[PA Book] Challenge PMU HU 1500€ to 5k€ - FPC + MTT

Salut tout le monde,

Petite présentation pour commencer :
Je joue au poker depuis juin 2010, j’ai commence a jouer en freeroll pendant environ 2 ans avant d’enfin me décide à investir un peu d’argent dans le poker. Comme je suis un joueur extrêmement talentueux, je n’ai eu aucun mal a battre mes adversaires les uns après les autres et mes montées de limites se sont faites avec une facilité déconcertante. Je pense que je suis a ce jour le meilleur joueur de HU du .fr si ce n’est du monde. Daniel Colman tremble encore en me voyant.

Vous l’aurez deviner cela ne s’est pas passe exactement comme ca ^^
Mes débuts ont été assez difficiles en réalité et je me suis broke plusieurs fois avant de comprendre pourquoi le bankroll management existait ^^ Je pense encore avoir de gros leaks à ce niveau là et j’espère que ce challenge m’aidera à être plus rigoureux.Je joue principalement en HU moyennes limites même si il m’arrive très régulièrement de lancer une session MTT ou CG. Je n’arrive toujours pas a me décide dans quel format de jeu je souhaite réellement m’investir jouant principalement pour le plaisir.

Pour ce qui est du challenge a proprement parle, l’objectif est de passer de 1500€ à 5000€ sur PMU en 14 jours exactement, du samedi à 0h au vendredi 26 septembre à 23h59 (edit). Je ne jouerais qu’en HU : pas de Cash Game SH ni de MTT pour sauver le challenge sur un one time :smiley:
Je compte grinder les HU 20€ sur deux tables les premiers jours. Cela me permettrait de faire un plus gros volume de jeu. Si tout se passe bien je monterai au fur et à mesure du challenge de limites (up en SNG HU 50 à partir de 2250€ puis en CG HU NL 50 à partir de 2500€). Je mixerai surement entre les limites les jours de la semaine si les parties ne se lançent pas assez rapidement. Je ne jouerais que sur PMU, je pense que le niveau est très faible sur cette room et que le trafic est correct jusqu’en 20€ :slight_smile:

Le challenge va donc etre assez difficile a réussir puisque je n’ai encore jamais vraiment joue sur deux tables (seulement depuis une semaine) et que je n’ai pas fait assez de volume à la limite supérieure pour savoir si j’etais gagnant ou non. Quoiqu’il en soit je suis bien motive et je donnerai mon maximum pour atteindre cette bankroll en temps et en heure.

Pour que vous puissiez suivre plus facilement mon évolution, je ferais un compte rendu à chaque fin de journée avec des graphs et des mains interessantes/a problèmes. J’essaierai aussi de faire quelques vidéos commentées en CG HU live, pourquoi pas une aussi avec un Poker Académicien ca pourrait être fun à regarder.
C’est tout pour le moment. Comme on dit, il n’y a plus qu’a maintenant ^^

A++

GL pour ce challenge ambitieux !

J’espère que les mains jouées contre Snowie vont payer !!
J’ai juste pas compris un truc, tu commences en SNG HU, puis quand tu as la roll tu passe en CGHU en NL50 ?

Bonne idée de réinitialiser son Sharkscope. Ca donne une motivation supplémentaire de voir son évolution et de repartir à zéro.

Et hâte de voir tes vidéos !

GL GL !

Je te souhaite toute la réussite possible dans ce challenge. T’as intérêt de copiner avec dame variance vue la courte durée de celui-ci.

Gros risque de tilt si tu run pas good… imo

[quote=“RIVIERA06, post:758317”]Je te souhaite toute la réussite possible dans ce challenge. T’as intérêt de copiner avec dame variance vue la courte durée de celui-ci.

Gros risque de tilt si tu run pas good… imo[/quote]

J’espere que dame variance sera clémente avec moi aussi, mais si ce n’est pas le cas je ne suis pas du genre à partir en tilt complet. C’est possible que je fasse quelques erreurs que je n’aurais pas faites habituellement mais ca s’arretera la je pense, enfin j’espere :slight_smile:
Et vous ne me verrez pas whine non plus, je deteste ca.

[quote=“Barth_Gury, post:758315”]GL pour ce challenge ambitieux !

J’espère que les mains jouées contre Snowie vont payer !!
J’ai juste pas compris un truc, tu commences en SNG HU, puis quand tu as la roll tu passe en CGHU en NL50 ?

Bonne idée de réinitialiser son Sharkscope. Ca donne une motivation supplémentaire de voir son évolution et de repartir à zéro.

Et hâte de voir tes vidéos !

GL GL ![/quote]

Merci Barth !
Je vais essayer de ne pas me prendre la meme tolée que contre snowie :smiley:
Sinon je commence en SNG HU 20€. Up à 2250€ en HU 50€. Up a 2500€ en CG HU NL 50. Je mixerai surement entre SNG et CG les jours ou le trafic sera moins important.

T as ship bcp en hu pour envisager de gagner plus de 3k en deux semaines ?? Ça me injouable à moins de run comme Jésus ! C est quoi ta stratégie globale en hu ( tu joues tout le monde … ?), ça m intéresse si t as plus d infos sur ton challenge !

plop

un huge good luck, ça va être chaud vu le ROI d’un joueur de SNG HU.

j’ai un challenge de ce type en cours (bien moins cher en BI :wink: et donc en “nécessité” de résultat final mais “plus ardu” niveau multiplication de la BR donc comme disait Harry la trique “tiens la droite” :wink:

°+°

3500e avec rakeback.
Je suis gagnant en HU 20 (roi de 8,5% sur un echantillon fiable) et en cg short handed/hu NL 50. La grosse difficulté va clairement etre de jouer sur 2 tables et j’apprehende pas mal la montée de limites aussi. J’ai calculé quelle progression on pouvait espérer a cette limite avant de lancer quoi que ce soit et je pense que c’est jouable meme si c’est difficile On doit faire environ 9 parties/heures et 130e les premiers jours en EV.

Je jouerais la plupart des joueurs/même reg un peu moyen.
1 ou 2 pseudos que je connais a eviter quoi.

[quote=“Yeepaa, post:758369”]plop

un huge good luck, ça va être chaud vu le ROI d’un joueur de SNG HU.

j’ai un challenge de ce type en cours (bien moins cher en BI :wink: et donc en “nécessité” de résultat final mais “plus ardu” niveau multiplication de la BR donc comme disait Harry la trique “tiens la droite” :wink:

°+°[/quote]

Lol ty yeepaa ^^
Oui ca va etre tendu, il va falloir bien rester focus et en mode A Game :slight_smile:
Tu as un lien de ton challenge ? Je ne le trouve pas

[quote=“OakBluff, post:758410”][quote=“Yeepaa, post:758369”]plop

un huge good luck, ça va être chaud vu le ROI d’un joueur de SNG HU.

j’ai un challenge de ce type en cours (bien moins cher en BI :wink: et donc en “nécessité” de résultat final mais “plus ardu” niveau multiplication de la BR donc comme disait Harry la trique “tiens la droite” :wink:

°+°[/quote]

Lol ty yeepaa ^^
Oui ca va etre tendu, il va falloir bien rester focus et en mode A Game :slight_smile:
Tu as un lien de ton challenge ? Je ne le trouve pas[/quote]

plop

bah ouais c’est juste que j’ai pas encore créé le thread :whistle: :whistle: :whistle:

semaine prochaine, là ça va être tendu avant :wink:

°+°

C’est parti :wink:

J’ai deja joue 20 HU de 0h à 2h30 en realité.
Je ferais mes comptes rendus quotidiens le lendemain de la session en début d’après midi, avant de commencer la suivante. Je pense que je serais trop fatigue pour ecrire quoi que ce soit a 3h du matin ^^

Jour 1 : Bankroll 1368€

J’ai fait autant de volume de jeu hier que je n’en fait habituellement en 4/5 jours ^^ Au niveau du temps passé à grinder, j’ai fait une heure de plus de ce que j’avais prévu à la base pour samedi, mais je comptais prendre un peu d’avance ce Week End pour pouvoir me libérer une après midi en semaine.
La journée a très bien commencé puisque j’ai gagné mes premiers matchs, la suite a malheureusement été plus chaotique. Sur les 61 HU joué hier, je ressors négatif de 132€ :huh: Les courbes trackeurs :

Capture7.PNG

Capture_2014-09-14.PNG

On run donc un peu sous l’ev hier mais rien d’alarmant non plus, on n’a joue que 1700 mains et les swings sont importants en HU turbos. On voit que la courbe d’EV en jetons reste break even à partir de la 500ème main mais pourtant je pense avoir mieux joue après qu’au début où je venais de commencer le challenge et que j’avais un peu plus de pression (+ la fatigue).
Niveau du volume de jeu, j’ai joue plus que ce que j’avais prévu au niveau du temps mais moins au niveau du nombre de parties ce qui est assez… embêtant. Je pensais joue plus de parties/heure et je vais devoir diversifier ce que je joue pour ne pas prendre de retard. Je me tate à lancer des HU hypers turbos 20€ n’ayant quasiment aucune experience dans ce format de jeu. Je me demande quelle BRM il faut avoir pour jouer ces parties aussi.
Le field PMU d’hier etait vraiment très faible (je me surprenais a integrer un range de spew parfois quand je savais juste que vilain etait un joueur recreatif pour dire, overbet X 10 a gogo et open push 75bb deep deux mains sur trois), et je pense donc qu’il y a moyen d’etre quand meme gagnant sur les hypers turbos sans maitrise parfaitement le format.
Sur ce, je vais relancer ma session et voir ce que je joue d’autres pour faire plus de volumes (en restant dans du HU bien evidemment).

A+

Jour 2 : Bankroll : 1439€

La journée se termine et je vais faire le bilan tout de suite cette fois-ci, non pas que cela s’est particulierement bien passe et que j’ai hate de redige mon bilan mais plutot que j’ai un peu de temps. J’ai joué aujourd’hui un peu plus de parties que samedi mais autant de temps. Comme prévu j’ai mixer mes HUs turbos avec du hyper turbos, format assez fun et rapide. Je pense que je continuerai a le jouer au cours du challenge, en 20€ au moins. Comme hier, le nombre de HUs lancés est moins important que ce que j’avais programme du au fait que l’on joue 7 parties/heure et non 9.
Niveau gain, on est a +71€ ce qui est correct.
Les courbes :

Capture7_2014-09-15.PNG

Capture_2014-09-15.PNG

Je suis assez regulier au niveau du nombre de mains jouées :laugh:
On run legerement sous l’ev ce qui me conforte un peu car je pense etre positif en jouant sur 2 tables, je ne savais pas du tout comment cela allait affecte mon jeu et mon ROI. J’ai pris un peu d’avance sur le temps de jeu fait ce week end (quelques heures de plus que de ce que j’avais prevu) pour me laisser la journée de demain après midi de libre et pouvoir faire autre chose. Je pense que c’est important pour garder son A Game.
Je jouerais quand meme demain soir.

A demain :wink:

Jour 3 : Bankroll 1487€

Première journée off hier et probablement dernière. Je m’en laisserait peut etre encore une la semaine prochaine, a voir. Je n’ai pas fait du tout un gros volume hier donc, n’ayant joué qu’un peu après minuit et le soir a partir de 22h. La session ne s’est pas trop mal passé niveau ROI quand on regarde bien puisque je n’ai lancé que 28 HU.
Je ressors positif donc de 48€.

Capture7_2014-09-16.PNG

4.PNG

On voit que j’ai run au dessus de l’EV cette fois ci, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et je pense avoir très mal joué, beaucoup de défauts dans mon jeu, des calls plus que moyens et de grosses erreurs postflops. Jeu a revoir donc. A chaque main ou j’ai des doutes, que je pense avoir mal joué, je mets une petite étiquette pour pouvoir la retrouver plus rapidement après, la revoir et éventuellement la poster. J’essaierais d’en mettre une dizaine sous format replayer pour que l’on puisse en discuter, ca risque de ne pas etre tres beau a voir.

A demain :wink:

Jour 4 : Bankroll 1425€

Hello tout le monde, j’ai repris mon grind HU après avoir fait une journée plutôt calme lundi. Comme vous pouvez le constater, l’evolution de ma bankroll ne se passe pas vraiment comme prévu, je suis toujours down de plusieurs dizaines d’euros par rapport à la bankroll de départ mais on ne lache pas l’affaire. Le niveau de jeu est très très faible (un reg gagnant de 5€ sur Winamax ou PS peut facilement etre gagnant en HU 20€ sur PMU. Ce n’est que mon avis bien sur, mais je n’arrete pas de voir des opens pushs preflop, de grosses erreurs postflops et des gros leaks. Les regs ne sont pas exceptionnels non plus). Je parle, je parle mais je suis toujours dans le rouge en attendant :smiley: J’espere que la courbe va s’inverser et que je vais recuperer les quelques BI perdus depuis le début.
Réussir complètement le challenge va etre difficile a moins de run comme jesus les prochains jours, mais si je monte bien je serais deja content.
Pour Mardi, on a fait un volume de jeu correct (un peu moins que le Week End mais c’est principalement du au fait que je n’ai joué aucun HU hypers turbos et que j’ai rarement lancé plus d’une table.
Voici donc les graphs d’hier :slight_smile: On est down.

Capture8.PNG

Capture_2014-09-17.PNG

C’est tout pour aujourd’hui, je posterais surement les mains que j’ai mal jouées dans le soirée. A++

J’apprécie particulièrement ton PA Book, donc je me suis permis de le push sur nos RS

tweet.jpg

GL pour la suite

Bonne chance,

Pas certain que tu trouves beaucoup d’actions au limites supérieurs par contre.

Gl pour la suite hésite pas a demander des avis sur des histo par skype si tu veux :wink:

Merci !

@bob vegas : Oui, j’ai peur aussi que les parties ne s’enchainent pas assez rapidement a la limite supérieure. Je lancerai surement du 20€ en même temps et du HU CG pour continuer de jouer sur 2 tables a la fois.
@solano : Franchement, je suis bien chaud pour parler technique sur skype :slight_smile:
(mon pseudo : Oakblufff), n’hesitez pas a m’ajouter.

Jour 5 : Bankroll 1445€

[quote=“Barth_Gury, post:759714”]J’apprécie particulièrement ton PA Book, donc je me suis permis de le push sur nos RS

tweet.jpg

GL pour la suite[/quote]

Je crois que tu t’es trompe Barth dans ton tweet.
Il fallait mettre : Oakbluff reussira t-il a garder sa bankroll de départ sur PMU en l’espace de deux semaines ? :lol:

La cinquième journée se termine donc et on n’a pas fait des merveilles même si on ne va pas se plaindre : on termine positif et c’est toujours ca. Je n’ai joué aujourd’hui que du HU turbos (pas de hypers turbos). Je commence a avoir pas mal de mains sur certains joueurs que je rejoue plusieurs fois l’après midi et pas mal de notes sur les vilains en general. J’espere que ca me servira pour la suite :slight_smile: Ca me permet d’avoir des reads plus précis et de pouvoir d’avantage me mettre en mode exploitation que d’habitude. J’ai encore du mal a savoir parfois jusqu’ou je peux pousser cette exploitation. Voici le graph d’aujourd’hui, j’ai joué en tout 44 parties.

Capture7_2014-09-18.PNG

Capture_2014-09-18.PNG

Je pense que je peux mieux faire au niveau de la courbe d’ev en me concentrant plus, en évitant de faire des erreurs, et en adaptant mon jeu ABC (jeu de départ contre un joueur sur lequel on a aucune informations) aux tendances de population de PMU : c’est a dire faire 2,5x au lieu de minraise en debut de match avec un range un peu plus tight que le standard de relance en SB en HU cash game, moins 3bet (les joueurs relancent assez peu leurs SB), go broke plus light flop…

A demain !