[What About] François Hollande

Que pensez vous de notre Président de la République ?

Que pensez vous de cette vidéo ?

[video width=425 height=344 type=youtube]FyuEboH22rY[/video]

ya la coupe du monde la tonton :whistle:

manque de lucidité et tiraillé entre ses promesses politiques et une politique de réduction des coûts nécessaire et douloureuse.

Résultat pratiquement 2 ans de perdu au niveau économique. Valls a les moyens pour enfin garder une cap et une stratégie claire et efficace.

Le problème c’est que les français n’ont plus confiance que l’opposition souffle sur les braises pour raviver la flamme de la contestation, obscurcir le message et empêcher les réformes d’aboutir alors que nous avons un pays toujours embourbé dans la crise et qui ne s’effacera pas d’un coup de baguette magique ou de relent autarcique sur fond de préférence nationale comme certains(e) voudraient nous le faire croire.

J’espère que la coupe du monde et l’été pourront calmer les ardeurs contestataires et permettre l’avancée des réformes mais je reste sceptique.

Au niveau sociétal, mariage pour tous belle avancée.

Je pense que Hollande est un gros tocard !

Pourtant, je n’aime pas du tout cette vidéo. Pour moi,c’est une grosse merde anti-Hollande de base. Le mec gratte un peu du côté de ses origines sociales, dénonce son carriérisme et fait le bilan qu’il ne respecte pas vraiment ses promesses électorales.

Nan mais allo ! :laugh: :laugh: :laugh:

Houhou le blaireau de la vidéo !!! Tous les hommes politiques de premier plan (et en général, toutes personnes de pouvoir qu’ils évoluent en politique, dans l’économie, dans les médias…) font déjà partie de l’élite de par leurs origines sociales, ce sont tous des carriéristes (et d’ailleurs Hollande n’est peut-être le plus carriériste d’entre-eux, certains ont les dents bien plus longues) et ils ne respectent que rarement leurs promesses électorales puisqu’ils n’en ont rien à foutre du peuple. Le peuple est pour eux une source de revenu, il l’exploite donc comme telle.

Il faut arrêter de croire que nous sommes en démocratie. Il n’existe pas de démocratie de par le monde mais plutôt des oligarchies (système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d’individus ou de familles, à une classe sociale restreinte et privilégiée).
On nous donne l’illusion du choix avec des élections à la con, alors que de toute façon, il faudra forcément finir par choisir entre deux enfoirés magouilleurs que les medias nous auront bien vendu et qui vont continuer à bien profiter de leurs petits privilèges sur le dos du pauvre peuple.

Et ouais, ça fait peut-être chier de se dire que le monde fonctionne comme ça (c’est même complètement révoltant) mais c’est pourtant ce qui se passe.
Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres. La pseudo élite nous dirige et la populace subit. Les puissants exploite et écrase le petit peuple.

Qu’ils aillent tous bien se faire foutre ces gros enfoirés de politicards de merde à la solde des puissants !!! :angry: :angry: :angry:

SuperValls, le sauveur ! :laugh: :laugh: :laugh:

Ce mec est pire que tout ! Carriériste ultime, opportuniste à souhait, il est prêt à tout pour obtenir le pouvoir et n’hésite pas à retourner sa veste si cela peut l’y aider (Avant il soutenait le peuple palestinien, aujourd’hui, c’est un ultra-sioniste… visiblement, ça doit aider dans une carrière politique).

De plus, c’est le genre à ne pas hésiter à bafouer nos libertés pour asseoir son pouvoir. A mon humble avis, ce mec est un petit dictateur en puissance (comme bien d’autres me direz-vous… car de toute façon, ils ont tous sous contrôle la force policière et militaire pour nous faire fermer nos gueules).

Et puis franchement, ce n’est pas un socialo ultra-libéral qui va faire les affaires du peuple !

Moi je suis pas pro Hollande. Néanmoins, je ne comprends pas qu’il soit si bas dans les sondages, ni même qu’on puisse lui reprocher sa façon d’être, même si c’est pas l’homme le plus charismatique que l’on puisse trouver, on le savait au moment de l’élection quoi.

Je trouve qu’il a essayé de faire des choses bien, après bon c’est la merde. De la à dire que si Sarkozy avait été élu ça aurait changé grand chose, je ne pense pas, donc j’aime pas l’acharnement dont il est la victime.

Bon en même temps le jour où j’ai appris que la côte de popularité d’un président était liée aux résultats sportifs de sa nation, j’ai arrêté de m’étonner et de m’intéresser à tout ça :). Le mec moyen doit être sacrément con pour que ça ait une influence, ou alors je dois vraiment être super smart :).

:laugh: :laugh: :laugh:

Je reviendrais ici à partir du 13 juillet au soir.

se qui me choque ces l’afaire numericable vs bouyge pour le rachat de sfr en voulant faire le forcing pour bouyge, HAAAAA les amis faut leur faire plaisir :evil: mais allo quoi pkoi faire ? de 8 milliard ces passer a 15 ou 17 je sais plus merçi Holland ,de quoi je me mele ces des boites priveé :blink:
et la ils fond le holdhup parfait ils veulent racheter 20% d’ Alsthom 28 eur l’action au lieux de 35 euro quelle bande d’escroc, ta le pouvoir de mettre des quennelle a qui tu veut quand tes president :sick:
et quid de Valls sa va etre bcps bcps plus pire :S

[quote=« bigbox » post=779602]manque de lucidité et tiraillé entre ses promesses politiques et une politique de réduction des coûts nécessaire et douloureuse.

[/quote]

Réduire les coûts ? Ce n’est pas cela qui va nous sortir de l’ornière.

Pour répondre à la question initiale, Hollande ne manque aucunement de lucidité, il est parfaitement conscient de la situation actuelle, mais c’est technicien politique qui va chercher par tous les moyens à rester dans le jeu.
L’accession à la présidence de la République ne lui pas permis de s’élever au dessus de lui-même et de devenir un homme d’État au service du peuple.

on est bien d’accord pour dire que la réduction des coûts et du déficit n’est pas une politique suffisante mais c’est un préalable. A noter que c’est bien selon moi ce qu’il souhaite mettre en place avec le pacte de responsabilité et de solidarité.

Le problème c’est alors qu’on en a besoin plus que jamais, les français restent encore et toujours allergiques aux réformes, bien aidé par cela par l’opposition qui s’inscrit plus dans une logique de calcul politicien que de rassemblement patriotique. Les seuls à droite à ne pas tomber dans ce jeu là sont Baroin, Juppé et Raffarin dans une moindre mesure…

Cela me rappelle cette citation d’Edgar Faure: " L’immobilisme est en marche et rien ne saurait l’arrêter"

[quote=“bigbox” post=780761]on est bien d’accord pour dire que la réduction des coûts et du déficit n’est pas une politique suffisante mais c’est un préalable. A noter que c’est bien selon moi ce qu’il souhaite mettre en place avec le pacte de responsabilité et de solidarité.

[/quote]

Non.
La réduction des déficits n’est pas un préalable, mais sera l’une des conséquences d’un changement fondamental de politique macroéconomique remettant l’économie française sur les rails (mis à bas de la financiarisation mortifère de l’économie, reprise en main d’une politique monétaire au service des peuples, etc).
Le pacte de responsabilité est une vaste fumisterie dont la portée sur la situation de notre économie est comparable à exiger de ses enfants qu’ils rangent correctement leurs chambre, alors que le toit de la maison familiale fuit, entrainant le délabrement de leurs chambres.

Je rappelle que l’économie estimée du pacte de responsabilité est de l’ordre de 50 milliards d’euros (sur 3 ans), pour une dette de presque 2 000 milliards d’euros. Cherchez l’erreur.

Et si on remplaçait François Hollande par Didier Deschamps ? :whistle:

Encore un truc qui va nous pomper un fric fou pour le refiler à des gens qui n’en ont pas forcément besoin.
Un petit article pour illustrer ça…

CICE (Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi) : François Hollande vient de me faire cadeau de 50 000 euros

question simple:

si vous gagnez une très grosse somme jeu, héritage, travail, bourse êtes vous prêt à rester en france et donner la moitié? ou alors partez vous?

comment garder l’argent dans nos frontières.

J’ai même entendu le pire il n’y a pas si longtemps

ayant grandit en cité HLM dans le 93 en gros en ghetto tu vois le soleil a midi car tu es entre 2 tours

je me suis toujours poser la question pourquoi laisser autant de trafic a la vu de tous (armes, drogues…)lol

réponse de la police on a des ordres s’il ne trafic plus on atteint un seuil de pauvreté extrème sans compter les aggressions

j’ai 30 ans

ca fait 25 ans qu’on est dans la merde j’ai jamais entendu que la france allait bien, que le chomage baissait depuis 25 ans dès le début des années 80 c’est la merde sans compter sur le passage a l’euro

résultat des courses 30 ans
2 amis décédés
3 voir 4 en prisons dont de la famille
1 ami en réinsertion à conforama (mdr durée 1 mois car son salaire sur le mois il manquait un 0 sur sa fiche de paie 1100€ au lieu de 11k quand il travaillait à la cité lol)

elle est belle la france

faire de l’immigration une valeur ajouté pour faire le travail que les francais ne veulent pas faire je trouve cela horrible la mixité sociale au gouvernement elle est ou? dans les cités elle est ou?

actuellement j’habite a la campagne
la mixité elle est ou?

c’est vraiment un pays qui va dans le mur

en ce moment la mode ce sont les roms franchement comment accueillir des gens dans ces conditions? on se dit 1er sur les droit de l’homme on remet les bidons ville en place et on expulse quand ils deviennent trop gros

pour moi c’est tout simplement une honte

dommage qu’ils ne parlent et n’agissent pas de ce qui est important pour le peuple.

prendre des decisions et s’y tenir c’est le fléau des politiques

[quote=« 666_seb, post:740129 »]c’est vraiment un pays qui va dans le mur

[…]

dommage qu’ils ne parlent et n’agissent pas de ce qui est important pour le peuple.

prendre des decisions et s’y tenir c’est le fléau des politiques[/quote]Ce n’est pas propre qu’à ce pays. C’est peut-être dur à entendre mais les politiques ne sont malheureusement pas là pour aider le petit peuple et faire en sorte d’améliorer le niveau de vie. Ils sont là pour l’exploiter et exploiter notre Terre en général.
Ils travaillent pour les puissants qui dirigent le monde et pour leurs propres intérêts.

Tu peux éventuellement aller jeter un oeil sur ce thread : [What about] Le groupe Bilderberg

[quote=“666_seb, post:740129”]question simple:

si vous gagnez une très grosse somme jeu, héritage, travail, bourse êtes vous prêt à rester en france et donner la moitié? ou alors partez vous?[/quote]

Il me semble que les gains du jeu ne sont pas imposables non ? Je pose la question parce qu’en fait je ne suis pas sur.

Pour l’héritage, malheureusement, déménager ne sert pas à grand chose, il faut que le défunt se casse avant d’y rester. Un pays ultra avantageux niveau héritage, c’est la Belgique, tu comprends mieux pourquoi pleins de vieux se cassent passer leur retraite la bas hin :slight_smile:

Pour la bourse, le poker, ou toute autre activité exportable, il est clair que si l’opportunité se présentait, je mettrais pas 3 mois pour me barrer…

pour les jeux la premiere annee tu es tranquil ensuite ton argent est imposable tout francais ayant plus de 800K euros de bien ainsi que sur son compte est a l isf donc au final il touche

Tio je le sais mais bon je me suis un peu lacher dans mon thread la lol

un petit ras le bol et encore je suis loin du compte liberté égalité fraternité ce sont quand même de très beaux mots pour les exploiter ainsi je trouve cela juste horrible

Bon j’anticipe un peu mon retour sur ce thread :laugh:

TioFignot écrit:

Heu, je ne te l’avais pas dit? :stuck_out_tongue:
Pas veinard, y en avait que deux pourtant dans les choix, suffisait juste d’être rationnel (un mot qui nous parle normalement ici^^)

Mais j’avoue, c’était pas simple, parfois la vie nous impose des choix très très très close :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Et perso j’accepte volontiers le viol à condition que ceux qui l’ont voulu le subisse aussi. No soucis, JeanKaisse, on est dans la merde now! Faut pas pleurer, fallait être rationnel :slight_smile: (bien content :wink: )

Encore un truc que j’avais annoncé, bon j’ai des études en politiques etc, j’avoue… :laugh: :laugh: :laugh:

Et le choix n’était pas close duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tout :whistle:

Mais votez sarko c’est mal, trèèèèèèès mal ooooooolala! C’est comme limper au poker :wink: (sauf que parfois t’es bien obligé d’overlimp et ne pas le faire serait pas top, surtout que c’est très std :stuck_out_tongue: )

Comment relancer un thread… Partie 1
(c’est juste dommage, je me ré-entendait bien avec {Laloose}… :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: )