[PA-Book] Cogno regarde ça! J'ai des mains faites pour l'or mais elles sont dans la merde! BR:200 €

[center]SOMMAIRE[/center]

Mon histoire : [spoiler]J’ai commencé à m’intéresser au poker en mai 2015, par le biais des lives twitchs, des videos, et de tout site d’apprentissage, j’ai pu arrivé assez vite à m’intégré dans la communauté pokeritisque, et comprendre tous le language…

Je m’amusais à jouer des freerolls sur winamax, mais bon ça a ces limites et j’avais vraiment envie de commencer à jouer. Alors je me suis intéréssé plus profondement à tous les styles de jeu et celui qui m’a plus le plus c’est le cash game 6max. Alors j’ai regardé, appris, regardé, appris… A partir de Mars 2016, je commençais à connaitre les bases pour jouer. Je me lance alors avec 20euros de depot, sans aucune bankroll management volontaire ( je savais pas que c’étais si grave de pas en avoir ) j’ai réussis à monter 100 euros de bankroll en jouant de la NL2 voir même NL4/5.

J’ai alors décidé d’arrêter, et de garder cette bankroll pour faire quelque chose de censé.
Après quelque recommandation sur différent threads, je me suis mis à lire tout d’abord le " poker apprivoisé " d’Artplay. Et grâce aux milliers de main que j’avais fait avant, j’ai pu comparer ce qu’il y avait écrit avec ce que j’ai pratiqué.
Puis j’ai lu " notions de base pour débutant " de Lacert@x, qui m’a permis de réalisé l’ampleur du travail que j’ai à faire, mais surtout les erreurs que j’ai faites dans le passé !
Enfin j’ai lu " maraver la NL2 " qui à compléter mes connaissances.

Et me voilà arrivé à Aujoud’hui !

Alors mon défi consiste à gravir les limites bien évidemment mais sans allez trop vite car je veux comprendre tous ce qu’il y a comprendre sur chaque limites, je trouve ça important de prendre conscience de nos erreurs avant de monter trop vite et d’être perdu après.

Mon style de jeu va être d’essayer de ce rapprocher au maximum de ce qu’enseigne Lacert@x dans ces books.[/spoiler]

Ma bankroll de départ est de : 100€

Bankroll actuelle : 200 €

Mon bankroll management :

[center]Mes objectifs :[/center]

Mois d’Août :

  • Réalisé un bon winrate en NL4 pour battre la limite
  • Travailler 5h par semaine minimum sur mon jeu à l’aide de Flopzilla, de livres, vidéo…

Trimestre {Septembre, octobre, novembre}:

  • Réalisé 80k mains ( Date limite fin novembre )
  • Prendre des heures de coaching pour m’orienter sur mon travail et sur mes leaks ( Courant septembre )
  • Atteindre la NL10 avec un winrate correct ( Courant novembre )

Année 2016:

  • Etre régulier sur le grind et le travail, au moins 5 jours par semaine
  • Améliorer mon contrôle contre le tilt
  • Réussir à multitabler correctement

[center]Ligne de progression ( la chenille ) :[/center]

Arrière de la chenille ( C-Game ):

  • Range d’OR, 3bet mergé, 4bet mergé, sizing de mises standard ( débutant ).

Milieu de la chenille ( B-Game ):

  • Quand cbet value, bluff ? ( en cour de travail )

Avant de la chenille ( A-Game ):

  • Le handreading ( en cour de travail pour un long moment encore )

Voilà tout, je vais poster régulièrement mon évolution dans cette aventure qui je l’espère sera riche et amusante !

Premier jour de mon défi Samedi 23/07 :
Début très difficile car je démarre avec un nouveau tracker qui est poker tracker 4, alors qu’avant j’étais sur holdem manager 2. Finalement je trouve PT4 plus complet et plus lisible que HM2. Quelques set-up et une grosse erreur de ma part qui me fait perdre une cave bêtement je fini négatif, je suis tilté à la fin de ma session.

Mes stats :

Si vous avez besoin de plus d’info n’hésitez pas à demander je peux vous poster des mains aussi !
La main dégueu ou vous pouvez vomir dessus si vous voulez :
Vilain 24/19/AF2/FoldPF3bet100 ( 109 mains )

Deuxième jour 24/07 : WOOOW un good run énorme !!! Je trouve que j’ai pas mal joué sauf certains coup à revoir…
Globalement je suis content de ma journée, j’étais no tilt, super concentré, et ça a payé !
Un gros set up qui est en ma faveur me permet d’encaisser un gros coup !

:evil: 666 mains :evil:

La main du bonheur :

Troisième jour 25/07 : Good run en début de session qui me fait bien monter, mais je me prends quelques set-up dans la tronche, ce qui ralentit ma progression. Ensuite vers ma main 430, je me retrouve en HU sur une table face a un 94/23 over aggro 300bb deep ( je pouvais open R 10BB le mec callé avec 72o…). Je me dis génial du free argent. MDRRR !!! Sauf qu’il a chatté la plupart de ces coups quand je décidé d’agresser ect… Tous ça mélangé a du tilt bien évidemment, ça montre une belle descente aux enfers. Je fini à -0.05€ :dry:
Je pense que je suis pas prêt a refaire du HU moi…
Bon sur ce voici le graphe, et demain je me remet sur du 6max traditionnel :whistle:

Je vous met mes stats sur 1650 mains :

Un moove qui me plait pas trop, j’étais tilter je crois face au même type qui m’avais tilté au 1er jour AQ vs JT…
btw le 3bet est un miss click

J’aimerais votre avis ici, je sais pas comment jouer ces mains, et je sais pas si j’ai bien fait !
vilain 47/32

Sick déchatte :frowning:

J’ai pas tout lu mais je te souhaite néanmoins bonne chance pour ton PA-book !

Salut à toi,

Tu joues sur quelle room? 100 caves? Comme tu dis c’est vraiment pour apprendre car même si tu as du lire ce BRM partout c’est surtout pour des pros vivant du poker. Avant tu avais un BRM aggro. Disons entre 20 et 50 caves tu peux t’en sortir si tu sais ce que tu fais mais ca te permettra surement de grind sereinement

J’ai vu tes stats. Elle me paraissent tight mais pour débuter ce challenge c’est pas plus mal.

Salut flav44, merci d’avoir apporté ton avis sur mon book !

Alors je joues sur PMU Poker. Sinon toi tu me conseilles un BRM de type up en NL4/5 a 100€ et descendre vers 80€ ?
Est-ce que tu peux précisés s’il te plait, comme ça si dans le futur je m’embête je pourrais switcher sur celui là ^^

J’ai décidé ce BRM surtout pour d’abord battre la limite avant de up.

Après les stats tight c’est un peu ce que disait lacert@x dans ces books, il préfère qu’on soit plutôt tight afin d’évité de faire des bêtises ^^.
Après je doute encore sur le fait que je soit gagnant sur le long terme, j’ai pas envie de prendre la confiance là parce que je suis en good run ! Tu en penses quoi à ce niveau là ?

Evite de les flat de la sb, ici c’est un fold pour moi.

De la sb on va très souvent fold ou 3bet, dans certains cas on va flat quelques broadways suités.

D’accord je note merci de ta réponse ! :slight_smile:

Hello!

Je vais suivre ton blog avec plaisir.

Pour les stats, essaie p-ê de rajouter la dernière ligne, celle des stats toutes positions confondues. En effet pour certaines ce sera plus lisible (comme pour les VPIP/PFR), surtout qu’avec un faible sample certaines stats par positions ne sont pas très représentatives.

Voici un avis rapide sur les mains:

  • 66: Comme la BB semble être un récréatif, call PF est p-ê mieux. Je déconseille souvent le setmining en SB, mais avec un très mauvais joueur en BB avec un tapis suffisamment profond c’est OK. Si tu hit ton set tu devras souvent prendre le lead au flop dans le cas où tu seras en multiway. Maintenant le BTN open à 4x (c’est son standard?), ce qui rend les cotes assez mauvaises, donc je ne suis pas sûr que call soit encore bon. As palyed c’est effectivement un gros spew de ta part (mais aussi de celle de Vilain).

  • Le 65s: Fold PF. Contre un reg qui fold suffisamment (PF et post-flop), le 3bet est envisageable. Contre ce profil on va 3bet très mergé (des 99+ AT KQ KJs…). Au flop: la plupart du temps avec les OESD en tant que défenseur PF on va préférer c/c et aviser au turn (OOP se sera souvent pour c/f si on miss et que Vilain bet 1/2 pot ou plus). As played, au turn on call juste le raise de Vilain. OK est OOP mais on a les cotes pour call. Et surtout on n’a sans doute pas bcp de FE. Quand on a les cotes c’est jamais une erreur de call un draw, alors que ça peut en devenir une si on go broke.

En passant, voici quelques conseils rapides sur la façon de jouer les draws au flop en tant que défenseur PF. On va les jouer agressivement si:

  • Ce sont des draws faibles (haut de range de fold, 4-5 outs) et seulement avec de la FE (savoir bien l’évaluer est important). On les fold donc facilement si Vilain nous re-raise. Ici je parle bien de les jouer agressivement au flop, au turn on va souvent les GU. Et il faut être crédible. Si on raise en bluff il faut aussi pouvoir représenter des mains en value (au moins 1 DP et des set).

  • Ce sont au contraire de très gros draws (combo-draws, 12+ outs) avec lesquels on est proche d’être favori face à Vilain. On va surtout les raise au flop quand notre équité est la plus forte et non au turn. Mais même avec ces draws il est bon d’avoir un peu de FE, donc les call sera toujours EV+. Si on raise en étant IP, prendre la carte gratuite au turn peut être bon, pour le prix d’un raise au flop on voit toutes les cartes du board.

Avec les draws moyens (8-9 outs), il peut parfois aussi être bon de les raise dans certaines situations très précises où on a bcp de FE et peu de SDV. Mais ce n’est pas le standard, surtout en NL2.

En gros, on va raise un CBet au flop avec des draws si on n’est pas ennuyé par un re-raise de Vilain: soit on fold nos draws faibles, soit on shove nos combo-draws. Avec les draws moyens on n’a envie ni de l’un ni de l’autre.

Bon désolé, je me suis encore éloigné du sujet, c’est récurent chez moi^^.

En tout cas GL aux tables!

Salut lacert@x ! Tout d’abord merci de t’intéréssé à mon threads ça me fait d’autant plus plaisir que 75% de mes connaissances au poker viennent de toi, alors je vais profité de ce message pour te remercier grandement de ce que tu as fait et ce que tu fais encore ! :wink:

J’ai comme but de jouer tous les jours minimum 1h ( sauf si tilt ), afin de parfaire mon poker. Rien de mieux que de pratiquer pour apprendre !
Du coup je posterai quasiment tous les jours mon avancé et j’y ajouterais alors la stat que tu me demandes.

( j’écris cette phrase après avoir écris tous ce pavet en bas pour te dire que je te pose des questions de façon chronologique par rapport à ton message )

  • 66: d’accord je note le conseil d’éviter le setmining en sb sauf cas ou gros fish en bb. Autrement oui c’est son standard au vilain qui est au bouton d’open 4x, du coup dans une autre position comme CO vs moi au BTN, est-ce que j’ai la côte ou pas ? ( j’ai encore du mal avec ce truc de côte mais il faut que je comprenne bien le système ! ).
    Enfin je me doutais bien que c’étais un spew, mais je suis content que ça sorte des doigts de quelqu’un d’expérimenté ! :slight_smile:

  • 65s: Je me suis sentis poussez des ailes sur ce coup a call PF 65s c’est vrai je le reconnais :whistle:
    D’accord pour le flop je note. Turn effectivement tu m’as spoted je chercherais de la FE, mais tu as raison il n’y en avais vraiment pas beaucoup ( dans la précipitation sur les tables j’ai du mal à tout calculer encore ^^ et desfois l’estimation de la FE ça passe à la porte :S ).

  • ( draws faibles ) D’accord j’ai du mal a jouer agressivement les draws faibles type gutshot, j’ai toujours l’impression que je vais être caller et que je vais perdre bêtement des blindes. ( mais bon encore un défaut sur l’estimation de la FE ).
    Du coup tu me conseilles OOP de donkbet flop pour jouer agressivement c’est ça ? Autrement IP s’il check je bet, et s’il bet je call ? Sinon je pense pas que c’est pour encore le raise en bluff ^^ il va falloir d’abord que j’arrive à les jouer EV+ :stuck_out_tongue:

  • ( très gros draws ) : Quand tu dis raise au flop, c’est donkbet si OOP ou c/r ?
    Autrement bien la technique de raise IP et prendre la free card ^^

  • ( draw moyen ) : du coup tu me conseilles de just call IP et OOP c/c ?

" Avec les draws moyens on n’a envie ni de l’un ni de l’autre " Du coup better call cbet quand 0 FE , et raise s’il y en a ?

Il y a aucun soucis, au contraire comme tu as pu l’apercevoir ça me permet d’approfondir mes connaissances, et de combler mes lacunes sur ce sujet ^^

Au final moi je pose beaucoup de question, mais la plupart c’est pour être bien sûr que j’ai compris ! :stuck_out_tongue:

Bon s’il y a bien des lacunes qu’il faut que je complète : Savoir jouer post flop les draws, être à l’aise avec les côtes, savoir bien estimé m’a FE. ( si tu en vois d’autres n’hésite pas, je vais essayé de trouver des sujets sur le net pour corrigé ça, et si tu en connais je suis preneurs ! )

Je te remercie de ton message, comme dit précédemment ça me fait grand plaisir que tu suivent mon threads et j’espère que ça nous apporteras que du bon !

Sur ce GL aux tables à toi aussi !

[quote=“ReysisPK, post:927654”]chronologique par rapport à ton message )

  • 66: d’accord je note le conseil d’éviter le setmining en sb sauf cas ou gros fish en bb. Autrement oui c’est son standard au vilain qui est au bouton d’open 4x, du coup dans une autre position comme CO vs moi au BTN, est-ce que j’ai la côte ou pas ? [/quote]

Oui avec any PP IP et même en BB tu peux call des open à 4x si Vilain est cavé max (sinon c’est un fold). IP parce que tu auras la position ce qui augmente les cotes implicites (impossibilité pour Vilain de pot control), et en BB parce que les cotes directes sont meilleures. En fait on va bcp plus setminer en NL2 qu’à des limites difficiles pour deux raisons principales:

  • Les vilains sont très mauvais et spew facilement leurs caves. On a donc de meilleures cotes implicites, même contre du 4x (à 5x je pense que ça devient trop cher).

  • On réalisera bien plus souvent notre équité. C’est à dire nos adversaires nous laisseront plus souvent voir un flop (moins de risques de squeeze). Ceci est très important, parce qu’en général il est assez mauvais de créer de la dead money.

Après tu peux déjà prendre de bons réflexes et ne pas setminer automatiquement. Si tu penses que la situation est mauvaise (aucun mauvais joueur dans le coup ou gros squeezers en blindes) tu peux folder les plus petites PP et suivre par ex les ranges que je préconise dans “Maraver la NL2” qui seront toujours OK et avec lesquels les erreurs seront plus rares.

Si tu call 66- pour setminer, n’investi plus rien post flop si tu ne hit pas ton set.

[quote]- 65s.

  • ( draws faibles ) D’accord j’ai du mal a jouer agressivement les draws faibles type gutshot, j’ai toujours l’impression que je vais être caller et que je vais perdre bêtement des blindes. ( mais bon encore un défaut sur l’estimation de la FE ).
    Du coup tu me conseilles OOP de donkbet flop pour jouer agressivement c’est ça ? Autrement IP s’il check je bet, et s’il bet je call ? Sinon je pense pas que c’est pour encore le raise en bluff ^^[/quote]

C’est souvent difficile d’estimer sa FE. Surtout en micro limites où les joueurs ne sont en général pas assez disciplinés pour faire de bons folds (d’ailleurs c’est pour ça qu’il est bon de setminer contre eux). Au début concentre-toi surtout sur les bons profils et les bonnes situations: raise en bluff un CBet si le range de Vilain est loose (open d’un reg en LP) et s’il est du genre à CBet à tord et à travers (stat de CBet trop élevée). Ne raise en bluff que en HU. En multiway abandonne les draws faibles.

Non pas de donk bet au flop avec des draws faibles. En fait, en HU on va très peu donk bet, et en multiway on va donk bet que de fortes mains quand on pense que l’open raiser ne fera pas de CBet. On va donc raise (si IP) ou check raise (si OOP) les CBets de Vilain. Si on est IP et que Vilain check au lieu de CBet, on va bet (ce que l’on appelle un “float bet”).

Si c’est nous l’agresseur PF on va CBet très souvent nos draws faibles. Si on est call au flop, soit on GU au turn sur une blank (peu de FE), soit 2 barrel sur une carte qui peut faire peur à Vilain (comme une montante).

Je vais répondre en donnant les bonnes définitions: Post flop, la première mise est un “bet”. Si l’adversaire répond agressivement (donc pas de fold et pas de call) il “raise” (ou 2bet). Et si ça répond encore agressivement ça sera un “re-raise” (ou 3bet). Donc un CBet est un bet (comme son nom l’indique) et le donk bet est aussi un bet (euh… ben comme son nom l’indique aussi^^). Ce ne sont donc pas des raises mais des bets. Il y aura un raise si on les relance.

Donc je voulais bien dire c/r (OOP).

Oui les draws moyens sont finalement assez faciles à jouer au flop (en général c’est au turn que les erreurs ont lieu). Si on est défenseur on call le CBet (et si Vilain check, soit on est IP et on bet, soit on est OOP et il nous offre gratuitement la turn). Si on est le relanceur PF on fera généralement un CBet (souvent pour 2 barrel OOP si on pense avoir un tout petit peu de FE, soit pour check IP si on pense ne pas en avoir du tout).

Sinon évite de raise en bluff en multiway. D’ailleurs même les combo-draw seront plus souvent call que raise. C’est simple, ne raise que des jeux très forts, et plus il y aura de joueurs dans le coup plus il faudra un jeu fort.

/Salut à toi, merci de ta réponse très précise, voilà t’as remarqué que certaine question était bébête mais je préfère m’assurer de comprendre la bonne chose avant de faire n’importe quoi sur les tables :stuck_out_tongue:

Bon ce qui est bien c’est que j’ai compris tous ce que tu m’as dit il me reste plus qu’a l’assimilé et l’appliquer aux tables !

Sur ce session du jour

26/07 : Alors session très difficile aujourd’hui surtout les 700 premières mains ou j’ai été victime de mon premier vrai badrun, mais je suis très content de moi car j’ai réussis à limiter les pertes, et surtout je n’ai pas tilt j’étais très posé et je savais que c’étais normal de se faire martiriser par la variance desfois !
Ensuite j’ai enchainé avec 400 mains plutôt en good run, j’ai chatté un mauvais coups de ma part ( enfin à voir avec vous je posterai la main ). De grosse livraison des fishs… j’étais content jusqu’a ma main 1200 !
Et là re badrun, 2-3 set up que me font perdre énormément de blinds… c’étais dur j’ai frappé ma table 2-3 fois, mais j’étais vite reconcentré !
Et puis à la fin je commencé à être lacé pour aujourd’hui, du coup j’ai arrêter à ma main 1372 !
Une bonne session aujourd’hui, ma plus grosse à ce jour ( mais je peux faire mieux bien sûr :stuck_out_tongue: )

Bankroll : +1.93 € Une cave not bad ! du coup ça nous amène a une BR de 116,49 € ! On y va doucement vers la limite supérieure :stuck_out_tongue:

Globalement session swing plutôt en badrun je dirais, j’ai pris plus de setup qui font perdre beaucoup, que de livraison qui font gagner moyen :confused:

voici le graphique et mes stats de la session :

Et ci-dessous les stats totales ( j’espère qu’il y aura la stat que tu demandes lacert@x :slight_smile: )

Je vais faire ma review de session là, à tiède ^^ et je vois quelles mains je peux vous posté !

Oui c’est parfait! C’est bcp plus lisible pour certaines stats.

A la place du “call 3bet” je pense que le “fold to 3bet after raise” est plus pertinent. Et plus tard, avec un plus gros sample tu pourras rajouter quelques autres stats, comme le RFI.

Sinon, tes stats semblent dans l’ensemble assez propres. Faudra voir plus tard avec un plus gros sample s’il se dégage des leaks. Pour l’instant je remarque juste:

  • Un fold to steal identique en BB et SB. Normalement tu dois bcp moins défendre ta SB.

  • Un WSD bas. Mais cette stat est assez longue à converger, ça vient donc p-ê du run.

  • Un WTSD haut. Comme le WSD elle est assez longue à converger. Cependant, les deux peuvent être corrélées. Tu es possiblement trop CS.

Les deux stats y sont non ? J’ai call PF 3bet, et fold to 3bet after raise aussi

Autrement content que ça soit assez propres pour un débutant ! ça me motive encore plus :slight_smile:

D’ici quelques jours on va pouvoir voir avec un plus gros sample :slight_smile:

Sinon en blinde je sais pas trop encore comment je réagis, ça depend vraiment des cas. Je viens de finir ma review, et j’ai quelques main à te mettre ou j’ai besoin d’avis, dont une défense de blinde justement, mais je crois que je suis EV- sur le call PF :confused:

Autrement je pense que tu as raisons, je vais aussi poster des mains ou je suis trop CS, je me sais possiblement voir même battus et je call quand même ^^ Il faut que je corrige ça :pinch:

Je mange un bout, et je poste quelques mains !

[quote=“ReysisPK, post:927839”]Les deux stats y sont non ? J’ai call PF 3bet, et fold to 3bet after raise aussi
[/quote]

Ah oui! Elle m’avait échappée! Je la cherchais au mauvais endroit…

Bonjour tous le monde, voici ci-dessous les mains que me posent problèmes :

Main 1: Vilain est un reg TAG 20/16/2(AF) 914 mains sur lui
PF : Est-ce un call face à un open EP de 16% ?
F : obv ça range est strong JJ+ AQ AK mais je comprends pas son x, à sa place j’aurais trop peur d’un pique turn ou river, du coup je me dit qu’il a raté, je bet, il me raise.
Vous faites quoi ici vous ?

Main 2 : Vilain en MP est un fish plutot nit 17/1/2 (400h) FCB flop 36; Vilain au CO est aussi un fish plutot nit 18/1/2 (500h) FCB flop 85
F : je cbet 3/4 vs nit TPGK car c’est très drawy ce board
T : la flush rentre, vs nit qui fold to cbet flop 85% du temps, je décide de check, il peut me trap avec AQ, voir un set, il peut avoir toucher sa flush s’il a call pour ça…
Que faites vous sur un bet pot quasi all-in ici ?

Main 3 : Fish en sb 30/4/1
PF : iso raise 4bb car j’ai la pos
F : A96, donk bet du fish à pot.
Que faites vous sur ce moove ?

Main 4 : UTG 19/14/3 j’ai TT ( j’ai effacé je crois et je sais pas comment edit)
PF : open 8bb, que faites vous ici ?

Main 5 : SB 17/1/2
R : le 9 qui me donne la quinte, je décide de raise car je bat tous les valets, et qu’il me semble ici qu’il value ceci.
sur le 3 bet shove on call ?

Main 6 : CO 30/20/4 BB 72/17/2
La seule question ici est : est-ce que je perds de la value ici ? Quelle line adopterais vous ?

Main 7 : BTN 28/25/2 BB 33/13/4
La seule question ici est : est-ce que je perds de la value ici ? Quelle line adopterais vous ?

Main 8 : La seule question ici est : est-ce que je perds de la value ici ? Quelle line adopterais vous ?
J’ai peur de la flush

Main 9: BTN 56/2/1
Set up ou sick call river ?

Main 10 : 20/16/2
J’avais aucun read je sais pas si j’ai bien fait

Et la main du bonheur :

Hello,

  1. vs open 4x nity UTG, je ne défends pas cette main. On a quelque chose comme 42% d’équité face à son range. Quand on call ce type de main il faut se demander si Vilain peut open suffisamment de mains qu’on domine. Ici c’est nous qui sommes dominé. Je peux éventuellement 3bet en bluff si le profil de Vilain s’y prête.

Le flop arrange d’une part le joueur en position, et d’autre part le range du défenseur (plus de medium PP et de cartes moyennes connectées). Vilain devrait donc peu CBet. Sur son c/r contre un range UTG d’un joueur à priori pas très agressif on peu fold.

  1. Franchement avec cette main contre un short stack je ne pense pas qu’on puisse fold à un moment. Autant barrel pour prendre de la value sur ce qui ne sera pas bet par Vilain.

  2. 1 d’AF et il donk pot sur un flop A high. On peut fold. Check quand même sa stat de donk bet.

  3. Il me faut une très forte main pour call un 8x d’un NIT sans avoir rien investi dans le pot. On ne voit pas ton stack, mais si tu as 100bb tu peux fold sans plus d’info sur le range de Vilain quand il fait ça.

  4. Ouvre cette main UTG que si la table est très facile. River, comme Vilain est affreusement NIT je ne suis même pas sûr que raise soit bon. Sur son shove on peut facilement foldé, il a presque toujours full et le reste du temps vous partagez.

  5. Plus cher flop et turn contre ces profils.

  6. Turn: juste call le raise de BTN. Tu es face à un range de 3bet polarisé vs UTG. Son range value c’est AK KK AA. Tu es à la limite de l’overplay aussi deep.

  7. Check au flop. River, je pense que je fais un petit value bet pas trop cher. Mais il parait que je value trop thin… ^^

  8. Bet pot flop + turn. River: contre 2 ranges j’hésite entre un petit bet/fold et un check/avise. Plutôt check/avise quand même. Dans ce genre de spot j’ai l’impression qu’il y a souvent un des Vilain avec l’As et l’autre avec le draw.

  9. Perso en défense je joue ma SB de manière très tight et très agressive. Ici faut voir les profils, mais PF ça peut être un fold comme un call ou un 3bet. Mais c’est le call que j’aime le moins contre un 4x. Post-flop: Vilain NIT qui barrel cher en 3 way, possible que ce soit un fold dès le flop… (l’option lead au flop est envisageable et p-ê meilleure ici)

Salut à toi, merci d’avoir répondu à nouveau !

  1. Ok bon je me doutais que PF c’étais pas un call, mais dans la précipitation j’ai call …
    Après j’ai fold. J’ai testé ce vilain, et souvent quand je 3 bet il call, donc je vais préféré 3 bet mergé contre lui

  2. Malheureusement j’ai fold :confused: mon erreur viens du check si j’ai bien compris, j’aurai du 2 barrell vs ce profil.

  3. C’est foldé. sa stat de donk 1 fois sur 16 occurence. C’est un bon fold je pense.

  4. J’ai un stack de 2€67 et j’ai fold. Je préfère ne pas tenter des trucs avec un open UTG aussi cher

  5. Bien joué bon read de ta part … Pas moi :frowning: J’ai call son shove terrible. Il avait 77

  6. D’accord je note pour ce genre de profil !

  7. wow tant que ça ^^ son raise est full bluff alors ou tu le met quand même sur quelque chose?

  8. bon d’accord tu es le roi du reading :stuck_out_tongue: il a 99 ici, on aurait pu faire ton petit bet river il aurait call je pense ^^

  9. ok j’avais zapé le bet pot sur pot limpé :confused:

  10. Ok tu m’avais spotted hier de toute façon sur le fait que je defend trop ma sb ^^
    Bon il faut que j’apprenne à la laisser elle ahah

Bon du coup j’ai du travail encore, surtout de handreading j’ai vraiment du mal, je suis toujours perdu, et je joue trop mes cartes je pense :confused:

Autrement session du jour :

27/07 : Très bon début de session en good run, on se fait livrer comme il faut par les CS, et puis la c’est le drame, d’abord mon pc qui a plus de batterie et qui s’eteind… je reviens sur ma session, et la card dead… ma courbe dégringolle et je perd tous ce que j’ai gagné dans mon good run. Des set-ups dans la tronche qui n’arrange pas ma courbe… Un bad call d’un mec qui a 15% de 3bet, je le trouvais trop aggro, et j’ai reussis a partir all in avec 99 vs … QQ :frowning:
Et puis on fini la session avec un bon good run comme la session à commencé, des livraisons à nouveaux, ce qui nous permet de finir la session avec un bon score !

Bankroll : + 4,71 € Bankroll totale : 121,18 € ( ça monte !!! :smiley: )

Comme d’hab courbe + stat


La main du bonheur quotidienne :slight_smile:

Review faite, j’ai pas de mains à posté :frowning: désolé ! Peut être demain

PUTIN D OIGNON ! :cheer:

hahaha mon premier carré floppé ! et puis en plus de chatter le carré, je chatte la turn et la river qui lui offre la quinte pour go broke :smiley: