[PA-book] Nilska - Objectif : NL2 => NL10 [NL2 / 6Kh / Winrate -5,57€]

Bonjour à tous, étant tous nouveau sur PA je découvre les PA Book et me dis que ça serait une bonne idée pour progresser niveau poker.
Du coup de ce pas j’en crée un :wink:

Ma petite présentation

Donc je me présente, j’ai 22 ans j’habite sur Maillane, petit village Provençal pas loin d’Arles. J’ai attaqué le poker en septembre, j’ai essayé le CG mais un vrais fish ne vas pas sans de grosses pertes à ses débuts sinon ça ne serait pas marrant. Du coup j’essaye de trouver des stratégie de la théorie je regardes un max de vidéos sur le sujet. Mais quand même perdant les premiers mois un vrais tilteur le mec.

Puis avec un ami ancien joueur de live et un peu online, il me dit qu’on pourrait faire des tournois à 2, 1 tournois tous les jeudi sur winamax, donc 50/50 pour le BI et 50/50 si jamais on arrive a chip quelques chose. Au début je regardais plus que je ne prenais part au décisions mais ça m’a fait progresser. On a ship une 4e place sur un money time de winamax (400€ environ) le fish ravi décide de son côté de se lancer dans les MTT tous seul. Une 7e place ship d’un 2€ ne suffira pas à sauver ma Bankroll je retombe à 0 et décide de cash-in en faisant tout et n’importe quoi MTT, CG, SNG HU…

Breakeven un peu dans tous les domaines, la semaine derniére je me met au SNG DON 1, 2 et 3€. Sur 200 SNG je suis gagnant de 30€ la variante me plait bien j’ai lu des article vu des vidéos fais le tour des forums sur le sujet et aujourd’hui avec 100€ je décide de me lancer la dedans avec un BRM strict et crée ce PA Book pour me discipliné et avoir des avis et conseils de la communauté sur mon avancé.

Finis pour la petite histoire perso ^^
Place à l’objectif principal de ce PA Book :

Objectif :

Donc comme dit dans le titre mon objectif est de monté une Bankroll à 1 000€ avec 100€ en SNG DON et en MTT.

L’objectif n’est pas financier, l’objectif est de progresser pour passer des SNG DON à du MTT et avoir une bankroll pour faire les MTT jusqu’à 10€. Il faudra certainement passer par des SNG classiques mais on verra ça si j’arrive à progresser en SNG DON déjà.

Caractéristiques du challenge :

Room : WINAMAX

Planning :

Dimanche (quand je peux) : MTT
Lundi au Jeudi : SNG DON

Pour le volume :

MTT – 10/jour (en moyenne)
SNG DON – 50/jour

Les BRM :

BRM SNG DON

Limites----Down-----UP
0,50€--------0---------30
1€-----------20---------60
2€-----------40---------90
3€-----------60--------200
5€----------150-------500
10€--------300------1500
20€------1000----------

BRM MTT

1% et moins de ma bankroll sur chaque MTT

Ayant une Bankroll de 100€ je commence en SNG DON 3€ et MTT 0,50 et 1€

Je posterais des HH et ferais des bilans des que possibles.
Voilà j’espère arriver à réaliser mon objectif, la motivation y est :wink:

Début du challenge ce soir :slight_smile:

Wish me GL

Premier petit bilans :whistle:

Bilans 21/01/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 50
ITM : 56%
Gains/Pertes : +7,92€
ROI : 5,28%

Bankroll : 100€ ====> 107,92€

SNG DON joués : 50
Gains/Pertes : +7,92€
ITM : 56%
ROI : 5,28%

Un petit départ positif ça fait pas de mal :wink:

Ressentis :

-Bonnes sessions niveau jeux
-Pas de spew, pas parti en tilt sur des bad beat
-Des fois je pense être trop tight en dessous de 12BB on verra si j’ai encore cette impression plus tard je travaillerais dessus
-Quelques mauvais mooves en début de parti surtout quand je suis en BB et que des vilains limps et que je touche le flop je bet puis turn, river je me trouve dans des situations délicates
-Je regarde un peu trop mais statistiques de gains, je devrais un peu plus me concentré sur le jeux :stuck_out_tongue:

Quelques HH :

[spoiler]

1) Avec AA en début de SNG je pars tous le temps dans l’idée de me broke a part si le board et vraiment dangereux.
Je pense juste que c’est un bad beat je me vois pas fold sa relance au flop.

2) Je connais un peu vilain je les déjà vu open push 15bb UTG 64o mais a part celle la plutôt des bonnes mains même si il open push beaucoup de fois a partir de 15bb.
Après sur mon tracker j’ai regardé le calculateur d’ICM et il me dit de push…
j’ai pas osé push, peut être une grave erreur je sais pas trop

3) C’est en début de SNG et je me demande si j’aurais du mieux le jouer et comment.[/spoiler]

bienvenue sur PA et gl pour ton challenge qui se rapproche beaucoup du mien donc ca va être un plaisir à suivre :wink:

main 1:RAS

main 2: t’as 3bb soit la limite pour avoir de la FE
si vilain a deja open push 64utg avec 15bb ici il va push 100% de ses hands
c’est un snap call

main3: oop j’aurais tendance à ce niveau de blind à raise x2.5 minimum
sinon je la joue pareil preflop et flop

gl pour la suite !
et n’hésite pas à poster tes mains dans la section SNG pour plus de visibilté et de réponse :wink:
http://www.poker-academie.com/forum/sng-don/

Mains 2 : oui je pence face a lui la prochaine fois je ferais plus l’erreur ça m’a couté 1 ITM

Mains 3 : c’est vrais que j’open toutes mes positions a 2x que ce soit en début ou fin de sng, j’vais sans doute y remédier en remplaçant
le “X2” par “X2,5” dans les curseur de mises.

Ty :wink:

Bilans 22/01/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 60
ITM : 51,67%
Gains/Pertes : -5,16€
ROI : -2,87%

Bankroll : 100€ ===> 102,76€

SNG DON joués : 110
Gains/Pertes : +2,76€
ITM : 53,64%
ROI : 0,84%

Ressentis :

-Premier ressentis qui me vient à l’esprit : mal tombé! :frowning:
-Toujours un début de sessions moyens perdant, la deuxième partie est sensé rattrapé mais elle n’a pas voulu ce soir
-Niveau jeux si je réfléchissais un peu plus des open push à la bulle comme je vais vous montrer ne serais jamais arriver :angry:
-Ca me donne toujours autant le cafard si ma session est perdante et du coup j’essaye de rattraper… d’où les 60 aujourd’hui au lieux de 50… (ce qui n’a rien changé du tout car BE sur les 10 dernier ^^)
-Essayer de ne plus être affecté par le résultat de la session vas être un grand travail, je regarde toujours autant les statistiques de win
-C’est toujours étonnant les go broke en bluff total des fishs au niveau 1 du SNG
-Dans les blindes quand l’average stack est au alentours de 12bb deep je pence avoir un range de 3bet trop tight. Je poserais des mains dans la session sng pour avoir des avis

Quelques HH :

[spoiler]La fin du 50e SNG de ma session d’aujourd’hui, celui qui va déterminer si je fais une session positive ou négative…

  1. Mais pourquoi le AA vs JJ ne passe pas et me fait ma session positive… (j’étais prêt a partir) :blink:
  2. Pourtant on s’y met tous mais… lui non plus il veut pas partir :ohmy:
  3. Et là niveau icm y’a pas mieux… dans les blindes vilains à 3BB et moi je shove … :colere1:

La prochaine fois j’essayerais de réfléchir promit ^^[/spoiler]

Petite session du vendredi (ça y est je commence déjà à sortir des objectifs planning ^^mais pas très grave)

Bilans du 23/01/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 20
ITM : 65%
Gains/Pertes : +13,32€
ROI : 22,20%

Bankroll : 100 ===> 116,08€

SNG DON : 130
Gains/Pertes : +16,08€
ITM : 55,38%
ROI : 4,12%

Ressentis :

-J’ai une grosse impression que mes AA ne passe pas à hauteur de 50% mais sur 25 AA j’ai 16% de pertes donc ça va en fait ^^
-Un jeu correct un peu plus agressif que d’habitude, à partir de 20bb j’open min raise casi 80% de ma range en SB et Button ça me fait gagné pas mal de jetons avant le push or fold
-Encore du mal sur mes ranges de 3bet en dessous de 20bb (un exemple HH plus bas ou j’ai planté s’il fallait 3bet ou non)
-Des fois suffit de tout fold pour ship un DON… les fishs s’éliminent entre eux du genre niveaux 2 on est à la bulle ça m’ai arrivé 2 ou 3 fois SNG cette aprem, c’est cool, easy poker :laugh:
-Sinon j’ai fait que 20 SNG donc pas la folie, d’habitude je suis en pertes ou BE en début de session quand j’en fais 50 mais la pas du tout :wink: variance…

Quelques HH :

[spoiler]

1) Je sais pas si c’est EV+ de 3bet shove ou non
Infos sur le vilain : 29/14/14 (VPIP/PFR/3bet Preflop) mais sur seulement 45 mains donc pas top puis je l’ai pas vu faire n’imp donc un peu dans le flou

2) Là preflop on est content à la bulle on à une grosse main :lol: puis au flop malgré la fraction d’excitation à la vu du K on est vite rattraper par le T9 qui lui font Quinte… même pas une doublette pour faire full… non même pas ^^[/spoiler]

Première session MTT :cheer:

Bilans 25/01/2015 :

MTT < 1€
Joués : 10
Buy-In : 8,50€
ITM : 10%
Gains/Pertes : -7,80€
ROI : -74,29%

Grille MTT :

(Pour la grille j’avais pas vu mais dans le lobby Winamax j’avais oublié de cocher les MTT en SH… j’avais que des FR :pinch: sinon j’aurais fais plus de deep ou de 180 max pour la variance au lieu de un qualif. et un Rebuy…)

19H00 Deepstack Hold’em (1€) : -1€ (208/675)
19H30 Miniroll (0,50cts) : -0,50cts (236/563)
19H45 Triple or Nothing (1€) : +1,70€ (16/67)
20H15 Multiplex Poker (1€ rebuy) : -2€ (1506/3225)
21H05 Qualif. Ticket 5€ (1€) : -1€ (23/52)
21H20 Qualif. Ticket 3€ (0,50cts) : -0,50cts (54/92)
21H45 1€ et un autre… (1€ rebuy) : -2€ (23/65)
22H15 Miniroll (0,50cts) : -0,50cts (195/632)
22H45 1€ et un autre… (1€) : -1€ (154/158)
23H15 1€ et un petit dernier (1€) : -1€ (141/155)

Bankroll : 100€ ===> 108,28€

SNG DON joués : 130
Gains/Pertes : +16,08€
ITM : 55,38%
ROI : 4,12%

MTT joués : 10
Buy-In : 8,50€
ITM : 10%
Gains/Pertes : -7,80€
ROI : -74,29%

Ressentis :

-Premieres session MTT où j’ai prit beaucoup de plaisirs, multi entre 2 et 4 tables pour pas faire une grosse session fatigante en fin de week. Avec en font sonores la radio Multiplex Poker de Winamax c’était bien sympa :slight_smile:
-J’ai pratiquer un jeux simple et solide sans trop de prise de tête je pence qu’à se niveau là y’a pas besoin de faire de moove compliqué je me suis surtout orienté value
-A la fin je pense avoir bust de mes deux derniers tournois assez rapidement à cause de l’inattention, légèrement fatigué peut être
-Et comme dit plus haut dommage que j’ai loupé les MTT SH car là faire 20% de MTT Rebuy et 20% de MTT Qualif. dans un set MTT je pence pas que ce soit les nuts ^^mais bon la prochaine fois j’arrangerais ça :wink:

cool, la BR monte tranquillement !
pour les SNG DON, tu fais du HT ? tu as une estimation de temps pour tes 130 SNG ?

GL, continue comme ca en tout cas :slight_smile:

Ty thorgal :wink:

Non pas en HT, en Turbo SH et j’en multi 6 tabling donc pour le temps j’ai fait 130 SNG en 11H35.

Je fais environ 11 SNG par heure donc mes sessions par jour font environ 4h pour 50 SNG, le truc c’est que des fois je me retrouve à 3

ou 4 tables et ça met un petit moment avant que les autres s’ouvrent, sinon si tous s’ouvraient d’un coup ça irait plus vite mais je me

plains pas 4h pour 50 SNG ça me va :slight_smile:

Bilans 26/01/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 50
ITM : 54%
Gains/Pertes : +2,28€
ROI : 1,52%

Bankroll : 100€ ===> 110,56€

SNG DON joués : 180
Gains/Pertes : +18,36€
ITM : 55,00%
ROI : 3,40%

MTT joués : 10
Buy-In : 8,50€
ITM : 10%
Gains/Pertes : -7,80€
ROI : -74,29%

Ressentis :

-Toujours un peu de mal en début de session, je devrait faire un échauffement un peu meilleur que de me balader sur le forum PA. Regarder des mains que j’ai jouer, relire des notes sur mon jeux ça me mettrais plus vite en action je pence.
-Quelques mauvais coup à trop forte variance en début de SNG que je dois éviter à tout prit
-En fin de sng si je suis UTG avec 4bb, que l’average stack est à 6bb, qu’on est à la bulle et que la BB est à 1bb… ben faut pas limp avec n’importe quelle main en espérant que les deux autres vont limp pour sortir le short stack parce que tous les autres peuvent te laisser solo contre la BB avec ta mains moisi :angry:
Du coup je suis passé short stack et j’ai perdu le sng :pinch:
-Essayer de prendre des notes sur les vilains.
-Sinon j’ai bien gardé mon calme face à cette session à forte variance (un coup à -15€ puis un coup à +15€ ^^)

Quelques HH :

La main que j’ai citer plus haut dans mes ressentis

[spoiler][/spoiler]

Fishs Party ce soir!!! :stuck_out_tongue:

Bilans 27/01/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 50
ITM : 68%
Gains/Pertes : +41,76€
ROI : 27,84%

Bankroll : 100€ ===> 152,32€

SNG DON joués : 230
Gains/Pertes : +60,12€
ITM : 57,83%
ROI : 8,71%

MTT joués : 10
Buy-In : 8,50€
ITM : 10%
Gains/Pertes : -7,80€
ROI : -74,29%

Ressentis :

-Satisfaction pendant et après session ^^
-Bon jeux avec quand même quelques chatage faut avoué :stuck_out_tongue:
-Je me sens de mieux en mieux au tables, je prend les décisions plus rapidement sans les bâcler bien sur mais du coup plus de temps pour analyser mes adversaires
-Pas de mauvais mooves en début de SNG qui me faisait perdre beaucoup de jetons
-Je pence avoir mieux réfléchie mes décision en fin de SNG, beaucoup moins de spew que je ne remarquer pas avant du style affronter le cheap leader à la bulle…
-A partir de 21H00 le field était beaucoup moins bon, beaucoup de fois au niveau 2 ou 3 à la bulle, ça facilite les choses
-Je me demande des fois comment j’arrive à perdre en étant à la bulle bien cheap leader, ça m’est arrivé deux fois cette séance. J’ai du manquer des spots et jouer vraiment trop tight en pensant que j’aller gagner d’avance vu mon stack mais non… Faudra que je face gaffe à ça

PERSONNE AUJOURD’HUI!!! :angry:

Bilans 28/01/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 20
ITM : 55%
Gains/Pertes : +2,04€
ROI : 3,40%

Bankroll : 100€ ===> 154,36€

SNG DON joués : 250
Gains/Pertes : +62,16€
ITM : 57,60%
ROI : 8,29%

MTT joués : 10
Buy-In : 8,50€
ITM : 10%
Gains/Pertes : -7,80€
ROI : -74,29%

Ressentis :

-Vraiment personne aujourd’hui, j’étais sur 2 ou 3 tables la plus part du temps. C’est presque plus fatiguant
-En jouant moins de table en même temps que d’habitude, je trouve que je suis moins concentré et donc plus dans mon A-Game
-J’ai préféré arrêter pour ce soir je me regarde un p’tit film après manger (Players avec Justin Timberlake et Ben Affleck) et si j’ai la motive après je fais quelques reviews pour bosser mon jeux ou étudier celui des vilains :wink:

j’avoue pour ca les SNG c’est barbant desfois. quand t’as le temps de jouer, que tu veux jouer, et que le SNG mets 20 min a démarrer car tu es seule…

en CG au moins y’a moyen de se faire dépouiller par les regs sans attendre 20 minutes :stuck_out_tongue:

bon film !

Merci :slight_smile:

Rien que m’a première table elle a mit 10 min pour s’ouvrir ^^

Oui quand j’essayais le CG y’avais pas trop de soucis, y’a du traffic.

On essayera demain :wink:

Bilans 29/01/2015 :

SNG DON 3€
Joués : 50
ITM : 56%
Gains/Pertes : +7,92€
ROI : 5,28%

Bankroll : 100€ ===> 162,28€

SNG DON joués : 300
Gains/Pertes : +70,08€
ITM : 57,33%
ROI : 7,79%

MTT joués : 10
Buy-In : 8,50€
ITM : 10%
Gains/Pertes : -7,80€
ROI : -74,29%

Ressentis :

-Début de session difficile, casi 80% de mes flip passer pas.
-Je suis tombé à -16€, à ce demander qu’est ce qui n’allait pas dans mon jeux
-Mais j’ai su resté lucide face au bad beat et garder confiance en mon jeux. Certainement ça qui à fit que j’ai pu remonter et finir session positive. Avant j’aurait tilté j’aurais fait pleins d’erreurs sur le coup des nerfs, j’aurais fait le double de sng pour essayer de me rattraper, mais aujourd’hui rien de tous ça
-J’arrive de mieux en mieux à gérer le tilt et avoir confiance en mon jeux. ça progresse :wink:
-Hors session j’essaye de trouver comment amélioré mon jeux, pas évident car pas beaucoup de source en DON SH. Mais bon j’essaye aussi de mon côté à cherché mes leak et se des vilains

J’essayerais de faire un gros bilans du mois (bien que j’ai attaqué le défis qu’a la fin du mois ^^) où je mettrais mes stats, mes ressentis, mon hud peut être aussi et du rakeback que je fait avec mon statut vip… j’espère avoir le temps pour faire ça c weekend :wink:

petit BILAN DE JANVIER

[center]BANKROLL : 100€ ===> 162,28€[/center]

BankrollWinamaxJanvierr.png

SNG DON

Les Chiffres :

Limite joué : 3€
Joués : 300
Nbre d’Heures : 26H
ITM : 57,33%
Gains/Pertes : +70,08€
ROI : 7,79%
Rake : 54€
Statut Vip : Silver (accumulations des miles X1,5)
Rakeback : 334 miles (345 miles = 5€)

Mes stats :

Si vous pensez que y’a des stats qui clochent n’hésitez pas

Graphique :

Au dessus de l’EV ses dernier SNG, j’espère que dame variance me feras pas trop mal en me rattrapant :wink:

Le HUD :

Pour le HUD que j’utilise j’affiche ses stats là en 2 parties détaché :

1e Partie :
notes/VPIP/PFR/AF/3bet preflop/Fold 3bet preflop
ATT to Steal/Fold To Steal/Preflop limp fold (SB)/Preflop limp (SB)/Hands

2e partie :
nbre de BB

J’utilise une “color range” pour 3 stats, VPIP, PFR, nbre de BB et Hands (mais hands c’est pas important de le détaillé)

edit : le jaune est trop clair on voit pas ce qui est écrit j’ai laissé noir*

VPIP :
0-10 : Rouge
10.01-15 : Orange
15.01-20 : Jaune*
20.01-100 : Vert

Tight
Reg Tight
Reg loose *
Loose

PFR :
0-8 : Rouge
8.01-13 : Orange
13.01-18 : Jaune*
18.01-100 : Vert

Passif
Reg Passif
Reg Aggro *
Aggro

J’avais prit ce système de color range sur un thread du forum HM il me semble.
Il est peut être pas optimal mais je m’en sort pour discerner les vilains.

Nbre de BB:

0-10 : Rouge
10.01-25 : Jaune*
25.01-150 : Vert

Casi Push or Fold
J’élargi ma range en Position pour les Steal/Resteal*
Range serré

Après si je suis cheap leaders avec 50BB et qu’on est à la bulle et dans les blindes les joueurs ont dans les 15/20BB j’aurais un range assez large pour asphyxier la table. Comme des fois si je suis en SB et que j’ai 10BB et que le joueur en BB est très tight je vais pas open push mais des fois open min raise ça sera plus profitable je pense.

Pour le pastillages des vilains :

Fishs capable de s’éliminer très vite
Fishs
Reg*
Bon reg
Nit

Les Plannings :

Hebdomadaire :

J’essaye de respecter le planning suivant

-4 sessions
-200 SNG
-4h à 8H pour essayer d’améliorer son jeux

Une session type :

-Echauffement 15/20 min :
Je relis mes ressentis des sessions précédente, quelques reviews de mains que j’ai joué la veille et des “mantras” (je crois que ça s’appelle comme ça) des phrases que je relis pour “rester dans le droit chemin” ^^
“En début de SNG pas besoin de prendre de risque avec de gros pot il y’a plus à perdre qu’a gagné dans ce genre de situation”
“Ne pas jouer trop vite, BIEN prendre les informations avant de tenter un moove”
“Rester focus jusqu’a la fins de la sessions”
“Un Bad beat c’est mauvais mais y penser jusqu’a la fin de la sessions ça l’ai encore plus!”

-Place au grind! je divise mon grind en 2 partie.
Partie 1 je fais 30 SNG en 6 tabling avant manger, environ de 18H à 20H30
Je fais une pose diner pour m’aérer l’esprit pendant 30 min
Partie 2 je finis les 20 derniers SNG qui me reste toujours en 6 tabling, environ de 21H à 22H30/23H00
ça me fait 4H/4H30 de grind par jour environ

-Et ensuite viens le Bilans et les ressentis de la session sur le PA-book

Le travail pour amélioré mon jeux :

Ca va être après manger le midi
-Des sessions reviews
-Lire des articles sur les SNG DON
-Regarder des vidéos sur les SNG DON

J’ai du mal à mettre en application le calcul d’icm avec les ranges des vilains dans mes sessions reviews mais j’vais essayer ce moi-ci de m’y attaquer :wink:

Ressentis :

-Content d’avoir créé un PA-book, ça me donne de la régularité et de ce dire qu’on va publier nos résultats fait qu’on est beaucoup plus attentif sur les tables et beaucoup plus sérieux.
-Mon jeux à certainement évoluer du fait de ma régularité à faire un suivi tous les jours et être plus impliqué dans le travail pour le faire évoluer qu’avant.
-Le field de la limite et beaucoup spewy comme je disait des fois dans mes bilans les vilains s’éliminent entre eux des les premiers niveaux
-Le principal est d’être un maximum discipliné et beaucoup fold
-La variance est présente quand même dans mes sessions, des down de 5 BI pour up de 10 BI et se retrouver BE en fin de session. mais bon comparé aux autres variante, la variance est faible je pence
-J’espère que ça va continuer sur cette lancée et que je vais pouvoir continuer à progresser sans me décourager :wink:

Un SNG entier :

Pour ce qui auront le courage :stuck_out_tongue:

Infos vilains VPIP/PFR/3bet PF (hands):

Vilain 1 : 88/13/0 (8)
Vilain 2 : 14/12/16 (138)
Vilain 3 : 32/3/0 (73)
Vilain 4 : 22/7/0 (58)
Vilain 5 : 25/20/5 (577)

Voila si vous avez des remarques ou des spots que j’ai manqué n’hésitez pas :wink:

MTT

Je n’ai fait qu’une seule session de MTT ce mois-ci donc je n’afficherai pas de graphiques ni mes stats ça ne servirai à rien au vu du samples effectué :wink:

Les chiffres :

Limite joué : <1€
Joués : 10
Nbre d’Heures : 4H30
ITM : 10%
Gains/Pertes : -7,80€
ROI : -74,29%
Rake : 0,85€
Statut Vip : Silver (accumulations des miles X1,5)
Rakeback : 5 miles (345 miles = 5€)

Le HUD :

Nbr de BB/VPIP/PFR/AF
3bet PF/fold 3bet PF/Cbet Flop/Fold Cbet Flop/(Hands)

Voila un hud basique, j’ai pas planché la dessus avec des ranges de couleurs.
Ce mois ci peut être je m’y mettrais pour l’affiner.

Les Plannings :

Hebdomadaire :

Beaucoup moins rigoureux pour l’instant en MTT

-1 session
-10 a 15 MTT
-1H pour essayer d’améliorer mon jeux

Une session type :

-Echauffement 15/20 min :
Une petite video ou un article sur le sujet, je relis les ressentis de la dernière session et quelque review de mains
-Je met en route le multiplex radio, ça me détend, l’émission est plutôt cool et pour l’instant je prend les mtt cool alors pourquoi s’en privé ^^

-Après viens le grind je fais ma sélection en multi 4 tables max pour l’instant

-Et ensuite comme en SNG le bilan et ressentis sur PA.

Le travail pour amélioré mon jeux :

Ca va être généralement avant les sessions, lire des articles, des vidéos et des reviews mais pas aussi poussé qu’en SNG

Ressentis :

-Je m’éclate bien en MTT même si je n’ai fait qu’un session
-Pour l’instant je le prend tranquille mais si je viens à monter de limite on verra si je mettais un peu plus de session MTT et du coup m’impliquer plus sur mon jeux en MTT ou si je reste comme maintenant
-Je pratique un jeux simple, c’est des faibles Buy-in donc je joue plutôt les cartes orienté value

VOILA POUR LE BILAN DE JANVIER !!! :cheer:

Je sais pas si c’est la meilleure des méthodes pour progresser mais bon elle me plait, puis si vous avez des remarques sur ma façon de faire n’hésitez pas à m’en faire partager :wink:

GL sur les tables

main4: aucun interet de raise ici et encore plus de minraise!
on est très content d’overlimp pour set miner

main23: t’as 10bb vilain en a 7 ici c’est un push or fold jamais un raise pour moi, en+ main 28 tu le push

t’as été très agro au bouton je trouve, vs des gars qui sont tous sauf nit donc bon t’as eu dla chance ca c’est pas trop mal passé je dirais!
quand j’ai 13bb je vais éviter de me confronter au cheap avec des grosses merguez!

sinon tes stat on l’air bonne, jeux tight aggro parfait

ton pa-book est bien construit est propre ca donne plaisir à suivre, je pense que tu vas aisément réussir ton challenge si tu continue de jouer et de faire un suivi avec autant de rigueur

sinon à titre informatif mon plus gros down en 2k DON est de 30BI
et des sessions -10BI sont très standard
après je sais pa si tu as un stop loose ?
moi non je joue ma session et regarde ma BR à la fin pour ne pas influencer mon jeu

pour terminer si tu ne l’as pas déjà fait voila un article très intéressant à lire sur les DON !

gros gl pour la suite ca va le faire easy :wink:

ps: d’ici une semaine je vais regrind intensément les DON
si t intéressé ca pourrait être sympa de créer un groupe de travail SNG de 3 personnes par exemple, pour faire des review discuter strategie etc…
si tu veux en parler ajoute moi sur skype!

Merci Alanbic :slight_smile:

Je t’ai ajouté sur skype, ça me dit bien de monter un petit groupe sur les DON. Ca peut que faire progresser et tous ce qui peut faire progresser je suis partant :wink:

Pour l’article sur les SNG DON je l’ai lu et le relis en ce moment pour plancher sur l’icm. Comme ton exemple avec SNG wizard dans ton PA-book, je lis et relis pour bien comprendre le concept et pour pouvoir le mettre en pratique prochainement dans mes sessions reviews.

Je n’ai pas de stop loose, je joue mes 50 SNG. J’ai toujours un oeil sur mes stats à côté, si en milieux de session je suis à -5 BI ça me motive à m’appliquer dans les sng en cours pour remonter et si je suis à +5 BI je m’applique encore plus pour monter plus haut ^^
Je n’ai pas eu de down à -10BI mais je pense que si ça m’arrive et que je sens que ça affecte mon A-game j’arrête la session.
Un peu comme ma session où il y’avait personne, que j’arrivai à multi que 2 ou 3 tables en même temps. J’ai arrêté la session car je sentais que j’étais pas dans mon A-game.

Main 4) oui je fais souvent ça avec des PP, j’me rend compte que ça sert pas à grand chose, comme tu dis autant overlimper pour setminer

Main 23) vilain 3 a 100% de fold to seal sur 10 occurrences et 0% de 3bet sur 23 occurrences, c’est pas énorme les occurrences mais j’ai déjà en gros un aperçu de son jeux. Peut être pour ça que j’ai préféré le min raise quand il à 7BB mais du coup c’est pas cohérent avec le push 5 mains plus tard c’est vrais.

Ouais j’ouvre beaucoup mes button et mes SB en late game, peut être un peux trop des fois comme là avec le cheap leader dans les blindes, faudra que je face attention et resserrer ma range selon les profils dans les blindes.

Merci des conseils :wink:

Beaucoup de choses très intéressantes ici …

Je débute en DoN depuis un mois (mais pas au poker) donc si vous cherchez un troisieme larron pour faire basculer les discussions de review, je suis motivé !

Hello PA,

Si vous cherché un 4ème j’ai commencé avec une BR de 100€ sur Winamax je grind Don et MTT

Pour les Don je fais les 2€ et les 3€ en full ring et semi turbo, je trouve que c’est moins high variance.

Avant je jouais en NL 10 en CG mais j’ai eu envie de changé un peu de variante !

Bon courage à vous :wink: