[PA-Book] Journal d'un Skyrunner!

Bon eh bien voilà je crois que l’ouverture d’un PA-Book s’impose car je viens d’intégrer le Coaching For Profits de BPC et je me servirai de ce PA-Book pour mon suivi et bien sûr pour échanger avec ceux qui voudront bien y participer.
Mais avant tout je pense qu’une présentation un peu plus poussée que celle faite dans la section présentation s’impose.

Je m’appelle Steeve, j’ai 29 ans, marié et papa d’une petite fille. Je suis infirmier en Suisse. Mes hobbies à part passer du temps avec ma famille sont principalement d’écouter de la musique, voyager et ce que nous appelons ici l’alpirunning. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, voici une petite vidéo d’un gars considéré comme l’un des meilleurs:

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=b0Vkwxyd6qg[/video]

Sinon niveau poker j’ai démarré en 2014 par les SnG comme beaucoup de personnes je pense, puis j’ai basculé sur le CG car je me suis rendu compte que les SnG ne me convenait pas. Du coup j’ai lu pas mal d’article, vu pas mal de coaching mais je suis toujours resté en petites limites. Puis j’ai eu l’opportunité d’intégrer le Coaching For Profits de BPC, j’ai donc sauté sur l’occasion et nous verrons bien ce que cela donne.

So Shuffle up and Deal!!

GL pour ton aventure poker, Gpa2sou ! En espérant que tu arrives à transformer ton pseudo en Gplein2sou ! :wink:

Gros GL Steeve, sinon, pourquoi deux “e” à steeve?

@Tio: Merci bien. Oui moi aussi je l’espère!! :laugh:

@Booba: Je ne sais pas mes parents ont voulu l’écrire comme cela. En même temps en 30 ans je crois que j’ai croisé toutes les orthographes possibles: steve, steeve, stive et même styve.

:laugh: :laugh: :laugh: Si je te demande ça c’est parce que je m’appelle aussi, Steeve avec “deux e”. :silly:

Au début des années 80, les steeve sont arrivé en mass apparemment mais avec deux “e”. D’ailleurs mon père croyait qu’on allait m’appeler staive si ils ne m’étaient pas deux “e”. (il est encore + sick que moi en anglais)

Voilà pour la cool story :laugh:

ça j’ai jamais vu par contre, mais alors jamaaaaa :stuck_out_tongue:

J’ai effectivement eu un stive dans ma classe en 2nd. Par contre styve qui est je pense, un “animal”(si vous lisez celà et que vous vous appelez styve, n’y voyez pas une insulte mais une expression ^^) en voie d’extinction a été croisé en Nouvelle-Zélande.

tu vas join le programme 6-max micro du coup ?

j’espère que tu nous en diras plus que de juste nous montrer qq courbes et stats.
comment ça se passe, comment ils se font payer, quel conseil pratique, etc

gl pour la suite

Welcom ici.

tu peux nous en dire plus. j’ai googler car je ne connaissais pas, je suis surement pas le seul dans ce cas.

@thorgal: En gros le principe est que tu es coaché (1-to-1, groupe, mental,analyse etc…) et qu’à la place de payer les coachs à l’heure par exemple, tu leur reverses un % de tes gains. Pour la bankroll, à la différence d’un stacking tu joues avec ta BR perso. Après tout n’est pas rose non plus je vais pas vous mitonner, il y a certaines obligations de travail perso notamment ainsi qu’un dépôt bloqué sur un compte de 500e par exemple.

@duxili: oui je vais débuter par le micro. Après tu peux démarrer avec l’intermédiaire mais c’est déjà 1k5 mini de roll.

Le principe reste aussi que je partage autre chose ici que quelques graphs et stats, car on va dire qu’au niveau contenu francophone sur ce type de “partenariat” ça reste assez pauvre.

Après vous comprendrez qu’il y a aussi certains détails inscrits dans mon contrat que je ne pourrais pas vous dévoiler, mais si je peux répondre aux questions il n’y aura pas de pb.

Bon eh bien c’est l’heure d’un petit bilan de la semaine qui vient de s’écouler.

Je peux vous dire que la semaine a été intense, et ce n’est que la première. Mais pas du tout dans le sens du temps passé aux tables puisque je n’ai joué que 5k hands cette semaine, donc autant dire peanuts.

C’est par contre le travail a fournir en dehors des tables qui a été vraiment une grosse surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à cela. Des heures de vidéos et des pages a absorber avec des ranges, des lignes de jeu et des cas concrets pour mettre ce que l’on a appris en application. Et je peux dire que pour le moment il y a beaucoup de chose qui me surprennent dans le style de jeu. Mais bon, je fais ce que l’on me dit et on verra où cela me mènera.
A cela vous ajoutez un nombre de hh à poster et à répondre par jour, des exercices de calculs d’équité et vous rajoutez 3 coachings par Gordon dans la semaine, et vous avez une semaine standard.
Et bien sûr le tout dans la langue de Shakespeare^^.

