[PA-Book] Objectif 600

Bonjour à tous,

Pas vraiment nouveau membre je ressens le besoin, après quelques années passées à jouer en ligne, d’un contact plus humain.

Côté perso, j’habite Lyon, presque marie et père de 2 enfants et j’approche doucement de la retraite avec mes presque 40 ans. Mais suis pas le plus vieux, ce qui le rassure beaucoup ^^

Côté poker, j’ai découvert le jeu avec C+ et le fameux Patricckkkk il y a tellement longtemps que je m’en rappelle plus, disons 9 ans !!! J’ai commencé par des sit-go et des tournois mais surtout du cashgame depuis maintenant 5 ans.

J’ai commencé sur fulltilt puis suite au blackfriday je suis passé sur everest et maintenant fidele à la room. Bon j’avoue je vais faire des tournois sur winamax car les prizepools sont plus motivants.

J’ai eu un mois d’aout très difficile avec de grosses pertes, ce qui m’a certainement motivé à commencer ce PA-book. J’ai profité de mes vacances ou je n’avais pas accès à internet pour travailler mon jeu avec des vidéos, des analyses de REG, des articles techniques.

J’aime beaucoup prendre des cours pour essayer de corriger mes leaks et me faire réfléchir différemment. J’en profite pour remercier Djouff, CIAM et Sharp pour ces heures de cours super interessantes.

Et pour finir mes objectifs de cette fin d’année :

  • Améliorer mon winrate de 3bb/100 à 5bb/100, je prendrai la date du 1er sept comme point de départ
  • Remonter ma BR sur everest pour jouer en 400 et tenter quelques shoot en 600 à partir de 15k
    Oui j’ai une BR management agressive mais je ne suis pas professionnel donc pas trop pression comme au mois d’aout ou je perds la moitié de ma BR.

A bientôt aux tables ou ce PA-book pour partager des mains, des conseils et des points d’avancements dans mes objectifs.

gl !

Si c est pas indiscret tu as l’ost combien à quelle limite ? Du coup t’as un boulot à côté , tu t en sors niveau volume ?

gl a toii

[quote=“surferpro, post:755311”]gl !

Si c est pas indiscret tu as l’ost combien à quelle limite ? Du coup t’as un boulot à côté , tu t en sors niveau volume ?[/quote]

Je sais pas exact par limite mais je suis passé de 14k à 7k en 1 mois.
J’ai joue environ 250kh sur les 7 premiers mois.
Et j’ai décidé de diminuer en volume pour améliorer mon winrate.
Je me limite a 6 tables à la place de 9 tables.

Et pour commencer une main gagnante que je trouve bien joué
Je 3b pas car vilain est reg est open que 10% UTG et fold bcp au 3b.

Vilain me donne quoi comme range pour call 3 fois?
J’ai l’impression qu’il m’a vu qu’en bluff :whistle:

héhé merci pour le clin d’œil poulet et le plaisir fut partager :wink:

Trêve de vaseline, j’aime bien le sizing river sur ta hh, rien de mieux pour représenter un miss draw et bien se polariser imo. Du point de vue de vilain je pense justement qu’il t’a mis sur u miss draw ou sur TPTK. Après il doit surement avoir du mal à fold ses premiums…

GL pour la suite, je suivrais ton PA book :wink:

Salut la compagnie,

Demain j’ai 2 heures a tuer dans le train et j’ai prévu de me faire une analyse sur un REG de ipoker.
Je vous partage ma façon de faire ça.
En retour faites vos remarques ou dites moi comment vous faites pour analyser un REG.

OBJECTIFS

  • Analyser le jeu des tops reg
  • Aider à la décision en « live »

COMMENT ?

  • Leak finder en comparant ses stats aux autres REG
  • Ranges d’open, de squeeze, de 3b et 4b
  • Review de hands au SD > 80 BB et <20BB
  • Comparaison aux anciennes notes, mise à jour
  • Faire une synthèse intéressante (ex : bet sizing tells) en maxi 10 lignes

ANALYSE DE XXXX

Date :

Préflop
Style :
Leaks :
Défense : 3b steal et f to steal;
Range de 3b ip, 3b oop, 4b, Squeeze;

Postflop :
Style :
Précaution:
Leaks :
Agressivité par street :
WTSD :

Hands Reviews :
Style :
BST Value :
BST Bluff :
Premiums :
Sq :
CB :
Vs CB :
DK :
Vs DK :
XR : F / T / R
Les draws :
Les sets :
Les paires :
Bluff :
Slowplay :
3 barrels :
2 barrels :
Range overbet : Value () / Bluff ()

Une jolie semaine qui m’a permis de revenir en NL400 avec de la confiance retrouvée dans mon jeu (merci Sharp), plus de réflexion sur les mains et aussi un good run.

En chiffre ça donne : 8.6khands, winrate 15bb/100 et 10bb/100 en all in adjusted value. B)

Avec les bonus, ça fait une belle semaine. Hoppus je vise ton record d’aout ^^

Et pour finir une main qui me pose des questions sur sa range de check/raise au flop, à votre avis ? Sinon je raise turn pour protection mais finalement c’est peut-etre une erreur au vu de son agressivité. Et si vous just callez le turn, c’est pour folde river alors ?

Les infos sur vilain sont joueurs régulier, raise 1st in à 25% sur cette position, XR flop 11%, agressivité par street en afq 35/38/39 en af 1.7/1.7/2.1. C’est pas le REG le plus aggro.

Salut,

Pour la main je trouve le play assez horrible.

11% de c-r tend fortement vers des nuts, de mémoire sharp avait dit en dessous de 10 only nuts et au dessus de 20% ça commence à devenir réellement trop.

Ici sur ce flop je pense qu’on peut vraiment se douter qu’il est dans sa range de value à savoir DP+ exclusivement.

Turn le minraise est je trouve assez abominable vu que tu lui fais bien jouer toute sa range, il va shove ce qui t’explose et peut call avec les 5% de main de main qui aurait c-r bluff et hit un draw turn vu que tu lui donne des odds de ouf.

Clairement si le mec était du genre a c-r dans tous les sens flop, j’aimerais bien soit call flop et shove turn ou call call call mais la contre lui je pense que sans info je fold flop pour le moment.

Mais vraiment je joue plus du tout à ces limites la mais je trouve le minraise turn assez atroce. (no offense obv)

Je suis assez d’accord avec le Tigre je comprends pas ton raise turn, tu bats que KQ QJ mais c’est pas des mains à mon avis qu’il va avoir envie de check-raise.
On peut caller turn et fold river, caller flop et fold turn, caller turn et caller river en serrant les fesses, mais raise turn à mon avis jamais de la vie.

Oui pour la range de c/r Flop c’est proche de 100% de crush sur notre main. C’est pas si drawy que ça au final. A part QJs et KQs avec un BDFD mais ce serait assez hautement improbable et très stupide vu la SD que ton adversaire a avec ces mains là.

D’ailleurs question pour les GTOphiles, avec quel range de main est ce qu’on peut check back ce Flop ?

AQ/KQ par exemple, mais aussi d’autre main que tu va check fold turn sinon t’es déséquilibré

Salut les gars,

Semaine de merde, je viens partager mes malheurs! Ca évite de payer un psy ^^
Je joue rarement en mtt, mais j’ai buy dimanche dernier pour le 1 million GTD de wina.
1ere main AA :woohoo: :woohoo: :woohoo:

le reste de la semaine a été du meme niveau.
Je vous post un bilan chiffré

du lundi 1er sept au jeudi 18 sept
28kh,
1.8bb/100h et en ai adj 2.2 bb/100
je suis repassé sous les barres des 10k de BR suite à des cash out.
Et depuis 2 jours je mange severe.

Mon jeu est trop CS parfois, mais je me sents bien dans mes reads sur les reg, faudrai juste que je me concentre plus.
Exemple hier soir en jouant devant le match de foot, puis quand j’ai stoppe la tv!!

Je peux faire un thread sur comment gérer le tilt ^^

Je call pour vilain UTG qui est sick aggro

Toujours aux tables :slight_smile: GL pour ton challenge.

J’ai regardé que le t9o, si vilain est un dégen tu as plutôt intérêt à 3b ou fold. En callant tu t’exposes à des squeezes qui déboucheront rarement à des situations favorables.

Non, non je suis pas mort :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sur les 10 premiers jours du mois, j’ai cru que j’allais boucler ce challenge en 1 mois.
Sur les 10 jours suivants, je suis retourné en 100 / 200

Bon that’s poker, je finis le mois positif et ça c’est bien le plus important.

Voici mes résultats de septembre
45kh, +3k€, 1 bb/100 :sick: :sick:

Bon vous comprenez que je suis a limite entre reg et regfish, enfin suis motivé pour travailler mon jeu, j’ai le bon mindset en ce moment.

J’essaye d’enregistrer une review de hand mais je trouve pas de soft gratos pour la capture d’écran.
Camtasia payant, apowersoft marche pas, camstudio j’y arrive pas …
Merde suis aussi un fish en informatique ^^

Pour finir mes résultats et demain soir pas de jeu, je suis au Parc des princes pour PSG-Barçaaaaaa!!!

PS : Pour Sps, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, qu’est ce que tu deviens?

Je grind le zoom sur le .com. C’est vite addictif de pouvoir jouer 900-1kh/h sur 4 tables.

Bon match ce soir, et allez paris !

[quote=“SpS_Zen, post:763688”]Je grind le zoom sur le .com. C’est vite addictif de pouvoir jouer 900-1kh/h sur 4 tables.

Bon match ce soir, et allez paris ![/quote]

du coup easy de faire des mois a 150kh…et du coup sick rake et rb no ?

J’avais pas vu ce blog : good luck !
PS : je t’ai MP :slight_smile: