Discuter de l article : "Poker et Finance - épisode 4"

Poker et Finance - épisode 4

Merci pour cette série Maju !
ça fait du bien de se rappeler qu’il faut se concentrer aussi sur autre chose que le jeu en lui même.

La gestion de bankroll est certainement la chose sur laquelle on se focalise en dernier, probablement une erreur :wink:

je sais pas trop si finalement ça a du sens de comparer joueur de poker et trader.
Quand un joueur de poker va jusqu’à l’abattage on pourrait le comparer à un bucheron.
Mais bon article sympa à lire au coin du feu.

Sympa ton article ma petite Maju.

Pour ma part, en tant que MTTeur, je reste un fervent défenseur du BRM strict. :wink:

PS : Quelques petites erreurs se sont glissées dans ton article… :stuck_out_tongue:

[quote]votre stratégie d’investissement, que l’on appelle bankroll management, a besoin de disciplINE

Cette gestion vous permettra de descendre de limite si nécessaire pour protéger votre capital, après plusieurs Sessions perdantes.

Il cherche à maximiser ses gains lors DE situations profitables

de quoi Se payer le Main Event à Vegas

Soyez craintif quand LES autres sont avides.[/quote]

:kiss: :kiss: ma petite Maju.

Sympa l’article. Merci.

Merci pour vos messages
@ tio, ce sont tout simplement les aléas du copier coller :slight_smile: :wink:

Une petite question au passage ma petite Maju…

Quel est ton BRM : plutôt aggro ou plutôt strict ???

PS : Perso, comme je l’ai déjà dit plus haut, en bon MTTeur que je suis, moi, c’est BRM strict (il est même assez rare que j’utilise 1% de ma BR pour un BI… j’aime bien me laisser un peu de marge… avec cette foutue variance, il vaut mieux être prudent :wink: ).

Pour mon BRM Tio je gère comme toi, 1% sur l’ensemble des rooms. Idem pour les sats. Après en live je fais quelques écarts pour jouer quelques gros MTT dans l’année :slight_smile: