Se faire la main: Oui mais sur quelle table?

Salut tout le monde,

je suis en train de me faire la main au poker, mais je me pose la question suivante: Est ce que jouer en micro est formateur? (sur des cash games ou tournoi).

J’ai appris a dépouillé les fish, faut dire que 1 ou 2 tutos sur Poker tracker m’ont bien aidé. Je ne perds plus vraiment d’argent, même si je stagne. Cependant quand je vois des mecs faire des ALL In sur paire de 6 et que t’essaies d’avoir une approche raisonnée ca te fout un peu la gerbe (surtout quand le mec touche son 6).

Alors peut on progresser sur ces tables ou faut il tenter des tables plus élevées?

Si tu te sens à l’aise sur la limite supérieur à la tienne, et que tu as la bankroll pour la jouer, je te conseille en effet de foncer (du moins tenter un shot pour voir comment ça se passe).

Rester trop longtemps sur une limite qu’on domine peut être bon pour notre winrate sur le court terme, mais ca ne te permettra pas de progresser, et donc sera EV- sur le long terme.

“Celui qui ne progresse pas chaque jour recule chaque jour”

Citer du Confucius sur un Forum de Poker j’adore! et je suis tout à fait d’accord.

Donc j’en déduis à ta réponse qu’on peut progresser sur ces petites tables et qu’il n’y a pas trop de risques de prendre des mauvaises habitudes.

Merci!

D’un autre coté, si tu es du genre à ne pas supporter les horreurs que tu peux avoir en micro, pas sur que ce soit l’idéal d’aller voir au dessus.

Je pense que le plus important c’est ta gestion de bankroll que ce soit aggro ou nit, il faut t’y tenir. Tu peux toujours tenter les niveaux superieurs si tu penses avoir le niveau.Il faut juste savoir redescendre de limite quand la bankroll ne suit plus.

GL aux tables !!

Je n’ai pas compris le sens de la remarque? Il y a plus d’horreur sur les niveaux sup ou bien faut savoir supporter les horreurs parce que ca fait partie du jeu?

Si tu stagnes en NL2, je pense que c’est une mauvaise idée de monter de limite.

Si tu ne bats pas la NL2 - Je veux dire par là : tenir un bon Winrate sur un sample de main assez représentatif , comment peux tu penser les limites supérieur ?

Et je pense que oui, la NL2 et les micros limite en général sont très importante. A ce stade là, les erreurs coûtent moins chers et on apprend des choses, on revoit notre jeu et tout sa sera utile sur les limites supérieur.

J’ai stagné pendant 20 000 mains en NL2 avant de me remettre en question et une fois fait, j’ai battu la NL2 puis la NL5 et je joue actuellement en NL10 et je suis en passe de passer en NL20. Et je pense que si je serais directement aller en NL10, je me serais clairement fait dépouiller car je n’aurais pas eut cette " formation " en NL2 et NL5 qui m’ont beaucoup apprise !

Je pense que ce n’est vraiment pas une bonne idée de monter de limite quand tu ne domines pas celle sur laquelle tu joues !

Je pense que Elrix veut dire qu’il faut savoir supporter les horreurs. Le truc c’est que ces horreurs c’est celles qui te permettent de gagner de l’argent sur le long terme - Après bien sur ça fait toujours rager de se prendre un Bad Beat mais si tu ne digères pas un Bad Beat à 2 euros par exemple, comment sa se passera quand tu prendras un Bad Beat à 20 ou 50 euros ?

J’espère t’avoir un peu aidé, et je le redis, mais mon conseil c’est de continuer à jouer à ta limite actuel ( NL2 je suppose ? ) Car les micros sont très facilement battable quand même ( la preuve en est, je me débrouille assez bien en Micro pourtant je ne pense pas du tout avoir un jeu optimal ) et si tu stagnes c’est qu’il y a encore des gros leaks dans ton jeu, monter de limite serait alors une grosse erreur !

Salut,

Comme le dit Woltia, il te faut un bon winrate sur un echantillon de mains representatif, je dirait 6+BB/100 sur 200K mains.

De plus je pense qu’il ne faut pas sauter les étapes, chaque limite va te demander de devolopper des competences pour la battre.

Les micro te permettent de partir sur de bonnes bases, Il y a pas trop de difference entre la NL2 ET la NL5 donc si tu te sens a l’aise pourquoi pas up.

Woltia pourra peut etre confirmé car je joue en NL5 mais j’ai deja été joué en NL10 pour voir un peu mais j’ai l’impression que c’est un 1er palier passer ou si tu veux etre gagnant et up de limite un poker ABC ne suffira pas.