[nl10] zoom

Hey

normalement je suis que en plo mais j’ai des promotions à clear alors je fais quelques mains en zoom nl 10

je ne saurais pas vous donner les stats de vilain n’ayant pas de tracker holdem

une main un peu what the fuck

range de vilain du min raise river ? full, trips,quinte, OP reraise pas je pense à moins qu’il trouve ma line totalement nawak
pas de fold ici ?
call > shove ?

mercii

all in je pense, il peut avoir touché sa quinte ou juste brelan.
si il a full supérieur c’est la vie imo.

Je crois que je shove, ça sent la quinte avec ce 5 river, mais je ne suis pas sur, j’attends les réponses d’experts !
le risque de value cut vs des full supérieurs est peut être pas si faible que ça.

Shove très facile. Il peut faire un play bizarre avec 6x, il peut penser value une suite qu’il vient de hit… Il ne BF pas ca. Shove.

Folder le full, impossible.
Tu peux shove à mon avis. Il peut avoir quinte, overpaire, suite, brelan. Bien sûr, il peut avoir un full sup, mais là, c’est la vie.
Si tu fais une analyse flopzilla, tu vas te rendre compte que ton équité est juste énorme comparé aux mains qui te battent et sa range ici.

Dis moi si je me trompe alexiscool mais ça ressemble à un réflexe de joueur de PLO :laugh:

En NLHE, contrairement au PLO, Villain n’a pas TOUJOURS full sup quand il raise river :wink: :wink: :stuck_out_tongue:

Ici easy shove aussi avec full :slight_smile:

En lui mettant volontairement une range forte pour être gentil et diminuer quelque peu ton équité :
QQ+ / 88 / 66 / 55 / A6s / A6o / 97s / 97o

Donc oui, le shove paraît être la meilleure option.

Je pense que flat est meilleur que shove. Vous imaginez dans le vide toutes les mains qu’il pourrait avoir, mais vous oubliez l’aspect le plus important, qui est d’essayer de donner du sens à sa line.

Line qui a l’air extrêmement polarisée, entre autres parce qu’il pot le flop. C’est relativement rare de voir les gens aller poter un straightdraw flop pour giveup leur bluff turn sur une doublette, pour enfin aller minraise contre un OVERBET river les rares occurrences où il a hit.

Oui, il y a 16 combos potentielles de 79o. Mais il faut encore que :

• Il les raise preflop (à la louche 80% des gens le font)
  • Il les pot flop (honnêtement je serais surpris que ça arrive plus de 30% du temps)
  • Il checkback turn (admettons 50% pour être sympa)
  • Il minraise river (allez admettons 90% car il va peut-être pas toujours raise face à l’overbet)

Avec tout ça on arrive à genre 2 combos sur nos 16 combos initiales.

A contrario si on s’imagine qu’il ait 88, 66 ou, s’il les raise preflop, 86, on a 10 combos pleines, allez 6 en admettant que 86o raise rarement preflop. Néanmoins, POT, trap checkback turn, minraise river est une line probablement cohérente à 100% avec ces 6 combos.

S’imaginer qu’il ait 6x après qu’il ait pot flop et check turn (pour minraise river face à un overbet ??) relève d’expérience quasiment du fantasme.

Par ailleurs, je n’aime pas trop ton petit overbet river, j’aime autant y aller franco et faire au moins 1.5x pot ou, plus vraisemblablement, check/raise. Sa range est assez polarisée lorsqu’il pot le flop, et je doute qu’il aille checkback bien souvent les valuehands que sa range contient, type 99+.

pareil, j’aime pas trop cet overbet. En gros quand on fait un overbet on doit en faire un vrai. Que tu bet 2.50 dans 2.15 ou 3.50 dans 2.15, dans la tête de ton adversaire, c’est un overbet. Il va donc se demander si il doit payer cet overbet ou pas (peu importe 2.50 ou 3.50)

Après le fait qu’il raise celui ci le polarise extrêmement (pas sur qu’il raise pour value une quinte ou un 6x du coup, toujours à cause de ton overbet imo)