Discuter de l article : "Le Stack to Pot Ratio"

Le Stack to Pot Ratio

Article écrit par jérôme et traduit par notre modo TicEtTac, merci à lui.

Merci à vous deux :wink:

Jérôme n’écrit pas en français ? :huh:

cet article complète bien la video de sharp.

merci jerome et TicetTac pour la traduction. :wink:

Très bon article. Merci à vous!

Pourquoi le SPR est égal à 15 dans le 2nd exemple ??
La mise de l’adversaire doit compter dans le pot au flop si tu compte ta mise …

Excellent article !

[quote=“VodkaRed59, post:527176”]Pourquoi le SPR est égal à 15 dans le 2nd exemple ??
La mise de l’adversaire doit compter dans le pot au flop si tu compte ta mise …[/quote]

oui effectivement je suis passé à coté pendant la traduc, il y a u,e erreur dans l’article original, je vais demander à Pragmos de corriger

[quote=“TicEtTac, post:527207”][quote=“VodkaRed59, post:527176”]Pourquoi le SPR est égal à 15 dans le 2nd exemple ??
La mise de l’adversaire doit compter dans le pot au flop si tu compte ta mise …[/quote]

oui effectivement je suis passé à coté pendant la traduc, il y a u,e erreur dans l’article original, je vais demander à Pragmos de corriger[/quote]

ça change quand même tout …

oui et non, le calcul est faux du coup mais l’idée du second exemple c’est simplement de prendre un spot avec SPR > 15.

Y’a 500€ (100+400) dans le pot au flop, on doit remplacer les 1500€ de stacks effectifs par 7500€ pour avoir un SPR de 15 (7500/500).
Sinon, avec la version actuelle et 1500€ de stacks effectifs on se retrouve avec un SPR = 3

Oé voilà ct par rapport au spr de 3 que je trouvais la situation radicalement différente en tout cas mci pour la précision

Hello,

Merci pour cet article enrichissant !!!

Merci pour l’article !

Y’a juste un truc qui m’interpelle :

[quote=“TicEtTac, post:527254”]oui et non, le calcul est faux du coup mais l’idée du second exemple c’est simplement de prendre un spot avec SPR > 15.

Y’a 500€ (100+400) dans le pot au flop, on doit remplacer les 1500€ de stacks effectifs par 7500€ pour avoir un SPR de 15 (7500/500).
Sinon, avec la version actuelle et 1500€ de stacks effectifs on se retrouve avec un SPR = 3[/quote]

Pourquoi on ne considère pas l’argent invesit préflop ? Le pot fait 100€ on bet 100€ l’adversaire raise 400€ le pot fait donc 600€ (400+100+100) donc un SPR de 12.5. On se retrouve donc avec un SPR moyen (zone 4 à 13)
J’imagine que ça change pas beaucoup notre play mais autant être précis ^^

[quote=“TheVinacle, post:951506”]

Pourquoi on ne considère pas l’argent invesit préflop ? Le pot fait 100€ on bet 100€ l’adversaire raise 400€ le pot fait donc 600€ (400+100+100) donc un SPR de 12.5. On se retrouve donc avec un SPR moyen (zone 4 à 13)
J’imagine que ça change pas beaucoup notre play mais autant être précis ^^[/quote]

non le spr ne varie pas en fonction du montant du raise de l adversaire , imagine ca voudrait dire que si il met tapis le spr serait de 1 .
pour moi le spr est égal a 25 dans le 2eme exemple :
spr=stack eff/(pot+notre bet+egalisation de notre bet)= 7500/(100+100+100)

mais de tout facon quand le spr>8 il nous faut dejà 47% d 'équité pour y aller, ca ne change rien a notre play.