[PA-Book] Le temps des présentations

Hi there !

N’étant pas particulièrement enthousiaste à l’idée de tenir un carnet intime pokeristique mais davantage porté par l’idée qu’en retour des informations que je pêche à droite et à gauche depuis quelques mois il m’apparaît somme toute logique de me présenter ! Il me reste un semblant de “savoir-vivre”.

J’ai commencé le poker il y a 11 mois exactement ; j’ai débuté par la NL 2 et actuellement je sit les tables de NL 10 depuis mi-septembre. Mon objectif est d’être un régulier gagnant en NL 50 pour arrondir mes fins de mois.
Je pense pouvoir up en 25 d’ici un bon mois. Je joue sur la room PMU.

Je n’ai pas encore déterminé le réel objectif de ce PA. Je vais y songer et je reviendrais vers vous.

Concernant l’apprentissage, je l’ai fait dans mon coin avec essentiellement beaucoup de contenu vidéo. C’est assez simple toutes les vidéos ayant trait au poker je les ai sûrement vu.

J’ai été biberonné par les vidéos Limpers et Bluefire poker. Certes j’ai conscience que le contenu n’est pas applicable dans les limites dans lesquelles j’évolue mais elles m’ont permis d’être très focus sur les tendances et les lignes adverses. Disons que je me les approprie et les adapte pour ma limite.

Dans le souci d’être fairplay je dévoile mon pseudo puisque j’en ai déduis quelques-un qui participent activement sur le forum.

F0nzyDonk ! Bien à vous messieurs !

To be continue.

Hello hello!

De la NL2 à la NL10 (bientôt NL25) en moins d’un an, bravo! J’espère que ta progression continuera sur la même lancée.

Pour les vidéos concernant les micro limites, je te conseille celles de Freudinou si tu ne les as pas déjà vues.

GL à toi et à bientôt sur le forum.

Bienvenue

Bon courage pour ta montée en NL50.

Le blog de lacert@x est aussi à voir absolument meme si du coup, étant presque en NL25, ça te donnera rien mais tu aura peut être quelques idées de plus :).

GL aux tables, on ne se croisera pas pour le moment :lol:

Bienvenue à toi sur PA, voodoochale !
Et GL pour la suite de tes aventures pokeristiques ! :wink:

Coucou et bienvenue. :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses !

Hello et welcome,
Je t’ai déjà croisé en NL4 et je t’avais classé en très bon reg bien chiant à jouer (bien aggro). Ca ne m’étonne pas du tout que tu sois déjà up en NL10. GL pour la 25 !

Merci Exonico : Où en es tu de ton côté ? Je me souviens que tu m’avais déjà interpellé sur le fait que nous nous sommes croisés en NL 4 mais je n’arrive pas à mettre la main sur ton pseudo ! (Si jamais tu veux éclairer ma lanterne en MP ! :wink: )

Hola !

C’est le genre de spot où j’ai envie de solliciter votre avis.

Board où je m’attends à me faire playback souvent.

Quand je cbet je vais souvent call un raise F et fold T si je ne hit pas sur un second barrel.

Est-ce qu’on peut envisager une ligne plus créative ? Surtout vs 2 villians je ne m’attends pas à faire fold les deux. Je cbet vu mon équité mais eu delà de ça je suis rarement payé par moins bien finalement mais OOP c’est difficile de faire autre chose.

Quand ça brique T si on est juste call flop vous poursuivez l’agression ? J’ai l’impression que je vais devoir souvent check fold. Evidemment selon le déroulé du board et tendances de villain je vais 3 barrels certains spots quand villain est CS F et T mais enclin à fold river quand il a une range capée second Pair + tirage (assez souvent finalement) ou Top pair + tirage, excluant quand même les KQ et AQ qu’il aurait squeeze assez souvent.

Son sizing demi pot T me laisse dubitatif également. Il a des tonnes de mains qui nécessitent de la protection dans son range, DP - Brelan et semi bluff éventuel plus rare qui voudrait me mettre la pression sur mes mains faîtes. J’assume le fait qu’il s’imagine que je vais pas call un tirage OOP même sur ce sizing mais bon.

Villian 3 est 19/14 sur un sample de 600 mains. C/R 19 Flop.
3bet BB 7

vs ce sizing en ayant pe gagné de l’EV (bon s’il a le set ou la suite qu’il rep le 3 sert à rien mais s’il a QJ si), je vais pas fold vs ce sizing.
D’autant que je peux être devant une moins bonne FD et pouvoir tout prendre à la river.
Play back vs une range super polarisée ou risque de perdre les odds de ouf qu’il te laisse me parait pas une bonne idée.

On est IP en comptant juste nos 9 outs pour la flush on a besoin de récupérer 2.28 river soit moins d’1/3 pot pour avoir un call EV0 turn.

Je pense que c’est jouable contre une range strong et qu’on ne fait pas vraiment d’erreur à call turn pour fold river quand on ne touche pas. Quand on touche notre trips ou notre DP ben ça dépend de vilain mais en général en 10 les vilains sont capable de bluff leurs draws sur 2 streets ils sont moins chaud à aller spew une cave et ne vont pas value thin QJ river sur un A (à quelques exceptions prêt).

Ok thanks !

Des avis sur mon moove face à un reg qui a l’air de comprendre le poker je précise.

En fait’ c’est plus pour le sizing où j’ai un doute ? J’ai l’impression que je ne fais pas assez cher, j’en suis sûr même…!

Je bloque la quinte et je peux tout à fait call un bet turn avec une main qui avait abandonné F et qui trouve de l’équité T. (AQs - ATs) J’imagine que je vais les raise aussi une bonne partie du temps T. Je suis assez crédible sur le backdoor Flush ?

C’est quoi ton taux de cb ? Et ton taux de rais Turn ? En fonction oui ou non.

Je joue clairement jamais cette main comme cela. Le flop hit à mort la range de vilain et ses sizings font super strong.

Si je X le flop c’est pour gu turn, surtout vs 2/3p. On a 6 out clean, et encore on a pe des reverse même avec ceux que l’on pense clean et si vilain est compétent on va juste rien gagner quand on hit. Sauf à X une tonne ses FD on a pas des masses d’out fantôme non plus.

Par contre cb/F peut tout à fait se justifier pour lui faire fold ses AQ, AK et PP <9 en fonction de sa range de CC.

Salut à toi voodoochale et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

GL pour ce PA-Book! :slight_smile:

Merci Booba ! :wink:

Concernant mon call T je me sais à 100 % derrière. Je call dans l’intention de play back pas mal de river. Sachant que dans son range de call sb vs EP je lui attribue pas mal de middle PP 77 ; 88 ; 99 voir JJ et de gros brodway suit qu’il n’a pas envie de 3 bet vs mon range d’open early. Je sais que je suis en face de DP ou brelan très souvent quand il bet river. C’est peut-être un poil ambitieux. C’est pour cette raison ci que je dois raise beaucoup plus fort R. Pour info il a tank et prit tout son time.

Et premiers pas en NL 25.

On garde le rythme et on se level pas.

Sinon Lollo tu peux arrêter de me setup ? :smiley:

Après pas mal de péripéties, quelques tilts et de break even un WR pas foufou de 5-6 BB/100 en NL25 me voici en NL 50.

Premier objectif atteint après une année et huit mois de poker.

Note à moi même : GL !

[quote=“voodoochale, post:925212”]Après pas mal de péripéties, quelques tilts et de break even un WR pas foufou de 5-6 BB/100 en NL25 me voici en NL 50.

Premier objectif atteint après une année et huit mois de poker.

Note à moi même : GL ![/quote]

T’as vu, je t’ai souhaité la bienvenue en te donnant des sous :p. Toujours important de soutenir un membre PA dans son up de limite.

GL mec

Je me demande si je ne vais pas créer un thread “Triso Summer 2016” en guise d’exutoire et glisser à l’élu de mon coeur quelques deniers en dédommagement pour se payer un neuro-chirurgien.

Je veux bien m’occuper de la phase trépanation. :evil:

Le premier nommé est :

W.(Ex président des Etats Unis)

Main à venir.