Re: [PA-Book] Hmmm ca fait du bien d'etre de retour au taf!

Bonjour les copains :slight_smile:

Bon je fais une petite présentation rapide ( surement nécessaire dans la mesure ou j’ai été assez absent sur le forum ces derniers temps ) .

J’ai 23 ans et je joue au poker depuis environ 3ans , peut etre 4 , le temps passe vite …

Bref j’ai commencé par jouer des MTTs ou j’ai gravis les limites 1e–>50e en l’espace d’environ 1 an . Apres m’etre fait une bonne orgie de tournois sur le .com pendant +/- 2 mois je me suis retrouvé en life tilt et ai pris la décision de commencer le cash game ; une meilleur hygiene de vie ( quoique :wink: ) et surtout moins de frustration .

Comme j’avais deja une roll j’ai plus ou moins commencé en NL30 avant de m’installer en NL50 pendant environ 1 an puis en 100 ou je suis toujours aujourd’hui.

J’ai tendance à m’installer dans une limite et à la grinder pendant un bon moment plutot que de tenter des shoots dans les limites supérieures , j’ai rarement joué avec moins de 100 caves derrière moi.

J’ai pris une année sabatique récemment afin de pouvoir de me consacrer (presque) entièrement au poker et me donner l’opportunité de progresser vraiment . C’est là que la bas blesse ; ces derniers mois je suis plus ou moins devenu rb pro , ce qui , vous vous en doutez n’est pas du tout l’objectif .

Il y’a plusieurs raisons à ces mauvais résultats ;

  • J’ai tenté des shoots un peu plus haut qui ne se sont pas super bien passés , principalement parce que je n’avais pas le niveau je pense . Je me suis vraiment senti completement own par certains bons regs

  • Je joue trop de tables . Auparavant je jouais entre 10 et 12 tables simultanément , mais dernierement je me suis un peu laissé aveugler par le progrmme fidelité et suis passé à 18 afin de grinder le statut maximum de ma room et récupérer 5k de bonus supplémentaire .

Retrospectivement je pense qu’il s’agit d’une grosse erreur , je suis encore en période d’apprentissage et c’est difficile d’apprendre quand on a jamais vraiment le temps de réfléchir , ca m’oblige à être tres straightforward , à jouer principalement pour la value sans tenir suffisament compte des dynamiques , enfin cela m’empeche de consulter mes notes aussi souvent que je le voudrais .

  • Obv , j’ai aussi des leaks ( comme ca je dirais mon af preflop un peu juste, taux de 2/3 barrels trop faible… )

Je ne sais pas encore trop ce que donnera ce PA Book , je pense que j’y posterai certainement quelques mains ainsi que mes résultats , on verra comment ca évolue et si j’arrive à le mettre à jour régulièrement ( oui je suis un gros flemmard donc c’est pas gagné :slight_smile: )

Mes objectifs cette année sont donc :

  • Jouer moins de tables ( paradoxalement je pense que je vais avoir du mal à remplir celui la mais il le faut ! )
  • Etre + aggressif pre et post
  • table select et intégrer des bonnes tables de 200 dans mon set de tables .

++

Si tu veux te refaire des review un de ces 4 ça serait avec plaisir mec :wink:

Yep carrément ! On se capte sur skype , a priori je devrais y etre plus présent désormais

Bon l’effet PA Book se fait deja ressentir :slight_smile: Journée somme toute rentable today :wink:

Au regard des objectifs fixés un peu plus tot je suis en revanche un peu mitigé .

  • Je n’ai jamais atteint les 18 tables ce soir mais j’ai souvent tourné entre 14 et 17 , aprs il faut dire qu’elles etaient particulierement belles , difficile de resister !

  • J’ai clairement pas assez 3bet , je suis a 5% sur la session ,j’ai fait l’effort au debut et puis avec la fatigue j’ai relaché mon attention , à travailler donc .

  • Par contre je suis satisfait de mes efforts en ce qui concerne les barrels , je suis 68/64/60 ce qui me parrait pas trop mal , et je reussi à avoir une red ligne positive ce qui est plutot cool aussi .

Quelques mains qui m’ont posées pb ce soir et pour lesquelles je veux bien votre avis :

Main 1 : vilain 3betteur est un triso 48/21/12 OR est un reg 22/17 af 4 pas d’info seulement 1kh , qu’est ce que vous en pensez pre et post ?

Main 2 : vilain reggish unknown 19/15 cbt 65/59 , quelle range vous attribuez à vilain , qu’est ce que vous faites ?

Main 3 : Vilain reggish unknown avant ce soir 26/16/6 , je l’ai vu raise bluff une fois r dans un single raise pot sur la sortie d’une flush ( situation assez differente mais on sais qu’il peut bluff ) , votre play ?

Main 4 vilain fish 3mains à la table . Pre je sais pas ce que vous en pensez mais avec ces odds , vs un triso qui plus est IP je fold jamais rien .
Post , vu la gueule de ses sizings il a probablement jamais grand chose , est ce que vous trouvez ca trop thin de raise pr value protection flop ou turn ?

++

Bon , histoire de bien commencer , petit bilan mensuel .

J’avoue que je l’ai pas fait depuis un moment et ce que j’y trouve me plait pas des tonnes .

On peut le voir sur la courbe , decembre c’etait pas la fete , avec un downswing de 45 caves en 25Kh …

Je suis à peine positif en NL100 6max , ce qui me sauve un peu c’est le HU et le 9max .

Je me suis clairement surpassé en passivité préflop et post flop

23/17/4

fold to 3bet 74%

4bet 7%

cbt 70/55/49

cbt success 48/38/45 ( je suppose que je fais pas d’erreur en supposant que cette stat est pas top top ? )

J’ai tres peu check raise aussi , 6% flop 6% turn

C’est exactement ce que je m’attendais à trouver , je pouvais pas jouer plus straighforward que ca je pense .

c’est aussi parce que j’ai raté beaucoup de spot de 2barrel , parce que je jouais trop de tables d’une part mais aussi parce que c’est pas dans ma nature d’etre trop aggro.

Du coup va vraiment falloir que je me force à être plus concentré , à pas seulement deux barrels les cartes qui m’améliorent , à incorporer + de bluffs , semi bluffs dans mes ranges pre et postflop histoire d’etre plus compliqué à jouer et recuperer + de pots .

les objectifs du mois prochains sont :

Jouer moins de tables . Etre plus concentrer , table select .

Etre plus aggressif , incorporer + de bluffs dans mes ranges

Rewiew rapidement les pots perdu du mois précédent et essayer d’identifier des plays recurrents qui me font perdre du biff ( ca c’est ambitieux parce que je sais pas trop me servir de mon tracker ^^ )

PS : Petit Bonus de Noel qui va faire plaisir =)

cadeau.png

++

Salut

Sick volume !

Mdr meme en etant legerement positif tu prend quand meme 1K e, sa paye quand meme la nl100

Je parle meme pas de tes points , ta mi combien de temps en avoir 100k ? Et ce mois ci tu en a fait combien ?

Gl

Carrément huge le volume!

Un pronostic: à ce rythme tu dois faire dans les 15k points/mois minimum et avec le statut Palladium Elite à 30% “seulement” de RB,ça peut faire 30k € de bonus tous les 13 mois,whatelse? :whistle:

Yep intéréssé aussi par ton sick volume :slight_smile:

Tu joues combien d’heures par jours (HH moyen par jour, 3k ?) ? Tu multi-site ?

GG pour le volume, assez sick ! Je ne pensais pas que ça existais encore des Palla Elite, surtout que les tables tournent pas 24/24 à tes limites.

Je suis assez étonné par ton cbet succes flop, surtout que tu cbet pas mal (pour info je cbet dans les 60% pour 42% de succes au flop).

GG et GL, enjoy ton huge bonus.

C’est de la nl100 only ?

Gros Tony :

La c’est mon graph général , je prends que 2 caves sur la NL100 6max.

Sinon pour les points , c’est le fruit de ces 8 derniers mois quand meme , j’avais des cours + stage avant : 50k dans les 5 premiers , 50k dans les 3 derniers , 19k ce mois ci .

Surferpro :

Disons qu’en général je tourne plutot dans les 4/5Kh les jours ou je joue , y’a des jours ou je joue pas et les jours ou je demarre une session et je me rends compte au bout d’une heure que ca va pas le faire ( trop bu la veille , trop fatigué , trop frustré … )

Du coup la ca représente 27 jours bossés pour 104heures de grind donc à peu près 4h par jour , je pense qu’on peut monter ca à 5h en comptant les jours ou j’ai peu joué .

Sinon j’ai tenté de multisit , j’ai un compte turbopoker . Après le soft me tilt trop et fait bugguer ma partition windows lorsque je l’utilise en meme temps que PMU , du coup j’ai GU pour le moment .

Fana68 :

Effectivement pour le cbt success , au flop c’est pas trop mal étant donné que meme en cbtant 3/4 pot j’ai besoin de 43% ( c’est peut etre mon coté nit qui me donne un coup de pouce :slight_smile: ) , apres à la turn ca me parrait un peu light , je sais pas ce que tu en penses ?

Sinon en NL100 on a pas à trop ce plaindre sur PMU honnetement , j’ai rarement besoin de descendre en 50 trouver des tables . Apres je choisis aussi mes horaires en fonction de ca , j’essaie de faire 18/20h ; 22h/1h30 en general

Gl ++

Merci :slight_smile:

Par contre je vois des mec sur Unibet qui arrive a faire un gros volume en Nl200 + jusqu’en NL1k juste sur cette room, j’ai l impression qu’il ya plus de trafic non ?

[quote=“hashh, post:792331”]
Effectivement pour le cbt success , au flop c’est pas trop mal étant donné que meme en cbtant 3/4 pot j’ai besoin de 43% ( c’est peut etre mon coté nit qui me donne un coup de pouce :slight_smile: ) , apres à la turn ca me parrait un peu light , je sais pas ce que tu en penses ?

Sinon en NL100 on a pas à trop ce plaindre sur PMU honnetement , j’ai rarement besoin de descendre en 50 trouver des tables . Apres je choisis aussi mes horaires en fonction de ca , j’essaie de faire 18/20h ; 22h/1h30 en general

Gl ++[/quote]

Pour ton cbet succes turn il est tout à fait standard, surtout que tu te situes dans la moyenne haute de barrels.

Concernant tes horraires de grind, c’est effectivement les heures pleines et depuis la fusion avec Bwin c’est vrai que la trafic a augmenté (et j’ai aussi l’impression que c’est plus reggish, non ?)

Encore une fois respect pour envoyer un tel volume, surtout en période de downswing.

[quote=“Fana68, post:792343”][quote=“hashh, post:792331”]
Effectivement pour le cbt success , au flop c’est pas trop mal étant donné que meme en cbtant 3/4 pot j’ai besoin de 43% ( c’est peut etre mon coté nit qui me donne un coup de pouce :slight_smile: ) , apres à la turn ca me parrait un peu light , je sais pas ce que tu en penses ?

Sinon en NL100 on a pas à trop ce plaindre sur PMU honnetement , j’ai rarement besoin de descendre en 50 trouver des tables . Apres je choisis aussi mes horaires en fonction de ca , j’essaie de faire 18/20h ; 22h/1h30 en general

Gl ++[/quote]

Pour ton cbet succes turn il est tout à fait standard, surtout que tu te situes dans la moyenne haute de barrels.

Concernant tes horraires de grind, c’est effectivement les heures pleines et depuis la fusion avec Bwin c’est vrai que la trafic a augmenté (et j’ai aussi l’impression que c’est plus reggish, non ?)

Encore une fois respect pour envoyer un tel volume, surtout en période de downswing.[/quote]

je comprend pas il a envoyé ce volume dans le mois, ou c’est 8 dernier mois ?

Oui a partir de la 200 ca tourne un peu moins , cependant je pense que meme la on peut trouver entre 7 et 12 tables tous les soirs à mes horaires à peu pret tous les jours .

Pour le coup je connais pas trop ipoker mais perso j’ai trouvé que le traffic en 100 est moins important que sur PMU les rares fois ou j’y ai joué .

Honnetement depuis la migration bwin j’ai pas l’impression d’avoir vu debarquer tant de nouveaux regs , y’en a peut etre 2 qui me viennent en tete , c’est pas une room tres reggish , bcp du reseau ongame avaient deja un compte pp , les autres sont surement sur ipoker :slight_smile:

Ty ^^ Ce mois ci de toute facon je devais boucler Palladium Elite donc pas le choix !

Gros tony les 100kh cest ce mois ci , les points c’est 8 mois :wink:

[quote=“GrosTony, post:792344”][quote=“Fana68, post:792343”][quote=“hashh, post:792331”]
Effectivement pour le cbt success , au flop c’est pas trop mal étant donné que meme en cbtant 3/4 pot j’ai besoin de 43% ( c’est peut etre mon coté nit qui me donne un coup de pouce :slight_smile: ) , apres à la turn ca me parrait un peu light , je sais pas ce que tu en penses ?

Sinon en NL100 on a pas à trop ce plaindre sur PMU honnetement , j’ai rarement besoin de descendre en 50 trouver des tables . Apres je choisis aussi mes horaires en fonction de ca , j’essaie de faire 18/20h ; 22h/1h30 en general

Gl ++[/quote]

Pour ton cbet succes turn il est tout à fait standard, surtout que tu te situes dans la moyenne haute de barrels.

Concernant tes horraires de grind, c’est effectivement les heures pleines et depuis la fusion avec Bwin c’est vrai que la trafic a augmenté (et j’ai aussi l’impression que c’est plus reggish, non ?)

Encore une fois respect pour envoyer un tel volume, surtout en période de downswing.[/quote]

je comprend pas il a envoyé ce volume dans le mois, ou c’est 8 dernier mois ?[/quote]

les 100kh c’est ce mois. Palla Elite c’est 25k€ de rake en 3 mois.

Sinon Hashh tu n’es pas tenté de moove sur une room comme PS ou Wina, et target SNE ou RD ? là tu aurais un vrai RB au moins.

Je l’ai pas tenté non , deja parce que comme je le disais j’ai pas vraiment pour objectif de devenir rb pro , c’est pas vraiment tres sain comme projet d’avenir imo ,d’autant que c’est vraiment fatiguant et chronophage .

Ensuite je pense probablement par flemme de grind une BK la bas en repartant de la 50 . Je pense que le fait que tout le monde parle d’un gap de niveau y est aussi pour quelques chose , pas envie d’aller BE ailleurs quand les tables sont aussi bonnes ici :slight_smile:

je fais du volume mais là j’avoue que , whaoooo :woohoo: :woohoo: c’est énorme ,mais en nl00 y’a quand même bcp de moins de tables qu’en micro , tu passe combien de temps derrière ton pc tous les jours ?
tu jour sur 2 room en même temps ?

Gl pour la suite

Rien que maintenant y’a 9 tables ( et cest vmt la deche ^^) , le soir y’en a facile 15 jusqu’a minuit donc 5/6h par jour c’est ok

tu rajoutes du HU et 9 max et t’es bon !