Je tenais à vous montrer un petit truc car je trouve que c’est juste la nuts. C’est un tout petit programme- apparemment pas très compliqué à faire selon le concepteur- qui sert à s’entraîner à faire des calculs d’équité entre 2 mains, avec en haut à gauche votre nombre de mains répondu, votre écart moyen d’erreur en % (par exemple si vous aviez marqué que c’était un 55-45 et que c’était un 50-50 vous avez 5% d’erreur) et le temps moyen mis pour entrer votre réponse.

Bon même si l’échantillon n’est vraiment pas représentatif et que je fais encore des erreurs, voilà le graph de la semaine.

Voilà voilà!

yes , GL et bosse bien , n’hésite pas à partager ce que tu as le droits de montrer aussi raconter ton travail ton emploi du temps etc…

J’utilise ce genre de calculateur, j’en ai un sur mon tel ( equity battle ) avec un compte à rebours ! et aussi y en a un qui est fournit dans un site stratégique concurrent.

+++

@PetScotNiel: Merci bien.

Après pour le moment, mon temps je le passe principalement à étudier. Et quand tu n’as pas ou plus l’habitude je peux te dire que cela fait vraiment bizarre. :silly:
C’est juste une question de temps y paraît, le cerveau reste après tout un muscle.

La semaine qui vient devrait être plus cool niveau boulot (mon vrai boulot je veux dire) donc je pense que la semaine qui arrive je vais pouvoir envoyer du volume et pouvoir faire un premier retour sur le style de jeu avec mes stats, quelques mains et tout et tout.

SEMAINE 2

Bon petit bilan de la semaine. Il serait temps comme dirait certains. Effectivement cette semaine a été très chargé encore une fois. En même temps je pense qu’elles le seront toutes donc je vais certainement arrêter de le dire ^^.
Au cours de la semaine qui vient de s’écouler j’ai donc fait:

  • 4h de replay de vidéos
  • 4h de coaching en groupe (j’y reviens plus tard)
  • 10h de travail perso (travail de range-equity-posts+réponses hh,etc…)
  • 17h de jeu mais seulement 10kh (bouhouhouhou :laugh: ) de jeu (ne calculez pas je l’ai fait pour vous ça fait env 600h/h)

C’est vrai que 10kh peut paraître peu mais pour être honnête je ne suis pas encore super à l’aise avec les nouvelles ranges et certains plans de jeu.
Je préfère donc prendre mon temps mais être sûr de mes décisions car ce que je ne vous ai pas dit, c’est que j’ai envoyé mes 10 dernières khands à analyser, et que si le coach me dit que je fais de la m**** je ne peux pas “avancer” dans la “formation”: en gros avoir accès à la leçon suivante.
Je trouve ce principe assez énorme quand même sans rire, cela oblige à vraiment se focus et à suivre ce que l’on vous dit.
Et pour ne pas vous mentir c’est TRES TRES mais alors TRES fustrant ^^

Petit exemple tout bête:

Si vous me dites: je Cbet tous les jours sur ce board -qui au passage [strike]est[/strike] euh pardon était ce que je faisais- eh bien votre main est notifiée comme mal jouée. :woohoo:
Je vous assure que ce n’est pas une blague. Et commencez pas à me dire:
“Ouuuuiiiiii mais tout dépend de son % de Check-Raise Flop, blablabla…” lol
Bref, à partir d’un certain nombre de mains “mal jouées”, ben vous loupez le “test” et vous recommencez 10khands, que vous renvoyez et qui seront analysées etc… :unsure:

Même si certains trouveront cela débile etc…, ce qu’ils veulent c’est que nous suivions certaines règles, certes assez basiques pour le moment mais proposant un jeu particulier. On part du basique pour après évoluer vers du plus compliqué. Et comment voulez-vous jouer un style compliqué quand on ne maîtrise pas le basique?
C’est un peu comme regarder High Stackes Poker et 10min après, tenter les mêmes moves en NL2. B)

Bon c’est sûr que si juste derrière je vous montre mon graph de la semaine vous allez rigoler et dire:
“Ah bah super ce système de jeu à l’air de marcher à merveille!!!” lol B)

Mais honnêtement pour le moment les résultats sont assez secondaires, je commence seulement à être plus confiant sur mon jeu pré flop et flop. Certains automatismes commencent à arriver donc c’est bon signe.

L’autre chose sympa de la semaine a été les coachings en groupe. Le principe est assez simple, il y a un thème donné généralement 2jours avant ou la veille cela dépend et vous sélectionnez 3 mains de votre database.
A l’heure du coaching, vous vous connectez à une plateforme avec votre casque audio+micro (obligatoire) et quand tout le monde est là, eh bien on passe un par un avec Gordon sur nos 3 mains du thème, et on se fait pourrir -ou pas lol-.
Ce qui est bien c’est que tout le monde voit et entend ce qu’ils disent, et à la fin d’une main par exemple vous avez un petit bouton sur l’écran, où, quand vous cliquez dessus, Gordon le voit et vous donne la parole pour poser notre question. Cela évite d’avoir 15 personnes parlant en même temps, car au bout d’un moment c’est le bordel.

Voilà, voilà, si il y a des questions hésitez pas.

Je suis assez déçu par ton post.

Je comprends la logique: coaching “de masse”, je veux dire, on a pas le temps de passer derrière chaque élève de micro au prix qu’il paie. En plus en micro tout le monde a de sales habitudes, donc on formate tout ça avec des règles bien automatiques à se rentrer dans le crâne pour éliminer les plus gros leaks.

Mais sur la main que tu post c’est évident que le cb est EV+ vs un profil inconnu.

Bref il faut surement attendre pour en voir les bénéfices mais je pense que cette approche “bourrage de crâne” est tellement à l’opposée de ma philosophie de jeu (et de vie) que ce type de coaching n’est pas fait pour moi :angry:

gl pour la suite

@Duxili: Par contre moi je suis content que tu postes un message comme celui-là.
Tout simplement car c’était exactement ce que je me disais avant de démarrer.

Je veux dire par là que ce que je voulais ce n’était pas de savoir quand Cbet ou sur quel board mais plutôt quels ajustements je devais apporter à mon jeu pour vraiment crush les limites.
J’ai donc posé pas mal de question et pris énormément d’avis avant d’y postuler tout simplement car je ne voulais pas rentrer dans ce “système” on va dire bête et con du: “tu fais çà comme ça là, ensuite çà,etc…”

Et en en parlant avec des mecs jouant des limites plus hautes voir beaucoup plus hautes, je me suis aperçu que le “formatage” se finit assez vite en fait (en gros sup à la NL10), et c’est vraiment là que les choses “sérieuses” commencent.

Après quand tu parles de coaching de masse, il faut bien comprendre une chose, c’est qu’ils ne gagnent de l’argent que si TOI tu gagnes de l’argent, c’est je pense la grosse différence avec un coaching normal. Que tu suives ou non ce que te dit ton coach cela ne changera rien pour lui, tandis que eux c’est l’inverse.
Après je ne prêche pour aucune paroisse, je ne suis absolument pas là pour cela, c’est juste un business model totalement différent.

Je pense que ce qu’ils veulent c’est que les gens arrivent à un certain point (en gros la NL10) avec une base commune, ce qui, il est vrai simplifie pas mal les choses, pour eux je veux dire.

Après la chose a prendre en compte aussi est le fait que je démarre du niveau le plus bas. Certains intègrent le truc direct en NL100, et forcément là ce n’est pas du tout la même chose.

Enfin bon tout ça pour dire que pour le moment je respecte ou du moins j’essaye de respecter ce qu’ils disent et on verra bien où cela me mènera. (en espérant pas dans le mur :laugh: )

Salut cher compatriote, je pense t’avoir croisé sur PS.com, il y avait un Gpa2sou à ma table en Zoom, je pense que c’était toi. A plus. (et n’hésite pas à jeter un oeil à mon blog, ça manque un peu de fréquentation)

@Gluon: salut, oui effectivement j’y ai fait un tour. J’y joue quelques fois quand je dois envoyer du volume pour rattraper mon retard de mains ^^
Il y a pas à chier si tu veux envoyer du volume tu 4 tables en zoom et c’est parti lol.
Ps: je viens de passer sur ton blog.

Le retour mesdames et messieurs lol.
Pourquoi le retour me diront certains?
Et bien tout simplement car je n’ai pas été très actif ces derniers temps dû à une pneumonie qui m’a littéralement clouée à mon lit pendant 6 jours quasiment.
Le réveil fut bien dur on va dire. :sick:
Donc forcément pas grand chose à raconter ces derniers temps, peu de volume, peu de travail perso, etc… La loose quoi en gros :laugh:
On se remet comme on peut de cela et on va continuer notre petit bout de chemin avec comme objectif pour cette semaine de continuer à travailler essentiellement sur l’agressivité préflop et flop pour le moment. Nous verrons turn river plus tard.
A mon avis cela risque fort de swinguer cette semaine en espérant vers le haut. :lol:
Surtout si tel notre chère belle-mère dame variance s’y met comme la semaine dernière, on a pas fini :blink:

Ha rude coup.

Remets-toi bien: on ne joue bien au Poker que quand tout va bien (mental et physique) irl…

gl aux tables