[PA-Book] Objectif Wii U

OBJECTIF WII U

                                           [img]https://cdn02.nintendo-europe.com/media/images/03_teaser_module_1_square/systems_2/wiiu_3/TM_GenericWiiU_sharing_image_400.png[/img]

Bonjour, déja pourquoi le titre ? Parce que la Wii U ( la dernière console de Nintendo ) coûte dans les 300 euros alors c’est l’objectif que je me suis fixé niveau Bankeroll, atteindre les 300 euros et +, ensuite je pourrais me dire que si je veux, je peux tout arrêter et m’adonner aux joies de Mario Kart 8 !

Bref, c’est un peu mon objectif qui n’a du sens que pour moi mais je me comprend et quand ( Si jamais j’y arrive ) j’attendrais ce montant, je serais en paix avec moi même tout sa.

Joueur de Cash Game, j’ai reprit le poker cet été après une longue pose, j’ai posté des mains sur le forum tout sa, beaucoup lu etc pour améliorer mon jeu et j’ai finalement réussit à vaincre la NL2 pour m’installer en NL5 mais je ne compte pas m’arrêter à la NL5 et j’aimerais beaucoup passer en NL10 même si j’avoue que cette limite me fait un peu peur - J’ai l’impression qu’il y à un gros cap entre NL5 et NL10 - Je me trompe peut être, fin bon je verrais bien :stuck_out_tongue:

Alors voilà, j’ai décidé d’ouvrir mon PA Book pour me motiver un peu plus, l’entretenir, poster mes résultats, mes mains à problèmes, mes angoisses ( à propos de la NL10 qui me fait vraiment peur :laugh: ) tout sa pour m’aider à améliorer mon jeu et trouver mes leaks !

Alors, maintenant, quelques petits Screeshots

Ma Bankeroll à l’état actuel - J’ai déverrouillé quelques bonus de RakeBack -
( Ps : Quand j’ai posté mon premier message sur ce site, j’était à 50 euros de Bankeroll après des pertes en NL2 :wink: )

Du coup, si tout se passe bien je devrais bientôt up en NL10, mais je vais peut être attendre de faire plus de main en NL5 et au moins atteindre 250 ( Voir même 300 ) avant de up. Je sais très bien que si je up à 200 euros tout rond, je vais jouer Scared Money, je me connais !

Comme vous pouvez le voir, ça se passe plutôt bien pour l’instant - Il y à encore quelques jours, je jouais encore sur la NL2 ( ou j’ai perdu quelques caves d’ailleurs ) mais j’ai arrêté et j’ai décidé de jouer seulement en NL5 ( J’ouvrais des tables en NL2 quand il y avait peu de tables en NL5 … Mais je préfère jouer seulement à une limite, sinon j’ai un peu l’impression de m’embrouiller )

Mon Graph en NL2 :

A partir des 20 000 mains, je suis venu poster sur le forum et on voit qu’il y a une nette progression, j’en suis assez content :slight_smile:

Mon Graph en NL5 :

On voit que sa swing quand même pas mal, j’ai eut des petites périodes de " Bad Run " ou je n’ai pas super bien gérer, enfin Bad Run n’est pas le mot, je dirais plutôt des périodes ou je n’ai pas touché de jeu. Bref, récemment j’ai essayer de travailler sa justement, resserrer mon jeu quand je touche pas, ne pas partir en tilt etc etc
Sinon, j’ai quand même l’impression que ça se passe assez bien.

Un petit Graph général :

Voilà, j’ai aussi oublier de dire que je joue seulement sur Winamax ( Pas la Bankeroll pour jouer sur deux Rooms ) et exclusivement en FR !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! B)

ahahah sympa l’objectif :slight_smile:
gl mec .

Petite session de 700 mains aujourd’hui. J’ai perdu un peu moins d’une cave, 3 euros et quelques, ça aurait put être bien pire, je me suis peut être emporter sur quelques mains.

Voilà quelques mains qui m’ont fait perdre.

