[Challenge] : Une année à 60.000€ en Cash Game

Yo PA!

La mode est aux challenges en ce moment sur le forum ; En ce 1er Janvier, la mode est aussi aux résolutions. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans ce challenge que j’avais envie de partager à la communauté.

En effet, je joue en CG essentiellement en NL100, et ça se passe bien ; le problème est que j’ai toujours eu du mal à faire du volume, avec une fréquence irrégulière de grind.

J’ai décidé de me “semi-professionaliser” cette année, n’ayant aucune charge et ayant le soutien de mon entourage proche.

Ainsi, je souhaite parvenir à effectuer un volume important cette année, avec tous les inconvénients que cela suppose. Le poker, et en particulier le cash game, est une discipline épuisante et compliquée.

C’est pourquoi je tiens à partager ce challenge à la communauté, en effectuant des bilans réguliers ; Bilans en terme de résultats, certes. Mais aussi des bilans concernant ma gestion des émotions, de la fatigue, du train de vie, des downswings, etc.

Je pense pouvoir réussir mon défi sachant qu’il comprend le rakeback ; Par ailleurs, j’espère démontrer à tous les joueurs qu’avec de la volonté il est possible d’assurer un revenu honnête, mais aussi prouver combien ceci demande une rigueur et une discipline exemplaire. D’ailleurs, de nombreux joueurs sont déjà gagnants dans ces proportions en middle stakes, donc ce challenge n’a rien de sensationnel, mais il reste intéressant à suivre et à poursuivre :slight_smile:

J’effectuerai ce challenge sur 2 rooms ou j’ai des statuts corrects : Barrière Poker et Betclic.
Je vais également me faire coacher par Ciam afin d’élever mon niveau de jeu et de réussir mon défi. Je vous tiendrais également informés des résultats de ce coaching.

Voila tout :slight_smile: Ce challenge peut paraître un peu égocentrique ^^ puisqu’il est partagé à tout le monde, mais je pense que certains d’entre vous seront intéressés par l’évolution de celui-ci, et de mon côté, il me permettra surement d’ajouter une motivation supplémentaire. De plus, le FISC n’aura ainsi pas trop d’efforts à faire pour me retrouver (…) :slight_smile:

Objectif : 60.000€ de gains sur 2013 en CG Rakeback compris
Room : Barrière/Betclic
Limites : NL100 80% – NL200 20%

Souhaitez-moi bonne chance :slight_smile: et j’espère pouvoir vous dire sur ce même thread, le 31 Décembre 2013, que le challenge est réussi :slight_smile:

Un gros GL pour ce challenge !!!
Je le suivrai avec attention. Bon choix de room avec en ce moment des promos pour les statuts diamant chez betclic et diamant noir chez barrière !!
Ça va salver sur les tables :stuck_out_tongue:

Soit gentil si on se croise sur barrière hehehe.

GL batmax
May the force be with you B) B)

edit: quel volume va tu essayer de tenir par mois ? sur l’année ?

Good luck Batmax…

GL pour ce challenge
je vais le suivre avec attention
ça va être long
tu vas jouer combien de temps par jour?
tu vas travailler ton jeu (revoir des sessions seul, avec ton coach), tu as prévu combien de temps par jour ou par semaine
et les pauses,j’imagine que tu y as déjà pensé

Bon courage pour ton challenge.

Un suivi régulier est prévu ?

Et encore bonne année

C’est quand même un challenge sympathique ! Alors GL à toi, batmax ! :slight_smile:

Gros gl. Je suivrais ça avec beaucoup d’attetion. J’ai les même question que lapaluche et Damien. Tu es semi-pro tu travailles donc un peu a cote? Car ne serait qu’avec un mi temps les volumes vont etre dur a faire. Gros GL et au plaisir de suivre ton avancée.

Merci à vous :slight_smile: je suis heureux de voir que ça vous intéresse

Je pense jouer 150 heures par mois à l’image de ce que représente un 35h :wink:

Je compte aménager une quinzaine d’heures par mois à l’analyse de mon jeu, de mes adversaires etc. Ça représentera le temps de transport pour aller au boulot :slight_smile:

Je compte vraiment essayer de garder une hygiène de vie correcte et profiter de mon entourage et de mes autres passions. Je vais également bosser mon anglais catastrophique et d’autres choses pour que cette année ne soit pas juste un challenge poker :slight_smile:

Pour les pauses, j’ai ma petite idée mais j’imagine que ça va changer en fonction de l’évolution du challenge. Je compte partir en vacances également et ne pas hésiter à breaker dès que j’en ressens le besoin.

En terme de volume, j’espère atteindre quelque chose comme 90kh/mois en moyenne, pauses comprises.

Pour être tout à fait précis sur ma vie “professionnelle”, je suis étudiant en M1 Professorat des écoles mais pour être franc j’ai légèrement manqué d’assiduité si bien que mon année est désormais bien compromise ^^. Je ne panique pas trop car j’envisage de toute façon une reconversion :slight_smile:

Un suivi régulier est prévu, en effet. Ce sera surement un suivi bi-hebdomadaire. :slight_smile:

Je m’engage également à répondre avec plaisir à toutes les questions :slight_smile:

bon courage et bonne chance pour ce challenge :slight_smile:

gl mini partouche en devenir :stuck_out_tongue:

Gl pour ce challenge et merci pour ce partage que tu compte faire !

Yeah ça c’est du challenge !
Bonne chance à toi !
En espérant que tes gains ne soient pas pris sur les miens :stuck_out_tongue:

GL pour ton challenge !

GL pour ce beau challenge. Tu travailles en plus des etudes?

GL batfish :stuck_out_tongue:

Je te préviens, ça va être la GUERRE :evil:

Nice, si tu tiens le volume c’est dans la poche imo…

gl pour ce challenge ambitieux :slight_smile:

[quote=“batmax, post:538340”]De plus, le FISC n’aura ainsi pas trop d’efforts à faire pour me retrouver (…) :slight_smile:
[b][/quote]
Comment ça ? Ca ne te fait pas peur ? Je comprends pas comment on peut se lancer un défi pareil en ce moment… Si tu réussi, tu es pro selon la definition du fisc (gains récurents et important, pratique régulière, principale source de revenu…) Tu devras déclarer tes gains aux URSSAF et aux centre des impôts donc si tu veux gagner 60k tu devras gagner plutôt le double en fait.

Bien vu! Défi d’autant plus ambitieux vu qu’il passe à 120k! GL :smiley:

:laugh: :laugh:

Non, sérieusement Grue_Flageollante ça ne me fait pas peur du tout, d’autant plus que ta vision des choses me paraît extrêmement pessimiste. On parle actuellement de 15% pour 30k€+ par an, donc à priori, je n’aurais pas besoin de viser les 120k :slight_smile:

Par ailleurs, je ne le vivrais pas comme une tragédie si mes 60K deviennent 45 ou 50k. Et puis on verra comment évolue ce sujet d’imposition des gains. A priori, à première vue, ça ne me pose pas de problème. :wink:

Merci encore à vous. Et sinon non, je ne travaille pas en ce moment à côté de mes études :wink:

Joli Challenge, gros GL :wink: