[PA Book] Marathon Twister : 200 € de Br à 2000€ en 5 mois

Bonjour tout le monde :wink:

Je vais tenir un journal de façon régulière afin de conserver des traces (autres que pécuniaires) de mon avancée et nourrir ma motivation.
Initialement,je commencerais par jouer des 1€/2€ pour arriver au saint graal : avoir une bankroll suffisante pour jouer les 10€ de buyins.
Je prévois ma montée de bankroll en plusieurs étapes, en suivant la règle de 100-200 buy ins et en planifiant mon marathon en plusieurs mini challenges.

Les mots clés : Volume,qualité de jeu et apprentissage.

Ce sera peut être aussi une occasion de discuter de ce format passionnant :cheer:

Challenges N°1 jusqu’au 11/01

Objectifs : Un facile pour commencer : Je me dérouille et j’éssaie d’atteindre un volume de 50 games par jour tout en gardant une qualité honorable + review.Je reste bien entendu aux 1/2e de buy ins.

GL pour ton challenge, si je comprend bien, TWISTER c’est comme les expressos ou spin and go?

La variance est extrêmement haute sur ce type de jeu. j’espère pour toi que tu t’y prépare.

J’ai un peu essayé les expressos sur wina et tu prends vite confiance car ça peux monter vite mais descendre aussi d’un coup très vite et devenir super tiltant.

En tout cas, GL à toi et reviens avec de bonne news :slight_smile:

Merci pour les encouragements kriss93 :smiley:

Oui Twister=expresso et la variance est colossale que je me demande meme si on peut encore appeler çà de la variance.
La seule façon de jouer est d’etre déconnecté de tout sentiments envers les jackpots ou les parties précedentes.
Celà nécessite une discipline de fer et beaucoup de qualités car les chutes de 15 BI sont fréquentes.

Heuresement je sais arrêter de jouer quand je suis frustré/en tilt mai mon volume en souffre d’ou la nécessité du challenge :smiley:

J’ ai maintenant une Br de 212€;une vingtaine de games et un jackpot de 10 € in the pocket.
Je compte aussi grinder les freeroll en mode relax :smiley:

J’ai remarqué que quand tu t’attardes trop à bien jouer et essayer de réfléchir (en tout cas sur les 1€), ça paye rarement. Des que tu joues les cartes sans calculer les sizing ou autre,ex AA-KK-QQ shove PF meme en début de partie, ça call très souvent. Si tu les joues à la B) tu les perds très souvent car beaucoup de récréatifs sur ces formats.

En tout cas je les ai juste testé mais j’adhère pas pour un jeu hebdomadaire. Je garde ça de temps en temps quand je veux me defouler :stuck_out_tongue:

GL

Salut Arghantyl,

Avant de connaitre à peu pres ton niveau sur ce format je te conseille de demarrer avec 250-300 buy-in de BRM.
Une fois que tu connais à peu pres ton itm% long terme, et si celui ci est assez haut, tu peux descendre a 150-200.

Good luck pour ton grind.

++
nik0

Petit erratum : le lundi étant mon jour de repos sacro-saint ,le mini challenge s’arrêta au 12/01.

La mauvaise nouvelle ç’est que j’échoue à 35 twister pour ce soir; le fait est que je sature vraiment vite et que je n’ai pas envie de jouer de la meme façon que mes adversaires (ou pire).

La bonne nouvelle étant que ma bankroll est maintenant à 250€ après avoir remporté un 50€.

Je vais aussi écouter ton conseil nik000 et pour l’instant me contenter de la limite de 250 BI.
Malgré mes résultats, je pense avoir gaché au moins 15% de mes games ce qui est beaucoup trop.
Je vais profiter de ces 50 BI confortables pour construire quelque chose de durable et améliorer mon jeu et mes nerfs.

Bon un petit bilan s’impose pour clore le mois de Janvier :
Le bilan financier a été respectable avec 50 Bi de 1€ de gagné bien que mon volume à été bas faute à des problemes de santé.

Pour que celà ne soit pas perdu,je vais poster içi certains biais cognitifs qui ont affecté mon grind et qui sont propres aux twisters/sngJackpot.
Je pense que çà peut aider certains d’entre nous car je ne pense pas que ce sujet a été abordé ou que ce soit.

1)L’attente :Comme un joueur addict, on peut être agacé de ne voir apparaître qu’une longue série de x2.Un bad run peut accentuer cet effet.
2)la négligence : Lorsque on a goûté aux gros multiplicateurs,on néglige de jouer sérieusement les petits lots, surtout quand on joue des petits buy in de 1/2 euros.
3)la frustration :Perdre un gros lot sur un bad est hooooooooriblement frustrant.Perdre de façon stupide l’est encore plus.

La seule façon d’enrayer ces effets négatifs est la discipline.Jouer son meilleur jeu pour n’importe quel buy in et n’importe quel jackpot.
Je compte terminer la semaine avec 50/twister par jour ,prendre une semaine de repos santé (peut etre) et reprendre durement :slight_smile:

Bon been on reprends l a ou on a laissé tomber.
Les problemes irl (internet qui sautait notamment) m’ont écarté du saint grind pendant quelques mois.
Les news du pire au meilleur :

Un bilan financier de ces 15 derniers jours : J ai fait un down à 140 euros pour finir à 240 à nouveau.

Un bilan technique : mon niveau de poker a explosé notamment grace aux nombreuses videos qui ont nourri mon cerveau notamment les cours de la maison du bluff dont on peut trouver l intégrallité sur Youtube.Range de push all in,strategie pré flop ou post flop tout deviens plus clair et mon comfort de jeu s ’ en ressent.
Je peux grind facile 2 tables en meme temps,une troisieme table fait doucement son apparition pour plus de volumes.

Un bilan psychologique : je tilt encore un peu mais je prends de plus en plus plaisir et j ai soif d’apprendre.
Les HU avec les joueurs sont durs surtouT à petites blindes.On ne sait jamais si l’adversaire en face aime faire all in avec n imp ou est plutot serieux.

Bref je suis toujours operationnel meme si il me reste que 50 jours.Mais je suis bon joueur et j ai du temps libre :slight_smile: