Infernox en Heads Up - Suivi de progression

Salut la communauté! :slight_smile:

En suivant l’exemple de beaucoup et notamment de Prouuuut, j’ai décidé de créer un thread afin que vous puissiez suivre mon évolution en Heads Up! :slight_smile:
J’ai commencé le HU il y a 3semaines en NL5 avec une BR de 40 BI environs, au vu des 17000 premières mains, je crush la limite, mais je dois me construire un BR avant de up!

Au programme des petites vidéos, mes stats - car les leaks deviennent hautement exploitables en HU, des HH… J’espère attirer quelques joueurs de HU pour m’aider dans ma progression (Basou et Vuong si vous passez par la :stuck_out_tongue: )

La première vidéo (N’oubliez pas de la regarder en “haute qualité”

40 minutes sur 2 tables, je ne suis pas habitué a l’exercice, pardonnés les bafouillages et autres conneries que vous allez entendre! :laugh:

Les résultats

Très satisfaisant en NL 5 mais j’ai shooté de manière catastrophique la NL 10 et la NL 30… ca ne se reproduira plus!
Je run 120€ sous l’EV sur ces 2 shoots… (oui oui ca pique) donc construction de BR avant tout!

BR actuelle: 162 € (Soit 32 BI)
BR Objectif pour commencer a shoot la NL 10: 400€ (Soit 40BI de cette limite)

Les stats

Il m’intéresserait de savoir si ces chiffres sont corrects pour vous. Y a t il des gros leaks? des petites choses a améliorer…
N’oubliez pas qu’il s’agit de NL 5, d’ou les stats très nit! B)
Je joue de façon plus agressive contre un reg (3bet a 10% en HU ca parait bien bas!)

Total Hands 17.145
Gain net (€) 118,14 €
Rake (€) 176,97 € :sick: :sick:
Rakeback 25€ (5€ encaissés, 20€ en miles)
bb/100 13,78

Raise IP… 55,5%
Call OOP… 20,3%

3bet… 11,7%
Fold to 3bet… 53%
4bet… 15,6%
Fold to 4bet… 35,3%
5bet… 65,4%

FLOP
Cbet… 67,6%
Fold vs Cbet… 46,1%
Raise Cbet… 20,5% (Je dois être exploitable car principalement en value)
Bet vs missed Cbet … 53,4%
Cbet in 3bet pot… 71,4% (Peut être un peu fort? Je 3bet principalement en value en même temps…)
Fold vs Cbet in 3bet pot. 37,6%
Agg%… 39,4%

TURN
Cbet… 54,9%
Fold vs Cbet… 32,4%
Bet vs missed Cbet … 27,8% ( :blink: Très bas comparé aux 2 autres streets!)
Agg%… 29,4%

RIVER
Cbet… 45,5%
Fold vs Cbet… 40,7%
Bet vs missed Cbet … 58,2%
Agg%… 21,5%

WTSD%… 31,6%
W$SD%… 51,5%
Agg%… 31,5%

Les Questions

Le trafic n’est pas énorme sur Wina, y a t il des rooms privilégiées pour le HU?
Mes stats sont elles correctes?
Evidemment tous les commentaires sur la vidéo sont les bienvenus :slight_smile:
- Comment réagir face aux raise 1bb?
- Comment gérer les limp/call (Ca parait con, mais qd on raise on est un poeu face up et surtout OOP…)

Voila pour ce premier compte rendu!
J’espère que mon suivi aura du succès même si le HU est très particulier, afin de progresser et de Up de limite! :slight_smile:

Objectif: Etre coach de NL 1000 HU dans 6 mois (7 grand max)

Merci les académiciens :slight_smile: :slight_smile:

Post tres interssant que je suivrais avec attention vu que je fais aussi qqs HU de tps en tps.
Je regarderai la video ce soir en rentrant
Pour les stats je peux pas trop t’aider, vu que je prefere ne pas les mettre en HU.

N’est t il pas mieux pour te monter une br de commence le hu en sng ?
Car en cash en micro tu vas vraiment te faire bouffer par le rake et il suffit que tu sois en bad run pour te faire vraiment laminer .
Apres c’est juste un conseil pour ma part .

GL je vais suivre ton thread donne des news régulièrement

et en HU une part très importante du jeu est le mental !

Bon j’ai regardé les 25 1eres minutes :

  • 75s , 46s , j’open , ca joue quand meme mieux postflop que Q4o J4o par exemple .
  • Je ne sais pas si tu l’as deja sur ton tracker mais la stat de donk bet te serais assez utile , si > 20% il donk beaucoup trop pour le faire seulement quand il a touché qqchose .
  • On ne joue pas les regs à moins de sentir que l’on à un edge ( tu en parles à un moment )
  • il se trouve que vs keims ca pose pas de probleme mais je suis pas fan d’overbet quand on est value dans des pots non construits ou on ne représente que ce que l’on à , c’est quand meme très très exploitable je serais toi j’en prendrais pas l’habitude .
  • Vs degen te billes pas à te dire que tu joues passivement , a moins de vouloir lui donner de l’argent on a pas d’autre facon de jouer , c’est normal de perdre beaucoup de petits pots et de trust les gros , il vaut mieux cela que l’inverse :slight_smile:
  • De facon générale donk 1BB = de la daube , air , 2/3eme paire , parfois TP , à toi d’identifier les différents profils mais sur un flop A/K high c’est un raise auto et 2barrel toujours sauf doublettes , draws qui rentrent avant d’avoir une idée précise de saa range , ils vont souvent call au moins une fois avec leur paire moisie .
  • Pr le FD sur KxK , c’est pas genant de call son min r , on a pas d’autre moove de toutes les facons , de bonnes odds et on ferais la meme avec un K
  • Pour ce qui est des limps preflop afin d’équilibrer je te conseilles d’ajouter des mains comme 9Ts , J8s , 85s , 87s etc à ta range de value iso 4bb, vilain va souvent te donner du crédit sur un board A ou K high donc tu n’as pas necessairement besoin d’avoir uniquement ces mains dans ta range , autant mixer pour etre le moins lisible .
  • A_ vs un mec qui de ton propre aveux call tout cbet sur board dry , pour value , quand tu slowplay , call son bet river ;
  • Si ca te fait chier de jouer les short , ne les joues pas et dis leur de recave mais faut pas exagerer , quand le mec a 6BB et qu’on sais qu’il va recave on le destack , 6BB cest une main , meme si il reviens à 12 osef on l’aura tkt . Apres quand il a 1e c’est un peu plus casse couille .
  • Tu dis ne pas 2barrel sur les A turn contre les fishs , c’est une erreur je pense , mis a part contre les mecs du type de kiems .
  • KQ , je pense qu’en NL5 personne ne folde un draw donc je shove turn meme si vilain est un peu degen on est pas sur qu’il bluffera la river .
  • KTs sur le donk flop AKx je raise pour value

Et le rake dans tout ça ?

Bien sympa ce post.

J’ai regarde et je suis effondre par le niveau en NL5 :laugh:
Aucun conseil, je joue jamais HU (sauf mes fins de tournois sng classique)

Question technique, tu utilises quoi pour faire ta vidéo ?

j’ai kiffé le mec qui est au top de win les 0.14cts :woohoo:

Merci a tous pour vos réponses :slight_smile:
Ca fait plaisir!

@Ramiko
J’ai toujours pensé que ta photo de profil était un gorille, j’ai remarqué que c’était un requin hier :laugh: Voila c’est dit!! :laugh: :laugh:

@Steinensen
A vrai dire j’ai aucune expérience en Sit&Go, uniquement MTT et cash game. Il me semble que oui c’est recommandé pour monter une BR, mais je souhaitais progresser en HU, je préfère faire les erreurs maintenant plutôt que de up de limite et commencer a jouer!
Mais si j’ai du mal effectivement, c’est une option.

@Hashh:
Tout d’abord merci pour tes conseils techniques, c’est vrai que le HU laisse beaucoup plus de place a l’erreur que le 6max imo

Tu as raison, simplement une habitude de raise toutes les têtes contre les regs, mais ce sont effectivement des mains difficiles a jouer post flop…

Tu as raison je pense être très exploitable, je ne fais ca que contre des profils débilos ou très CS.
Maintenant même contre un reg j’ai peur d’être exploitable…
Je tente de balancer mes ranges en ayant de la value évidement, mais également quelques bluffs.

Je citerai la ligne: Open raiser / Cbet - Call / Over bet air
Je l’utilise pas mal pour faire fold tous les floats, petites paires…

J’ai quelques overbet en bluff river également, mais oui au flop je n’en ai aucun
Je vais travailler ca, qu’est ce que tu me conseilles?

J’ai noté tout tes commentaires sur les raises 1bb, les short stack, les 2 barrels…
Enfin je prends bonne note de tout quoi :slight_smile:

Mon Tracker

Name / Tot Hands
SB Vpip / BB Vpip / TOT 3bet (Les 2 premières pour situer la range de vilain dans les 2 positions).
Fold to 3bet / Fold to Cbet in 3bet pot / 4bet / Fold to 4bet
Flop raise Cbet / Donk bet / Donk bet - Fold La ligne des “moves” de vilains, je vais ajouter le check raise et tout ce que tu me conseillera!!

Pour chaque street:
Cbet / Fold to Cbet / bet vs missed Cbet / Agg%

Quelles sont les valeurs ou je vais commencer a me poser des questions pour la ligne “move”?
En gros pour le moment, un mec qui raise trop souvent mes Cbet, je vais le re-reraise light ou le float… Mais je pense avoir beaucoup d’outils a ajouter a mon arsenal! :slight_smile:

@Puich
Le rake est précisé dans les stats, effectivement, c’est moche…

Total Hands 17.145
Gain net (€) 118,14 €
Rake (€) 176,97 €
Rakeback 25€ (5€ encaissés, 20€ en miles)
bb/100 13,78

@Duxili
Merci!
J’utilise Poker replay, gratuit, très facile d’utilisation et que tu trouvera en ligne.
Normalement tu mets ta vidéo en ligne directement avec le logiciel mais ma 3g pourrie ne me le permet pas, c’est pour ça que je suis passé par YouTube :slight_smile:

Comment avez vous trouvez la vidéo? (Moins long, pus de commentaires sur les mains?)
Je pense que les HH sont intéressantes, mais il y a tellement de mains et de petites erreurs au fil du jeu que c’est difficile de s’arrêter sur les bonnes mains…

La video est bien , pas de soucis .

J’ai pas des masses de temps la , je me contenterai de te rep pour les ovbts :

Deja en en NL5 je suis pas sur que tu en ai vraiment besoin mais perso voici les situations dans lesquelles je vais plutot les faire :

Je ne vais jamais le faire turn après un cbet payé parce que ca va etre impossible à équilibrer , je le ferais pas en value si je pense que cela fera coucher sa petite showdown à vilain , je le ferais pas en bluff si j’ai pas de range de value . En micro de mémoire c’est souvent percu comme un signe de faiblesse , à ta place j’éviterai de trop les utiliser en bluff .

Si vraiment tu veux les utiliser en bluff , fais le dans des situations ou tu es certains que vilain à une petite showdown que tu peux lui faire passer ( je dirais WTSD a < 35 ) : un exemple pourrait etre , tu cbet , vilain call , tu check turn , vilain check behind , la river est une over la tu es dans un spot parfait pour un ovbt bluff , vilain n’a que rarement une très bonne main et souvent une petite paire avec laquelle il veux voir un showdown pas cher , l’over est dans ta range et le déranges , ta mise en ovbt acheve de lui faire penser que tu détiens bien cette carte .
Ensuite tu prends des notes vs les vilain qui réfléchissent un peu et essaient de s’adapter , t’ont t-ils vu ovbt bluff ou value ? Sert toi de ces infos pour les prendre à contrepieds .

De facon générale , à ces limites je te déconseilles de beaucoup bluffer ( a part les semi bluffs std type cbet , 2barrel , r d’un donk bet ) , jouer pour la value est deja suffisament rentable sans qu’on ai besoin de s’emmerder , on a pas non plus envie de prendre le risque de faire doubler vilain , le HU doit durer le moins lgtps possible si on ne veux pas se faire bouffer par le rake .

J’essaie de rep pour le reste un peu plus tard .

pour le 59 off je folde également river mais je pense que je fold turn avec l’A. je me dit que si c’est un fish qui continue de barrel malgré l’A qui est une scared card pour lui c’est que cet A ne lui fait pas peur donc il est toujours en value (A9 ou brelan floppé)

@Hashh

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Cette ligne Cbet puis overbet turn est issu d’une vidéo de HU (dans des limites assez hautes) pour faire fold les low paires, tirages, float air… Et depuis c’est resté :laugh:

Après dans les basses limites je le fais contre des profils précis, qui réfléchissent suffisamment pour se demander pourquoi je n’ai pas utilisé le bouton automatique 3/4 du pot.
Si ca passe je prête attention a le passer en value égalemnt… mais les équilibrages de ranges a cette limite :laugh: :laugh:

Je n’utilise pas le WTSD par habitude et je crois que c’est une grosse lacune… Je vais l’ajouter.
Au dessus de 35% vilain commence a être trop curieux selon toi?

@edou1x

Attention, comme je le vois l’A est une scary card pour moi! et une parfaite carte pour un second barrel de vilain!
En bettant pot au flop dans un pot limpé j’ai un peu face up ma main… Donc l’A est une overcard par rapport a ma main faite.

Après je ne suis pas certain qu’il sait ce qu’est “une scary card” et si il a bluff au flop, il n’y a aucune raison que ca main se soit améliorée turn et river… Justement je ne suis pas certain qu’il soit en value!!

La seule chose qui me fait foldée est mon kicker et la vidéo :laugh: :laugh: Il a beaucoup de 6 dans sa range pour moi…

Enfin bon j’ai préféré attendre un meilleur spot :slight_smile:

Le 95 est un fold on ne bat presque rien et on a un kiker pourri .
Je pense que le A5 est un fold aussi il a souvent un A et la encore kiker pourri .

Le WTSD est une stat indispensable , c’est cette stat qui te dit si vilain est une cs qu’il ne faut pas bluffer ou au contraire une barre , certains vilains sont tres exploitables grace à cette info , les loose passif par exemple :

Un mec avec 17% de fold to cbet et 40% de fold to cbet turn est un mec qu’on serait tenté de ne pas bluffer , mais rajoute à cela un WTSD à 20 et ce mec deviens une mine d’or , il paie souvent tes barrels flop et turn ,il veux voir des cartes mais à la rivière c’est une barre de fer , tu vas donc pouvoir le “value” en bluff en 3barrelant à une fréquence soutenue .

Je dirais que de facon générale un WTSD normal est de 30% , en dessous de 27% ca deviens faiblard , au dessus de 35% c’est une CS ;

Super! le WTSD, c’est clairement une stats que j’avais omise et je m’étais habitué a joué sans…
(Je m’excuse pour ma fishitude) :blush:

Tu parle bien du WTSD% (when saw the flop) - without all ins?
Ou tu estime que les WTSD sur les autres streets sont aussi importants?

Et - arrête moi si je dis une connerie - cette stats met du temps a converger?
Dans ton exemple, tant que je ne barrel pas une première fois river son WTSD va être enorme?

Enfin bon je suppose qu’en l’utilisant ca va venir tout seul :slight_smile:

Ajouté au HUD!

lol y’a mauvaise compréhension je crois ( t’excuse pas d’ailleurs y’a pas de raisons )
WTSD = Went to Showdown ce qui signifie est allé au showdown , en francais à l’abattage , cette stat n’existe donc que dans sa globalité et pas par streets .
Je ne sais pas quel tracker tu utilises mais sur pockertracker quand tu cliques sur le HUD elle est dans la premiere page qui doit s’appeler overwiew .
elle met assez peu de temps à converger étant donné qu’elle est prise en compte pour chaque main pour laquelle on verra un flop .
Si vilain est une sick CS et dans les 3 premieres mains du HU va 100% au SD alors tu peux présumer que son WTSD sera elevé meme si il ne se maintiendra pas à 100% je pense qu’au bout d’une 50aine de mains en HU tu devrais commencer à avoir une idée précise .

Non, non on s’était bien compris :slight_smile:

Ce que j’entendais par “pour chaque street” c’est qu’il existe:

WTSD (when saw the flop)
WTSD (when saw the turn)
WTSD (when saw the river)

La première étant la plus utilisée :slight_smile:
(et je me contenterai de celle la)

Mon WTSD est de 31,7% donc tes chiffres me conviennent :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah bah tu m’apprend quelques chose , de toute facon les autres sont bien trop precises pour etre utilisées ingame , le WTSD globale ( donc when saw a flop ) est deja bien suffisant .

GL

Bon ben le HU me permet également de faire connaissance avec quelque chose que je ne connaissais pas en 6 max et en MTT:

LE TILT

Soirée atroce, tout rentre pour les fishs, les caves ont défilées atroooooooooooooooooooce.
Voila, j’arrête de whine et je vais me coucher.

Prochain update quand j’aurai repris toutes mes caves.

Ouep quand ca se passe mal difficile de pas s’en rendre compte en HU , ca m’arrive aussi de tilter , si tu arrives pas à reprendre tes esprits par la suite vaut mieux stop …

J’ai pas regardé la vidéo mais qqs comments sur les stats :

Raise SB 55% me parait faible. Ceci dit les vilains en NL5 doivent pas te raise tres souvent quand tu limpes, donc pourquoi pas en profiter.
Mais pour move up je pense qu’il serait bien de réduire tes limps et raise plus de mains.

Tu fold vraiment pas bcp en 3bet. Deja je pense pas que les mecs 3bet souvent en NL5 (dis moi si je me trompe), donc ils ont a priori une range serrée et toi tu payes avec un range genre 30%, ca me parait pas tres optimal (sauf si c’est des min3bet de fish etc)

Raise cbet 20% + principalement en value. J’ai l’impression que ta range de call doit etre ultra weak :confused:
Tu peux encore jouer quand les mecs te 2-3 barrels ?
D’ailleurs ton fold river de 40% montre peut etre un peu ca, les mecs peuvent te 3barrel mi-pot avec 100% de leur range de cbet flop et faire un profit.

70% de cbet en pot 3bet n’est pas trop fort, tu peux meme cbet 100% a ces limites imo :slight_smile:

Je joue un peu sur wina (HU NL30/50/100 - SH NL50/100), si tu veux qu’on fasse une session de HU (meme en playmoney si tu veux), on peut envisager ca, ensuite je te dis ce que je pense de ton jeu et de mes adaptations que je fais contre toi.