[PA Book] : On est sur les 10K, en route vers les highs stakes!

Bonsoir à tous,

Je suis membre de PA depuis maintenant quelques mois, et à force de regarder les PA Book de tout le monde, je me suis dis qu’il fallait que je me lance!

J’ai débuté le poker en Avril, je me suis formé avec des bouquins et surtout pas mal d’articles et de vidéos sur PA.

Je suis plus attiré par les MTT que le CG, c’est pourquoi j’aimerais devenir un joueur gagnant en MTT.
J’ai déposé 100€ sur Winamax en Avril, que j’ai doucement fait monter jusqu’à environ 170€ aujourd’hui. Mais ce n’est pas grâce aux MTT mais plutôt aux DON où je marche plutôt bien, du moins en micro limites :laugh:

Après un petit break du à mes études, j’ai repris le jeu et j’ai créé un compte sur Pokerstars.fr, que j’ai aussi alimenté de 100€ la semaine dernière.

Le 12 Octobre, j’ai chip le NLHE SH 250€ garanti à 1€ de BI à 18h sur PS pour 71€, ce qui a fait monter ma BR à 180€ et des poussières.

Depuis que je joue, je me rends compte que je suis beaucoup plus à l’aise sur des tournois à structures lentes, c’est à dire avec des niveaux de plus de 10 minutes.
J’ai pour objectif de progresser dans les structures plus rapides, mais aussi de consolider mon jeu sur les structures lentes.
J’ai un jeu assez TAG, mais avec des tendances à balancer les tournois lorsque je tombe sous les 25BB…

Ainsi, je me suis donné pour objectif, ambitieux certes, d’atteindre les 1000€ de BR cumulée sur les deux comptes avant la fin de l’année!
Je compte pour cela jouer des MTT 2 à 3 fois par semaine en soirée, à raison de 5-6 tournois par session.

Je vais essayer de vous tenir au maximum au courant de mon activité sur les tables, et de poster des mains ou des séquences qui me posent problème afin que vous puissiez m’éclairer!

En attendant, je vous poste mon graph de BR cumulée, ainsi que mes stats sur le tournoi que j’ai chip le 12 Octobre! :stuck_out_tongue:

Je vous souhaite à tous un bon poker et une bonne soirée!

Capturedcran2015-10-1323.41.25.png

Capturedcran2015-10-1323.45.05.png

5 « J'aime »

Un gros GL pour ton aventure en MTT !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

GL GL !

Que la force soit avec toi.

Je mets ici deux mains que j’ai joué hier soir qui m’ont posé problème et que je trouve que j’ai joué assez passivement.

Sur la main 1, Vilain joue 25/12/0 sur assez peu de mains, dois-je barrel pour value jusqu’au turn?
Sur la main 2, Vilain 10 joue 48/12/9 et Vilain 11 33/8/9

J’attends vos avis et vos possibles plays!

Salut,
GL pour ton challenge…

pour moi:
Main 1 : Iso à 200 puis 2 barrels et sur cette river check back (si il est encore là à la river).
Main 2 : Open à 3x ou 3.5X et GU dès le flop en 3way et Cbet en HU.

Bonjour,

Aujourd’hui je ne pense pas trop jouer, mais j’ai une question à poser:

Quels tournois me conseillez vous de jouer sur Wina ou PS quand on a mon profil, c’est à dire qui aime les structures lentes?

Dois-je faire des satellites et tentez des tournois à BI plus élevé? Changer de room?
Je trouve que l’offre de tournoi lent est assez faible sur le .fr en tout cas…

Bonne journée à vous tous! :slight_smile:

Bonjour!

Hier, session où il me semble que j’ai bien joué mais qui n’a pas vraiment fonctionné comme je le voulais. Néanmoins, je gagne ma place pour la grande finale NRJ qui offre un package de 4000€ sur PS.fr, et je fais ITM sur le tournoi privilège du soir pour 75 malheureux centimes.

Pour le reste, je saute 558/2183 sur le monsterstack à 1€ de 18h30 et je perds à 6 places de l’ITM sur le 1€ structure lente de 18h… (54/383)

Les mains qui me semblent intéressantes arriveront ce soir où demain, pour le moment le replayer ne fonctionne pas!

Bonne fin de journée à vous tous! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Hier session longue et difficile, j’ai pas mal deep run.

Onze tournois, 4 ITM mais pas de perf vraiment notable, la faute à de mauvais coup à des moments clés.

Un peu déçu du monsterstack 1€ de 18h30, où je me fais sortir près de la bulle AK<AQ qui touche river…

Bref la bankroll n’a pas beaucoup évolué, toujours 175-180€ sur mes deux rooms!

Bon poker à tous :wink:

C’est vrai que ça peut être très long en MTT avant d’avoir de gros résultats qui font décoller la BR, il faut être patient et surtout ne rien lâcher !
GL à toi, rem ! :slight_smile:

Slt Gl pour ton challenge je me remet égalemment aux MTT le CG c’est pas pour moi et on a la meme organisation 2 a 3 sessions semaines avec environ 6MTT,pense a joue des sat pour chip des buyin supérieur et tenter les shots.

Salut VesHnu,

Pour les satellites je ne sais pas si je dois les faire personnellement, j’accroche pas trop sur ces tournois et surtout je pense pas que ce soit rentable sur le long terme, même si, par chance on arrive à chip un gros tournoi, je sais pas si c’est vraiment rentable.

Salut VesHnu,

Pour les satellites je ne sais pas si je dois les faire personnellement, j’accroche pas trop sur ces tournois et surtout je pense pas que ce soit rentable sur le long terme, même si, par chance on arrive à chip un gros tournoi, je sais pas si c’est vraiment rentable.[/quote]

C’est sensé être rentable avec une stratégie adequate. T’auras des info sympa en tapant “Pierre Neuville” sur google :smiley:

Bonsoir à tous!

Cette semaine a été très difficile, du début à la fin.

J’ai fait environ 30 tournois pour 3 malheureux ITM mais pas de TF donc pas très rentable…
Seule consolation, je me qualifie pour la grande finale du tournoi NRJ12 de PS qui offre un package de 4000€ au vainqueur!

Pour le reste, beaucoup de spew, j’ai très mal joué certains spots par manque de concentration (ou de motivation qui sait?).
Je poste quelques mains du jour sur lesquelles je bust, qui m’ont gonflé pour la soirée x)

Sur la main 1, vilain joue 83/35/22…
Son 3bet me fait pas peur et sa mise au flop n’a pas trop de sens… Shove ok?

Sur la main 2, vilain 73/19/17,
Il a rarement un roi dans ce spot, je pense que mon call est ok… Dites moi tout!

On va essayer de rattraper tout ça ce weekend! :stuck_out_tongue: Ma bankroll générale est à 340€. Bonne soirée à tous! :lol: :lol:

Bonjour Rem14,

Je suis de retour sur pa apres un moment d’absence je vais remettre a jour mon PA dans l’aprem midi !

Dans tes deux mains tu joue tout ton tournois alors que tu dois aborder ces mtt avec une approche conservatrice ! Tu ne donne pas assez d’infos sur les vilains nombres de mains sur leurs stats, qu’elle main on t’ils joués précédemment ect

Développe ton analyse:
-Qu’elle range l’adversaire a t’il ? Pourquoi il re-raise ? ect

[quote]Sur la main 1, vilain joue 83/35/22…
Son 3bet me fait pas peur et sa mise au flop n’a pas trop de sens… Shove ok?
[/quote]
C’est un re-raise pas un 3 bet je faisais la même erreur que toi au début :slight_smile:
Développe plus pourquoi sa n’a pas de sens ?
Pourquoi shoove ok ?

Comment je la jouerai

Flop:

  • 3x prés flop début de tournois sur un deep il faut value tes PP
  • je le met sur une range AJs+ TT + et peut etre avec quelques sc mais moins probable.

Prés flop:

  • par rapport a la range que je me suis fixé les mains qui m’embête le plus sont:
    78s, JJ, QQ, RR, AA
  • les mains qui m’embête un peu moins: AJs AQ AR TT Le vilain fais un donk cbet value en décidant de leader. Je call juste sa mise pour voir les prochaines cartes! en aucun cas jamais de shoove ici !

[quote]Sur la main 2, vilain 73/19/17,
Il a rarement un roi dans ce spot, je pense que mon call est ok… Dites moi tout![/quote]
Pourquoi il a rarement un roi dans ce spot ?
Pourquoi tu pense que ton call et ok ?

Comment je la jouerai

Flop: - la honnêtement vu qu’il a un gros stack et que je vais être début de parole je ne pense pas re raise un avis ?
- Je pense qu’il va call assez large vu le profil: K8s+ 22+

Prés flop:

  • la clairement je pense qu’il peut avoir brelan de 4 et 7 tout se qui est paire de roi a partir de R8 et tout se qui est pocket paire, vu la profondeur de son tapis je check .

Turn:

  • Perso je ne pense pas faire une mise la dessus je prefère le laisser leader plutôt que de prendre un re raise ou tapis et ne pas savoir quoi faire. Tu peux être sur que a 80 % du temps ils ont tendance à call avec des jeux moyens et à mettre tapis avec du lourd. Du cou vu le re raise tapis je fold directement il te reste un stack avec a peu prés 38 bb de quoi faire pour des prochaines mains.

Je débute les analyses, d’autres joueurs me rectifieront si il y a des erreurs gl pour ton challenge !

Salut Ntilas, et bon courage pour ton PA book!

D’abord j’aimerais comprendre quelle différence tu fais entre le 3bet et le re-raise?

-Je suis d’accord pour l’open raise à 3x pour la première main, j’ai fait un miss click sur cette main, donc 1ere erreur ici.
-La range que tu donnes à vilain n’est absolument pas bonne pour moi préflop, sachant que le bonhomme re-raise 22% de ses mains! 22% ça lui fait une range qui inclut des mains comme KJs , JTs ou J9s! Donc je suis très souvent en coin flip mais rarement il à une meilleure main que moi ici.

Au flop, je décide de raise shove en totale value, puisqu’il est à 100% de Cbet flop et qu’il foldera jamais une main correcte même s’il a pas touché. J’avoue que c’est un peu du gamble, mais de toutes façons il aurait 2barrel au minimum, et sur la turn je suis souvent embêté si une over rentre.

-Pour la main 2, vilain est un fish qui joue 73/19, il va raise des mains 95% du temps moins bonnes que mes dames. Je re-raise quasi automatiquement pour value une fois encore.
-Ok pour ta range de call sur mon re-raise
-Au flop, je vois mal vilain sur un roi, car vu son profil, il va barrel 100% du temps sur une top paire. Je suis d’accord avec toi, on peut avoir peur d’un pp7 ou 4, mais ces cas là sont assez rares convenons en!

-Au turn, je mise en value avec mon overpaire. Son shove est quelque chose qui se fait vraiment souvent sur les mauvais joueurs, quand ils ont une middle paire ou carrément air. Du coup je call car je me sens devant au moins 75% du temps et ici il a les 7…

Bonne soirée à toi! :slight_smile:

Hello les gars, je commence également les MTT 1,2 et 5€. GL à vous

pour ta 2ème cession.

main 1 : Je déteste ce genre de situation ou on a 0 visibilité. IL te reraise PF : il peut également avoir JJ,QQ,KK,AA. je call flop et fold turn si il rement un barrel. Tant mieux pour lui si il ma bluffé. C est peut être small ball mais je garde des jetons et je ne spew pas mon tournoi. Je suis preneur d’autres avis.
Au turn, certes il ne représente pas grand chose mais tu ne bats pas grand chose. Il te reste des jetons, inutile de spew. fold.

main 2 : le flop est sec. Avec AK,KQ vilain n’a pas bcp de value à prendre en misant le flop et il son check peut inciter de l’action turn. il ne va donc pas miser 100% du temps. Au contraire. En revanche j’aurai CB le flop. pour prendre de la value sur les moyennes paires et fold si il me raise.

zut : la phrase “Au turn, certes il ne représente pas grand chose mais tu ne bats pas grand chose. Il te reste des jetons, inutile de spew. fold.” se situe à la fin de la main2 =)

gl pour monter :wink: je suis un peu comme toi, on se croisera peut être sur les tables

Merci beaucoup les gars pour vos avis en tout cas c’est super intéressant!