[NL2-6Max] Adaptation PF table full fish

Bonjour les amis. Je reprends depuis une quinzaine de jours le jeu ayant un peu plus de temps, du coup je teste un nouveau réseau (Party via PMU)et là le choc j’ai des tables ou mes comperes de jeu sont 84/0, 78/2, 67/11, 78/0 et 84/4 .
Tout le monde open limp et call lilmp joyeusement PF, seulement j’ai l’impression de de perdre énormément d’équité sur mes grosse mains car si je raise à.10 par exemple j’ai facile 3-4 caller et après ben du coup tu joues vraiment tes cartes car ils ont tjrs une bonne raison de call.
La seule adaptation que j’ai trouvé est de raise énorme (8 à12bb) et y a souvent un ou deux caller et en moyenne ayant une meilleur de départ, je suis légèrement gagnant.

Existe t’il une meilleure adaptation à faire PF, à la quelle je n’aurais pas pensé ?
(Par contre l’iso du fish avec des mains moyennes mais jouables s’est révélé cata car au moins 4 callers)
Merci pour vos conseils

Oublie pas que PF on en engage que 5/10% max de son stack et que les plus grosses erreurs sont faites postflop. Joue pas trop tight, ces gars là feront d’autres erreurs bien plus graves que trop limper, donc sois content de jouer agro ton BTN/CO et de les isoler avec des suited connectors et n’importe quoi d’à peu près décent avec la position. (Regarde les vidéos de Bosco, éventuellement). Quand un gars limp/Call avec 83s et A2o c’est correct d’isoler avec K5s. Ils sont loose PF mais vont souvent c-f la majorité des flops parce qu’ils vont tout rater 2/3 du temps (et absolument jamais fold la moindre paire, leur stratégie est assez simple), donc isoler pour c-bet les bons boards c’est la base. Et puis contre ces gars là tu veux avoir une image agro pour être bien sur qu’ils soient prêts à tout livrer.

Jouer ultra-tight est une erreur. Ils jouent généralement une seule table et vont réaliser sans aucun problème que tu joues aucune main et faire beaucoup moins d’erreurs contre toi. Et puis encore une fois il faut pas oublier que les plus grosses erreurs sont faites postflop, pas PF.

Merci pour ta réponse et tes conseils, effectivement en commençant à élargir mon range et à value bet fort, mon winrate commençait à augmenter. La difficulté reste de joueur plein de pots multiway au flop.

Pour les pots multiway, sélectionne bien ta main et surtout anticipe bien la situation la plus probable qui risque d’arriver.

Par exemple tu as 76s au BTN, un limper CO et un potentiel payeur en BB. Et bien ce ne sera pas pareil selon que la BB est 45/35 avec 4 d’AF et 15 % de check/raise ou 60/4 avec 75 % de FCBET et 1 d’AF. Dans la 1ère situation, 76s sera sûrement un fold car la BB nous fera quasiment toujours lâcher notre main et nous ne pourrons pas réaliser notre équité, dans le second scénario, à condition de bien sélectionner la texture de board, on aura parfois un Cbet profitable même contre deux joueurs, d’autant plus qu’on peut se permettre de Cbet 1/2p dans un multiway (ou un poil plus) puisque les joueurs vont encore plus jouer la force de leur main et regarder la somme à mettre plus que le ratio de notre mise par rapport au pot. Or en mettant 1/2p, tu n’as besoin que ton Cbet ne passe que 1/3 du temps.

Pour pondérer cela, dans ta sélection de mains préflop, souviens-toi qu’une main ayant une bonne équité ne signifie pas nécessairement une bonne EV. Heureusement, c’est aussi valable pour tes adversaires. :wink:

[quote=“Freudinou, post:771362”]
Par exemple tu as 76s au BTN, un limper CO et un potentiel payeur en BB. Et bien ce ne sera pas pareil selon que la BB est 45/35 avec 4 d’AF et 15 % de check/raise ou 60/4 avec 75 % de FCBET et 1 d’AF. Dans la 1ère situation, 76s sera sûrement un fold[/quote]

Euh non ce sera au moins un limp behind. Fold 67s au BTN derrière des limps c’est absurde ! :woohoo:
Et puis on peut aussi iso puis flat un 3-bet, au BTN avec une aussi bonne main. Et le fait d’être contre un joueur over agro qui va faire de la merde postflop je considère ça comme une bonne raison d’être content de jouer 67s en position. A vrai dire je sais pas contre quel profil on est pas content de jouer 67s en position que ce soit avec un limp un raise ou un 3-bet (on parle de cash game avec des stacks assez profonds bien sur).

Merci pour vos réponses.

Disons que pour le moment ce qui se dégage de ces multiples pots multiways c’est trois aspects:

  • ça m’oblige à lever un peu mon nez de mes cartes et commencer à utiliser (un peu) de manière intelligente les stats de mon tracker post flop (exemple y en a bcp qui ont un fold sur CB d’à peine 20% mais qui ont un fold sur CB turn qui monte à 75%)

  • la MEGA importance de la position pour moi encore très peu à l’aise OPP et où par exemple j’abandonne plus serein un coup qu’en me levelant du style “il bet any 2 parce que je check OOP, il me marche dessus” (je caricature un peu.

  • jouer un poker un peu caricatural (avant je bettais des ptits 2/3 pots avec set ou TPTK de peur de perdre le client et fait en faisant 3 street de bet pot ça ne change (quasi) pas les call de vilain s’il à décidé de call. En faisant ainsi j’ai surtout augmenter ma value; j’ai bien conscience que dès la NL4 ça diminuera et à la NL10 ça n’existera quasi plus, mais en attendant… :slight_smile: )

[/quote]

Euh non ce sera au moins un limp behind. Fold 67s au BTN derrière des limps c’est absurde ! :woohoo:
[/quote]

Ahahaha oui, pardon, j’ai été emporté dans mon élan B)

Par contre si tu iso raise, que le gars te 3bet, tu call ? Tu parles de stack assez profond, pour être clair, c’est 100 bb deep ou c’est plus ?

[quote=“Freudinou, post:771486”]

Ahahaha oui, pardon, j’ai été emporté dans mon élan B)

Par contre si tu iso raise, que le gars te 3bet, tu call ? Tu parles de stack assez profond, pour être clair, c’est 100 bb deep ou c’est plus ?[/quote]

Au BTN on peut flat un 3-bet avec 67s contre pas mal de gens même moins deep que ça, je pense. Après bien sur y a plein de variables et pas de règle et je sais pas à partir de quel stack on veut jouer ou contre qui on veut pas, mais généralement en position on est content de prendre un flop avec pas mal de mains et les meilleurs SC doivent être parmi les dernières mains qu’on voudrait pas défendre. On peut plus facilement trouver des raisons de fold AJ ou même AQ face à un 3-bet que ce genre de mains pour raisons assez simples imo.

[quote=“scorsese42, post:771551”]

Au BTN on peut flat un 3-bet avec 67s contre pas mal de gens même moins deep que ça, je pense. Après bien sur y a plein de variables et pas de règle [/quote]

Ok on est à peu prêt d’accord alors, on peut call mais à mon sens il y a 1000 exceptions…