Comment jouer face à un sizing démesuré?

Salut à tous,

Etant joueur de micro-limites, je suis souvent confronté à des joueurs qui ont un style de jeu assez loufoque et parmi eux, ceux qui ont un sizing assez dément (ouvertures >5BB).

Actuellement je joue pas mal en Double or Nothing et avec un tel payout et une si faible profondeur, je vais entrer dans le coup seulement avec une premium, ne voyant pas l’intérêt de prendre des risques dans cette situation.

En CG c’est différent. Globalement, j’ai pas tendance à penser que ce genre de sizing polarise la main de vilain (même en SNG DON). Je pense plutôt que c’est presque un tell d’inconfort, d’un joueur qui a une main correcte mais qui risque d’être compliquée à jouer au flop. La range pour ce sizing est une paire inférieure à QQ et AKs/AKo voire AQs/AQo selon moi.

J’ai pas l’impression que ce genre de joueur fold sur un 3bet, ça va même souvent être un 4bet shove de sa part puisque je pense qu’il considère sa main souvent devant préflop et qu’il veut absolument éviter le flop.

Si on opte pour un call, en général on a droit à un cbet tout aussi énorme voire carrément à un overbet all-in, vilain étant “amoureux” de sa main et ne considérant pas le flop.

Alors, comment jouez-vous ce genre de joueurs?

salut à toi et bienvenue sur PA!

Perso je te recommande d’adopter un jeu plus tight cela limitera déjà la variance. Ensuite tu dois identifier également le style des joueurs. Sont-ils juste aggro preflop ou bien également post flop. Dans ce cas n’hésite pas à les laisser s’empaler en check callant des mains strong sur des boards dry et à faire gonfler le pot sur des boards plus drawy.

Je te recommande également de jouer surtout avec la position tu te retrouveras beaucoup plus facilement dans une zone de confort ou en tout cas moins dans une zone d’inconfort avec des spots difficiles!

Bonne chance sur les tables! :wink:

je fold 3 ou 4 fois plus que habituellement vs des sizing trop gros.

Donc bravo, il vole ma blinde ou mon bouton quand il a AK ou JJ, ça m’arrange, je joue parfaitement contre lui, il me laisse pas la place de faire d’erreurs.

Hmmm, en micro limite les sizing démesuré peuvent avoir plusieurs significations. Il m’arrive moi même de faire ( rarement ) de faire de gros bet, en général avec une premium quand j’ai de grosses chances d’être payé par des fishs …

Sinon, je suis assez d’accord avec toi, perso j’évite toujours de rentrer dans des coups comme sa qui se transforment vite en coups a problème pour moi

Tout dépend de la fréquence des ses bets à 5bb. S’il open 5bb toutes ses mains, alors il faut le jouer comme s’il ouvrait avec un sizing standard. Certains joueurs adaptent leur sizing en fonction de la force de leur main, d’autres font totalement n’importe quoi. A toi de voir quelle est leur range et prends une note :wink:

Ok merci à tous pour vos avis.

Au passage, un lien pour un article ou un thread sur le Double or Nothing?

[quote=“magicfresh, post:743991”]Ok merci à tous pour vos avis.

Au passage, un lien pour un article ou un thread sur le Double or Nothing?[/quote]

Ah bah tiens, pourquoi pas faire un article sur les DoN, j’en joue pas mal en ce moment.
Moi qui voulait feter mon 250eme remerciement, je vais peut etre faire ca (en plus avec un peu de chance ca pourra faire article du mois ^^)

Je vais essayer de faire ca d’ici à 2 semaines du coup.

Tu souhaite aborder le sujet sous un angle particulier ?

[quote=“nik000, post:744003”][quote=“magicfresh, post:743991”]Ok merci à tous pour vos avis.

Au passage, un lien pour un article ou un thread sur le Double or Nothing?[/quote]

Ah bah tiens, pourquoi pas faire un article sur les DoN, j’en joue pas mal en ce moment.
Moi qui voulait feter mon 250eme remerciement, je vais peut etre faire ca (en plus avec un peu de chance ca pourra faire article du mois ^^)

Je vais essayer de faire ca d’ici à 2 semaines du coup.

Tu souhaite aborder le sujet sous un angle particulier ?[/quote]

Un angle particulier je ne sais pas, mais j’ai pas mal d’idées, on peut en parler en mp si tu veux bien :wink:

[quote=“magicfresh, post:744187”][quote=“nik000, post:744003”][quote=“magicfresh, post:743991”]Ok merci à tous pour vos avis.

Au passage, un lien pour un article ou un thread sur le Double or Nothing?[/quote]

Ah bah tiens, pourquoi pas faire un article sur les DoN, j’en joue pas mal en ce moment.
Moi qui voulait feter mon 250eme remerciement, je vais peut etre faire ca (en plus avec un peu de chance ca pourra faire article du mois ^^)

Je vais essayer de faire ca d’ici à 2 semaines du coup.

Tu souhaite aborder le sujet sous un angle particulier ?[/quote]

Un angle particulier je ne sais pas, mais j’ai pas mal d’idées, on peut en parler en mp si tu veux bien ;)[/quote]

Je sais pas si tu peux recevoir les MP, poste ton skype sinon ou qqch.
Mais oui pas de soucis pour en discuter.

Au passage, j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA, magicfresh, et je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter au reste de la communauté. :slight_smile: