K9o+, QTo+, JTo (Kxs, T7s, J7s et pas mal d’autres trucs suited). Un peu pareil que MP.

BT: j’ai pas de range fixe ça dépend vraiment des blinds, en gros ça oscille entre 40 et 100%.

SB: encore plus vilain dépendant que le BT. Ca peut aller de 20%-25% à 100%. Y’a beaucoup de calling a ses limites donc c’est bizarre que j’ai open autant. C’est vrai que de mémoire les BB étaient souvent des regs. Faudrait que je revois.

Pour le 3bet comme dit dans mon post, y’a pas des masses de bons spots de 3bet light et j’étais pas hyper concentré pour les prendre (trop de tables). J’ai dut aussi louper des spots de thin value sur fish. Je me suis contenté de punir les SB un peu trop aggro. J’ai fait un 4bet light vs un « reg » (qui s’est avéré un poil fishy par la suite), et je me suis fait caller comme un peu tout le temps a ces limites imo.

Ah et sinon un détail important, je suis passé VIP ChromeStar je vais pouvoir brag avec mes 2 étoiles !!!

Ah oui, j’ai vu que c’était comme ça en NL. Bon bah j’attaquerais par la PLO30. Je vais mettre le 1er post à jour.