[PAbook] - Objectif NL200

Salut la communauté,

Je me lance dans mon PAbook avec comme objectif de grinder la NL200 d’ici 3ans : 11/12/2018. En me posant un chiche pour dans 2 ans et demi : 01/06/2018.

J’ai joué ya quelques années en cercles Parisien(ACF-Clichy essentiellement). A l’époque, il suffisait d’avoir quelques bases solides pour être gagnant. J’ai donc bien profiter de cette période en alternant étude et poker.

Puis je suis rentré dans “la vie active”, construit une relation amoureuse stable, patati patata, délaissant le poker par manque de temps et d’envie.

Depuis septembre 2015, nouvelle vie : plus de taff, nouvelle compagne et de nouveau cette envie de jouer.

Étant en création d’activité, l’objectif à moyen/long terme est de vivre et de mon activité et du poker. Les deux m’apportent des choses radicalement opposés mais essentiel à mon développement du moment.
Argent, jeu, plaisir, stratégie, marginalité …avec le poker
Place dans la société, communauté, lien social, développement personnel …avec mon activité.

Pourquoi un PAbook ?
Parce qu’il me permet de garder le cap. D’exprimer, de partager (merci Poker académie au passage), de progresser, de réfléchir à mon jeu.et parce que muraille en demande un pour le gagnant de son challenge ^^
Parce que, plus j’en sais et moins j’en sais. Je me rends compte du nombre de mes faiblesses dans le jeu et de la multitude d’axes à travailler.

Ma bk : 300€

ma limite actuelle : NL10

mes forces pour le jeu : patience, motivation, temps libre, travail sur soi

mes forces actuelles au poker
: le jeu préflop, prise en compte de la variance et des possibles swing …et euhh voila

mes faiblesses pour le jeu: Prendre les erreurs comme des échecs personnels. Manquer de recul, tilt possible quand je fais une erreur ou que j’estime un travail mal fait.

mes faiblesses au poker : le jeu post flop+++, le fait d’avoir de vieux schéma inscrit (idées recus sur le 3bet, le 4 bet,le cbet…) de joueurs gagnant/débutant live, trop CS river, manque d’étude des ranges adverses, leak sur des bonnes values (essentiellement river), bluffer des coups sans équité qui valent cher.

objectif à court terme : sur 1 mois pendant 4 mois

  • investissement ++ dans le forum,
  • 15kh par mois
  • 5 review de session (plus analyse des 10 pires coup à chaque fin de session)
  • travailler sur le concept de ranges
  • travailler le jeu post flop
  • travailler la réponse au 3bet

objectif à moyen terme : 4 mois - 1 an :

  • grinder la NL25-NL50.

  • réévaluation des objectifs à courts termes.

    mes résultats sur 7kh :
    assez YOYO. mes 3 pires coups me font perdre en moyenne 123bb / session.
    Je reste satisfait des résultats avec 22 sessions positives contre 13 négatives.

voila, let’s go.

Salut

Deja GL pour ton challenge, par contre 15 k hand par mois c’est vraiment trop peu, mais comme tu a mis sa dans les objectif a court terme je pense que tu va le changer.

Yes merci.

LE fait est que j’ai du mal à me concentrer devant un ordi. je joue sur 4 tables - 2 sessions d’1heure / jour - 5 jours/7. et même la jsuis pas sur d’arriver à 15kh. Mais est ce la quantité qui compte réellement ?

t es à combien toi pour me donner une idée ?

mon gros coup perdu du jour .

vilain (354h) : 27/9/2.7AF - 48 W$ SD

je pense que je dois mettre moins cher river - quand il reshove je met Kxs dans sa range mais aussi des flushs plus petite. j’ai 4 pour 14 quand il shove. mais est ce correct de payer ici ?

De base River c’est un call vs son bet, si vraiment c’est une grosse grosse CS pourquoi pas raise mais min/raise doit suffire, quand il shove il a 99,99999% du temps Ks et donc c’est un easy easy fold.

GL pour ton challenge et ton PA-Book :slight_smile:

GL mec ! Tu joues sur quelle room au passage ?

[quote=“batmax, post:882730”]De base River c’est un call vs son bet, si vraiment c’est une grosse grosse CS pourquoi pas raise mais min/raise doit suffire, quand il shove il a 99,99999% du temps Ks et donc c’est un easy easy fold.

GL pour ton challenge et ton PA-Book :)[/quote]

Vilain doit pas être une lumière, vu la taille de son bet/du pot je pense qu’on doit raise assez souvent ici. OK avec le sizing par contre, tu sizes trop cher, et sur le shove on a un peu l’air con mais on doit probablement trouver un fold oui.

[quote=“Skill, post:882733”][quote=“batmax, post:882730”]De base River c’est un call vs son bet, si vraiment c’est une grosse grosse CS pourquoi pas raise mais min/raise doit suffire, quand il shove il a 99,99999% du temps Ks et donc c’est un easy easy fold.

GL pour ton challenge et ton PA-Book :)[/quote]

Vilain doit pas être une lumière, vu la taille de son bet/du pot je pense qu’on doit raise assez souvent ici. OK avec le sizing par contre, tu sizes trop cher, et sur le shove on a un peu l’air con mais on doit probablement trouver un fold oui.[/quote]

A froid ca semble évident. C est clair. c est vraiment en faiblesse de mon jeu d’être trop CS river.

thx pour le challenge.

Oui le volume compte vraiment en dessous de 40k/hand/ month, c’est chaud de faire quelque chose de serieux au poker IMO. Surtout vue ton objectif

GL pour ton challenge :slight_smile:

et pour ta main, perso, moi je ne raise pas ce board. Soit il bluff et tu raise ne le fera pas payer. en meme temps vu son sizing c’est incompréhensible comme bluff. Soit il veux se faire payer et dans ce cas, tu n’as pas le K donc juste call. Avis de joueur NL4 :stuck_out_tongue:

Bonne chance pour ton challenge!!! Je suis dans le meme cas, seulement pas le temps de m’occuper d’un PAbook car j’ai deja beaucoup de travail a fournir…
J’ai pris muraille comme coach et cela pendant trois mois, a raison d’une heure par semaine… :wink: