Théorème de bayes et ajustements

Salut à tous,

Limité par mes compétences très limitées en maths, je cale complètement sur un problème lié au théorème de Bayes. Je souhaiterai augmenter ma marge d’erreur d’une statistique de 5 à 15% pour ainsi réduire le nombre d’occurrence nécessaire. Je ne sais pas si je m’exprime bien donc je le redis différemment. Je suis prêt à perdre en indice de confiance sur ma stat pour ainsi avoir l’information plus rapidement. Et d’ailleurs, existe t’il un tableau avec une échelle de pertinence en corrélation au nombre d’occurrence ? Etant donné qu’en MTT, on ne peut pas avoir beaucoup d’occurrence, c’est le seul moyen qu’on a pour pouvoir spéculer sur des possibles tendances adverses.

Merci de votre aide.

[quote=“Imsoweeeak, post:963717”]Salut à tous,

Limité par mes compétences très limitées en maths, je cale complètement sur un problème lié au théorème de Bayes. Je souhaiterai augmenter ma marge d’erreur d’une statistique de 5 à 15% pour ainsi réduire le nombre d’occurrence nécessaire. Je ne sais pas si je m’exprime bien donc je le redis différemment. Je suis prêt à perdre en indice de confiance sur ma stat pour ainsi avoir l’information plus rapidement. Et d’ailleurs, existe t’il un tableau avec une échelle de pertinence en corrélation au nombre d’occurrence ? Etant donné qu’en MTT, on ne peut pas avoir beaucoup d’occurrence, c’est le seul moyen qu’on a pour pouvoir spéculer sur des possibles tendances adverses.

Merci de votre aide.[/quote]
Tiens j’aurais pas pensé que t’étais limité en maths :stuck_out_tongue:

Non, il n’y a pas de tableau puisque c’est pas une constante, chaque stat aura sa marge d’erreur en fonction de pas mal de facteurs, et nécessitera un nombre d’occurrences différent.

ex : un VPIP de 15 et un 3bet de 15 vont pas converger à la même vitesse; un VPIP de 15 et un VPIP de 50 vont pas non plus converger à la même vitesse !

Bref, c’est le bordel et imo c’est passer trop de temps sur un point pas très utile :stuck_out_tongue:

ok ty du retour.

Comme tu vois, je suis toujours sur ce travail de tracker, qui, plus il avance, plus me prend de temps… Je suis fulltime dessus pour le terminer le plus vite possible.