4-bet en bluff avec une petite paire en CG 100bb deep

Bonsoir à toute la communauté,

Avec mon groupe de travail on discutais de ce sujet et les avis divergeaient énormément.
Un collègue me disait qu’il ne serait pas impossible qu’un 4-bet en bluff avec 44 en main soit intéressant dans une situation de Petit Blind contre gros Blind.

Je lui ai répondu que nous étions commit. Si on parle de montants de mise normaux.
Ouverture à 3bb et vilain surrelance a 10bb.

Qu’en pensez vous?

Sommes nous commité au pot si on 4-bet 22bb avec une petite paire quand notre adversaire shove?
Si on met un range de 2.6% il est vrai que nous le sommes pas complètement. C’est marginal.
A côté de ca, il y a tellement d’autres mains meilleures que ca pour 4-bet.

Voilà, merci pour vos lumières :slight_smile:

Salut,
C’est pas évident ta question, d’ailleurs je sais pas si ma réponse va te convenir :laugh: …ça va bcp dépendre du profil de vilain et de sa range perçue donc.
Après comme tu l’as dit il y a assurément de meilleures mains que les petites pp à 4bet bluff :slight_smile:

Dans ton exemple la cote du pot et de 37% (si je me plante pas :laugh: ) et il nous font donc + de 37% pour être ev+.
Vs un profil +ou- “standard” qui shove avec 88+,AJs+,AQo+ on a pas 37% (34,6%) donc pas ev+
Voilà :wink:

une small pp est d’apres-moi probablement la pire main possible à choisir pour 4bet dans ce spot precis.

Bah oué +1, pk 4 en bluff une main sans blockers et avec une jouabilité médiocre si jamais le 3better décide de flat le 4B (ce qui arrive de + en + surtout en BvB) ? Sinon non on sera pas commit tout le temps, et d’autant + que la range de Vilain est strong mais on en sera pas si loin. Mais encore une fois 4B Bluff une petite pp c’est un peu la pire idée du monde.

Bah justement le seul interet des petites pp pour les reraise preflop c’est que si on doit broke on aura quand même une bonne équitée pour broke … donc reflechir a est-ce qu’on est commit ou pas pour 4bet/fold une petite pp comme dit c’est vraiment pas interessant autant choisir une main avec des bloqueurs et/ou qui va mieux jouer dans le cas où on est call

L’interet des petites pp par contre va plutot de pouvoir 3bet et 5bet-shove en cas de 4bet, si le vilain 4bet/fold beaucoup, et la on va pouvoir faire de l’argent avec notre FE sur notre shove, sans trop perdre vu que les petites pp vont garder une équitée correcte au allin face a la top range de vilain, d’ou l’interet de les choisir sur un spot de 3bet light si le vilain call pas trop et va plutot 4bet/fold beaucoup
Mais comme dit pas le meilleur type de main pour 4bet en BvB

Bonjour,

Je suis d’accord avec la réponse de Master dans l’idée de 3bet pour 5bet-shove par contre je trouve le
4Bet/fold vraiment inadapté.

C’est horrible si vilain Push et peut être encore pire s’il paie.
Si on monte pas le brelan dès le flop nous n’allons bénéficier d’aucun levier avec un jeu à 2 outs.

Plusieurs réponses s’accordent pour dire que d’autres mains sont bien meilleurs pour 4Bet dans ce Spot,
je préfère pour ma part largement les suited connectors pour la jouabilité en cas de call et puis c’est facile à fold en cas de 5Bet Shove.

J’ose beaucoup moins cependant le faire avec un A-x ou K-x même si dans ce cas on a des bloqueurs je trouve ça plus dur Postflop qu’en pensez vous?

Peace!

[quote=“unfleau, post:853309”]Bonjour,

Je suis d’accord avec la réponse de Master dans l’idée de 3bet pour 5bet-shove par contre je trouve le
4Bet/fold vraiment inadapté.

C’est horrible si vilain Push et peut être encore pire s’il paie.
Si on monte pas le brelan dès le flop nous n’allons bénéficier d’aucun levier avec un jeu à 2 outs.

Plusieurs réponses s’accordent pour dire que d’autres mains sont bien meilleurs pour 4Bet dans ce Spot,
je préfère pour ma part largement les suited connectors pour la jouabilité en cas de call et puis c’est facile à fold en cas de 5Bet Shove.

J’ose beaucoup moins cependant le faire avec un A-x ou K-x même si dans ce cas on a des bloqueurs je trouve ça plus dur Postflop qu’en pensez vous?

Peace![/quote]

Peu importe la jouabilité des Ax Kx dans les 4bet pots.
Ces mains là vont te faire gagner de l’argent préflop simplement parce qu’elles augmentent la fréquence
de fold to 4bet chez ton adversaire mathématiquement par réduction de combinaisons.

Du coup tu peux même XF ou Xback flop les fois ôu tu es flated car l’EV de ce move est vraiment préflop.

Et d’une manière générale, je pense pas que le jeu post flop dans les 4bet pots changent fondamentalement
ton winrate.

Si tu 4bet 44 je vois pas pourquoi tu serais commit.
Par contre c’est pas une bonne main à 4bet bluff : aucun bloqueur par rapport à son range de 5bet shove pour value.
44 ou 55 sont meilleurs à shove en 5bet bluff de la BB si tu veux avoir quelques mains de 5bet light dans ton range de shove parce que par exemple vilain a un range de 4bet à la SB déséquilibré (fréquence trop haute), ce qui est assez souvent le cas. Avec une pocket t’auras toujours une équité pas trop dégueu par rapport à son range de call to 5 bet. Voir mon article : http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/763884-discuter-de-l-article-constrution-d-un-range-de-4bet-polarise-inexploitable.html