[WaitWaitW BooK] Viens jouer avec moi :)

Bonjour à tous!

Voila, ça fait 6 mois que je traine sur le forum; pour l’instant je n’écris pas beaucoup de posts car je considère que j’y connais un peu rien, mais je vais essayer de changer ça en ouvrant ce blog :slight_smile:

Bon, j’imagine que c’est le post ou je dois décrire mon parcours et tout et tout… donc :

Je joue au poker depuis pas longtemps, pas mal en HU (mais j’abandonne un peu en ce moment, ayant migré sur party poker et perdant un peu trop en NL 50 lol…)

Comme je me faisais défoncer en HU, j’ai fait quelques tournois, et j’ai bien aimé le fait de run comme Jésus (en gros, j’ai été empereur de winamax, j’ai ship un omaha, un monster stack, un hot… et ce soir un kill elky :slight_smile: . Bref, le mtt c’est trop facile!

Niveau talent, je pense que j’ai la chatte de Garfieldette, surtout en MTT. J’accepte de coacher sur le chattoskill d’ailleurs mais attention faut beaucoup de dextérité.

En termes de travail, je dois dire que j’ai l’impression de m’éparpiller un peu (c’est pour ça d’ailleurs que j’ouvre ce blog un peu) : j’ai d’abord découvert PT4, et j’ai dû passer tout mon temps de poker sur les custom stats pendant pas mal de temps (d’ailleurs, si vous voulez de l’aide avec PT4, là j’ai du (vrai) skill :p). Sinon, j’ai passé pas mal de temps aussi à bosser les trucs un peu inutiles au final, genre comment dévier le rake ou les math de la gestion de bankroll… et au final j’ai quasiment pas travaillé mon jeu.

Du coup… Welcome :slight_smile:

Bon, j’avais fait une vidz de la TF pour fêter ma win le jour de mon anniversaire PA (lol) mais la compilation a planté :frowning: !

Arf dommage pour ta vidéo.

GG pour tes perfs :slight_smile: en espérant en voir d’autre.

GL aux tables

Choses promise chose due, j’ai pas pu faire la vidéo mais je vous mets les mains de la TF du kill elky :slight_smile:

en passant, si quelqu’un a un logiciel gratuit de vidéo qui marche sous Windows 10, je suis preneur; mon camstudio merde pas mal :s

Bonjour à tous !

Après de longues discussions avec moi-même, j’ai pris une décision !

En effet, je voulais assez rapidement devenir bon en tournoi, pour pouvoir faire quelques gros tournois sans me considérer fish de service, mais en même temps apprendre le cash game et le SnG HU, parce que ça prend moins de temps que les tournois, et aussi maîtriser le omaha parce qu’il parait qu’il y a plus de fish et puis bon, sinon la routine c’est fatiguant et tout.

Je me rends compte e la dose de travail est un peu trop conséquente pour mon esprit de faignasse, et surtout, que je vais retomber dans mes travers d’avant ce book, c’est à dire de théoriser, théoriser, et… pas jouer ! Du coup, je suis entré en pourparlers avec moi-même pour savoir quelle variante j’allais faire. Ma partie HU a annoncé fièrement une perte d’environ 500€, preuve de toute la technicité de la chose, et donc du plaisir que j’allais avoir à théoriser cette variante ; pendant que ma partie omaha annonçait fièrement être déjà breakeven (sur 2000 mains), preuve de combien je maîtrisais déjà les bases d’instinct, malgré des stats de fold to bet un peu partout supérieures à 75% sur mon tracker… Quand à ma partie MTT, elle annonçait tristement environ 3000€ de gains sur peut-être 300 tournois, preuve de combien c’est que de la chatte et pas de skill et pas intéressant.

Comme je suis curieux, je vais chercher à comprendre pourquoi j’ai gagné autant en MTT; et je vais donc me consacrer uniquement aux MTTs pendant les prochains mois, le temps de devenir reg au moins des 20-50€ on va dire, même si le cash game et le HU me fascinent… mais bon trop cher pour un fish -_-;

C’est parti pour le chapitre 1 de mon BooK : Le JeU ShOrT StAcK En MTT !!

Le plus facile il parait des “blocs”… On va donc bosser le jeu entre 0 et 10 bbs :slight_smile:

A noter que pour ça, on m’a conseillé icmizer, un logiciel pour s’entraîner au jeu short stack justement. En bon élève, j’ai donc investi dedans ; je vous dit dès que j’ai testé la chose :slight_smile:

En passant, une main qui me fait me poser des questions :

:slight_smile:

Tiens, je profite de ce blog pour y mettre mes articles PA :

L’adversaire caché des micro stakes :

Article PA sur le Bankroll Management :

ici

pas beaucoup de nouvelles ici, et pour cause je me suis broke :blush:

eh oui, je sentais bien que j’étais en good run, à chatter tous les tournois que je jouais… pour rappel j’avais gagné dans les 4k sur divers tournois 5/10€.

Du coup j’avais cash out 2k pour payer mes impots, et j’ai gardé 2k pour jouer les 5/10€ avec un BRM assez safe… quelques temps et pas mal de bad beats plus tard (oui, je suis pourtant pas souvent derrière quand je pars à tapis), je suis à -2k.

Du coup, je sais pas encore ce que je vais faire, j’ai bien étudié le MTT donc ça me fait chier de changer de variante, et en même temps j’ai du mal avec les prize pool des 1€ quoi… et ça me fait chier de redéposer. Donc je pense que je vais faire un truc genre challenge pour me motiver, bref on verra ça un autre jour.

Bon, pour me sortir un peu la tête des MTTs histoire de pas s’enliser dans le bad run, j’ai décider de faire un petit challenge… en même temps, comme je travaille pas mal mon jeu 0-10bbs là, c’est le moment idéal pour se mettre au…

*** cash game short track !!! ***

Donc, le challenge :

-> partir de 20€, monter 1000€.

BRM :

cave down up
0,10 0 25
0,25 15 50
0,50 30 100
1,00 60 150
1,50 105 250
2,50 175 500
5,00 300 1000

Objectif de volume :

J’ai aucune idée du volume qu’on peut faire, + je vais sans doute essayer de faire quand même un peu de MTT parfois, donc je dirais pas beaucoup de volume… 5000 mains par semaine, j’ai aucune idée si en fait c’est un volume de mutant, mais bon ça fait 20k hands / mois, un pote m’a dit qu’il faisait 100/150k / mois donc ça doit pas être tant que ça…

Objectif de durée :

On va essayer de faire ça en 3 mois, donc :

->arriver à 100€ de roll fin mars
->arriver à 500€ fin avril
->arriver à 1000€ fin mai !

On va voir ce que ça va donner :slight_smile: Après, je cible 5bb/100, je sais pas du tout si c’est réaliste (je sais même pas si le rake est battable avec 5bb en fait lol…)

Bref, let’s gamble :stuck_out_tongue:

premières 1000 mains jouées dans le challenge :

Quelques trucs à la volée :

  • J’ai l’impression d’avoir rencontré une tonne de fois AA… du coup pas certain que j’ai si run good, et 10 evbb/100… bref, la limite a l’air battable.
  • Je partais avec l’idée que les mecs shoveraient trop et calleraient trop peu… Manifestement il a plutôt l’air de se passer l’inverse.
  • Je suis assez satisfait de mes ranges de shove, beaucoup moins de mes ranges de call : je suis très souvent indécis quand il faut call. A bosser!
  • Mon tracker actuel n’est pas du tout adapté au short track (pourtant, c’est un tracker de tournoi, donc normalement adapté même à ces stack sizes…). A bosser!
  • Au final on est très vite plus de 10 bbs deep, donc bosser juste mon jeu jusqu’à 10 bbs sera insuffisant pour battre le format.

Voila voila, on va voir comment ça va évoluer :slight_smile:

même pas 2k mains et la 0.01/0.02 est cleared :slight_smile: espérons que ça dure!

Accident !

Du coup, j’ai préféré redescendre tout de suite en 0.01/0.02, la conifance n’est plus là. Rien ne va plus les amis rien de va plus !

Pour rappel, depuis le début ça donne ça :

J’allais écrire un gros commentaire… Mais après j’ai vu que t’étais en Short Track ^^ Je m’y connais pas du tout donc tous ce que je peut te souhaiter c’est de retrouver ta sérénité à essayer de faire les meilleurs plays possible. No tilt et un gros GL pour remonter tous ça :slight_smile:

Le short track perso j’ai testé et que dire, l’edge est très limité car c’est dans l’immense majorité du push or fold.
Je pense que l’on peut monté une BR sur ce format, mais techniquement ce format va te faire régresser.

Good luck je vais suive ça !

Merci des encouragements Verbal31 :slight_smile:

[quote=“sebavarius, post:902276”]Le short track perso j’ai testé et que dire, l’edge est très limité car c’est dans l’immense majorité du push or fold.
Je pense que l’on peut monté une BR sur ce format, mais techniquement ce format va te faire régresser.

Good luck je vais suive ça ![/quote]

Merci pour les encouragements :slight_smile:

Pour ce qui est de l’edge, oui il est clairement réduit du fait du peu de blinds. Pour autant, il en reste, que ce soit les regs ou fishs ne jouent clairement pas bien leurs ranges (de ce que j’ai vu, les regs push trop peu et call trop ; les fishs push trop peu et call trop… lol)

Ceci dit, j’ai calculé que je paye 16bb/100 de rake, ce qui me parait assez énorme, et du coup, je sais pas si on peut faire beaucoup mieux que 0bb/100 post rake… Bref, je joue encore quelques mains et on verra :slight_smile:

Pour ce qui est de la technique, je veux progresser dans le MTT; c’est pour moi un bon moyen de bien bosser le jeu short stack. Du coup je pense au contraire (j’espère en tout cas) que ça va bien me faire progresser en fin de tournoi :slight_smile: (et pis j’ai jamais bosser mon CG 100bb deep donc quand bien même il y aurait quelque skill à perdre, je l’ai pas :stuck_out_tongue:

Salut !

Après 4000 mains, c’est pas joyeux joyeux… Je suis breakeven et mon ev me dit que je devrais être à -5€ :frowning: … Bon, j’ai quand même payé 16€ de rake pour des caves à 10c les 3/4 du temps lol ! )

Pour l’instant le challenge est en pause, je viens de m’apercevoir que j’avais un bonus à clear assez vite sur un autre site, du coup je vais spew en cash game NL50 lol…

Bonsoir à tous !

petit message pour dire que je vais stop le challenge short track; le format me parait un peu trop cher niveau rake et trop peu battable. Et puis j’ai bien bossé mon jeu en dessous de 10bb deep je suis bien content, du coup je me dis que dans l’optique de ma progression autant se mettre à bosser le jeu 10-20 bb deep :). Du coup je vais sans doute refaire un challenge dans une variante où on joue pas mal entre 10 et 20 bb deep, j’ai nommé… … … les EXPRESSOS!!!

Pour l’instant ma connexion est trop horrible pour upload des images (si si j’vous jure ! ) donc pour le fin mot du challenge short track et le BRM etc de celui expressos ce sera pour la prochaine fois :stuck_out_tongue:

En attendant GL aux tables :slight_smile: