Youstiti se met au CG

Salut P.A.,
Je lance mon thread sur mon arrivée dans le CG.
Après avoir perdu une bonne quinzaine de cave, je décide de faire appel à Freudinou pour du coaching qui va débuter dès cette semaine.
Ma B.R. est aux environs de 40-45€. Je joue en NL2.
Voyons voir ce que ça va donner !

Effectivement il doit y avoir qq l’eau dans t jeu donc gl aux tables :wink:

Bonne semaine de coaching et bon grind en NL2 :slight_smile:

bonne chance a toi et fait nous part de tes resultats :wink:

tien nous au courant de ta progression :wink:

cool,tu me dira comment tu trouve ce coach dont tout le monde dit du bien!!

Bon maintenant que c’est public et que j’ai une réputation à tenir, je préviens, je ne tolérerai aucune perte, donc tu ne joues que les As préflop et tu ne Cbet que si tu as touché set, on travaillera lors du coaching la couleur des As à jouer ainsi que la sélection des session et des tables par horoscope.

Freudinou, le choix du sérieux et de la qualité :woohoo:

Pas mal la petite Pub au passage :laugh:

Si j’ai pas 10 demandes de coaching dans ma boîte mail d’ici ce soir là je ne comprends plus rien… :unsure:

Tu m’étonnes :slight_smile:

Yes ! Mon topain qui se lance dans le CG (pour de vrai :stuck_out_tongue: ).

Bonne chance amigo et heu… Freud’ a pue trop de preuve à faire maintenant Clarabelle :wink:

S’il t’enseigne la technique de push river en bluff, j’aimerais bien la connaître, j’ai été scotché" l’autre fois sur la live zone :smiley:

Cuire StachMou et la win !!

J’espère qu’on aura droit à quelques compte rendus de temps en temps :wink:

GL

[quote=“Gegeben, post:678562”]Yes ! Mon topain qui se lance dans le CG (pour de vrai :stuck_out_tongue: ).

Bonne chance amigo et heu… Freud’ a pue trop de preuve à faire maintenant Clarabelle :wink:

S’il t’enseigne la technique de push river en bluff, j’aimerais bien la connaître, j’ai été scotché" l’autre fois sur la live zone :smiley:

Cuire StachMou et la win !!

J’espère qu’on aura droit à quelques compte rendus de temps en temps :wink:

GL[/quote]

J’ai jamais dit qu’il devait prouver quoi que ce soit!

Yep merci les gens.
Pour les comptes rendus, je vais pas forcément en faire trop souvent, j’ai pas énormément de temps dispo pour jouer donc… Faudra voir sur le long terme.
Objectif arriver en NL5 cette année (bon ok c’est pas méga ambitieux, mais je serai déjà content si j’y arrive :p).
Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas… Hier matin -5€ en pas longtemps, mais je rattrape le coup l’aprèm avec une session à +1€ et une autre à +4€… :smiley:
Et ce matin j’ai joué toute la matinée pour finir breakeven en gros (après un départ à -2€ et qq…).
C’est pas bien palpitant, mais bon :D.

GL à toi :wink:

Pas faux, mais il faut bien démarrer quelque part :wink:
Il serait intéressant que tu postes tes + gros coups (gagnés ou perdus) ainsi que ceux qui t’ont posé des soucis, cela permettrait de t’aider en + du coaching de Freudinou :slight_smile:


Je ne comprends pas son shove river…?

Main 2:

Bon assez mal jouée. Dois je fold pf ? Je me dis que j’ai des suited connectors dans un pot multiway et que ça peut être sympa, mais si je n’ai pas la pos. Ensuite je pense qu’il a le dernier trois et qu’on va split, mais là c’est idiot, et mal joué… D’autant plus que s’il a le dernier trois son kicker est forcément meilleur que le mien…

Main 3 :

Je pense que vous serez ok avec moi si je dis que je dois fold sur son C-R (c’est un reg).

C’est un fucking friend ?

  1. C’est close, ça dépend vraiment du profil de Vilain et de sa capacité à bluff ses miss draws par ex. Mais fold ne sera jamais une grosse erreur ici contrairement au call.

2)Ne considère pas 32s comme des SC, son potentiel est extrêmement faible. SC commence à 54s (et encore je dirais plutôt à 65s qui a déjà un potentiel plus grand que 54s et le gap entre les deux n’est pas négligeable). Mais au delà de ça je te déconseille de défendre ces mains qui ont besoin de bcp de FE post flop pour être rentables à jouer, ce qui n’est pas forcément le cas en micros. En défense joue surtout les grosses cartes et les PP.

A la limite tu peux les 3b de temps en temps en bluff contre des joueurs qui foldent bcp sur les 3b.

River le héro fold est difficile pour moi. il faudrait que Vilain soit vraiment très passif et qu’il ne joue que ses nuts comme ça pour que je fold. ça serait différent si à la place du 3 ça a avait été un 9 ou un J par ex, le 3 rentrant dans peu de range (il n’y a à priori que A3 et 43). Il peut encore bluff un miss draw ou overplay une over-pair.

  1. Il n’est pas possible de call le C/R au turn pour fold sur une brique river. Ou on fold au turn (pour moi c’est ce qu’il faut faire) ou on call aussi river.

A noter la line alternative de check-back turn pour call ou bet river. Quand un reg donk, il y a 3 possibilités:

  • une main très forte qui te crush. Tu pot-control ainsi au turn.

  • une main très moyenne (TPWK ou paire intermédiaire par ex) qui ne supportera pas de toute façon des mises sur 3 streets.

  • il multitable et ne sait plus qu’il n’est pas l’open raiser PF et croit faire un CB. On ne rigole pas, ça m’est souvent arrivé! :laugh:

Ok merci pour l’analyse, c’est à peu près ce que je pensais, je pense que j’ai une sale tendance à jouer trop vite aussi, par exemple la main 2 après coup le fold turn me semble bien mieux, je comprends pas pk je call pour fold river ouais…

Session à -6€ j’arrête là les frais :D.
Freudinou m’a fait la remarque aussi pour 32s.

C’est un fucking friend ?[/quote]

Ouais Gluon c’est mon fucking friend :smiley: On se connaît depuis un bon moment maintenant, depuis que j’ai commencé le poker je crois bien :wink:

Aller, on y vas :

##Qc##Kd :

PrF : Open standard avec la position OK, sizing OK mais selon les profils tu peux open à 0.05€ pour un meilleur risk/reward.
Flop : Cbet OK, Sizing OK. Il paye et là on se demande avec quoi il peux payer.
1- une paire
2- draw -> FD ou SD
3- Paire + draw ou combos draw qui sont de belles mains et qui run bien contre toi type ##6s##7s ou ##As##Ts par exemple.
Turn : on trouve TP/GK, par rapport au range de main qu’on lui donne on est plutôt bien maintenant. 2 Barrel OK, sizing OK, on peut toute fois mettre un peu plus chers pour value/protection.
Quand il paye il peut toujours avoir les mains qu’on lui donnais au flop mais on peux rajouter des ##Js##9s ou autres main que la dame ramène un SD en plus.
River : le 2 Qui fais rentrer 36 et le coco qui shove à pot. Tu vois ici l’intérêt de mettre un peu plus chers turn, ta décision serais plus facile maintenant car la cote serais meilleure. (Ton sizing était bien mais plus chers aurais été mieux je pense). Quand Vilain donkbet pot ici il a soit 36 et veux pas que tu check back, soit un miss draw et il y a beaucoup plus de miss draw dans ses mains que de 36, il vas te retourner aussi assez souvent un Tx avec miss draw ou autre paire + miss draw que tu bats.

##3h##2h :

PrF : ça a été déjà dit mais moi perso j’aime bien l’open avec mon edge PoF, après tu débute etc préfère des spots évidents où Vilain vas te livrer plutôt que de rentrer dans des coups qui risque d’être compliqués.

Flop : bet OK mais moins chers, si quelqu’un a le dernier 3 t’es crush et si personne l’a tu ramasseras le pot de toutes façon. Ici un simple 1/2 pot suffis largement pour 0.14€ -> tu ramasses ou t’es crush, aucune value ici.
Quand il call il a soit le 3 soit FD mais c’est quand même assez rare dans un spot avec toute la table au flop soit 38 soit 88 et parfois il aura 99, TT, JJ et je pense que éventuellement JJ et QQ+ il aurais raise PrF. En gros t’es pas bien quand il call ^^
Turn : turn ramène un autre FD + SD mais pour moi c’est une brique ici car on a eu droit à un flop très fermé. Le second barrel n’est pas bon ici car s’il te paye flop, mise à part les over paire, il te payeras encore turn.
River : Il Donk Shove tu t’en vas en courant ^^ c’est pas un miss draw. Met toi à la place de Vilain -> Tu envoies 2 sacoches sur ce board, il te vois tous les jours sur le 3 et il sait qu’il te feras jamais lâcher en bluff. Donc s’il donk ici c’est pour value.

##Qc##Ah :

PrF : open OK, sizing OK mais tu mettre 0.07€ car tu seras OOP -> on te paye un peu moins souvent (vraiment un peu) mais tu fais grossir un peu le pot alors que t’es OOP (un peu aussi ^^).
Flop : C’est un reg, il Donkbet sur Axx, on est déjà pas content. Je pense qu’à chaud je lui aurais envoyé une grosse saccoche dans la gueule mais bon ton call est bon je pense car il auras trop souvent DP ou AK ici car il sait que tu joues correctement et que tu opens UTG, c’est débile de donk sur un flop que tu vas hit 95% du temps…
Turn : Je préfère le check ici son donkbet me fait peur et justement, je veux pot contrôle et réaliser mon équité (ici en gros c’est toucher DP ^^ qui crusherais toutes ses DP).
Faut fold sur son C/R pour la simple et bonne raison que comme il est parti, tu auras droit à un bet de sa part river très très très souvent et que si tu touches pas ta Q il te seras très difficile de voir le SD. Et vue son play même avec une Q river il peux avoir quinte et je sait vraiment pas où le placer et donc situer ma main, je préfère lâcher de suite que de payer pour lâcher à la street d’après.
River : Bah voilà, une brique qui ne change aucuns jeu et tu folds alors que t’aurais pue fold turn et économiser son raise.

Ne néglige pas ces petits bet là, c’est comme le vol de blinde ou les petits pot, petit par petit ton win rate se façonne et ces petites erreurs te défonce le winrate sur le long terme.

GL ma poule et courage pour la suite :wink:

Main 1 :

Une raison particulière pour jouer en 3-max ? Je te conseille plutot de privilégier les tables pleines.
Pkoi C-Bet tu sur ce flop alors que vilain est short ? Tu t’exposes à un check-raise et ça va vite partir à tapis par la suite.
Son shove river ne représente pas forcément une meilleure que toi, étant donné qu’il est short, il peut faire ça avec AT ou pire.

C’est un call pour ma part.

As-tu les stats de vilain ? VPIP/PFR/3bet/AF ?

Main 2 :

Plutot fold PF pour les raisons évoquées meme si le spot est plutot bon.
Pour le reste c’est pluytot standard d’une mauvaise rencontre, tu ne peux pas faire grand chose imo.

Main 3 :

Ok pour fold sur le CR turn alors que la quinte est rentrée, sauf s’il est capable de le faire en bluff. En micro-limites c’est très rare.
Je l’aurais peut-etre CR flop selon le profil, s’il fold rarement je vais grossir le pot au flop.

Question subsidiaire : utilises-tu un tracker ? Si non, je te le conseille fortement, cela te permettra de repérer les fishs beaucoup + facilement et de t’aider dans des reads