[PA-BOOK] Deglingos - Fermé pour travaux

Salut la foule,

J’ai eu envie de reprendre une variante que j’ai pas mal jouée il y a quelque temps et qui m’a bien plu malgré une variance forte et une série de tilts qui sont de toute façon habituels pour oi maintenant, pas de quoi fouetter une bankroll :wink: :wink:

Donc c’est (re)parti pour des petites séries de Deglngos 1€ sur Wina, pour le fun et pour poster quelques mains sympa.

Pas d’objectif particulier à part monter une BR de €1.000.000 à coups de Deglingos 1€… (j’espère que je pourrais encore pianoter sur le clavier à 98 ans :silly: )

Départ BR fictivement mise à 0.

Modalités: Séries de 10 à 15 HU d’affilée, ca prend pas trop de temps, pas d’erreurs dues à la lassitude (mais uniquement des erreurs dus à la fishitude…).

Fil rouge : rester concentré, prendre des notes sur les adversaires, ne pas gambler et s’adapter au mieux aux joueurs.

C’est parti, 1ere série ce soir.

[b]HU joués : 12
Gagnés : 9
Bénéfice Net : +5.10€

Bankroll : 5.10€ [/b]

Bilan : Seulement 2 villains joués en rematches ce soir, dont un magnifique livreur assez incroyable et un joueur ultra prévisible qui n’a jamais raised preflop une seule fois en 6 matche… :slight_smile: Pastillés pour les rejouer avec grand plaisir :wink:

Une courbe inutile mais j’aime bien les courbes (en plus c’est que des segments de droite, tu parles d’une courbe…)

Et la mimine de la soirée du Villain le plus sympa de la soirée :

A + pour une deuxieme série.

sympa comme BOOK !

moi aussi je veux les mêmes livraisons que ta HH… c’est peinard les SNG comme ca B)

affaire a suivre.

[quote=“PierreLo, post:770351”]
Fil rouge : rester concentré, prendre des notes sur les adversaires, ne pas gambler et s’adapter au mieux aux joueurs.
B[/quote]

heu sorry mais si tu veux pas gambler faut changer de format imo :stuck_out_tongue:

alanbic,

Je parle de gamble genre jouer 100% des mains PF comme je l’ai vu hier en espérant toucher la loterie a chaque flop, ou de shove avec mid ou bottom pair comme mes livreurs d’hier soir :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

(un peu à la PLO, quoi :whistle: :whistle: :stuck_out_tongue: )

Sérieusement, j’ai pas mal bossé les HU HT il y a un an environ avec un site concurrent que je ne citerai pas mais dont le nom commence par HUS et finit par NG.COM :stuck_out_tongue: et si je n’avais pas eu de gros soucis de tilt récurrents, il y avait vraiment moyen de s’en sortir en HU HT. J’ai regardé au tracker mes résultats HU HT de l’époque et seul le tilt m’a fait me broke.
J’ai pété un cable en jouant des 5 et 10 et meme 20 € hors BR suite a des sessions difficiles. Si je supprime ces sessions de tilt, la courbe n’est pas si mal. Discipline, discipline, c’est le mot clé.

Les petites limites sont remplies de fous furieux, on va prendre des horreurs, ça c’est acquis, mais tout le jeu repose sur la résistance au tilt et après 3 ans, il serait temps que je me perfectionne sur ce point là :laugh: :laugh:

De toute façon, c’est fait sans pression, c’est de 1€, pas de gros risques de BR.
Je copierai 1000 fois : « Je ne jouerai pas en plus hautes limites pour tente de compenser une série de défaites » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bye

En mode hyper-turbo, et c’est parti pour les montagnes russes ! :laugh:

Un gros GL, tu en auras besoins PierreLo ! Parce que sur ce format, si tu veux que ta BR monte, il va falloir chatter un peu ! :wink:

Pas de souci, je vais run en permanence comme sur cette premiere serie. :slight_smile: :whistle:

Allez les gros, challenge Deglingos en mode pas pressé, grind a 2 a l’heure, pas de stress, on a toute la vie devant soi :laugh:

J’ai intégré les HU Deglingos shootout (4 joueurs, 2 HU a remporter) dans ce petit jeu :slight_smile:

Joués : 23
Bankroll : 7,40€

Rien de bien notable dans cette session, à part 2 SNG ou je perds apres avoir été huge chip leader avec + de 800 chips.
Sur les mains censées etre les dernieres, alors que j’ai AK et AQ a tapis face à 65 et J8, le board donne un magnifique straight complet et le pot est split. Ensuite, Villain revient a coups de all in et finit par gagner. That’s life :slight_smile:

Je post l’intégralité d’un HU dans la journée juste pour vos avis sur les plays (pas toujours tres réglos je pense :laugh: )

PS: BUG PT4 ? Si j’affiche les showdowns et non showdowns winnings sur la courbe, ma courbe All-in EV change completemennt de tete :blink: :blink: Bizarre ou normal ??? Vous avez un idée la dessus ?

Courbe sans sd / non sd winnings :

Courbe avec sd / non sd winnings :

Punaise premiere fois de ta life que tu run Good bronsky GG ^^

T’as raison gros, c’est la 1ere :laugh:

Bon sur 23 SNG, on va pas s’enflammer non plus hein ? :laugh:

Et d’ailleurs, en fait c’est la 2eme fois, j’avais eu un god run en DON il y a 2 ans pendant 2 ou 3 mois avant de connaitre le devil run pendant 6 mois ensuite :laugh:

On y croit :slight_smile:

Et au lieu de te foutre de ma gueule :wink: , tu as une idée pourquoi la courbe Allin ev change selon qu’on affiche les showdowns winning ou pas ?

Un exemple de Deglingos assez représentatif des villains rencontrés.
Au début du SNG j’ai 42 mains sur Villains, il joue VPIP 84 PFR 29 3bet 29, CB 100%.

Pour autant, le nombre de mains est faible donc je conserve une approche prudente face a lui.

Main 4: Je choisis de ne pas raise river avec ma DP ar je veux savoir avec quel type de mains il met 3 barrels, bet river risque de le faire fold. Sympa de voir qu’il met 3 barrels avec middle pair. Ma main est probablement devant, mais parfois derriere un set joué agressivement. Call me semble meilleur.

Main 7: je fais ce truc de temps en temps avec bottom pair, donk 1BB, ca fait assez souvent fold les Villains sur ces petits Deglingos

Main 8: le mec a 30% de donk bet, son donk ne m’inquiète pas outre mesure ici, je décide de raise pour prendre le pot avec ma TP kicker correct. Je ne veux pas call pour lui laisser une carte gratuite et toucher son éventuel set, un A s’il a Ax ou compléter un tirage.

Main 10: je pense que j’aurais dû cbet ici.

Main 11: je bluffe en tres petit bet la Q ou le float sur Ax , ca passe.

Main 16: fold sur son donk, pas de raison de s’enflammer avec A4o et risquer de le faire doubler

Main 17: superbe main des deux côtés :laugh:

Main 21 : j’ai remarqué que le gars n’est pas trop a l’aise sur les flops unicolores, donc je bet ces flops contre lui.

Main 22: Selon Nash, je dois push. Mon raise est mauvais ici je pense, c’est push ou fold. Tant pis.

Main 23: son min raise ne veut rien dire de particulier, Nash conseille push en SB et call un push en BB avec KQo, je décide de raise shove avec ces bons broadways qui sont bien devant sa range.

Voila. Si vous avez des critiques et commentaires, ils sont le sbienvenus :slight_smile:

J’aime pas ton check sur la mains 4, ta plein de draw la dessus autant faire grossir le pot

Desolé j’connais pas ce format du tout jpeux point t’aider

Pour la all in EV aucune idée non plus

Par contre evite de l’affiché si elle te suck out sa va t’enervé pour rien et sa risque d’etre negatif pour ton mentale

Bonne chance

Bon, le petit parcours “piano ma sano” se poursuit. :laugh:

J’ai chatté comme c’est pas permis sur 2 ou 3 HU, Villain a du me maudire, j’étais rendu a 100chips et en 3 coups j’ai remporté les HU…
Pas de grosse déchatte depuis le début de ce challenge, les défaites sont “standard”, et j’ai surjoué quelques mains type KJs suite a de mauvais reads.

Globalement, ca se passe plutot bien pour l’instant, 47 HU c’est de la rigolade, mais tranquillement je les enchaine dès que j’ai un peu de temps et on verra bien ou ca va nous mener :slight_smile: On sait tous que tout peut redescendre aussi vite en HU HT :wink:

Pas vraiment de mains intéressantes a poster ce coup ci.

Un enseignement de cette limite pour l’instant : ne jamais lacher le morceau. Je me suis tres tres souvent retrouvé short pendant toute la 1ere partie de tournoi, et je suis tres souvent remonté. La plupart des joueurs deviennent bien plus prudents une fois qu’ils sont chip leaders.
Les Villains sont en général tres tres timides sur les push (j’applique Nash sous 6BB de stack effectif, avec adaptations sur des Villains spécifiques). Sur les niveaux de blinds plus élevés, on revient tres vite à l’èquilibre de stacks, et ensute en maintenant l’agressivité, on finit souvent par l’emporter.
C’est assez dingue aussi de voir le nombre de Villains qui se laissent bouffer par les blinds et qui foldent encore PF avec 60 chips left :blink:

Sur mes petits 47 HU, j’ai rencontré les types de Villains suivants:

  • Maniaque: raise 3x ou 4x PF entre 95 et 100% des mains. Il suffit d’attendre la grosse main et de le bluffer de temps en temps sur ses raises PF avec un main a potentiel au cas ou… Le limp n’est pas mal contre ce type de joueurs car il 3bet beaucoup en BB. Facile a trap si on touche AA ou KK.

  • Limper Fit or fold postflop: limpe 100% des boutons, cbet flop seulement si hit, check sinon. Beaucoup de pots pris en bluff sur ces profils en string bet 1BB avec air ou bottom pair. Fold tres souvent sur un donk bet flop half ou 2/3 pot.

  • Joueurs stéréotypés : ils reproduisent en permanence le meme schéma de jeu et ne remarquent pas que l’adversaire finit par les contrer lui aussi toujours de la même maniere.

  • ultra passif qui attend les AA. IL ne joue aucun coup, fold tous ses boutons et bet enorme quand il a les nuts PF. Quasi aucun flop vu avec ce type de joueur, et tres simple a battre puisqu’il ne tente jamais rien et n’adapte pas du tout son jeu.

  • maniaque du shove PF : shove or fold dès le début du HU; Assez pénible a jouer, meme avec un monstre, oblige a gamble tout le stack ou a mourir sans avoir jamais vu de mains fortes.

  • Beaucoup de joueurs qui limpent leur bouton lachent quasi toujours sur un raise PF de BB. pas mal de tout petits pots à prendre comme ça.

  • Surprenant, pas mal de joueurs ne valuent pas leurs grosses mains post flop, et bet 1BB sur 3 streets avec la main max.

Résultats actuels:

Total :

Deglingos 1€ :
Joués 45
Gagnés 32
Net :15.80€

Deglingos 1€ shootouts :
Joués : 2
Gagnés :1
Net : 1.80€

La courbe

Salut,

Petite mise a jour apres environ 70 HU HT joués.

Ca continue a chatter tranquille :laugh: et a recevoir des livraisons assez incroyables. Pour l’instant seuls 2 ou 3 joueurs ont montré un jeu “convenable”, dont 1 qui est ma bete noire et que je n’ai pas pu battre. Du coup, pastille rouge et je l’évite tranquillement.
Ok,ok , je connais le proverbe “A vaincre sans périle on triomphe sans gloire”, mais mon proverbe a moi c’est plutot " A perdre avec panache, on flingue sa BR" :wink: :wink:

Donc petit bilan :

Joués : 69
Gagnés : 48

Benef net : +22€ :slight_smile:

ROI actuel : 32.17% (bon, ok, le ROI sur seulement 69 SNG, pas tres significatif :wink: )

Courbe actuelle:

Et un HU comme je les aime pour le fun… moins d’une minute au total, sympa :slight_smile:
Le gars joue 68/13 sur 100 mains.

[quote=“PierreLo, post:770776”]

PS: BUG PT4 ? Si j’affiche les showdowns et non showdowns winnings sur la courbe, ma courbe All-in EV change completemennt de tete :blink: :blink: Bizarre ou normal ??? Vous avez un idée la dessus ?

Courbe sans sd / non sd winnings :

Courbe avec sd / non sd winnings :

[/quote]

Même chose que ton thread, ici ton amplitude d’EV chips a augmenté :slight_smile:

Merci Darko.

Mais du coup c’est un sacré bordel a comprendre ces foutues courbes :laugh:

:blush: :blush:

Durée du HU 45 secondes.
Avec en 5 mains 1 full, 1 flush et 1 quinte flush…

J’ai même eu de la peine pour Villain, c’est dire :laugh:
J’ai honte… :wink:

elle est belle cette petite courbe

Tu m’étonnes Tony, je chatte un max, ou plutot disons que je déchatte rarement…
Ca me change :laugh:

Ca va surement descendre a un moment donné, mais bon, je profite du good run.

D’ailleurs, sur mes 2 derniers HU, je commence a voir le risque du good run, c’est de relacher un peu et de jouer un poil trop loose… Résultat, HU perdu alors que Villain etait 100% prévisible.

Leçon : l faut toujours rester vigilant et ne jamais relacher la concentration, même en HU HT 1€…

Ciao

aaaaah je m’interresse de près à ce format, et j’ai un peu consulté le même site que toi, une référence en la matière

par contre j’ai vu deux mains vraiment mal jouées, t’as posté une série de 24 mains je crois, la n°4 tu touches DP, il faut bet absolument car vilain va payer avec bcp de mains les TP tirages etc, et plus récemment t’as posté une série de 5 mains, tu touches DP au flop, il faut également bet pour value les Ax

good luck et attention au tilt ce format est très difficile vu la variance

Merci Ramiko et sympa d’avoir pris le temps de revoir les mains :slight_smile:

Tu as totalement raison sur les 2 mains que tu mentionnes. Une belle erreur de checker sur ces flops à tirage. Pas d’explication logique.

Concernant le tilt, comme dit dans mon 2eme post sur ce thread, j’ai déjà eu une expérience “douloureuse” en HU HT il y a quelque temps, avec un spew assez incroyable sur des limites supérieures (5, 10 voire 20€… :blink: ) et le broke logique qui a suivi :blush:

Si j’avais pu éviter ce “pétage de plombs”, le reste n’était pas si mal finalement.

C’est un peu ça mon type de tilt. Après 3 ou 4 défaites, j’ai l’impression d’avoir tellement merdé que je ne pourrai jamais remonter la pente.
Pourtant, quand je regarde plus tard les résultats a tête reposée, je vois que ce n’était pas si catastrophique et que je serais remonté facilement si je n’avais pas tilté et spew…

C’est ca mon principal challenge cette fois ci, résister aux défaites successives et ne pas monter de limite pour me “refaire”.
Le b-a BA du poker quoi :wink: :wink: :laugh:

Si tu joues des HU HT, ca serait sympa si tu veux en discuter sur ce PA book, ouvert a tous les amamteurs de HU HT :slight_smile:

Ciao