[What About] Eric Zemmour

#whatabout

Salut,

J’ouvre le premier (peut être le dernier) « what about » sur un mec que je trouve profondément intéressant. Même si je ne suis pas à 100% ok avec toutes ces idées, je suis sur la même longueur d’onde que lui sur une majorité de sujet.

Et puis il a un sens de la répartie de dingue.

eric-zemmour-salon-du-livre.jpg

[video width=425 height=344 type=youtube]oL6LiOZqSdU[/video]

plop

là on va pas être d’accord imo.

je veux bien lui reconnaitre sa répartie, sa culture multi disciplinaire, mais le coté démago et en permanence dans la contestation, ça me saoul chroniquement.

je dis pas que toutes les idées qu’il énonce sont mauvaises ou quoi que ce soit mais le fait de toujours vouloir rhabiller l’autre pour l’hiver, basher tout le monde, etc…

bah ouais mais y en a marre quoi !

après, je comprends qu’on lui trouve plein d’attraits

°+°

Je vais finir par croire que tu as un petit côté maso :lol:
A moins que tu ne sois son fils caché pour aimé autant la polémique.

[quote=“laofan, post:689686”]Je vais finir par croire que tu as un petit côté maso :lol:
A moins que tu ne sois son fils caché pour aimé autant la polémique.[/quote]

Yeepaa ou moi ? :slight_smile:

Mouai… Jprefere Guy bedos perso

Un mec intelligent qui a pas peur de dire la vérité . Notamment son passage sur les dealers , en majorité noir et arabes ( je porte pas de jugement de valeur hein imo ca devrait être légal ) ou il s’est fait taxer de gros raciste injustement .

Pas d accord avec tout ce qu il dit et loin de la mais au moin il a le merite de tenter de reflechir par lui meme et de ne pas repeter betement ce que pense la masse. Il defend ce qu il pense etre vrai meme si a mon avis il va parfois un poil trop loin quand il s agit de rappeler au gens qu il ne reflechissent pas et peche d un petit complexe de superiorite meme s il est loin de dire que des conneries.

Domenach est souvent complètement ridicule face à lui, c’est incroyable.

mis à part le fait qu’il soit islamophobe , il a une bonne tête de con :wink:

edit: sinon c’est vrai que parfois sur d’autres sujets il dit pas que des conneries…mais on dirait quand même une fouine. :stuck_out_tongue:

Ha oui je te rejoins !

Salut,

Je passe outre les critiques purement physiques qui sont subjectives.

Qu’est ce qui te permet d’affirme cela objectivement ?

Serge : Il dit qu’il bluffe.
Bialès : Dites-lui que j’ai plus de genou.
Serge : Il dit qu’il a plus de genou … Il dit qu’il voit pas le rapport.

:laugh: :laugh:

172_2014-02-01.gif

Eric zemmour est excellent, pour moi il dit la vérité très souvent , c’est assez déconcertant.

Ce qui lui est reproché par les médias mainstream et les gens de la pensée unique :

  • raciste
  • homophobe
  • machiste

Raciste parce qu’il dit que la majorité des délinquants en France étaient noirs et arabes ? Je vois pas vraiment pourquoi ya eu un scandale là dessus, c’est tout simplement vrai.

Homophobe parce qu’il dit que l’homosexualité est anormale etc ?, bon bah rien de choquant là dedans, comme dirait quelqu’un d’assez connu c’est pas en s’enculant qu’on fait des enfants, ce qui en sort n’ira jamais à la maternelle…

Machiste parce qu’il dit que biologiquement les hommes et les femmes ne sont pas égaux de part la bis symétrie de leur sexualité et qu’ils n’aspirent donc pas aux mêmes choses ?
Oui c’est ainsi et c’est la nature, rien de choquant je trouve.

Ce qui lui est reproché par les médias internet :

  • islamophobe
  • ne dénoncerait pas la responsabilité des sionistes dans un tas d’événements

Islamophobe car il dénonce une certaine violence dans l’islam comme le djihad par exemple.
C’est vrai que la religion c’est plutôt quelque chose dé bénéfique mais l’islam c’est pas le monde des bisounours non plus.
Et puis l’ennemis fabriqué par les médias c’est les “musulmans” donc faut bien cracher sur eux de temps en temps pour continuer à rester à la télé.

Il ne dénonce pas les sionistes etc ? Bah on a un gouvernement ouvertement sioniste et puis comme on l’a vu avec un certain Dieudonne c’est très risqué de s’attaquer au sionisme donc en effet il ne dit rien là dessus.

Donc ce n’est que mon avis mais j’aime bien le personnage Zemmour, oui c’est vrai qu’il ne pointe que l’islam en terme d’extrémité religieuse et ne parle jamais du sionisme mais si c’est le coût à payer pour qu’il ne disparaisse pas de la télé moi ça me va.
Et puis ça fait du bien aussi d’écouter un dissident qui n’est pas pro musulman ou antisioniste.

Bon c’est que mon avis, j’ai pas la science infuse, me faites pas des quotes tronqués pour me tailler en pièce, restez zen :wink:

Pas de soucis pour moi on est sur la même longueur d’onde !

Y a une grosse contradiction chez lui. D’un côté il est évidemment super intelligent, et on l’aime pour la finesse de ses analyses, son érudition, sa façon de toujours rester rationnel, sa mal-politesse (plus belle qualité qui soit), et il donne l’impression d’avoir une pensée propre, originale, et de rarement se tromper.

Mais de l’autre, il tombe parfois dans l’exact inverse : la caricature la plus ridicule, la simplification des choses la plus évidente. Sa manie de vouloir créer des théories, de relier les choses entre elles de façon souvent douteuse, etc… comme son affirmation que le public de Dieudonné c’est uniquement les jeunes de banlieu, exemple type de genre de moment où je veux l’applaudir puis lui foutre une baffe pour lui expliquer qu’il est encore une fois à côté de la plaque et que c’est dommage de polluer ses précieuses interventions de ce genre de choses.

Mais bon ouais dans tous les cas il mérite qu’on le soutienne, si on fait un rapide tableau comparatif des personnalités “influentes” de la télé (si on le compare à Pulvar ou Carron par exemple pour prendre les plus évidents). Et puis les gens qui s’opposent le plus violemment à lui ont tendance à être des abrutis, donc bon.

Difficile après ça de soutenir et Dieudonné et Zemmour ou alors faut être un petit peu Schizophrène.

[video width=425 height=344 type=dailymotion]xr06dx[/video]

Ce type est haineux, démago et ce qui est dingue c’est qu’il a le même public que Dieudonné alors qu’ils disent des choses totalement opposé.
Comme quoi avec 2 bons orateurs démagogues et mainpulateurs , on peut faire prendre des vessies pour des lanternes à des millions de gens.