Pour la Main 1 - Le vilain qui 3bet est un Fish qui a un taux de 3bet 10 %, je l’ai déja vu 3bet au bouton avec des Axs, du coup je décide de faire all in, je pense clairement qu’il peux me payer avec moins bien. Concernant le deuxième zigoto dans le coup, c’est un 50/23 et il est capable de call avec n’importe quoi … Bon, je me suis retrouvé face à AA par celui qui a 43bet … Dites moi si vous êtes ok avec mon all in, c’est vrais qu’il est probablement pas top, j’aurais pu simplement call ou 4bet, le truc c’est qu’en faisant tapis j’essaie d’éviter une situation Tilt ou je serais obligé de fold dans un pot 4bet qui donnerait une couleur à Vilain … Bref, voici sûrement un Leak mental de ma part - En tout cas, c’est pas souvent que je part à tapis préflop avec les J mais là contre ce joueur, je pensais sa optimal et je ne pense pas qu’il a souvent les A …
Mais en y pensant … Je suis aussi battu par QQ,KK et en coin flip avec trop de mains … Bon, j’arrive pas trop à savoir si c’est mal jouer alors hésitez pas à me dire :stuck_out_tongue:

main 1: 3 possibilités pour ma part qui n’inclue pas de 4betSHOVE
1_tu peut just call set miné si tu t’acroche pas trop à tes over pair
2_tu peut 4 bet 1.50 et call si vilain 2 push, sil just call yaura un spr de 1 au flop et tu shoveras pratiquement any flop
3_quand on est pas sur le mieux encore est de folder sa main

main2: je sais pas trop, mais si on met dans sa range 88+,33,AdKd,AdTd,KJo+ vs QQ c’est du 48/52
si on enlève 88+ t’as 42% si on enleve encore 33 ca redevient un flip
donc je pense que dans ce spot seul les read sur vilain peuvent taider

main3: étant donné qu’un joueur a auto post blind, une iso à 25 ou 30ct serait mieux
flop j’ai tendance à mixer aléatoirement entre le cbet et le check
turn ok
river une erreur que ja’i souvent faite dut tres souvent à un manque de reflexion ou une vouloir jouer trop vite il faut se refaire entierment le coup mettre ladversaire sur un range ou du moins essayé et se demander avec quele main que tu bat il va payer un raise

main4: j’ai tendance à raise plus chere il ya une technique pour ca
tu part dun raise habituel à 3 et tu rajoute 1 par limper et 1* qd tu est oop ce qui fait *7 soit 35ct et tu casse ainsi les cote direct au pot limitant souvent le nombre de joueur dans le coup
flop ok
turn ok

main 5: raise 20 ou 25ct comme expliqué au dessus
flop turn river RAS

voila j’espere 'avoir aider et ne pas avoir dit trop de connerie gl pour la WII!! mario kart toute mon adolescence <3 <3 <3 :woohoo:

good luck pour ton défi!!ç’est vrai qu’elle doit être sympa la wii u ^^

Génial le challenge :laugh: . GL !!!

GL pour ton challenge

:wink:

gl pour chopper la wii U et have fun :wink:

toujours une bonne chose de se fixer des objectifs !!

gl :stuck_out_tongue:

Ptite session de l’après midi

ça se passait bien jusqu’à ce que les tables se désertent un peu, je me retrouve seul sur une table avec un Fish, je me dit " Bon allez, je joue deux trois coups et je quitte la table "

Et voilà ce qui me tombe dessus :frowning:

Bref, j’ai joué quelques mains après sa puis j’ai décidé de quitter les tables parce que bordel, sa fait chier de voir une session se faire anéantir sur une main pareil.

Je me refait une session dans la soirée je pense - Wii u je te veux !! :woohoo:

Aujourd’hui, j’ai up ma Bankeroll à 215 euros ! :slight_smile:

Je pourrais aller me frotter à la NL10 de ce pas mais je préfère attendre d’avoir entre 230 et 250 euros de Bankeroll pour être plus safe …

Sessions très tranquille hier soir et aujourd’hui, rien de spécial à signaler, j’ai assez Good run quand même et je ne suis tombé sur aucuns spots difficile ou quoi

Pour l’instant tout se passe bien et je me dit que chaque seconde passé sur les tables me rapproche de ma Wii U adoré ( ce qui motive beaucoup ! )

Malheureusement, l’arrivée prochaine de MGS 5 me donne bien envie pour une petite Xbox one aussi :laugh: MAIS ne brûlons pas les étapes, il faut déja que je déverrouille l’étape Wii U avant de me fixer d’autres objectifs !

Aujourd’hui, j’ai fait mes premiers pas en NL10 ! Je sais, je m’était fixé entre 230 et 250 euros de Bankeroll avant d’y aller mais finalement j’avais envie de tâter cette NL10 et sa c’est plutôt bien passé !
Je me suis donc mixé de la NL5 et de la NL10 sur une petite session de 700 mains qui c’est bien passé !

Et voilà mon tout petit graph de début en NL10

Alors, j’ai sûrement eut beaucoup de chance tout sa mais cette petite session m’a rassuré, j’imaginais la NL10 avec des tables full reg et que des joueurs ayant un edge de fou sur moi mais j’y ai vu beaucoup de mauvais joueurs ! :slight_smile:

Ma Bankeroll est donc à :

La Wii U n’est plus très loin ! :slight_smile:

Voilà quelques mains - Perdante - de ma session en N10

Main 1 : Vilain est un fish très large et très CS, dites moi si vous voyez quelque chose de mauvais ici mais à priori je trouve pas sa mal joué de ma part

Main 2 : Alors là je n’ai pas su lâcher KK :frowning: … Je cbet le Turn couleur et le truc c’est qu’il a longuement hésité avant de call, il a utilisé ton Timebank ( Ce joueur ne multitablais pas - J’étais sur toutes les tables de NL10 ). Du coup, j’ai eut du mal à le voir sur la couleur … Enfin, je me suis trouvé toutes les raisons du monde pour call la river alors que j’était clairement battu et que je n’avais pas assez d’info sur Vilain

Main 3 : Ce coup était à peine 2 minutes après la main 2. River, je touche pas ma couleur, j’ai pair de Q sur board avec un A … Je suis pas super à l’aise et je le vois mal sur autre chose qu’un A du coup je fold

Main 4 : Ah ok, la même que Main 3 en fait :laugh:

Et voilà quelques mains gagnante :

Main Q5 vs J5 :
J’avoue que se faire craquer un brelan servit au flop, ça fait mal. Mais j’ai l’impression que tu as fait la même erreur que moi parfois. Tu es tombé in love de tes cartes et oublier ce qu’il pouvait avoir.

Après je ne connait pas trop le cash game, mais la plupart du temps les fish se contente de caller. Donc lorsque tu vois qu’il Cbet Turn et River. Tu dois envisager qu’il ait du jeu pcq il ont plus tendance à checker tout le tps pour continuer à voir des cartes gratos s’il n’ont rien et caller si tu mises pas énorme.
Tu as bien fait de le relancer à la Turn mais je l’aurais fait au Flop plutôt car tu avais dèjà du jeu et tu aurait été fixé. Puis dès qu’il te re-relance, autant dire qu’un mec comme sa est surement armé jusqu’au dent (JJ/A5/K5/J5). C’était peu probable mais si tu re-regarde cette main, tu peux voir qu’il n’a peur de rien. C’est pas une attitude habituelle chez un mec comme lui. Après, je fait aussi souvent cette erreur mais il faut apprendre à jeter ses mains même les meilleurs tant qu’on a pas le Nuts :smiley:

Mains perdantes :

  1. Dommage la gut shot qui tombe alors que t’aurais pu tout lui prendre, vraiment un CS. Meme si quand la derniere carte tombe, sa laisse la possibilités de suite et il y avait deja des top pairs qui te battaient. Mais bon face a ce genre de joueur, dur de savoir.
  2. Bon Cbet flop mais jamais à la Turn, trop de risque, tirage couleur, et un brelan de 7 servit au flop. Bref, j’aurais check pcq il avait deja check/call au flop. Puis aviser a la turn s’il s’excite ou pas. Comme dit avant, savoir jeter ses bonnes mains. :wink:
  3. Je pense que c’est bien joué, t’avait bcp de chances au flop de toucher a la Turn et a la River. T’as touché qu’un simple pair, pas grave, t’a eu raison de Fold.

Mains gagnantes :
Deux observations :
_ Rentabilise mieux tes très bonnes mains. Pas de check si c’est toi qui a lancer les bet, ça lui donne l’occaz de toucher un carte gratos. Soit il a du jeu et il te callera, tu le batteras avec ton brelan. Soit il n’a rien et il foldera et tu ne lui auras pas donner d’occz de toucher.
_ Ne Donkbet pas en early position, tu affiche tes cartes et tu fais fuir tout le monde. check/raise ou call et attaque Turn/River.

Voila, pour moi c’est tout ce que je peux dire à mon niveau et en tant que modeste joueur MTT. Mais si ça peut t’aider :smiley:

[quote]Mains GAGNANTES :
Deux observations :
_ Rentabilise mieux tes très bonnes mains. Pas de check si c’est toi qui a lancer les bet, ça lui donne l’occaz de toucher un carte gratos. Soit il a du jeu et il te callera, tu le batteras avec ton brelan. Soit il n’a rien et il foldera et tu ne lui auras pas donner d’occz de toucher.
_ Ne Donkbet pas en early position, tu affiche tes cartes et tu fais fuir tout le monde. check/raise ou call et attaque Turn/River. [/quote]

Je suis à 200 % d’acc pour ne pas laisser de cartes gratuite mais quand j’ai une très bonne main et que ça peut faire fuir vilain, je préfère check - call ou check raise … Dans le cas de 33 par exemple, je me dit qu’il peu par exemple aller chercher la couleur et que si il la touche, je peux lui prendre tout son tapis … Bon finalement c’était un A qu’il était aller chercher

Concernant le Donkbet, c’est sûrement un Leak mental de ma part " La peur de la couleur " :laugh:
Je me suis fait Destacker tellement de fois par une couleur … Là sur ce Board, j’ai peur de check, que toute la table check et qu’une Turn couleur arrive et que je me retrouve a devoir fold ma double pair …
Je suis bien d’accord avec toi, un check call ou check raise aurait été plus approprié !

Je sais, j’étais dans la même logique avant mais c’est pas grave s’il fold. On s’en fout, tu auras pris le pot et tu n’auras montré aucune carte. Il n’auras récupéré aucune information sur toi. A force, ça te permettra de passer quelques bluff par-ci par là (pas trop non plus). De plus, tu prends des risques en checkant alors que tu domines. Bref, aucun intérêt à checker mais je comprend ta logique.

Pour le Dokbet, c’est vrai, mais les couleurs restent tout de même peu fréquente. En checkant alors que tu domine, tu le laisse parler en premier et tu le met en confiance. Il croira que tu n’as rien et il misera, car il a la position sur toi. S’il ne mise pas, il n’a rien donc attaque au prochain coup. S’il mise, selon le sizing, tu peux situer sur quel range il se trouve et aviser.
Et si par malheur, un tirage couleur sort à la Turn, tu check encore car c’est à lui de parler en 1er. S’il bet fort, il a touché sa couleur et tu fold (tu n’auras alors pas fait d’erreur) sinon tu peux attaquer, et pareil pour la River. Dis toi qu’un fold n’est jamais une erreur en soi car en foldant tu ne perds pas d’argent supplémentaire.

Après tout ça il faut l’adapter au type de joueur que tu as en face de toi. Analyse les infos qui te sont donné par ton tracker. Joueur tight, loose plutôt aggro ou passif. Le mot d’ordre est de jouer l’inverse de son style de jeu et utiliser ses faiblesses contre lui. :laugh: :laugh: :laugh:

Hello, alors la NL10 ( et un peu de NL5 ) se passe toujours bien ! Il faut dire que je good run assez, je touche des bonnes mains, tombe sur des bons spots, et je tombe sur du passage à vide assez court ( 100 - 150 mains ) donc supportable ! :cheer:

Ma Bankeroll :

Hier, je me suis fait une Full session NL10 - Donc pas de mix avec de la NL5 - . 8 tables de NL10 FR, sa c’est bien passé :slight_smile: même si je suis tombé sur des coups vraiment étrange ( que je vais vos poster ).

Je commence à étiqueter certains reg et j’ai jouer un peu plus LAG sur certaines tables ( donc une table quasi full reg ). Je ne sais pas si ce que je fait est optimal, on verra bien - Mais j’ai commencé à agresser avec plus de mains les serrures, j’ai 3bet Light certains joueurs et j’ai été beaucoup plus passif avec les aggro, cela a porté ses fruits, j’ai volé pas mal de coups et je pense que l’agressivité paye plus en NL10 que en NL2 / NL10 … Peut être que certains Vilains ne jouent pas avec une Bankeroll adapté et jouent donc Scared Money et donc fold assez facile.

Bref, il me faudra plus de mains pour vérifier tout sa.

Le sentiment que j’ai pour l’instant sur la NL10 c’est que

  • Les joueurs ont un meilleur niveau qu’en NL2, ils comprennent mieux ce qu’il se passe à la table
  • Plus de serrures ( des regs 8/1 :laugh: )
  • Je pense qu’il faut élargir un peu son jeu et surtout élargir ses ranges contre les regs. Perso, j’ai commencé à rajouter AJ,AQ, 10/10 à mes ranges de 3bet contre certains joueurs ( choses que je ne faisais pas en NL2 - NL5 ) surtout en défense de blinde ou j’ai des foi 3bet avec des connecteurs assortit contre le bouton :laugh: . Pourquoi ? - Je pense que les regs à cette limite ( pas tous hein ) suivent un peu un petit manuel de joueur du poker avec un jeu extrêmement Tight mais beaucoup plus ouvert au bouton, ils jouent beaucoup de mains moyenne au bouton et ils folderont souvent après un 3bet de SM ou BB. Ensuite, même si Vilain call, il y à souvent moyen d’arracher le coup postflop car on sent bien que certains sont vraiment pas à l’aise postflop dans des pots 3bet.

Enfin, je confirmerai tout sa au bout de plus de mains. Je me suis aussi peut être level comme un con :frowning:

En tout cas, hésitez vraiment pas à me dire ce que vous pensez de tout sa, mais je dirais que le maitre mot en NL10 est : Agressivité

Mains perdante :

Main 1 : Coup jouer de manière horrible de ma part je trouve

Main 2 : Vilain est un Fish, quand il shove ici, il peux avoir double pair, brelan, bref, je préfère fold

Main 3 : Vilain est un RegFish extrêmement Tight 9/1 - Bon, il limpe AQ et est assez CS sur les bords

Main 4 : C’est le même Vilain que main 3 :laugh: … Bon, je le voyais vraiment sur tout mais pas sa quoi

Main 5 : Turn, je check pour le laisse miser mais dommage il check. River : L’as est une bonne carte, il peux avoir toucher TP ou même TPTK et je peux lui prendre son tapis … Ah ben non … :laugh:

Main 6 : C’est le même vilain que main 4 et ce coup se passe mais 30 secondes après sur une autre table. Je l’ai vu Limpé AA et je sais pas, je n’ai pas réussit à le croire sur son 4bet ( d’ailleurs mon 3bet est très mauvais je sais ), je me suis dit " Mais non, le mec il limpe les A, du coup il doit vouloir " trap " avec, il ne ferais pas un raise comme sa, il veux peut être protéger ou je sais pas quoi " … Bon bref, j’ai voulu me trouver des bonnes raisons de call avec KK alors que Vilain à un taux de 3bet à … 0,2 :laugh: … Donc, je pense qu’ici j’aurais du Fold

Mains gagnante gros pots

Main 1 : :laugh:

Main 2 : :laugh:

Main 3 : Woaw, je le voyais pas du tout sur AA

Main 4 : AH ok :laugh:

Main 5 :

Main 6 : J’aurais du Shove River !! Quand je le raise petit River, c’est dans l’espoir qu’il fasse tapis, je suis con, la prochaine fois je shove

Bon, comme vous le voyez, y’a du Fish en NL10 ( Y’en à moins c’est sur ) et j’ai quand même assez Good Run.

J’espère que ça va continuer, + que 50 euros et j’aurais atteint mon pallier Wii U ! B)

PS : Je vois que je ne poste toujours que les gros pots perdu et gros pots gagné … Peut être qu’il serait intéressant que je poste quelques petits pots - J’ai peut être des gros leaks sur certains petits pots dont je ne me rend pas compte …

En tout cas fort intéressante tout sa!! ton challenge avance a grand pas!!^^
je te souhaite GL la NL 10 sur wina ne dois pas être si facile que sa…

nice le challenge !! en te souhaitant bonne chance !

Alléluia les miracles existent :stuck_out_tongue: , enfin tu ne chiale plus sur les bads beat et tu as pris le parti d’en :laugh: .
J’ai l’impression que tu commence à contrôler tes émotions quand ça arrive et que ça ne fini plus comme ça :colere6:

Maintenant que tu commence la NL10 soit un peu plus stricte en gestion de bankrol car même si la limite est plutôt easy ça peut partir vite et vu que ta BK n’est pas énorme prends en soins.

GL pour ton challenge :wink:

[quote]Alléluia les miracles existent , enfin tu ne chiale plus sur les bads beat et tu as pris le parti d’en .
J’ai l’impression que tu commence à contrôler tes émotions quand ça arrive et que ça ne fini plus comme ça

Maintenant que tu commence la NL10 soit un peu plus stricte en gestion de bankrol car même si la limite est plutôt easy ça peut partir vite et vu que ta BK n’est pas énorme prends en soins.

GL pour ton challenge [/quote]

Ah ah :stuck_out_tongue: / Et oui j’ai décidé d’arrêter de chialer sur les Bad Beats ( Enfin, après je promets rien pour l’avenir non plus ) … Bah quand je voit que les bad run n’empêchent pas de monter de limite et que la courbe finit toujours pas remonter avec un jeu gagnant : Je les accepte plus simplement :slight_smile:

( Après tout, les Bad Run ne m’ont pas empêcher d’être positif sur la NL2 et la NL5 )

Sinon, oui je fait très attention pour ma Bankeroll, je suis vraiment pas du genre à faire n’importe quoi avec dfaçon ( Vous ne me verrez jamais aller à la limite supérieur pendant un bad run ). Si je redescend à 200, je repart en NL5 !

Sinon, aujourd’hui une petite session à peine négative ( - 3 euros ). J’ai fait la connaissance de quelques regs jusque là inconnu au bataillon et qui jouent très ABC donc je vais faire gaffe.

Sinon, je pense que je me suis un peu level en début de session, je suis arrivé " comme un seigneur " ( comme on dit ) sur les tables et bon, au bout de 5 minutes je me suis dit " Bon, ok stop, on arrête de déconner là ". J’ai me suis un peu resserré et ensuite j’ai reçut moins de cartes, moins de bons spots et un gros passage à vide de 500 - 600 mains ( sur une session de 1000 mains et quelque ).

Du coup, je suis plutôt content :slight_smile: , je me doutais bien que mon good run ne pouvait pas continuer éternellement et j’aurais pu vraiment perdre plus sur cette session car j’était assez chaud lapin sur certains coups, prêts à faire n’importe quoi, mais je revenais vite à la raison !

Du coup, - 3 euros, je suis content B)

Je me referais sûrement une petite session dans la soirée et je posterais les mains ensuite !

En tout cas, merci pour vos coms encourageant !! :slight_smile: