[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Après avoir suivi pas mal de PA-book, je me décide enfin a créer le mien.

Pourquoi ? Pour partager avec vous cette aventure et grandir ensemble, enfin surtout moi pour le coup :wink: Je parle bien un peu de tout ca autour de moi mais ils ne comprennent pas vraiment… la variance,tout ca tout ca c’est du chinois pour eux.

Mes objectifs ? prendre du bon temps déjà, m’amuser et progresser. Financièrement, puisque ca compte quand même, atteindre les 2K sans investir 1 euro de ma poche. C’est un défi personnel, et c’est aussi pour faire taire les gens autour de moi qui penses forcement que je vais y laisser mon salaire… Aucune limite de temps puisque je rentre plus dans la catégorie des joueurs récréatifs qui n’ont pas forcement des heures a y consacrer, même si en ce moment j’y passes bcp de temps.

Pour ce qui est du type de jeux, je touche un peu a tous.
MTT : freeroll, miniroll
SNG : DON 0.50 ct en SH
CG : NL2

Ma BR est a 14 euros car j’ai fini 4 ieme il y a un mois d’un freeroll. donc depuis, je joue un peu tout les jours et mes gains et pertes s’équilibre.

Je suis entrain de tester la version gratuite ( 30 jours ) de holdem manager2 et j’avoue apprécier. Ca me permet de revoir mes mains et de me rendre compte a quel point encore je suis un gros fish ^^

D’après moi, mon gros défaut c’est le bouton fold. J’ai tjs l’impression que je suis entrain de me faire bluffer. Et… Et… l’appel du all-in, dur de résister quand un adversaire fait tapis et qu’on a de bonnes cartes en main et pourtant je m’en suis pris des claques.

En parallèle, j’ai acheté " le mental au poker " que je lis doucement. Je regarde pas mal de vidéo, de PA, et d’un certain tueur de tilt :wink:

Comme d’habitude je voulais faire court mais bon.

Je vous tiendrai au courant de manière régulière de mes évolutions, et je reste bien sur ouvert à toutes remarques, questions, conseils et critiques, c’est un peu le but d’un PA-Book ^^

a bientôt PA et GL aux tables !

10 « J'aime »

gros gl !

MDR! Le titre de ton PA est excellent! :laugh:

Même galère, même si je suis peut-être un poil plus gourmand que toi au niveau de mes objectifs! Bon courage à toi, et bonne chance! :wink:

Partir de zéro, ce n’est jamais facile ! Mais maintenant que tu as déjà 14€ sur ta BR, tu vas pouvoir décoller comme il se doit ! :stuck_out_tongue:
Pense surtout à prendre du plaisir dans l’aventure poker dans laquelle tu te lances. :wink:

Un gros GL à toi, thorgal !

Cool :slight_smile:

Bonne chance pour ce défi (ne jamais mettre 1 cent sur les rooms est un vrai défi auquel j’ai lamentablement échoué ! :laugh: )

Ciao

PS. La bise à Aaricia (même si ma préférée reste Kriss de Valnor :wink: )

gl dude :wink:

voila le genre de ****** que je suis capable de faire… je le sais en plus que je vais perdre mais c’est plus fort que moi.

je suis deg ^^ j’arrivais dans les places payantes du freeroll a 250 € 1 heure de perdue
une belle livraison, offert par la maison :sick: :sick: :sick: :sick:

Oh merde! Ça m’arrive aussi! :S

[hide]avec ce stak faut pluto push preflop
en+ c’est un free tu peux facilement te faire payer par moins bien[/hide]

je testerai le push au preflop qd j’aurai du stack :wink:

Du coup je test un autre truc, 15 points pour le challenge mobile qui donne droit a une inscription dimanche à un freeroll avec prize 1000 €

bilan :
SNG : 2 gagnés /1 perdu
MTT : + 0.09 ct
Point mobile challenge : 1
BR : +0.43 => 14,67

bilan :
SNG : 3 gagnés / 2 perdus
Point mobile challenge : 4
BR : +0.26 => 14,93

aller une ptite mise a jour.

pour mon petit defi perso SNG… j’ai fait qq livraisons assez merdique, je suis pas fier de moi. pour voler qq blindes, je me suis retrouvé face a AA… forcement, j’ai pris cher.
Sinon j’ai tjs besoin de faire mon fish, d’être un peu en difficulté avant de me reprendre :frowning: mais j’y travaille…

Je suis passé chrome sinon sur wina, c’est cool :slight_smile: j’ai le droit a un autre freeroll a 1000 €. j’espère je vais chatter un peu !

je charge l’historique dans HM2 et je vous poste qq SG histoire de me faire flageller en public :slight_smile:

bilan :
SNG : 7 gagnés / 4 perdus ( je crois, du tel j’ai pas noté )
Point mobile challenge : 11
BR : +0.43 => 15.37

malgré une session positive, j’ai merdé sur quelques mains quand meme…

par exemple, une partie assez rapide ^^ je n’aurai pas du m’entêter avec mon AJ ca m’aurai éviter de me mettre dans la mouise pour la suite.

a vos critiques, prêt, partez :slight_smile:

sinon, vous pensez quoi de la tactique de vilain:9 sur ce coup la ?
pourquoi il a pas mis juste 300, on aurai été 2 à se battre contre vilain ? la il me met hors du coup et minimise les chances de finir le SNG

Pour vilain 9, il a davantage à gagner qu’à perdre, en l’isolant alors qu’il sait qu’il est en race il est largement ev+ ( blindes + stack vilain ), si il te laisse parler il prend un risque et sur le long terme avec sa petite paire de 5 il est perdant.

GL, pour partir avec une aussi petite bankroll faut de la patience.

[hide]main1: pk raise si cher ? un raise entre 40 et 60 est meilleur
as played flop je fais pareil turn je give up ou tu peu miser 115 encore why not depend du profil de vilain
sick pour toi vilain est un a bruti :wink:

sinon les gars comprenne pas quil faut checker jusqa la river pour finir le sng meme avec AA la faut juste completer
ca me tue qd jvois des gar bluff air river me font folder une pair et vilain triple avec auteur as … ^^ allez bonne nuit n’hésite pas à poster des SNG entiers comme fruit de mer[/hide]

[hide][quote=“JohnDhan, post:773406”]Pour vilain 9, il a davantage à gagner qu’à perdre, en l’isolant alors qu’il sait qu’il est en race il est largement ev+ ( blindes + stack vilain ), si il te laisse parler il prend un risque et sur le long terme avec sa petite paire de 5 il est perdant.

GL, pour partir avec une aussi petite bankroll faut de la patience.[/quote]

ici si c’est du DON vilain9 a davantage a perdre niveau ICM en isolant puisque sil complete et check jusqua la river le nombre de chance de sortir le petit stack et faire itm est plus elevé comme 2 joueur se batron contre vilain 3
c’est une sorte de collusion[/hide]

J’avais pas capté que c’était en DON, donc oui effectivement un point pour toi.

[hide]en full ring ou shortanded imo niveau icm c’est un just call aussi on est deuxieme en stack aucun interet pour vilain9 de risquer 2100 avec 55 si jamais hero se réveille avec du lourd[/hide]

J’ai quand même davantage tendance à shove dans cette situation au vu de la prob qu’hero ait effectivement du lourd, après ça dépend de la dynamique de la table, si il est tight j’y irai plus volontiers, lui ne se risquera pas sur du AJ voir même toutes les paires jusqu’à Q pour ne pas être out. Si hero a un stack plus modeste tu restes sur du call ?

Sur mon AJ je sais pas pourquoi j’ai mis si fort. Avec le recul c’est pas non plus une super main et ca m’oblige après a miser de plus ne plus gros pour rester crédible.

en parallèle je regarde bcp de vidéo de CG NL2 ou ils conseillent de faire de la value, c’est peut être ca ^^
une fois mon ticket pour la finale hebdomadaire décroché je testerai un peu le CG d’ailleurs.

merci pour vos conseils en tout cas.