|PA-BOOK] Je suis un fish mais je me soigne!

Bonjour PA !
Ca y est c’est parti, j’ai décidé de me lancer !
Après avoir lu pas mal de PA-Book, je me décide enfin à faire le mien. :woohoo:

Je suis nouveau alors je me présente :
Je fréquente les tables de poker depuis environ 1 an de manière plus ou moins récréative en fonction de mon humeur.
Dernièrement j’ai voulu faire un petit test, voir de quoi j’était capable, et le verdict…bah… :

Légèrement gagnant en DON 50 centimes et 1 euros Full Ring semi turbo sur winamax (environ 1000 SNG joués)
Légèrement gagnant en SNG Full Ring 1euros sur pokerstar (environ 200 SNG joués)
Légèrement perdant en CG NL2 sur winamax ( très très peu de mains jouées mais je ne m’y sent pas à l’aise, j’ai préféré limité la casse )

Alors vous l’avez compris je ne suis bon nul part et pas très à mon aise en CG… :unsure:
Je me suis dis que j’allait faire quelques spin and go, on sais jamais je pouvais chatter ! Et j’ai chatté sur quelques-uns ! résultat : +80 euros ! Pas mal hein ! B)

Bon voilà ça c’est ma vie, on en vient à ce qui est intéressant :

J’ai 100 euros de Bankroll, je ne sais pas si c’est assez, mais ça m’a l’air honnête pour commencer.

Et c’est là que j’ai besoin de votre expérience :

Je suis motivé, ça pas de soucis !
Je ne suis pas sujet au tilt, ça c’est cool !
J’ai un premier objectif, et ça c’est important ! (+300€ en janvier, du coup je vais continuer à me structurer un maximum en ce mois de décembre)
Je sais exactement quel format je vais jouer, et…ah ! ah ba nan là je sais pas ! :ohmy:

Vous l’aurez compris je m’en remet à vous ! Je n’ai pas l’expérience nécessaire pour juger ce qui est le mieux pour un débutant.
J’ai quand même pas mal peaufiné mon jeu, et avant j’était perdant, c’est donc déjà un bon point. Mais visiblement, si je n’arrive pas à me démarquer, c’est qu’il me reste quelques leaks!

Alors voilà ! vous avez quelqu’un de motivé face à vous et qui ne demande qu’à foncer ! :cheer:
Il me faut donc une direction, un conseil, un type de format à jouer…

Un dernier petit truc, le traqueur, c’est important pour un fish comme moi ?
J’ai lu à droite à gauche qu’à petite limite c’est une perte de temps et que pour les débutants ça n’est pas primordial, alors je m’interroge car une grande majorité en utilise…

Alors bon, les Don, c’est marrant, mais ça lasse.
J’ai bien aimé les SNG classiques.
Les spin and go c’est très sympa, mais trop addictif je pense.
Le CG c’est pas ma tasse de thé mais si c’est ce que vous me conseillez, je ferais un effort :kiss:
Les MTT je n’en ai jamais fais.

Je préfère jouer sur PS. Je posterais des mains fréquemment et je consacrerait 3h30 par jour environ en semaine, et 5 le WE.

Voilà! en général les gens lance un Book avec une vision très précise de leur challenge.
Moi j’innove, je crée ce Book pour avoir des conseils de joueurs relativement expérimentés et qui pourront m’aider à trouver un parcourt adapté à mes compétences et mes objectifs, afin d’être sûr de ne pas abandonner en plein milieu ! :lol:

GL aux tables !

GL à toi !

Bienvenue à toi. :slight_smile:

Je te conseille en effet de prendre un tracker, à n’importe quelle limite c’est utile et puis ton but ça devrait être de monter de limite, il faut bien commencer à un moment ou un autre à prendre les choses au sérieux.

Merci à vous deux :wink:

Je vais me renseigné sur les stats qu’affiche le tracker comme je n’y connais pas grand là dessus.
Il y en a un que vous me conseillez en particulier ?
Une autre chose, j’ai lu que PS interdisait les trackers, je peux quand même en utiliser ?

PS n’interdit pas les trackers à ce que je sache, d’où tu sors ça ? Ils ont interdit certains logiciels mais j’ai rien entendu sur ce qui concerne le profilage des joueurs effectué à partir des infos qu’on récolte nous même aux tables.

Sinon pas de conseil spécifique pour le choix, les deux plus connus poker tracker et holdem manager font à peu près la même chose (et d’autres existent et sont surement très bien aussi).

En effet ce n’est pas une interdiction mais de gros changements dont il est question.

hmm, je crois qu’il s’agit d’un site concurrent mais voici ma source :

https://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/Changements-majeurs-sur-PokerStars-et-PartyPoker_93761/

Bienvenue et GL aux tables.

A bientôt :wink:

Merci beaucoup :wink:

Salut,
GL pour la suite…
Concernant les trackers et au vu de ta faible BR, je te conseille [strike]xhamster[/strike] Xeester. C’est de mémoire 10 balles pour un an en micro, il est en français et permet de se familiariser avec les trackers. HM2 et PT4 sont plus complet mais beaucoup plus cher et leurs fonctionnalités plus avancées ne te seront pas très utile au démarrage.

Concernant les variantes à jouer, joue celles où tu prends le plus de plaisir. Le poker est avant tout un jeu et il te faut prendre plaisir à jouer…

La plupart des tracker font 1 mois gratuit. Tu peux toujours tester avant de payer. Avec le nombre de tracker dispo, t’as déjà 3-4 mois gratuit pour essayer HM, PT, xeester …

Merci à vous pour vos réponses,

C’est vrai que je peux essayer gratuitement un peu tout, et que si je ne peux plus m’en passer à l’avenir, là je mettrais la main au porte monnaie :wink:

Quant eu format à jouer, les SnG classiques full ring structure lente sont mes favoris, et si vous pensez que ça peut être un bon format pour débutant, alors pourquoi pas envisager de s’y mettre :wink:
Au niveau de la limite en revanche, j’ai peur que les 1€ soient lassants mais j’ai également peur d’être scare money en 3€, alors je vais me pencher sur le bankroll managment à tenir :wink:

je pense qu’il n’y a pas de format à conseiller, le principal étant de te faire plaisir et d’être à l’aise. Il ne faut pas te forcer dans un format que tu n’aimes pas.

A toi de choisir ce que tu aimes vraiment et ensuite tu pourras te diriger vers de l’aide dans ce format. Une fois que tu aura assez d’expérience, la tu aura surement besoin de tester un peu un autre format pour affiner certaines erreurs. Surtout pour les MTTeurs qui trouve, apparemment, pas mal d’intérêt à regarder comment se passe le CG par la suite.

[quote=“LetMeGrindTy, post:882076”]Quant eu format à jouer, les SnG classiques full ring structure lente sont mes favoris, et si vous pensez que ça peut être un bon format pour débutant, alors pourquoi pas envisager de s’y mettre :wink:
Au niveau de la limite en revanche, j’ai peur que les 1€ soient lassants mais j’ai également peur d’être scare money en 3€, alors je vais me pencher sur le bankroll managment à tenir ;)[/quote]

Les SnG classiques sont le format le plus facile (et le plus amusant imo) pour débuter.
Un conseil, sur tes 3h de poker passe au moins 45’ à revoir les spot et bosser ton jeu.
SnG Wizard est un must si tu veux t’y mettre sérieusement.
Pour la limite, oui défini une BKR management et tu dois t’y tenir.
Dernier point apprend à multitabler: les SnG c’est le format parfait pour cela.

PS perso j’ai fait toute ma période en DoN et SnG sans trackeur et ça m’a posé aucun problème :slight_smile:

gl aux tables

Merci duxili,

Je multitablai déjà en DoN, j’en faisait 6/8 en même temps en optant pour un jeu très serré.

Je compte essayer de multitabler dès le début, mais pas plus de 3/4 en même temps.
A terme vous pensez que quel niveau de multitabling est envisageable ? 10 ? 12 ?

Je pense commencer par des 1euros jusqu’à 150euros (adopter une stratégie de 50BI)
Si ça vous semble convenable, je m’y met :wink:

Voilà un premier tournois que je vous propose, j’ai tout mis pour ceux qui voudraient avoir un opinion sur les vilains ([strike]bon en fait j’avais un peu la flemme de rechercher seulement les mains jouées :whistle: [/strike])

Vous remarquerez que je fold as valet si je ne suis pas en position ou dans les blindes au début.
Ma stratégie : -Ultra serré au début ( je ne joue que les pairs que je limp ou raise selon la force ou AK)
-Quand les blindes augmentes (50/100) je commence à tenter de voler quelques blindes avec des mains qui se défendent ou si le vilain est super serré.
-Quand il reste 4 joueurs (j’abuse du vilain à ma droite qui call dans les blind, je raise tous les flop et il fold trop souvent, et celui à ma gauche qui se laisse mourir)
-Quand il reste 3 joueurs (je regarde si le vilain à ma droite est toujours serré, et j’opte pour une stratégie de push/fold quand il me reste environ 10BB)

Je ne sais pas si quelqu’un aura le courage de décortiquer ça mais je le poste :wink: , ça peut donner une petite idée de mon jeu.

GL aux tables ! B)

ouchhh pas sur que quelqu’un s’amuse à repasser les 120 mains lol,

mais si tu trouves, tant mieux ;).

bon courage.

En réalité les seules importantes sont les 20 dernières :wink:

Je ferais un effort la prochaine fois, je ne mettrais que la fin, c’est le plus intéressant :wink:

Ca fait toujours un bien fou de ne pas jouer une main du tournoi puis d’ouvrir AA B)

Alors déjà perso préflop, soit je raise à 310/350 pour avoir un potsize soit je vais direct all-in. Puis as played, je vais all-in au flop avec ce board.

Salut

Un bon petit 400 (voire 500 si les joueurs sont bien CS) preflop avec AA en pos, pour pouvoir shove direct flop.

As played, flop, tu as 1000 de stack et 900 de pot, et des blinds de 100, pas grand chose d’autre a faire que tapis de tout façon :slight_smile:

Ciao