[Article] Call mourant vs hero fold : pourquoi est-il si difficile de coucher une “belle” main?

Call mourant vs hero fold : pourquoi est-il si difficile de coucher une “belle” main ?

A noter que le call de Kool Shen dans la toute première main de la première vidéo avec AK rentre aussi dans la catégorie des calls mourant / perdant avec une “belle” main, même si toute la main est très cheloue, déjà préflop.

Félicitations pour tous tes articles qui sont vraiment très intéressants et bien écrits sans aucune faute à chaque fois, je tenais à te le dire après en avoir lu un grand nombre.

Je vais me joindre à ton commentaire, et signaler également une “petite faute” : le timing de la seconde vidéo ne me semble pas bon :wink:

Dans le cas de Bruel sur la main avec 2 paires, il y a aussi le fait de satisfaire sa “curiosité”.

Il se demande vraiment ce qu’elle peut avoir et est “curieux” de le savoir…

Il est suffisamment riche pour payer 1000 euros pour satisfaire cette curiosité.

[quote=“greg31150, post:906304”]Dans le cas de Bruel sur la main avec 2 paires, il y a aussi le fait de satisfaire sa “curiosité”.

Il se demande vraiment ce qu’elle peut avoir et est “curieux” de le savoir…

Il est suffisamment riche pour payer 1000 euros pour satisfaire cette curiosité.[/quote]

Oui enfin pas certain que ce soit valable dans ce cas étant donné que quoiqu’il arrive il verra la main un peu plus tard sur le film.

Et article très sympa en effet, et Alex: mutant :silly:

Quand on perd toujours, on a jamais la cote.

J’ai énormément kiffé cet article B)
Cette façon de présenter avec un contenu mixte vidéos/texte est vraiment géniale, un peu long à terminer parce que c’est bien dense mais c’est un superbe exposé.

Bonjour

L’analyse est très intéressante en effet. Ce qui est dommage finalement c’est que l’on reste sur notre faim.

C’est à dire qu on ne developpe pas les clés pour surmonter cette difficiculté

Merci encore pour cet article

Cet article tombe à point nommé, c’est mon défaut principal en ce moment, j’ai tendance à faire des calls en sachant pertinemment au fond de moi que je suis derrière… Souvent à cause du (de la ?) métagame et aussi par fierté, parce que je ne veux pas que vilain passe un éventuel bluff sur moi.

Donc merci, ça va m’aider psychologiquement à lâcher l’affaire plus souvent !

Très très bon article vraiment, qui met effectivement le doigt sur le premier gros défaut des débutants, et qui persiste dans une moindre mesure chez de nombreux regs.

Par rapport à la remarque annexe sur Kool Shen je ne vois pas tellement commenton peut fold cette main au turn avec moins d’un PSB face à un récréatif complet (qui semble un peu scared certes), sans connaître ses ranges préflop.
Difficile, par exemple d’exclure les combos d’AQ entre autres.

Je m’égare un peu ceci dit :slight_smile:

Je viens de tomber sur ton article. Excellemment illustré et fort intéressant. GG

Article très intéressant! Ca fait aussi parti de mes -nombreux- défauts, ca fait du bien de voir le sujet débattu :slight_smile: .