[PA Book] La dure vie d'un fish mental : MTT micro limite

[right]Création de mon PA-book le 06/03/2015.[/right]
Salut à tous,

Je me décide enfin, après mûre réflexions, à créer mon book de poker ! :silly:

Il servira notamment à partager : mes progressions, mes pertes, faire des reviews de mains avec vous, détecter d’éventuels leaks, du coaching et du soutien psychologique en cas de bad run par le biais de la communauté. Tout pour progresser quoi ! :laugh:

Les objectifs de ce book est aussi d’avoir un petit suivi de mon parcours pokeristique et d’avoir une démarche plus sérieuse que mes précédentes années à jouer pour le fun, gambler, spew comme un c**, tilter, j’en passe et des meilleurs ! :whistle:

J’essaierais de tenir à jour régulièrement mon topic en postant mes perfs (si il y a) / [strike]mes spews s’il y en a[/strike].

Pour prendre du plaisir à jouer et monter ma bankroll, Je ferais aussi bien des SNG / MTT ainsi que du Cash-Games uniquement en micro-limite.
Je tenterais certainement quelques shoot en SNG DON et MTT à 1€ ainsi que quelques caves en NL4 si l’humeur et le A-game sont là !

Je ne pense pas faire de challenge spécifique durant ma progression puisque pour moi, c’est déjà un challenge personnel de repartir sur de bonnes bases de jeu et de devenir un joueur de poker gagnant !

Je pars d’une petite bankroll de 15€ et mon premier objectif est de la monter en 25€ / 50€. On verra le cap des 100€ une fois les 50 atteint. :whistle:
[spoiler]Mon premier hommage sera dédié à la marque [strike]Logitech[/strike] pour la robustesse de leurs matériels qui en ont souvent pâti les conséquences…[/spoiler]
Voila pour la présentation… :stuck_out_tongue:

GL à tous sur les tables ! :wink:

GL pour ton PA-Book !

Du coup tu penses commencer par quoi? Avec 15 euros de BR je vois pas trop de MTT accessible. Et tu vas jouer sur quel(s) room(s) ?

Merci à toi :wink:

Je jouerais sur winamax. Pour le moment je grind un peu la NL2 et me limite à 2 / 3 miniroll à 0.50 / 0.25 cts maximum par jour.

Ok.

Honnêtement je te déconseille de jouer en NL2 avec 15 euros de BR, le risque de broke est trop important. Faire des MTT à 0.25/0.5 cts ça peut passer vu le niveau du field.

D’ailleurs, est-ce que tu joues un peu en Omaha ? Pour avoir monté ma BR grâce à ça quand je suis arrivé sur Winamax, je peux te dire que rien qu’en connaissant les règles tu as un edge ^^

Nan malheureusement je connais pas du tout les règles j’ai bien tenté de m’instruire mais pour le moment c’est sans succès… J’ai pas trouvé de bons articles de stratégie traitant le Omaha… (J’ai pas non plus ultra bien cherché…) :wink:

Sinon oui je jouerais principalement en NL2, mais comme indiqué, ça sera comme ça quelques fois de temps en temps histoire de…

Good Luck à toi Gstyles! :slight_smile:

Merci fruit :wink: je t’attends pour review quelques mains de CG NL2/4 ensemble ! A ce soir p’t’être ! :wink:

Je ne serait pas sur Skype ce soir, désolé!

Salut à tous :slight_smile:

Alors, après une semaine passée et quelques jours je vous fait un petit suivi de mes progressions en CG et en MTT. Je tiens à remercier Pertou qui m’a consacré 2-3 heures pour travailler un peu avec moi pour réviser ma range d’open en CG pour me faire jouer plus serré et avoir une nouvelle vision du jeu grâce à une meilleur compréhension du VPIP des vilains.

Merci aussi à Artplay pour ton livre “Poker apprivoisé” qui même si il est pour débutant, redonne de bonnes bases pour le calcul de l’équité et autres compréhension du jeu.

  • Premier dépôt le : 15/01/2015
  • Montant : 15€

Jeu comptabilisé du 15/01/2015 au 02/03/2015 : ( le 2 mars étant la première review faite avec Pertou)

Voila… Çà c’était avant… :slight_smile: ( Joueur de Belote-style quoi^^)

Voici maintenant de nouvelles courbes et de nouvelles stats qui sont plus agréables à voir ! :stuck_out_tongue:

Jeu comptabilisé du 02/03/2015 au 16/03/2015 : ( après deux mois de travail sur mon jeu)

Continue comme ca ! Et merci pour l’aide que tu m’as apporté :slight_smile:

[right]Petite mise à jour de mon book :[/right]

J’ai réussi à atteindre le cap des 72€ en faisant quelques perfs sur des mtt. Mais cette nuit j’ai une une mauvaise session… :dry:

J’ai perdu 3 caves en NL2 / 2 caves de NL5 en CG /4€ de BI en MTT.

Ma BR est actuellement à 47€. :stuck_out_tongue:

J’ai au moins chip un ticket 5€ et eu le plaisir de sortir Mikedou (team pro Winamax) pendant le qualificatif 5€ qui jouait comme un con ^^

Voila, je vais faire une session CG + MTT pour remonter tout ça et vous tiendrais informé de mon avancé !

Nouvel objectif :
Passer le cap des 75€ de BR ! :slight_smile:

Gl à tous sur les tables !

Arf dommage. Bonne continuation et bon courage!

Yop tout le monde, un petit up de mon topic pour vous donner les dernières news ! :wink:

Alors, ces derniers jours j’ai réalisé quelques petits ITM (pour pas dire perfs) qui ont bien boostés ma BR ! :slight_smile:
Voici un résumé des quelques tournois qui ont bien tournés :

Mise à jour du post que je n’ai pas pus terminer depuis l’autre jour… :

Plusieurs petits tournois ou je suis satisfait de moi et ce qui m’a permis de up un peu ma BR…

le 12/03/2015 :

[ul]
[li]Deepstack 1€ en 6SH = 4/425 = 30.60€[/li]
[/ul]
le 15/03/2015 :

[ul]
[li]Deepstack 1€ en 6SH = 14/1352 = 10.49€ (un peu déçu de pas avoir fait TF :s)[/li]
[li]1€ et un petit dernier… FR = 3/165 = 18.93€[/li]
[/ul]
le 17/03/2015 :

[ul]
[li]1€ et un petit dernier… FR = 8/165 = 4.45€[/li]
[li]Qualif ticket 5€ = 2/40 = Ticket 5€[/li]
[/ul]
le 18/03/2015 :

[ul]
[li]Deepstack 1€ en 6SH = 16/1107 = 7.22€[/li]
[li]1€ et un petit dernier… FR = 7/147 = 4.96€[/li]
[/ul]
le 19/03/2015 :

  • Deepstack 1€ en 6SH = 5/582 = 28.54€

Récapitulatif des gains en MTT :

[right]Mise à jour du blog :[/right]

J’essaierais d’analyser un peu mes stats en CG, car j’ai eu un beau début de mois de mars mais les gains ont étés un peu impactés à cause de certaines sessions négatives…

J’ai clairement des lacunes en CG du coup ça impacte un peu ma BR à des moments.

Par hier soir : le 24/03/2015, j’ai eu la chance de gagner un petit expresso avec un jackpot de 20€qui à reboosté ma BR qui était en train de tomber à 86€ à cause de mes pertes en CG.

Par la suite j’ai tenté un petit shoot en NL5 qui fut très convainquant car j’ai pus doubler ma cave en moins de 30 mains ! :slight_smile:

J’affiche donc pour le moment une petite BR de 118.79€ ! Le cap des 100€ est enfin consolidé à mon goût, donc mon nouvel objectif va être de passer tranquillement les 125€ et juste après les 150€ !

A moi les portes de la NL5 ! :slight_smile:

Voilà voilà !

on se donne comment notre skype?

[right]Maj du book :[/right]
Coucou tout le monde, alors après avoir retrouvé du travail, j’ai tenté de jouer tant bien que mal au pok cette semaine…
Ce fût un peu compliqué pour play des MTT, car dodo assez de bonne heure en général, donc disons que cette semaine n’a pas été la plus productive… ! :unsure:

Mes principaux gains qui m’ont permis de up ma BR proviennent des Expressos 1€ ou j’ai eu la chance de chatter (ou bien jouer^^) 30€ de gains en 2SNG.

J’ai fais le reste en CG, où cette semaine, j’ai [strike]eu l’impression[/strike] de jouer comme un imbécile… :dry: (en fait c’est pas qu’une impression :silly: ) j’ai du spew quelques caves et perdu quelques SNG pendant ma pause dej au taf…

Pour clôturer ma semaine en beauté, j’ai quand même réussi à passer le cap des 125€ Du coup ce nouvel objectif est atteint, il me reste qu’à le consolider pour être tranquille et commencer mon nouvel objectif de passer le cap des 150€ ! B)

Voici par la même occasion mon premier replay de main qui ma sacrément attristé sur le moment… :frowning:

Ce soir j’ai joué un petit MTT à 2€ (pas bien :huh: ) en fait il y avait plus que ce tournois qui m’intéressait, les autres terminaient trop tard à mon goût… S’pour ça que je me suis octroyer le droit de faire un 2 balles… :stuck_out_tongue:

Je joue depuis environ 3 heures passées et tout ce passe bien. j’ai une bonne image dans le tournois et à un moment au bout de 20-25 mains je cible mon new fish…! Je le vois chatter quelques coups qui lui font monter son stack, genre : call avec P4 PF (touche trip flop) versus un tirage flush flop qui touche turn. Vilain touche un full backdoor… Aller au Showdown avec AK VS AJ.

Mais à un moment je me dis avec assurance que quand je jouerais contre lui je serais dans tous les cas devant ! je le profile en VP14 PF0 AF1.7.

Et la je me décide de jouer cette main contre vilain qui me porte préjudice sur le tournois… :frowning: Je suis 5ème et il reste 16 joueurs sur un field de 546 joueurs. Cette main ma sincèrement blasté sur le coup et peu être un peu d’amertume encore au moment ou j’écris ces lignes… Je sais pas si je l’ai bien ou mal jouée (j’ai pas l’impression, puisque je suis vraiment sur de moi sur le moment et bien décidé de péter le mec !)

Tout ce passe en insta/snapcall… Voici la main :

Le plus dur c’est pas la chute… [strike]c’est l’atté[/strike]… La chute m’a fait mal quand même ! :pinch:

Attention cependant l’echelle de poker se compte en plusieurs dizaines de milliers de mains donc les résultats peuvent grandement varier a mesure de ton avancée.

Je suis incompétent pour conseiller le 5-max sur winamax, mais je vais suivre ton PA book quelque temps pour voir si je peux t’orienter sur ta stratégie globale et notamment sur ton BR management parce que comme beaucoup (Fruit de Mer include :wink: ) tu penses pouvoir progresser très rapidement ce qui pourrait te démoraliser un peu un moment ou un autre quand tu te rendras compte que ce n’est qu’illusion à moins d’être le génie que nous croyons tous être :stuck_out_tongue:

[spoiler]Mon premier hommage sera dédié à la marque [strike]Logitech[/strike] pour la robustesse de leurs matériels qui en ont souvent pâti les conséquences…
Je confirme, j’ai eu du mal a finir mon premier clavier et mon second est en bonne voie, pour la souris cela a été plus simple, mais c’est une souris a 10 boutons qui m’a couté a peu près 25 blinds de NL4, je fais donc un peu plus attention a ma 2e et après avoir testé la solidité de mes murs avec mes poings , je me suis acheté des balles anti-strees en mousse, viens de commander le requin anti-stress PS et utilise régulierment un goodies winamax bien utile :wink:

Hello Gstyles!

Pour ta main, ça me semble très bien! C’est un tournoi, comme les gains sont exponentiels, tu vises plutôt les premières places plutôt que les “miettes”, je me trompe? Le mec est un fish qui a fait n’importe quoi et même si il a touché le flop, tu as une énorme équité au flop contre à peu près tout! D’ailleurs, contre sa DP, tu es devant, et pas qu’un peu.

Attention cependant l’echelle de poker se compte en plusieurs dizaines de milliers de mains donc les résultats peuvent grandement varier a mesure de ton avancée.

Je suis incompétent pour conseiller le 5-max sur winamax, mais je vais suivre ton PA book quelque temps pour voir si je peux t’orienter sur ta stratégie globale et notamment sur ton BR management parce que comme beaucoup (Fruit de Mer include :wink: ) tu penses pouvoir progresser très rapidement ce qui pourrait te démoraliser un peu un moment ou un autre quand tu te rendras compte que ce n’est qu’illusion à moins d’être le génie que nous croyons tous être :stuck_out_tongue:
[/quote]

Salut Mathoune et merci d’avoir pris le temps de passer par ici ! :wink:

Alors, non ne t’inquiète pas^^ je n’ai pas la l’illusion d’être un génie ou de vouloir bruler les étapes.
Ca prendra le temps qu’il faudra pour re-grappiller les limites de jeu que je veux retrouver ! Comme on dit : Plus c’est long, plus c’est bon… (Enfin, pas trop long non plus quoi)… :wink:

Pour le moment je travaille sur mon VPIP ! Je ne te cache pas que j’ai de grosses difficultés à le faire descendre ! J’ai commencé mon Book, mon VPIP était à 40-41 et actuellement il est à 34 en 7k mains… :silly: . Du fait qu’il soit encore élevé, j’ai bien entendu perdu des caves contre de meilleurs premiums que moi : genre des AQo VS des AK, des KJs VS des AQ… Bien souvent je perds ces caves contre des reg qui sont des NIT avec un VPIP en dessous des 20… Mais j’y travaille ! :slight_smile:

Effectivement rien que baisser mon VPIP est plus long que prévu, car j’ai encore beaucoup de mal à jouer que de la belle premium, je m’ennuie sinon de jouer comme une serrure… Donc le dilemme est de multi-tabler, mais soit je multi trop pour moi : 6 tables et plus et je joue mon B-game, par contre si je reste sur du 4-5 tables c’est cool mais je m’ennuie un peu de pas jouer souvent quoi… :side:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:816155”]Hello Gstyles!

Pour ta main, ça me semble très bien! C’est un tournoi, comme les gains sont exponentiels, tu vises plutôt les premières places plutôt que les “miettes”, je me trompe? Le mec est un fish qui a fait n’importe quoi et même si il a touché le flop, tu as une énorme équité au flop contre à peu près tout! D’ailleurs, contre sa DP, tu es devant, et pas qu’un peu.[/quote]

Yop fruit :slight_smile:

Alors nan justement je sais pas si j’ai réellement bien joué car après calcul je vois que mon équité PF avec ma main est de : 59.5% / 40.5% donc c’est pas ouf non plus, mais oui, je suis devant quand même.(Bien qu’en tournois, on s’en fout un peu de savoir que notre équité est meilleur PF)

Pa contre au flop mon équité est de : 83% / 17%. En fait sur le moment tout se passe trop rapidement car je snapcall direct quand il push ! Mais ma main ne s’améliore pas car deux briques turn/river :frowning:

Je pense avec le recul que j’aurais surement du le 3bet PF mais j’étais OOP et avais “un peu peur” que même un 3bet n’isole pas mon vilain… Je voulais aussi pot-control histoire que ça devienne pas incontrôlable PF/Flop et que ça donne la cote aux autres pour rentrer dans le coup…

S’pour ça j’attends d’autres avis de joueur de MTT^^ pour savoir comment il voit le coup et comment ils l’auraient joué :slight_smile: