Strategies avancées ou croyances erronnées?

Jai depuis peu pensé a changer un peu mes raisonnements avc les jouers a mes tables ( NL25 sur party.fr)
Je note souvent ces " declics" meme si certains sont plutot des syntheses plus que des reflexions nouvelles.
Je vais vous faire part de mes notes recentes et j espere que vous allez m aider a m en ecarter ou au contraire a bien me confirmer que c est des reflexions que je peux garder en tete au table.

1)Ranges cold call oop des regs plus tight SB/BB nottement(vilain a des Bons SC PP et bons brodways) si il 3B pas mal il a moins de brodways bon SC…

2)Attention a ne pas trop te polariser vs fish (ex cbet sur A33)meme le fish sait que tu as trop souvent Ax ou rien ici…surtout qu il n imagine pas que tu value 88/99/TT etc…comme un reg le pourrait le penser)

3)Un fish qui donk sur A32 se polarise moins(il peut Donkbet 88/99/TT…) que sur AJK ou il sait que tu vas bet tes 2 eme pair+ et donc n a aucune raison de bet lui meme ses 2eme pair+

4)Ne bet pas trop cher river ou en raise value( calcule la mise que vilain peut payer avc moins bien)

5)Vilain fish slowplay beaucoup (3/4 du temps ses dp+ sauf boards avc deja 2/3 coeurs il a trop peur de la flush sauf si il l a lui meme)
Il prefere check ses mains faites faibles(2eme pair etc) et bet plutot des pair + draw avc lequelles il se sent mieux.
Bluff rarement.
Ne raise jammais ou presque en semibluff,(Sauf quelques pair+draw dont il est content)

6)Vilain maniac peut bet ses 2eme pair assez souvent, ne check pas ses TP meme faibles(kiker bas) ou rarement) et bluff/semibluff volontier.
Un fish passif qui a plus beaucoup de jetons tend a jouer comme un maniac.

7)On peut prendre une note quand un fish va pas controler le pot et bet ses 2eme pair et prendre une note quand le maniac va lui meme ne pas miser avc des mains comme 2eme pair qu il miserait habituellement.

Est ce que vous pensez comme moi ou pas du tout ? qu est ce que vous pourriez modifier dans mes notes ?

D’accord et pas d’accord:

la seule phrase avec laquelle je suis totalement en ligne est la dernière.

Pour le reste faire des généralité par type de profil est imo une très mauvais idée, si tu as étudier 2 regs, qui pourtant vont avoir tendance à avoir les mêmes sources et un jeu PF assez proche, tu sais qu’ils ont toujours de grosses différences dans leur jeu.

Alors deux fishs qui n’ont pas les mêmes sources, je te laisse imaginer…

D’ailleurs le même joueur peut très bien évoluer, soit parce qu’il travaille et corrige ses leaks, soit parce que son état émotionnel, alcoolique, etc est différent de d’habitude.

Bref tes phrases sont sans aucun doute vraies dans certains cas mais aussi fausses dans d’autres.

C est des generalités + que des sintheses alors…oki

La dernier ephrase tu parles de fish qui va bet et maniac qui va controler le pot?

Salut

Je n’aime pas trop ce genre de theorie c’est pas totalement faux mais chaque joueurs est different y a pas vraiment de truc certain. Le poker c’est pas une science exact faut tout le temps s’adaptr

Jccomprends mais bon…il faut bien que j m appui sur des lignes strategiques…apres c est vrai que je generalise trop sur mes notes…

Pour ce qui es des notes sur les Fish passifs et maniacs , est ce que vous pensez que j devrais en tenir compte tant que je n ai pas de reads sur les vilains ou au contraire ne tenir compte qu une fois que les vilains les ont confirmées par leurs actions ?

[quote=« olivdu65, post:853951 »]Jai depuis peu pensé a changer un peu mes raisonnements avc les jouers a mes tables ( NL25 sur party.fr)
Je note souvent ces " declics" meme si certains sont plutot des syntheses plus que des reflexions nouvelles.
Je vais vous faire part de mes notes recentes et j espere que vous allez m aider a m en ecarter ou au contraire a bien me confirmer que c est des reflexions que je peux garder en tete au table.

1)Ranges cold call oop des regs plus tight SB/BB nottement(vilain a des Bons SC PP et bons brodways) si il 3B pas mal il a moins de brodways bon SC…

2)Attention a ne pas trop te polariser vs fish (ex cbet sur A33)meme le fish sait que tu as trop souvent Ax ou rien ici…surtout qu il n imagine pas que tu value 88/99/TT etc…comme un reg le pourrait le penser)

3)Un fish qui donk sur A32 se polarise moins(il peut Donkbet 88/99/TT…) que sur AJK ou il sait que tu vas bet tes 2 eme pair+ et donc n a aucune raison de bet lui meme ses 2eme pair+

4)Ne bet pas trop cher river ou en raise value( calcule la mise que vilain peut payer avc moins bien)

5)Vilain fish slowplay beaucoup (3/4 du temps ses dp+ sauf boards avc deja 2/3 coeurs il a trop peur de la flush sauf si il l a lui meme)
Il prefere check ses mains faites faibles(2eme pair etc) et bet plutot des pair + draw avc lequelles il se sent mieux.
Bluff rarement.
Ne raise jammais ou presque en semibluff,(Sauf quelques pair+draw dont il est content)

6)Vilain maniac peut bet ses 2eme pair assez souvent, ne check pas ses TP meme faibles(kiker bas) ou rarement) et bluff/semibluff volontier.
Un fish passif qui a plus beaucoup de jetons tend a jouer comme un maniac.

7)On peut prendre une note quand un fish va pas controler le pot et bet ses 2eme pair et prendre une note quand le maniac va lui meme ne pas miser avc des mains comme 2eme pair qu il miserait habituellement.

Est ce que vous pensez comme moi ou pas du tout ? qu est ce que vous pourriez modifier dans mes notes ?[/quote]

J’aime bien cette idée de catégoriser les joueurs, même si l’idéal est d’individualiser l’analyse suivant la situation.

J’aime bien parce que souvent, enfin pour ma part je n’ai que peu d’infos face aux joueurs, il faut bien que je me réfère à des tendances que prendront telle ou telle catégorie de joueurs.

Quand on multitable il me paraît indispensable de pouvoir m’appuyer sur ces tendances pour pouvoir prendre la meilleure décision en étant en déficit d’informations.

J’aime pas non plus cette idée généralisée, faut vraiment prendre des notes spécifiques à chaque joueur
Néanmoins c’est toujours bien de connaitre ces idées, à toi de les confirmer sur les tables à propos de certains joueurs ou au contraire les condredire

L’idéale est de repérer des tendances et savoir comment les exploiter sans avoir à lire de notes trop souvent.

Les notes doivent être utilisées pour synthétiser un leak en particulier ou une info importante , pas de la

généralité.

Pour ma part, je catégorise les tendances des vilains avec des couleurs sur le HUD de mon tracker.

  • FISH WEAK : grosse tendance à Fold post flop
  • FISH CS : grosse tendance à Call post flop
  • REG NIT
  • REG LEAK PRE-FLOP : ne défend pas assez en général
  • REG LEAK POST FLOP : joue bcp de mains preflop, et fait bcp d’erreur post flop, certains dans les pots 3b
    et ça peut rapporter gros si on sait s’adapter.
  • BON REG : A éviter

ça me permet en un coup d’œil, de mieux adapter mes ranges preflop et d’avoir tout de suite un plan pour le post-flop.

Pour les REG, je jette rapidement un oeil sur mes notes, pour refaire un point sur leurs leak post ou pre flop
en fonction de la tendance que j’ai repéré. Après , vu que ce sont des REG , tout se mémorise assez vite et on peut les jouer plus tranquillement sans avoir à regarder ses notes en permanence.

Il m’arrive de rebasculer un REG sur lequel j’ai repéré quelques Leak dans une catégorie Fish, tellement celui-ci ne s’adapte pas et que son ou ses leak sont ultra exploitables.

Merci pour les retours!

Ce que tu peux faire c’est établir des codes-couleur qui montrent les caractéristiques principales des profiles en face,une sorte d’identité de jeu propre à chacun.

Exemples:

  1. passif qui minraise nuts
  2. agro
  3. str8forward
  4. adepte du floating
  5. gros stabber
  6. bluffeur
  7. scared poker ( ceux qui shoot une limite )
  8. conscient des ranges

Pour chaque profil tu cherches des contre-mesures et prends beaucoup de notes.

[quote=“tothamon, post:854626”]Ce que tu peux faire c’est établir des codes-couleur qui montrent les caractéristiques principales des profiles en face,une sorte d’identité de jeu propre à chacun.

Exemples:

  1. passif qui minraise nuts
  2. agro
  3. str8forward
  4. adepte du floating
  5. gros stabber
  6. bluffeur
  7. scared poker ( ceux qui shoot une limite )
  8. conscient des ranges

Pour chaque profil tu cherches des contre-mesures et prends beaucoup de notes.

Bonjour,
J’ai tendance à établir seulement 3 profils ; Mauvais passif, Mauvais Agressif et Bon Joueurs.
Et après prendre des notes personnalisées tu en penses quoi?

@unfleau je pense que ce n’est pas assez détaillé,que tu peux profiler plus loin pour détecter des leaks majeurs et cibler leur catégorie.

Si je prends ton exemple du " Mauvais agressif ",ça veut dire quoi?

Plusieurs hypothèses me viennent en tête:

-preflop: joueur qui 3bet comme un maniac ou qui squeeze trop==> resserrer ses ranges + ajouter des traps

-postflop: joueur ayant un % de raise cbet > 15% ( nuts = 6% ),même chose pour les x/r ==> si sa range de coldcall est large ( > 20% ) il mets trop de bluffs dans ses raises ==> le bluffcatcher à fond.

-postflop: joueur qui vole trop vs missed cbet ( > 50% ) ==> le piéger en mettant TPgk/mk/wk,2è-3è PP,33% de nos sets… dans notre range de x/c.Le x/r au flop de temps en temps avec cette range + qqs airs.

-river: quand villain est IP il bet 60-80% du temps vs x OOP du RFI ==> caller jusqu’à 4è PP + A/K high.

J’ai remarqué qu’en micro-limites ils ont leur arme favorite et qu’ils en abusent à outrance et ont beaucoup de mal à s’adapter si on les playback.
Ils ont une recette et l’appliquent à 100%,à nous de les contrer.

Chacun sa méthode;le choix de la room joue aussi parce que sur PP les étiquettes sont hyper dégueu ( toutes petites et choix de couleur beurk!) tandis que sur PS ou Wina c’est tout le contraire lo! :lol: