Quelle stratégie pour le cash game?

Bonjour,

Je suis déstabilisé, je joue sur Winamax, et au niveau des cash game, je joue en fictif, pour l’entraînement.
En fictif, je me débrouille pas mal du tout et je suis très satisfait.
J’ai suivi et un peu étudier les parties de cash game en réel (Micro 0.1/0.2), et là, SURPRISE.
Presque 100% des joueurs en 0.01/0.02 full ring, ils multitables.
Je vous explique même pas que toutes les tables se ressemblent, c’est exactement le même jeu :
-Ultra serrure
-Agressif
-Toujours et encore les mêmes joueurs, on dirait des robots.

Je ne vois vraiment pas quelle stratégie je pourrais aborder avec eux à part… du bluff.
J’ai posé des labels sur tous les joueurs multitables et pris des notes sur leurs range de mains.
J’ai l’impression qu’il n’y as pas grand choses à en tirer de ce type de jeu, ils sont entre eux, et jouent comme des robots programmé, bref, c’est complètement different.

Auriez vous des pistes pour jouer contre ce type de jeu qui ne ressemble pas à du poker ?
Je vous remercie par avance, je vous demande pas des solutions toutes faite, mais juste une piste.
Merci,
cordialement,
yannfance.

Je pense qu’il n y a pas de secret : Adaptation

Faudrait… je pense … regarder du cote ;

De leurs defense de blinds
De leurs propention a fold sur un c bet
De leurs propention a fold sur un 3 bet en position bt et co voir sb
comportement a la turn ect…
On connait leurs ranges, c’ est deja pas mal, a nous de les manipuler

Et puis c’ est pas parce qu’ ils sont nit qu’ ils ne sont pas exploitables…ils jouent juste dans leurs zone de confort (cf Bosco) et a force de te voir les maltraiter en volant, 3 betant ect… ils finiront par en sortir car ils sont humains d’ une part et qu’ ils vont vouloir te trap d’autre part, a nous d’ être plus malin.

Courage.

Bonjour Puma,

Au niveau défense, je les trouve pas top, il fold très rapidement, et celà sans voir la turn, et rare sont ceux qui vont jusqu’as la river.

Pour le moment, j’analyse, car je n’aime pas mettre les pieds et surtout engager des jetons sur ce que je ne connais pas.
je suis assez d’accord qu’ils sont humains, et je pense que tu viens de me donner la solution, je vais m’adapter pour qu’ils remarque ma présence et la différence de jeu, en faite, je pense qu’il faut les obliger à réfléchir pour les pousser à faire des erreurs.

Merci, je vais continuer mes analyses et chercher des failles pour élaborer un plan d’attaque et de défense, je suis sûr qu’il y en as.

Merci encore

Si tu commences en réel comme il le semblerait la première chose a faire est d’avoir un bon bankroll management sérieux et la seconde chose a faire est de prendre ton temps et la 3 eme partage sur PA avec les joueurs de cash qui t’ apprendrons a faire les choses correctement.

Bonne chance a toi et fait toi plaisir.

En fait t’es juste en train de dire qu’ils sont bien meilleurs que les mecs que tu jouais en playmoney.
Mais le problème j’ai l’impression c’est que tu ne le comprends pas comme ca.

En NL2 c’est pas les mecs qui multi table et qui jouent un jeu TAG plus ou moins en ligne qu’il faut tenter d’exploiter, mais plutot les fish qui vont te call 3 streets avec n’importe quoi.

Salut,

Plusieurs choses:

  • Le play money et le real money, même en nl2, sont très différents et ne se jouent pas du tout de la même façon. Ce sont deux mondes très différents. Tu trouves la NL2 full ring agressive? Attend de voir les tables de short handed!

  • Concentre-toi sur les mauvais joueurs qui commettent beaucoup d’erreurs. Il y en a à la pelle en NL2. Joue peu les regs qui multitablent, de toute façon en NL2 FR ils sont très serrés (à raison, jusqu’à un certain point) et t’embêteront peu. Il y a un an et demi j’ai fait un challenge sur la NL2 FR de Winamax, voici le lien vers le thread concerné, tu y trouveras notamment la description des différents profils de regs: Challenge cash game Winamax - Général - Forum Poker Académie

  • Étudie le poker pour progresser. Lis des ebooks, des articles, visionne des vidéos. Il n’y a que comme ça que tu pourras améliorer ton jeu. Je me permets aussi de te mettre le lien vers mon guide pour débutants, il concerne le short handed, mais beaucoup d’éléments sont aussi vrais pour le full ring: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

[quote]Auriez vous des pistes pour jouer contre ce type de jeu qui ne ressemble pas à du poker ?
Je ne vois vraiment pas quelle stratégie je pourrais aborder avec eux à part… du bluff.[/quote]
Et si, le poker c’est aussi du bluff (on mise soit en value soit en bluff en essayant d’équilibrer les deux), même en FR où on joue pourtant plus ABC (en réalité on joue des ranges (ceux des Vilains et nos propres ranges perçus), et comme en SH les ranges sont plus looses on doit jouer plus agressivement qu’en FR afin de compenser…).

GL à toi.

Merci pour vos pistes, c’est très sympatique de votre part et merci pour vos liens , je vais les étudier.

[quote]En fait t’es juste en train de dire qu’ils sont bien meilleurs que les mecs que tu jouais en playmoney.
Mais le problème j’ai l’impression c’est que tu ne le comprends pas comme ca.[/quote]
Bha merci pour la gifle que tu viens de me mettre, mais tu as raison, tu m’as recentrer là…celà m’as ouvert les yeux.

Pourtant, c’est là ou je me sens le mieux ! Mais ça multitables aussi !!!

le soucis, c’est que sur Winamax, il y’as que des multitableurs !

Dois-je changer de client poker (site poker) ?

[quote=“yannfrance, post:809355”]Merci pour vos pistes, c’est très sympatique de votre part et merci pour vos liens , je vais les étudier.

[quote]En fait t’es juste en train de dire qu’ils sont bien meilleurs que les mecs que tu jouais en playmoney.
Mais le problème j’ai l’impression c’est que tu ne le comprends pas comme ca.[/quote]
Bha merci pour la gifle que tu viens de me mettre, mais tu as raison, tu m’as recentrer là…celà m’as ouvert les yeux.

Pourtant, c’est là ou je me sens le mieux ! Mais ça multitables aussi !!!

le soucis, c’est que sur Winamax, il y’as que des multitableurs !

Dois-je changer de client poker (site poker) ?[/quote]

C’était pas le but de te mettre une gifle :slight_smile:

Je comprends pas pourquoi tu n’aimes pas les multi tableurs, plus ils ont de tables, moins ils peuvent faire attention a tout ce qui se passe partout et donc à ta table. Ils vont avoir tendance a fold facilement des que tu raises, meme si tu rep rien.
En general le winrate d’un joueur gagnant est meilleur qd il mono table, et baisse au fur et à mesure du nombre de tables ouvertes.
Mais en rendement horaire ca reste meilleur et c’est pour ca qu’ils le font.

Bon déjà contextualisation, on est en NL2 et les gros reg de NL2 bah … ça existe pas … soit le mec crush la limite et monte rapidement sois c’est un perdant donc exploitable … Ok y a des mecs qui vont un peu savoir quoi faire mais vraiment pas des masses …

tu prend ton traker tu regarde un peu leurs leek fold to 3bet fold sur cbet, turn … et puis comme le dit nik il y’a bieeeeeeen assez de fish en NL2 qui vont te call 3stret avec 5eme paire que tu n’a pas besoin de te préoccuper des joueurs qui te pose problème …