Monter sa br en DoN [objectif : 0 -> 1000]

[b]Salut à vous tous !

Tout d’abord laissé moi vous expliquer pourquoi je me lance dans ce PA-BOOK, c’est simple : J’ai décidé de ne plus être récréatif ![/b]

(Pour ce qui ne veulent pas tout lire,ne lisez que ce qui est en gras, le reste, c’est ma vie…)

En effet j’ai commencé le poker il y a un an, en tentant de perf sur un freeroll pour ne pas faire de dépot, ce qui ne s’est jamais passé. J’était à l’époque un bon gros débutant et ne comprenait pas grand chose à ce jeu. J’ai même certainement remplit les poches de certains d’entre vous avec mes premiers dépôt :lol: .

Je n’avais à l’époque jamais regardé la moindre vidéo, le moindre article pour perfectionner mon jeu, bref ! J’ai arrêté très vite me disant que de toute façon je ne rejouerait certainement plus.

Et puis étant du genre perfectionniste et ambitieux je me suis dit que je ne pouvais pas rester sur un lamentable échec!
J’ai retroussé mes manches, j’ai lu des tonnes d’articles sur les statistiques ( Je suis étudiant en mathématiques, donc ce n’était finalement que la routine :silly: )et regardé toutes sortes de vidéos. Ca y est je me sentait près !
J’ai fait un dépôt de 15 euros( pas énorme je sais ) et j’ai commencé les Dons, j’ai perdu mes premières parties mais je suis vite devenu gagnant sur ce format et j’ai commencé à multitabler (4 puis 6).
Ma br est arrivée à 30€ sans trop de problème.(j’ai donc retiré mes 15€ initial pour être sur d’être gagnant, même avec tilt)
Le problème c’est que je me suis lassé de jouer du 50cts et j’ai décidé avec un ami de faire quelques mtt 5€ et des expresso --> br : 0.50€

J’ai de nouveau fait une pause, sachant que je rejouerai mais pas avec des amis ou quoi que ce soit. Et ce moment, c’est maintenant :woohoo: !

Comme dit plus haut je ne veux plus être un joueur récréatif, je veux me perfectionner et faire les choses bien.

J’ai donc décidé de commencer ce PA-BOOK, tout d’abord pour être sûr de me tenir à une certaine rigueur, dans le but d’aider d’autres débutants voulant monter leur br avec ce type de format, et enfin, et surtout, pour échanger avec vous et que l’on puisse, ensemble, atteindre cet objectif que je me suis fixé.

[b]Je commence à me rendre compte que ça fait un sacré pavé alors je vais écourter.
Je me suis remis à grinder un peu les 50cts ( en démarrant des derniers 50cts qui me restait + 2 tickets 50cts) dimanche dernier et j’ai atteint cette après midi la barre des 10€. (10.29)

Je me sent à l’aise en multitabling 6 tables (4 win en moyenne), j’ai même testé 14 en même temps cette après midi en tachant de resté concentré et je n’en suis tiré avec un petit bénéfice de 2€.

Alors voilà je fini en vous posant quelques questions :

  • A partir de quelle br puis-je passer aux DoNs 1€.
  • Combien de tables devrais-je jouer en même temps ?
  • Dois-je ne pas dormir la nuit et jouer les challenge grinder et sng ?

Encore désolé pour ce pavé, je vous promet de faire plus court la prochaine fois, merci d’avance les poulets !
( je posterai bien sûr régulièrement des nouvelles et je suis ouvert à toute remarque )[/b]

salut DUCALOCA!Moi je joue des DON sur Everest,je me suis monter une BR de 112euro en commensent avec des freerolls .Personnellement,je trouve que jouer a 0.50 qd ta une BR de 10.00 c risquer surtous si tu multi table a cause de la variance . Je te conseil de reduire de une limite pour pas avoir a investir , mais si tu est du genre a mettre un 20$ de temp en temp et ce n est pas grave ,je te dirait de monter a 20$ pis apre lance toi en 1.00 .je te dirait de jouer de 2%a5% ta BR en sit en go (regle de la vingtaine)apre c es toi qui voit.Moi je joue environ 1000+ partie avant de voir si je tien le meme R.O.I avant de changer de limite(c peut etre long pour certain mais jaime mieu gagne 2/3 partie que de jouer trop haut et jouer 2/4,je perd de l argent au final a cause du rake.Pour la question du multitable,ca depend ,ta surement un tracker,sa aide mais a 14 table sa va trop vite (ca depend de combien de joueur par table,moi cest six)cest surtout bon pour voir le vip,pfr,af et des % dans les blinds pour prendre de meilleur decision qd ta du jeux.Plus tu joue de table tu doit jouer serrer serrer,agressif a la fin ce qui joue sur la variance,mais avec de bonne lecture tu te placera en bonne position pour finir dans les places payer,donc regarde graduellement avec 2 table puis 3 … a combien tu te sent assez allerte et consiant de la dynamique de la table pour pouvoir en tirer profit, moi en cash game 6 table c ok, mais en DON je joue a 4 table je suis plus focus (si tu gagne 1 partie sur 2 en generale ex bien sure, que tu joue 10 table ou 2 tu va en moyenne faire le meme R.O.I donc je priorise la consentration ce qui me donne un edge de plus au final.Et perso les challenge c la pour te faire prendre des risques(cest plus pour les joueur de haute limite je trouve).Je dit pas qu il y a de l argent a faire mais c depend sert toi de ta logique.Bon lol jespere t avoir donne quelque petite piste pour progresser,Bonne Chance

Salut à toi et d’abord merci de ta réponse!
Si je comprend bien tu as l’air de sous entendre que jouer du 50cts avec ma br est risqué, le problème étant que les Dons 50cts, c’est le mini sur winamax :stuck_out_tongue: !
Ensuite je ne me considère plus réellement comme étant débutant à ce niveau, je n’en ai pas joué énormément il est vrai mais je dois en avoir fais tout de même 400, avec un roi moyen de 10% en multitablant à 6 tables. ( Bien que je pense que mon roi est plutôt actuellement de 13 % actuellement du fait que je ressent de jour en jour une progression certaine).

J’ai oublié de préciser que je ne jouer exclusivement que des full ring en semi turbo ( niveaux de 6minutes).
Je me sens très à l’aise sur du multitabling à 6 tables et j’ai même tendance à m’ennuyer au début oú je ne joue que les petites paires et les preniums++.
Je pense donc faire quelques dernières sessions cette après midi, et d’augmenter un peu dès demain! B) Evidemment si je me rend compte que c’est une erreur je redescendrai naturellement à 6 tables. :dry:

Je vous tiens au courant de l’évolution de ma br en fin de journée ainsi que du nombres de Dons auxquels j’aurais participé.

Sur ce je vous laisse, gl les gens !

Hello Man,

Très peu de contenu DoN sur PA. Je te file quelques liens qui datent du temps où je ne jouais que cela:

le suivi de mon challenge DoN cela pourra te donner une idée de ce que l’on peut faire.

un thread de partage où l’on bossait les spots entre reg de DoN ça date un peu mais c’est tj intéressant.

Mes commentaires:

6 tables c’est rien du tout, je suis monté à 12 voire 18 sur des 0.5 et je suis un nain pour un reg de DoN question volume :wink:

Gestion de BKR? C’est un jeu bien low variance, vu ton WR tu vas pas souvent down, je dirais 20 BI et zooo, tu peux tenter un shot au-dessus, par contre il faut aussi redescendre très vite.

gl pour ton grind en espérant que tu continueras ton thread (bon on sait tous que les DoN c’est pas du Poke, mais c’est sympa quand même :stuck_out_tongue: )

AAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Bon je voulais rester sérieux encore cette après midi en ouvrant au maximum 6 tables en même temps mais ça ne va pas être possible, il va falloir prendre un risque! :sick:

Je vous explique :
J’ai lancé mes 6 tables comme d’habitudes, tout ce passait bien quand ma box a décidé de faire une mise à jour.
Je vous laisse deviner mon état en ce moment, mais restons positif ! Sur les 6 j’en ai tout de même gagné 1 !(je n’ai aucune idée de comment mais je ne veut pas le savoir, ça me va !) => br : 8.21

On va donc lancer des sessions de 10 tables pour tenter de redresser la barre !
Si je tombe broke je déposerais certainement quelque chose comme 50 euros, mais on va faire tout bien-sur pour que ça ne se passe pas comme ça :wink:

Allez je vous tiens au courant de mes performances dans quelques instants!

GL les gens !

duxili :
Merci de ta réponse, très intéressant, autant ton challenge comme le second lien, mais tu n’avais jamais décidé de monter de limite ?
Je suis d’accord avec toi sur le nombre de tables à jouer j’essayerai de monter régulièrement.
En revanche certe mon ROI actuel me dit que 20 BI pourraient me suffire pour faire quelques shoots au dessus, mais cette déco me laisse perplexe. Evidemment ça m’arrive très rarement mais il suffit d’une fois :wink:
Je verrai quand je serais à 20euros.
Quant à ton inquiétude sur si oui ou non je vais continuer cette aventure, évidemment ! J’ai décidé de m’y consacrer sérieusement, ce sujet prendra fin quand les 1k seront atteins, à moins qu’un autre challenge me vienne en tête une fois celui-ci terminé, ce qui n’est pas exclu :wink:

tu espere faire 1000$ de DR,si je comprend bien? Et avec quel volume tu pense pouvoir faire ca?si tu gagne 4/6 ca veut dire que tu est positif de environ +1.5 buy in,et 6 table c quoi 1hrs environ au total.Donc si mon calcul est bon (vraiment po un pro)tu gagne environ 0.75/hrs(avec 6 table).Tu joue combien de temps par jour? Metton 4hrs/jour apre une semaine tu gagne 21$x4=84$/mois et la tu devra tjr maintenir ton R.O.I pareille et jouer tous les jour durant 1ans pour toucher 1008$.A moin que j ai pas bien comprit ton defi que tu t es donner mais perso c pas un peu trop ambitieux?Tu risque pas de te decourager avant?tk moi oui lol

Et MERCI a duxili pour les infos,ca aide a bosse les ranges car je trouve quil n y a pas asser d info sur les DON lol ex a 100/200(bulle-1pl),fold,(lmp lol)ou push:77 88 99(fold 66 55 44)all in 10 10+.Et vous ?? :unsure:

Salut à toi

J’ai l’impression de me revoir il y a 3 ans quand j’ai décidé de jouer au poker “sérieusement” et d’arrêter de croire que toute main avec une tête est un très bon jeu :laugh:

J’avais aussi monté une bankroll grâce aux DON en partant des 0,50 en Fullring semi-turbo.
Je m’étais pour ma part arrêté à du 6-tabling, trouvant que c’était suffisant.

J’étais allé jusqu’au DON à 20 euros, mais le volume de joueur a énormément baissé …
Il n’y a plus que quelques parties en 10 euros souvent remplies de regs et c’est parfois le cas aussi sur les 5 :S
Tout ça pour dire que tu pourras pas multitabler comme un dingue à partir des 5 euros, sauf à passer aux DON en SH, ce qui n’est pas tout à fait le même jeu.

Dans tous les cas bonne chance à toi

Tonyth33 mon but n’est bien entendu pas de faire des dons 50cts sur 6 tables pendant 10 heures tous les jours pendant 30 ans, mais de monter de limite des que je le peux, et multitabler sur 15/20 tables dès que je le sentirais et surtout que j’aurais la br pour ;).

Effectivement à part crazypix je ne pense pas qu’un autre joueur puisse jouer comme lui 4 ans 5heures par jour sur du 50cts, notons quand même que son sharkscope le montre gagnant de 40 000$ soit environ 900 euros par mois xD.

Comme dit plus haut à 20euros je monte en 1€, il ne faut pas oublier que comme toute personne ambitieuse j’aime que mes objectifs soient réalisés le plus vite possible ;).

Quant à l’exemple que tu as donné je ne peux pas y répondre sans savoir les stacks des vilains, le tiens, et leur range de call approximativement, mais si tout le monde à un stack équivalent, soit en moyenne 2500 jetons, avec une range de call “normale” QQ+ AK (voir AQ), je shove pratiquement toutes le paires au bouton/sb, et je shove 55+ aux autres positions. Jamais je ne call avec les pockets tu ne saura pas quoi faire au flop ou si le vilain te 3-bet all in.

Caztou merci également de ta participation,

Je suis contient que le volume devient de moins en moins faisable au fil des BI et je m’adapterais dans ce cas.
Si je vois que je ne peux pas faire un minimum de 30 tables par jour si je le souhaite sans y passer 15h, j’évoluerai certainement vers un autre format, pourquoi pas du HU, très technique mais qui me tente à terme, l’analyse de l’adversaire est pour moi un des point le plus important et le plus passionnant dans le poker! <3
Enfin je dis ça, je n’y suis pas :wink: !

Le sujet est comment monter sa br avec les dons, et non comment monter à 1k avec les dons. J’aimerai au moins monter à 300€ (si possible) pour avoir répondu au sujet et ensuite éventuellement me diriger sur un autre format.

Sinon au vu de mes performances de ce soir, j’ai beau multitabler plus, j’ai eu quelques bads qui me rendent mes sessions moins gagnante, je vais donc compenser la déco de tout à l’heure et me coucher tranquillement.
Une dernière chose, j’exposerai bien entendu mon aventure sur ce PA-Book mais si quelqun veut des renseignement sur les dons vu qu’il n’y a un manque d’infos sur pa sur ce format, aucun problème pour les poser ici :wink:

[b]Bon allez j’y retourne, je posterai un message quand je serais revenu à 10.29e, ça ne devrait pas poser trop de soucis :wink:

GL à vous ![/b]

[quote=« DUCALOCA, post:879278 »]duxili :
Merci de ta réponse, très intéressant, autant ton challenge comme le second lien, mais tu n’avais jamais décidé de monter de limite ?[/quote]

Je t’ai pas fait toute ma life, si ça t’interesse t’a un résumé sur le 1er post de mon PA book, tu verras que j’ai fait quasi la même chose: commencer en freeroll et monter une BKR de 800EUR ou un truc comme cela.

Monter de limite, ça dépend de tes objectifs, le problème c’est que très vite tu peux plus faire trop de volume et le niveau devient très fort (déjà je pense qu’il a du bien augmenter depuis mon époque). Et finalement c’est plus rentable de jouer en micro en table select imo.

Merci duxili,
Je vais lire ça dans les minutes qui suivent, ce sont deux sujets qui m’intéressent énormément !

Pour ce qui est de ma br, après une pause film, j’ai relancé une troisième session de 10 tables, et j’ai réussi à rattraper le petit problème précédent, ma br s’élève maintenant à 10.53€

J’ai donc fais 36 DONs aujourd’hui dont 30 joué pour un bénéfice malheureusement très faible : 0.26€
Malgrès tout c’est un bénéfice, il est toujours bon à prendre :wink:

Pour en venir à la difficulté que je vais rencontrer en montant de limite, je vais peut-être en faire rire certains mais il y a notamment 7/8 regs, très bons, en 50cts, ce qui réduit inévitablement mes chances de gains, j’essayerais de battre les regs des niveaux supérieurs, comme je pense réussir à battre ceux des 50cts actuellement. Je pense que ce n’est qu’une question de réflexion et d’adaptation.
Enfin je ne peux pas juger je n’ai jamais fais le moindre shoot sur d’autres limites, mais je prend des exemples que je peux rencontrer en 50cts :

-crazypix : ultra serré, j’en abuse continuellement lorsque j’en ai la possibilité
-SyBBille : s’il shove c’est une main moyenne pour voler les blindes, s’il raise simplement, attention ! s’il minraise, il n’y a plus qu’une main possible…
-IQTYQ3 : il volera les blindes dès qu’il le pourra, il faut en profiter en le 3-bettant all-in dès que l’occasion se présente.

Voilà, après plusieurs centaines de sng joués avec eux, j’arrive à connaître leur jeu, et j’espère pouvoir faire de même à plus hautes limites.

Au niveau du problème de volume, là, je n’ai rien à dire, si ce n’est que je jugerais s’il est préférable de me réorienter ou non quand j’y serais :wink:

Je viens de faire un premier tour sur tes sujets, surtout ce qui conserne les DONs micro évidemment et je suis très étonné par le ROI que tu maintenais, chapeau ! :wink:

Je vois que tu as eu tes premiers soucis en 5€, trop de regs et peu de volume, mais malgrès tout un ROI encore positif.
J’ai bien compris qu’il est difficile de se démarquer à partir d’un certain niveau, j’espère juste que le volume sera acceptable et que je battrai les 5€, ce qui me permettrai de considérablement augmenter ma br, mais j’en suis encore loin :).

Prochaine session demain et cette fois-ci sans déco internet, mais petite session le vendredi.(c’est le jour ou je suis sensé ranger l’appart, faire la vaisselle etc… :sick: )

Je vise un bénéfice de 2.5€ sur 20 parties, ça devrait aller, par contre samedi ce sera autre chose, je risque de ne pas décrocher beaucoup de l’ordinateur ;).

Bon décidément, les bads s’enchaînent, pourtant je n’ai que rarement vu des tables aussi fishy.
J’avoue être vraiment dessus, winamax a beau être rigged et favoriser les débutants comme le pense des joueurs comme crazypix et d’autres joueurs ayant un important volume, il est difficile de ne pas tilter quand on vous call avec une 2ème paire et qu’on découvre un carreau turn et un second river pour donner la flush à l’adversaire…

Mais on ne s’abat pas on continu ! :stuck_out_tongue:

Mes sessions seront certainement perdantes, je termine les quelques tables qu’il me reste à jouer et je ferait un bilan, mais je vous le dit de suite, ne vous attendait pas à quelque chose d’incroyable…

Pas déçu de mon jeu, mais terriblement en tilt ce soir, on va arrêter là et tenter de remonter tout ça demain…

Bon est bien si je gagnais les 6 tables qu’il me restait je n’était pas perdant, j’ai fais ce que j’ai pu j’en ai gagné 5, j’en ai perdu une AK v AK, heureusement que c’était la dernière sinon le résultat aurait était bien plus décevant.

br actuelle : 9.23

J’essaierai de poster un DONs intérsessant pour que l’on puisse donner un jugement sur mon jeu, mais je ne sais pas encore comment on doit faire…

Beaucoup de doutes ce soir, je ne sais pas si mon jeu est mauvais, si ce n’est qu’une mauvaise passe, je ne sais pas quo penser…enfin demain est un autre jour :wink:

Bon re tout le monde, je n’ai pas pu me résigner à laisser ces tables fishy aux regs, je n’ai donc pas réussi à dormir ! :wink:

Je me suis dis que je devais faire mieu, ba oui, je n’avais jamais fais une journée perdante depuis que j’ai démarré mon challenge, alors j’ai lancé 20 tables, oui 20 tables en même temps ! :ohmy:
(d’ailleurs je trouve ça moins ennuyant je referais surement ça bientôt)

Le résultat ? vous voulez le connaitre ?
D’abord un petit indice, j’étais entrain de spam fold sur toutes les tables quand tout à coup, un message sympa de wina : vous avez débloqué le challenge xxx ( vous être rentré dans l’argent dans 8 sit and go consécutifs )

La dans ma tête j’étais thug life B) B) B)

J’ai continué est j’ai fais un joli 17/20 !

br actuelle : 14.87

Si demain ce passe aussi bien, on va peut-être bientôt faire quelques shots en 1€ :wink:

GL aux tables !
(Moi je vais dormir, et cett fois-ci je devrai trouver le sommeil :stuck_out_tongue: )

Petit point de la br actuelle : 14.21

Beaucoup de regs aujourd’hui, et je me sent à l’aise avec 20 tables en même temps. B)

Tu as combien de tmp a consacre par jour environ ? (au total;review,video…)
Et lol jme suis pas rendu compte au debut,mais moi aussi je suis o meme point que toi (j ai plusieur compte,je joue les freeroll puis apre je monte une BR) Je joue presentement sur 888 sur les D.O.N (8pl) superturbo 0.40 ,j ai ganer 1.40 ds un freeroll apre jme suis lancer en D.O.N 0.40 dimanche passer et la je suis a 13.43.Ta page va me donner une ptit challenge personel lol metton que chu du genre a pas monter vite de level,chu un peu scare money meme si c pas de Largent depenser bizzard tk ,
bonne chance aujourdhui avc tes reg

Je dirais que je peux aisément jouer 4 heures par jour soit 50/60 sng quand il y a du trafic, le problème, c’est les reviews, je n’en n’ai jamais fais.
Et pour les videos sur les dons il ne doit pas y en avoir beaucoup que je n’ai pas vu, celles de ratounet sont intéressantes, un peu vieilles, mais la stratégie n’a pas changée.
J’ai l’impression que l’on me considère aussi comme un joueur serré parmi les regs et certains tentent d’abuser de moi, on me limp au bouton pour bet anyflop. Et quand je fais une vingtaine de tables en même temps, c’est difficile de le voir, de temps en temps je 3bet light pour montrer que je suis là :wink:

Aujourd’hui j’ai 20 ans, le début de la vieillesse :wink: , j’espère que la variance sera clémente =p


(sharkscope depuis le début du challenge, à l’endroit où est le curseur)

C’est good sa monte je pense que je vais grind les don sur Wina pour test Gl

bon anniv alors B)

le truc si tu veux tenir sur la durée c’est de te discipliner.

tu décides de jouer de telle heure à telle heure, sur x tables, tu le fais. (tu peux prolonger de 30’ sir les tables sont bonnes mais c’est tout).

tu perds ou tu gagnes, tu t’arrêtes et tu reprends comme c’était prévu le coup d’après

oui ça monte :wink: je suis un peu frustré de ne pas pouvoir monter de limite mais j’ai promis de tenir un minimum ma br :stuck_out_tongue:

Merci duxili, c’est mon gros gros gros problème ça, c’est ce que je me dis depuis plusieurs jour, mais en tant qu’expert dans l’art de la flemme, j’ai tendance à repousser mes sessions pour x ou y raison quand je suis un tout petit peu fatiguer. C’est assez bizarre, quand je suis lancé je n’arrive plus à m’arrêter, mais j’ai du mal à me lancer, je pense que je suis un peu scare money ça expliquerai tout Je vais essayer à partit de demain de me tenir à un programme strict :wink:

sinon j’aimerai poser des mains mais je ne sais pas comment on fait avec wina x)