NL10 99 sur board w une overcard on pot 3bet

Bonjour,

Aucun info sur vilain première main joué en fast.

sans info le fold sur le 3 bet de la SB est pas mal imo.
flop on est pas top sur ce board. Fold également.

[quote=“sboss59, post:932301”]sans info le fold sur le 3 bet de la SB est pas mal imo.
flop on est pas top sur ce board. Fold également.[/quote]

fold 99 ip vs 3bet est une grosse erreur je trouve peu importe les profils et les positions.

fold 99 ip vs 3bet est une grosse erreur je trouve peu importe les profils et les positions.

On n’est pas en NL100. Fold ne sera jamais une grosse erreur imo, et assez souvent pas une erreur du tout.

C’est quoi votre rang de défense ip vs random ici ?

Hello on call evidemment le 3 bet avec 99 ici que ce soit en nl 2 ou en nl 1000.
Sans plus d’infos ok pour call une street sur cette texture et il raisonnable de fold turn vs 2 barrel.

Semble nickel as played (fold turn)…

Au CO IP:
-4bet value: QQ+, AKo, AKs (2.56%)
-4bet bluff: KQo, A5s-A2s (2.11%)
-Call 3bet IP: AQo, toutes les suited broadways, JJ-66, T9s-67s.

Bien sûr, cette range va évoluer en fonction des profils… Mais c’est mon standard.

[quote]Au CO IP:
-4bet value: QQ+, AKo, AKs (2.56%)
-4bet bluff: KQo, A5s-A2s (2.11%)
-Call 3bet IP: AQo, toutes les suited broadways, JJ-66, T9s-67s.

Bien sûr, cette range va évoluer en fonction des profils… Mais c’est mon standard.[/quote]

Pour ta range de 4bet bluff je ne pense pas que ca soit necessaire d’y inclure les a5s-as2s, ce sont des mains qui se jouent plutot bien ip en 3 bet pot donc c’est assez frustrant de devoir gache l’equite de ces mains qd vilain jam.
Aussi tu peux rajouter 22/55 dans ta range de flat.

[quote=“Hesiodus, post:932322”]fold 99 ip vs 3bet est une grosse erreur je trouve peu importe les profils et les positions.

On n’est pas en NL100. Fold ne sera jamais une grosse erreur imo, et assez souvent pas une erreur du tout.[/quote]

Donc on va défendre 24-27% de notre range en étant ip ?

En NL10 et en NL5 les ranges sont peut être pas bien construites , les joueurs ont des gros leaks postflop mais ils

savent exploiter un joueurs qui fold +75% aux 3bet . contre un nit je suis content de setminer et vs un lag qui 3bet

beaucoup je call tous les jours 99 ip . Je vois pas comment le fold n’est pas une grosse erreur .

Mouais…je dirais un peu comme Hesodius ici.

C’est du fast, on va jouer des tonnes de mains, on ne connait rien de Villain, fold sur le 3bet est peut-être une perte de value, mais pas une grosse perte. Ici, si on call, on va voir une turn qui a de grandes chances d’être au dessus de 9, donc qui nous mettra mal sur le barrel suivant de Villain.
OK c’est NL10, je ne sais pas si les gens 3bet beaucoup en Zoom a cette limite, mas en NL2 zoom en tout cas je vois quasi aucun 3bet, sauf monstre.

Ici, pas de raisons a priori de penser a un 3bet bluff, donc on est peut-être face a JJ+, AJ+ des mains qui ne vont pas lâcher facilement et si un J+ apparait au flop, ca va devenir dangereux.

Perso,je serais tenté de fold sur le 3bet PF et de passer à la mains suivante sans regret.

Question au flop :Just call le cbet me parait un peu sans intérêt car c’est probablement un call pour fold sur la turn dans la majorité des cas. En gros on call pour toucher un 9 turn. Tous les A, K, Q, J turn vont nous mettre mal et les autres cartes nous laisseront dans le doute face à un second barrel.
Serait-il intéressant de prendre l’initiative et de risquer de raise sur le cbet de Villain ? Si Villain a fait son cbet automatique, pourrait-il lâcher ici un AJ+ sur un raise de Hero sur ce flop ?

Si les gens 3bet que des premiums c’est une bonne raison de setminer les pocket non ?

Je vois que les avis sont partagés pré-flop.
Les coachs ils en pensent quoi?

Le coach en question il pense que fold Preflop est une abomination - et pour ceux qui vont se dire que Batmax il ne comprend rien car il ne connait pas les micro-limites, plus le field est faible, plus c’est un auto-call Preflop - , même sans read, et que fold turn dans ce spot semble plus que raisonnable.

Abomination…J’ai du sang marseillais. Mais c’est pas un fold quoi ^^

[quote=“straddle007, post:932323”]C’est quoi votre rang de défense ip vs random ici ?[/quote]Sans info sur le gars je vais défendre GTO. Après ça dépend de ton RFI, de ton pourcentage de 4bet et de comment tu construis ta range. Perso au CO j’ai un RFI de 27% en moyenne et je 4bet beaucoup (donc je défend en callant un peu moins que la moyenne). Mon bas de range sur les pp ce sera 99 justement mais je call aussi pas mal de broadways et de suited connectors. Vouloir call toutes les pp dans le but de chatter son set est une grosse erreur parce qu’on va tout simplement pas les toucher assez souvent et que ça coute une tonne sur long terme. Même au BTN je vois beaucoup de joueurs ouvrir que 40% des mains et call 100% des PP ce que je trouve abominable. C’est surement beaucoup mieux d’avoir un range équilibré qui va pouvoir hit la plupart des boards imo.

Sinon pour la main c’est un call flop et un call turn 100% vs unknown, tout simplement parce qu’une range correcte de 3bet vs CO n’est pas sensée contenir beaucoup de T, vilain ne devrait en avoir quasiment aucun à part avec quelques-uns de ses bluffs type KTs/QTs/JTs/T9s/etc. Vu qu’il y a pas des masses de joueurs qui vont 3bet bluff ce genre de mains on est soit “way ahead” ou “way behind”, c’est absolument impossible de GU turn dans ces conditions imo.
River on va souvent avoir une décision difficile parce qu’il y aura beaucoup de miss draws (cela dis on bloque les straight draws) mais en NL10 je pense que ce sera surement mieux d’overfold, ça 3barrel bluff pas bien souvent à cette limite, encore moins en 3BP et vilain a quand même des overpaires qui voudront souvent 3barrels…

100% call préflop, faut pas déconner.
Call flop et fold turn me semble aussi raisonnable. Après c’est difficile de passer après batmax :blush:

[quote]Le coach en question il pense que fold Preflop est une abomination - et pour ceux qui vont se dire que Batmax il ne comprend rien car il ne connait pas les micro-limites, plus le field est faible, plus c’est un auto-call Preflop - , même sans read, et que fold turn dans ce spot semble plus que raisonnable.

Abomination…J’ai du sang marseillais. Mais c’est pas un fold quoi ^^[/quote]

:laugh:

Batmax Là puis-je avoir quelques explications suuplémentaires ?
Ok pour call le 3bet éventuellement avec 99 face a un inconnu pour setmine.

Mais pourquoi call flop est-il ok ici ? ca donne juste une turn qui va nous emmerder la plupart du temps et qu’on va fold sur un 2eme barrel de villain (comme c’est le cas ici).
Je comprendrais un raise flop pour prendre le pot ou en tout cas calmer les ardeurs de Villain, mais call flop pour fold dans 99% des cas turn ?

Si quelqu’un peut m’expliquer le raisonnement du call flop puis fold turn, il y a surement une notion qui m’échappe.

Merci :slight_smile:

Pas avec un tapis effectif de 100bb. On a pas les cotes pour juste setmine.

Donc on va défendre 24-27% de notre range en étant ip

On peut défendre un peu plus en foldant 99. On a le droit de 4-bet en bluff.

C’est pas du setmining ici.

[quote=“PierreLo, post:932356”][quote]Le coach en question il pense que fold Preflop est une abomination - et pour ceux qui vont se dire que Batmax il ne comprend rien car il ne connait pas les micro-limites, plus le field est faible, plus c’est un auto-call Preflop - , même sans read, et que fold turn dans ce spot semble plus que raisonnable.

Abomination…J’ai du sang marseillais. Mais c’est pas un fold quoi ^^[/quote]

:laugh:

Batmax Là puis-je avoir quelques explications suuplémentaires ?

Mais pourquoi call flop est-il ok ici ? ca donne juste une turn qui va nous emmerder la plupart du temps et qu’on va fold sur un 2eme barrel de villain (comme c’est le cas ici).
Je comprendrais un raise flop pour prendre le pot ou en tout cas calmer les ardeurs de Villain, mais call flop pour fold dans 99% des cas turn ?

Si quelqu’un peut m’expliquer le raisonnement du call flop puis fold turn, il y a surement une notion qui m’échappe.

Merci :)[/quote]

On ne call pas 99 “pour setminer”. 22 qui est un pur setmining, je fold. 99 c’est une main qui va gagner des showdowns sans toucher set bien plus souvent que 22. Et c’est bien plus jouable.

Pour la question du “call flop - fold turn ça existe?”, oui et voici pourquoi :

1/ On ne peut pas deviner que vilain va faire un sizing de boucher turn (3/4 pot)
2/ On call Flop parce que, des fois, vilain va check turn :slight_smile:

Et oui, on oublie souvent cette aspect des choses mais il est essentiel. Si on avait le read que le mec 2barrellait 100%, c’est essentiel d’anticiper avant et de fold obligatoire flop. Mais la ce read n’existe pas, et parfois en callant un barrel, on arrive à SD notre main :).

J’ajoute que le call Flop est close de toute façon et qu’autant Preflop ça me semble infiniment triste de fold, par contre fold Flop ne me traumatise pas.

Pas avec un tapis effectif de 100bb. On a pas les cotes pour juste setmine.[/quote]

Si on prend ce spot comme exemple :

Le pot fait 1.40 et on doit ajouter 0.7 pour voir un flop . On va flopper un set 1/8 .

On va perdre 0.7 7 fois : 0.7*7= 4.9

Pour breakeven 1/8 on doit prendre de vilain :4.9-1.4= 3.5 .

Et en 2 street vilain a mis plus que 3.5