Le système Nash

Capture_2011-11-06.PNG
Bonjour, quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce tableau?

salut, ben c’est un tableau des ranges de push or fold en heads up. (genre sb vs bb en mtt ou aussi en sng hu)

le mieux c’est des exemples :
ce tableau dit que tu peux push de mainère inexploitable 58s avec 18.8 blinds, ou encore 87o avec 14.7 blinds.

en dessous tu dois avoir un autre tableau avec les ranges de call.

Après il faut savoir l’utiliser, parce que inexploitable ne veux pas dire optimal!!!

J’espère ne pas dire de bétise, mais pour moi l’équilibre de Nash n’est pas un “système”, c’est plutôt une stratégie. Je suis d’ailleurs assez surpris qu’on puisse faire un tableau de ce genre. Il faudrait déjà prendre en compte la stratégie adverse : l’équilibre de Nash, c’est la stratégie pour les deux joueurs, c’est ce qui serait joué pas deux adversaires jouant parfaitement, donc avoir un équilibre de Nash pour un seul côté, je ne comprend pas. C’est un peu comme si tu parlais d’être à l’équilibre sur une balance de roberval alors que tu n’as mis de poids que d’un côté.

Qui plus est je suppose que dans une stratégie de Nash, il faudrait jouer un certain pourcentage de mains complètement pourries pour que l’adversaire soit obligé d’ouvrir son range de call. Ceci dit, je n’en suis pas sûr. C’est le cas dans les cas que traite Jeaan dans ses vidéos parce qu’il parle de jeu à la rivière, mais je ne sais pas si c’est la même chose quand il reste des streets et que la valeur des mains peut donc changer.

Ce que tu as là, ça doit plutôt être une sorte de tableau de push inexploitable, c’est-à-dire que quel que soit le range de call adverse, on est gagnant.