Salut,
Il y a quelques jours Chabab93 a fait la demande d’un sujet sur cet homme politique, actuellement Ministre de l’Intérieur.
Le voilà via les « what about ».
Alors ?
Salut,
Il y a quelques jours Chabab93 a fait la demande d’un sujet sur cet homme politique, actuellement Ministre de l’Intérieur.
Le voilà via les « what about ».
Alors ?
Hier soir il était invité à l’émission de France 2 : “des paroles et des actes”
pas grand chose a dire
Valls c’est le sioniste raciste anti arabes et qui se prend pour sarko ?
moué un focus comme hollande :evil:
Le plus antipathique de tous. Et, oui, mon avis est biaisé parce que j’aime Dieudonné.
haha :),j’ai vue l’émission de france 2 vs phillipot,qu 'estce que j’ai kiffé,il s’est mangé une fessé monumentale,phillipot l’a completement ridiculisé.
Et la phrase sur les futurs immigrés “qu’il soit éternellement ataché a la phrase quand meme” était juste extraordinaire,il pouvait pas mieux faire comme quenelle,Valls est resté sans voix.
je met l’émission pour ceux que ça interesse :
Décidément, on se retrouve un peu partout…
Valla est-il sioniste ?.. Oui, il semble que cela soit vrai. Mais au fait, le sionisme, c’est quoi ??? Eh bien, le sionisme est une idéologie prônant l’existence d’un état peuplé par les juifs en terre d’Israël. Rien de plus, rien de moins.
Il faut arrêter de confondre (ou de faire semblant de confondre) le sionisme avec le néosionisme. Ce dernier comprend les colons, l’extrême droite nationaliste israélienne et les mouvements religieux intégristes. C’est le néosionisme qui souhaite virer les arabes israéliens et implanter toujours plus de nouvelles colonies en territoire palestinien (à l’opposé, existe aussi en Israël le postsionisme qui souhaite la paix avec les palestiniens et la reconnaissance par Israël d’un état palestinien indépendant et aux frontières stables).
Il faut bien comprendre tout cela.
Alors, oui. Je pense que Valls est sioniste. Mais franchement (et non, je ne suis pas juif et ma copine est blonde aux yeux bleus et d’origine anglaise), je le suis aussi. Qui sur ce forum est contre l’existence d’un état israélien ??? MAIS je ne suis pas néosioniste, je suis même anti-néosioniste. Alors, Valls est-il néosioniste ?.. Je n’ai encore rien vu qui permette de l’affirmer.
Pour conclure là-dessus, ce qui me fait mourir de rire, c’est que le néosionisme israélien correspond exactement en France au regroupement de “Jour de Colère” : nationalistes d’extrême-droite, mouvements religieux intégristes.
Pour le reste, Valls est-il raciste et anti-arabe ?.. Aucune idée, mais cela ressemble à de la diffamation.
Se prend-il pour Sarko ?.. Hmmm, ça par contre, c’est bien possible. Sans vouloir lui faire de procès d’intention, j’avoue qu’on a un peu de mal à croire qu’il n’a pas de grandes ambitions et se sert - comme Sarko - du Ministère de l’Intérieur, comme un tremplin vers autre chose.
degun J’ai envie de te demander ton ressenti dans l’exercice de tes fonctions. Comment ça se traduit le changement de “patron” sur le terrain? Est-ce qu’il y a vraiment des objectifs/moyens différents?
Je pense que c’est quand même bien plus important que de polémiquer sur ses convictions…
ca a changé pokac.
longtemps que j’etais pas venu et je tombe sur un sujet posté par un modo qui l’aurait modere il y a peu.
chabab tu me fais gerber
Je suis pas chez moi, je suis au ski. Mais pas de soucis je te dirai la réalité.
[quote=“Avotboncoeur, post:692230”]ca a changé pokac.
longtemps que j’etais pas venu et je tombe sur un sujet posté par un modo qui l’aurait modere il y a peu.
chabab tu me fais gerber[/quote]
Mdrr j’ai dis quoi ?
Pas droit de dire que Valls est un trou du cul qui s’est magistralement fait ridiculisé?
Décidément, on se retrouve un peu partout…
Valla est-il sioniste ?.. Oui, il semble que cela soit vrai. Mais au fait, le sionisme, c’est quoi ??? Eh bien, le sionisme est une idéologie prônant l’existence d’un état peuplé par les juifs en terre d’Israël. Rien de plus, rien de moins.
Il faut arrêter de confondre (ou de faire semblant de confondre) le sionisme avec le néosionisme. Ce dernier comprend les colons, l’extrême droite nationaliste israélienne et les mouvements religieux intégristes. C’est le néosionisme qui souhaite virer les arabes israéliens et implanter toujours plus de nouvelles colonies en territoire palestinien (à l’opposé, existe aussi en Israël le postsionisme qui souhaite la paix avec les palestiniens et la reconnaissance par Israël d’un état palestinien indépendant et aux frontières stables).
Il faut bien comprendre tout cela.
Depuis la guerre des 6 jours,voir depuis 1948 le sionisme et néo-sionisme c’est la même
En gagnant la guerre de 1948, Israël conquiert 26 % de territoires supplémentaires par rapport au plan de partage et prend le contrôle de 81 % de la Palestine de 1947. La guerre s’accompagne de bouleversements démographiques. Entre novembre 1947 et juillet 1949, environ 720 000 Arabes de Palestine fuient ou sont expulsés des territoires qui formeront Israël et dans les 20 années qui suivront, en parallèle avec les tensions du conflit israélo-arabe, l’essentiel des membres de la communauté juive du monde arabo-islamique, soit plus de 850 000 personnes, fuient ces pays souvent en abandonnant tous leurs biens.
Alors, oui. Je pense que Valls est sioniste. Mais franchement (et non, je ne suis pas juif et ma copine est blonde aux yeux bleus et d’origine anglaise), je le suis aussi. Qui sur ce forum est contre l’existence d’un état israélien ??? MAIS je ne suis pas néosioniste, je suis même anti-néosioniste. Alors, Valls est-il néosioniste ?.. Je n’ai encore rien vu qui permette de l’affirmer.
A partir du moment où il soutien Israel donc sa politique il est néo- sioniste (juste sioniste pour moi)
Pour conclure là-dessus, ce qui me fait mourir de rire, c’est que le néosionisme israélien correspond exactement en France au regroupement de « Jour de Colère » : nationalistes d’extrême-droite, mouvements religieux intégristes.
Pour le reste, Valls est-il raciste et anti-arabe ?.. Aucune idée, mais cela ressemble à de la diffamation.
y’a cas mater la vidéo postée par spif, pas besoin de discours
Se prend-il pour Sarko ?.. Hmmm, ça par contre, c’est bien possible. Sans vouloir lui faire de procès d’intention, j’avoue qu’on a un peu de mal à croire qu’il n’a pas de grandes ambitions et se sert - comme Sarko - du Ministère de l’Intérieur, comme un tremplin vers autre chose.[/quote]
@Sarruma :
On ne peut pas rentrer dans une discussion ici qui concernerait le conflit israélo-palestinien depuis la seconde guerre mondiale. D’abord, je crois que ce n’est pas vraiment le sujet. Ensuite, la complexité du truc est telle que tout le monde s’y casse les dents depuis 65 ans. Mais pour ce que j’en comprends, oui depuis la guerre des 6 jours, il existe 2 courants en Israël : néosionisme et postsionisme. Je t’accorde volontiers que le premier semble prendre le pas sur le second, mais il ne faut pas oublier le second quand même. On peut être pour l’existence d’un état israélien et contre sa politique avec les palestiniens. Je n’ai pas entendu Valls dire autre chose (je me trompe ?).
Je pense que tu là, c’est toi qui te trompes. La phrase-clef de Valls sur cette vidéo est : “on donne une belle image de la ville d’Evry” ; et dans cette phrase, le mot-clef est : image. Je ne vais pas refaire ici un blabla sur la société du spectacle, mais pour moi Valls est juste un politicien moderne : obsédé par l’image et peu importe le prix à payer au niveau des idées. C’est grave parce que ça veut dire que ces gens sont prêts à soutenir n’importe quelle idée à la limite, si cela profite à leur image télévisée.
Je me souviens d’une vidéo en off de Strauss-Kahn (mais cela aurait pu être n’importe quel politicien de droite ou de gauche) où on le voyait avec son conseiller en communication à la FNAC, et le gars lui disait : “achetez tel CD de musique, tel livre, etc. ; c’est ce qu’il faut pour votre image”… Pour moi, la vidéo de Spifen, c’est la même chose.
Je sais que je suis peut-être un peu caricatural, mais mon impression c’est que pour la plupart de politiciens actuels, le gars commence par se dire : bon, je vais faire de la politique, voyons dans quel parti j’ai le plus de chance que ça me rapporte un max.
[quote=“gwal38, post:692479”]@Sarruma :
On ne peut pas rentrer dans une discussion ici qui concernerait le conflit israélo-palestinien depuis la seconde guerre mondiale. D’abord, je crois que ce n’est pas vraiment le sujet. Ensuite, la complexité du truc est telle que tout le monde s’y casse les dents depuis 65 ans.
Cest juste le coeur du problème ,si t’arrives pas à capter çà dommages pour toi.
citation de Ben Gourion fondateur d’Israel
« « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ?
Mais pour ce que j’en comprends, oui depuis la guerre des 6 jours, il existe 2 courants en Israël : néosionisme et postsionisme. Je t’accorde volontiers que le premier semble prendre le pas sur le second, mais il ne faut pas oublier le second quand même. On peut être pour l’existence d’un état israélien et contre sa politique avec les palestiniens. Je n’ai pas entendu Valls dire autre chose (je me trompe ?).
Je pense que tu là, c’est toi qui te trompes. La phrase-clef de Valls sur cette vidéo est : “on donne une belle image de la ville d’Evry”
Non la phrase clef c’est,"Tu me mets quelques blanc,quelques whites,quelques blancos hahaha", [/quote]
[quote=“Avotboncoeur, post:692230”]ca a changé pokac.
Autant de posts et si peu de remerciements ? Sick.
[quote=“Gluon, post:692685”][quote=“Avotboncoeur, post:692230”]ca a changé pokac.
Autant de posts et si peu de remerciements ? Sick.[/quote]
Surement que la majorité de ses posts remontent à l’époque où la fonction remercier n’existait pas encore.
Si tu as la solution du conflit israélo-palestinien, tu devrais aller la donner à la Maison Blanche. Tu es plus fort que tous les conseillers des présidents des USA depuis au moins 30 ans.
Dans ce cas, c’est moi qui suis insulté, pas les arabes :
[quote=“gwal38, post:692732”]
Dans ce cas, c’est moi qui suis insulté, pas les arabes :
Ahah j’en ai vu des pirouettes mais celle la est magistrale. L’idée c’est que le fait que les noirs et les arabes soient présents en majorité à l’image, nuit justement à l’image d’Evry, et que les blancs redorent le blason… et tu te sens insulter, et les noirs et arabes devraient le prendre pour un compliment c’est ça?
Niveau démagogie j’en ai vu des trolleries mais celle la… priceless
[quote]Ahah j’en ai vu des pirouettes mais celle la est magistrale. L’idée c’est que le fait que les noirs et les arabes soient présents en majorité à l’image, nuit justement à l’image d’Evry, et que les blancs redorent le blason… et tu te sens insulter, et les noirs et arabes devraient le prendre pour un compliment c’est ça?
Niveau démagogie j’en ai vu des trolleries mais celle la… priceless [/quote]
Donc, c’est une question d’image comme je le disais plus haut ?.. B)
On peut dire tout et son contraire, mais à un moment faut choisir.