[ PA BOOK] Je Réattaque la NL10 SH sur WINA

Hello la communauté,

j’ai décidé de réattaquer cette satanée NL10 de Wina…

il y a quelques jours j’avais décidé d’arreter le cash car à 18BB de rake en NL10 ça me décourageais grave…

mon plan de jeu :

  • jouer sur 3 tables uniquement au début avec une roll de 15 caves de départ.
  • gestion de bkr aggro en upant en NL20 si j’atteints 20 caves de 20
  • des sessions d’une heure trente trente max
  • une review systématique derrière
  • un table select rigoureux
  • eviter le leveling war versus les regs et me concentrer sur les huges fishs
  • un stop loss de 3 caves
  • un stop loss de 1 cave après en avoir gagné plus de 3 autres, pour éviter le tilt

je suis conscient que le volume ne sera pas au RDV et que je serai par conséquent confronté à dame variance mais de toutes façons avec 15 caves je suis déjà assez bordeline donc c’est juste du suicide imo d’ouvrir plus de tables…

j’essayerai de faire des comptes rendus réguliers, merci pour vos encouragements.

Je vais suivre ton parcours avec plaisir. Si tu restes rigoureux, ça devrait le faire. N’hésite pas à poster les mains qui t’ont posées problème.

GL à toi.

Ca y est j’ai débuté mon challenge…

1H30 de session sur 3 tables de short handed NL10 mais je finis négatif.

je pense avoir joué mon A game. je perds une cave avec les dames au bouton : le CU open, je le 3bet et il me 4bet…je n’avais que 50 mains sur lui…je décide de call IP et sur un baby flop tout part au milieu et il montre les as…je pense que c’est standard, votre avis ? on pourra me rétorquer qu on est en NL1O et que vilain que je ne connais pas me 4bet avec les nuts…vous auriez fold QQ ici ?

je joins quelques images : ma BKR de départ et celle de fin de session, mon graphe PT3 ainsi que mes stats.
[attachment]BKR DEPART.bmp[/attachment]

[attachment]GRAPHE 6 AVRIL 2014.bmp[/attachment]

[attachment]STATS 6 AVRIL 2014.bmp[/attachment]

[attachment]BKR 6 AVRIL 2014.bmp[/attachment]

merci pour votre soutien

voilà les graphes :

BKRDEPART.jpg

BKR6AVRIL2014.jpg

merci lacerta

j’ai parcouru ton ebook et je tenais à te féliciter pour le huge boulot que tu as fourni !
c’est vraiment énorme !

est il dispo en PDF quelque part ?

Notions de base pour débutants

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:710528”]

est il dispo en PDF quelque part ?[/quote]

laofan l’a converti en pdf, mais j’ignore à quel moment il l’a fait. Il ne s’agit donc peut-être pas d’une version aboutie (j’ai fait pas mal de rectifications en 2 mois…). Essaie de le contacter, il te dira ça mieux que moi. EDIT: bon, Loafan t’a déjà répondu :laugh:

QQ et AK ne sont pas toujours faciles à négocier contre des joueurs inconnus. En 50 mains tu dois quand même avoir une idée du profil de vilain. (reg? fish agro? fish passif?). Contre un vilain très passif, on peut trouver un fold, contre un agro c’est plutôt un set up. Hier, j’ai commis l’erreur inverse, j’ai folder QQ contre un joueur inconnu alors que je le battais, comme quoi… Mais faut pas se formaliser pour cette main, parfois c’est toi qui auras AA vs QQ et destackera vilain, même si sur le court terme c’est frustrant (on voit sur la courbe que sans cette main tu fini la session positif).

GL à toi.

Je le reprendrai lorsque tu auras donné donné ton feu vert Lacert@x.
Ainsi je finaliserai tout cela.
Mais je pense que même si tu es perfectionniste,le premier jet devrai intéressé déjà pas mal de joueurs :wink:
(navigation grâce au lien dans e-book, une belle page de couverture, la bio de l’auteur ; etc…)

Ceci dit jette un œil, cela ne correspond peut être pas à ce que tu aurais fait, donc n’hésite pas à me le dire que je fasse du boulot conforme à tes attentes.

GL à toi nous avons les mêmes ambitions avec un plan de jeu presque identique sa devrait le faire … :lol:

on s’est déjà joué et je t’est identifié en reg compétent donc tu devrais y arriver.

gl et on se re-croisera sur les tables.

oui vinz on va se croiser lol

GL à toi aussi !

merci mais ton lien n’a pas fonctionné…bizarre…

[quote=“laofan, post:710564”]
Ceci dit jette un œil, cela ne correspond peut être pas à ce que tu aurais fait, donc n’hésite pas à me le dire que je fasse du boulot conforme à tes attentes.[/quote]

Sur le paragraphe sur le bluff, dans le premier jet j’ai marqué:

Ce qui est faux et que j’ai rectifié par:

J’ai revu aussi certains ranges dont je n’étais pas satisfait (même s’ils ne sont là qu’à titre indicatifs, un range n’étant évidemment jamais figé). Pour le reste il s’agit plus de détails, de petits ajouts et de mise en page.

Vraiment merci à toi.

Chez moi il marche. J’arrive sur cette page et il n’y a plus qu’à télécharger. Tu n’arrives pas sur cette page?:

ca y est merki c’est bon je l ai !

2 EME session du challenge…

toujours 01H30 sur 3 tables…

positif d’un peu plus d’une cave alors que ça partait assez mal lorsqu’un HUGE FISH du style 60/50 me boite preflop alors que j’open les dames…OBV je call et il montre KTs et un K tombe au turn…next hand on reste tjs en A game…

enfin je gagne un set up vs un reg (set vs set).

je pense que la clé de la réussite est de savoir s’arreter de jouer lorsque l’heure trente est passée quel que soit le résultat de la session…on verra bien…

enfin les dernières stats :

BKR6AVRIL2014V2.JPG

voilà bonne nuit à toutes et à tous…

je sais pas quel sera le rythme dans la semaine car entre le taf et le sport plus la vie de famille c’est pas simple, d’autant plus que je me lève TRES TOT le matin…

en tous cas je suis motivé ! je compte sur vous pour m’épauler !

En fait je pense que soit tu 3bet et tu vas jamais fold derrière (et même go broke si tu veux).
Soit tu flat ce qui peut être sympa avec la position.
Tiens un truc marrant si y a un squeezer dans les blinds, tu t’amuses à flat pour le laisser squeeze.
Bon après si tu flat, qu’y a un squeeze et que CO 4bet bon là je crois que je GU.

gl pour ton challenge on va certainement ce croiser au table

Hello la communauté,

je viens d’achever ma 3ème session, je finis légèrement positif après une heure trente sur trois tables.
j’ai chatté avec AKs vs AA : je 3bet le CU alors que je suis au BTN, le reg me 4bet et je shove et je touche ma flush…
il y avait un gros fish par table du style 50/5 ou 65/35 mais j’ai pas eu l’occaz de les destacker dommage…
le principal c’est que j’ai joué ma session en full A game…

pourvu que ça dure…

je posterai des mains intéressantes dès que possible, mais là DODO !

BKR8AVRIL2014.JPG

Bonsoir la communauté PA,

un petit bilan de la 4ème session que je viens d’achever :

Je finis positif avec environ une cave de gagnée.
ça aurait pu etre pire, car les vilains ont chatté !
exemple sur cette main, qui prouve que le A game est vital (en B game, me connaissant, je peux perdre plus sur cette main…)

sinon voici aussi mes pictures associées :

BKR8AVRIL2014V2.JPG

Merci pour vos éventuels retours.

Les prochains posts j 'essaierai de prendre plus de temps pour vous expliquer mon pastillage, hud etc…

Bonsoir la communauté,

5ème session qui vient de s’achever, je finis légèrement positif mais je m’en veux car j’ai pas su trouver un fold sur cette main…faut savoir fold un set…

heureusement que j’ai pu prendre quelques pots par ailleurs…

et sur cette autre main, qu’auriez vous fait ?

sinon il y a des huges fishs aux tables et faut savoir les chopper, voici un hud qui prouve la fishitude de certains :

HUD.JPG

je décide désormais de jouer sur 4 tables car j’approche des 200 euros et jouer 1/5 de ma roll est aggro mais je tente le coup. si je devais descendre sous les 100 euros je pense que je n’irai pas en NL5 anyway, je préfère carrément recave direct 50 euros. espérons ne pas en arriver là…

pour l’instant ça tourne pas trop mal : plus de 2000 hds et un WR supérieur à 11BB…pourvu que ça dure !

voici mes dernières images :

et enfin ma BKR :

BKR9AVRIL2014.JPG

à bientot pour de nouvelles aventures…