En route vers la 1k

#PaBook (si vous souhaitez être au courant facilement et rapidement dès qu’un nouveau PA Book est créé, cliquez sur le hashtag #PaBook et abonnez vous !)
Hashtag mode d’emploi (2ème paragraphe)
Pa-Book mode d’emploi

[center]--------------------------
[/center]

Salut la communauté,

Je me présente, lolo 40 ans 2 enfants, prof d’EPS.
J’ai commencé le poker il y a 2ans et demi et ai vite gravi les limites avec un winrate autour de 3bb.
Donc plein de leaks mais l’envie de monter rapidement…
J’ai joué en 2014 en 200/400 de façon régulière (environ 300k hands) avec un beau winrate autour des 5bb.

L’ascension s’est donc poursuivie avec ce sentiment d’être plutôt bon. J’ai shoot la 600 et la 1k avec pas mal de confiance et ai connu mon plus gros bad à ce moment là: un joli 94/6 vs un reg en 600…

Ces quelques shoots en 600+ ne se sont pas très bien passés (run principalement), et ont annoncé en quelques sortes la fin des festivités.
Après une reprise tonitruante en septembre 2014 (+8k en 1mois et demi), je ne gagne plus une pépète et suis même légèrement perdant sur environ 200k hands.

Je suis donc redescendu en 200, puis depuis quelques jours en 50/100, histoire de reprendre confiance et retrouver du plaisir.

Je vous propose donc de suivre cette petite aventure et ma quête de skill pour retrouver la 1k.

Plusieurs axes de travail corriger en urgence:

  • la red line
  • les pots 3bet as 3betteur
  • le fold turn

Quelques graphs:

Mes 400k der hands:

Par stackes

Voila du taf en perspective, des leaks techniques a corriger, mais une grosse envie de progresser!

gl pour up en 1k :wink:

Nice ! Je suivrai avec attention tes battles contre les sharks d’Ipoker :wink:

GL par contre up en 1K est juste purement utopique vu le traffic ridicule qu’il doit y avoir à ces limites (400+) non ?

[quote=“Florian87, post:824857”]
GL par contre up en 1K est juste purement utopique vu le traffic ridicule qu’il doit y avoir à ces limites (400+) non ?[/quote]

Bah tu joues 2 tables de 400, une 600 et 1k.
En multi-roomant on peut jouer 3 tables de 1k le soir sans trop de problèmes.

Petite session du matin avec comme thème le 3 barrel:

nh la N°1.
La 2 je pige pas trop le thinking process sans bloqueur.
Et la 3 tu penses qu’il fold quoi River ? KJ- ? TT-99-77 ? J’ai l’impression que c’est pas top top d’avoir l’As de carreau en main pour faire ce bluff.

Un Pa Book que je vais suivre avec une attention toute particulière :slight_smile:

GL pour ce challenge ambitieux mais qui peut devenir epic !!

Je me permets de le mettre en avant dans zapping en home page du site, ainsi que sur nos réseaux sociaux !

GL :slight_smile:

Gros challenge en prévision !!! Sympa de suivre ça !!!

GG !!! B)

Salut,

Good luck pour cette aventure, on va suivre ça de près! Thank’s! :=)

Nice PA-book et nice présentation! Bienvenue sur PA et hâte de te suivre dans ta quête vers le succès!!

Un gros GL pour ton aventure poker ! Ta quête de la 1k devrait être en effet très intéressante, on va tâcher de suivre ça. :wink:

[quote=“Florian87, post:824929”]
La 2 je pige pas trop le thinking process sans bloqueur.
Et la 3 tu penses qu’il fold quoi River ? KJ- ? TT-99-77 ? J’ai l’impression que c’est pas top top d’avoir l’As de carreau en main pour faire ce bluff.[/quote]

Pour la 2, j’avoue que je change on jeu actuellement vers plus de barrel.
Le cbet me semble std.
Le 2 barrel est our faire fold les pp ou autres Ax qui ont float.
River, vilain a très de flush et de full alors que moi je les ai dans ma range.
Mon image est encore clean et Vilain est assez compétent pour folder une dame.
Le 3 barrel me semble OK du coup.

Pour la 3 je suis d’accord qu’on a pas forcément la meilleure main. Maintenant, je profite de on image clean pour bluffer pas mal. On s’adaptera par la suite…

Good luck pour ton objectifs je vais suivre ça de près. Btw je comptais créer un chan skype de reg de 100/200 + si t’es intéressé pour discuter HH ou rail à l’occasion (envoies moi un MP).

Pour tes hh:

  1. J’aime bien le play NH. (surtout le sizing river)

  2. Pour moi c’est un give up assez clair Turn. Le cbet était EV+, on chope aucune équité et on a des TONNES de mains à 2 barrel donc je vais tout simplement check back cette main.

  3. Je pense qu’on peut cbet plus cher flop, on va être relativement polarisée sur ce board et le flop favorise la range de l’attaquant donc autant mettre la pression.
    Turn je pense que je Give up pour plusieurs raisons:
    Pourquoi pas 2 barrel pour faire fold les 8x 99/TT et random floats.

River je pense que je give up par contre pour plusieurs raisons:

  • On bloque pas mal de FD chez vilain
  • On Blocque JJ qui peut fold
  • Notre range en value c’est AK/57s/AA… assez peu de combos et vu le nombre de bluffs avec lesquels on arrive river je pense qu’on peut give up cette main.

Après vs reg unknwon pourquoi pas over bluff mais j’aime pas trop cette stratégie de manière générale.

GL

Ty Surfer, whynot.

Pour la 2, j’avoue que c’est un peu nouveau pour moi ce style aggro, mais ça marche plutôt pas mal du tout.
Faudra que je fasse bien attention au sot.

Suis ok pour la 3 qu’avoir l’Ad est très problématique. J’ai ris le sot au regard de a stratégie actuelle et de on image encore clean (mais plus pour longtemps hahaha)

Quelques screens de puis le début du challenge:

Je 3bet beaucoup plus que on standard et barrel davantage également.
Suis aussi plus tight en défense.

Session du jour de rêve:

Bref pour l’instant ça démarre bien, je pense retrouver la 200 d’ici 1 semaine si ça continue comme ça.

Je mettrai demain quelques HH sympas.

On va suivre ça avec intérêt.

GL

Ce qui est bien quand notre image commence a se salir c’est qu’on ait payé très light…

Un petit bluff catch easy:

La c’est très facile, mais je pense qu’on peut call une pp sans problème. Le tout est de bien cerner Vilain.

En lisant les premières pages du blog de Stepholi, je e rends cote que j’ai un eu la même problématique:

-Trop de coldcall pF
-parfois trop CS
-Agressivité pas assez soutenue

Mon plan de jeu actuel va dans le sens de corriger ces problèmes qui ont une racine commune me semble t’il dans le fait de ne pas croire assez en sa FE.
Keep going

Yo les gars!
De nouveau une belle petite session qui redonne de la confiance et du plaisir à jouer:

Ca run good! :laugh:

Quelques mains:

1:

Je me suis demandé comment extraire le plus de value de cette main? L’histo récent avec le vilain est quelques c/f de ma part sur des board non jouables pour ma main.

2:

3:

4:

N’hésitez pas à commenter. :laugh:

PS: comment met on toutes les HH sur le meme replayeur?

Pour les mettre a la suite dans le replayer, tu copies colle les HH a la suite dans le replayer ( au lieu d’en mettre une , tu en met plusieurs a la suite )

Tiens pour rebondir sur le travail de stepholie sur le AJ, j’ai regardé ce que cela donnait sur ma DB:

AJo First in par position:

AJs First in par position:

Déja une belle différence en early!

AJo en iso d’un ou plusieurs limps:

AJs en iso d’un ou plusieurs limps:

Petits échantillons mais ça semble un peu mieux

AJo en cold call:

AJs en cold call:

mmh, je ne sais pas trop quoi en penser si ce n’est la taille des échantillons trop petite

AJo en 3bet:

AJs en 3bet:

Les résultats sont plutot mitigés pour le 3bet; il faudrait analyser les spots plus en profondeur

AJo en défense de 3bet:

AJs en défense de 3bet:

Y a pas photos!

Quelles conclusions sur ce sample?

  • OR AJo en early semble à faire avec une extreme précaution!
  • Par contre en iso pas de souci
  • De façon étonnante sur ma DB, le coldcall est OK :huh:
  • La différence entre 3bet ou call n’est pas significative…
  • Avec AJo c’est un 4bet ou fold vs 3bet (j’ai à eu près les mêmes ccl avec AQo et AQs)

Allez première petite cagoule en règle du challenge :frowning: :

0205.png

On digère et on se remet a taf!
Quelques mains que je n’ai pas su jouer de façon optimale:



Pour la 1 Vilain fish raise 50% des flop et C/R 54% sur 108h…
Pour la 2, je pense que c’est std. Je n’ai pasle read que Vilain peut transformer une paire en bluff ici.
Pour la 3, Vilain est un reg compétent et agressif. A froid c’est un fold pour moi car il aurait svt C/R un FD au flop

Allez go, on continue :cheer:

[quote=“Askinanich, post:826439”]
Quelques mains que je n’ai pas su jouer de façon optimale:
Allez go, on continue :cheer:[/quote]

La 1 avec AKs. Même si vilain est aggro, ses sizings min raise flop et bet turn 50% me font penser a de la value, si il a pas un full il a au moins un 9.

La 2 AKs, la turn est just sick. Tu peux face a un vilain aggro/bluffy XC turn et river sinon bet et fold turn river ce ok.

La 3. Vu que tu as un K il a pas souvent un K moins bien kické. Dans ce spot il a 2paires+. Good fold.

Plutot std comme hands pour moi :wink: