3BP décision turn

Le mec est 76/60 en 44 mains et il a 3bet 2 fois sur 3 en BB.
Très actif preflop mais pas tant que ça postflop (44% de cbet flop en SRP) mais il a raise CB flop 1 fois sur 6 et raise CB turn 1 fois sur 3.


Décision flop ?
Décision turn ?

J’ai envie de call le turn VS ce profil.

son taux de Cbet est pas énorme alors je check flop et call turn

Yo,

Limite envie de bet Flop en value/protect. As played Turn, tu peux juste fold sur un 3/4 pot, au vue de l’action, je vois pas trop ce qu’on espère battre. Un mec qui veut bluff va très souvent bet le FLop. Et s’il le fait pas, il va pas se mettre à bet sur une la doublette de la seconde paire. Donc, à moins qu’il ait un % de delay cbet vraiment fou, fold me semble pas mal.

T’open 4x et il te 3bet si il est pas debile sa range c’est JJ+ ak en gros
flop il check il a toujours une main il aurait cbet tous ses blufs

D’ailleurs aujourd’hui le cbet sert plus a grand chose ta plus de credit en checkant les flops lol
Ca peut etre intelligent de checké air pour bet bet
Jauré joué la main pareil fold turn

Faudrait voir son taux de 3bet total histoire d’avoir un peu plus d’occurence, mais a priori izi 4bet/call preflop

As played check back flop aucun interet a bet
As played assez chiant turn, call once et aviser river devrait etre ok, a moins que tu pense qu’il va barell tres souvent river (cqui est pas impossible) et dans ce cas la sickish fold turn devrait etre ok

Sinon pense a cacher la main de vilain

S’il n’a pas changé son sizing depuis le début, je penche pour un 4bet…fold préflop. L’idée c’est qu’un gars qui 3bet beaucoup comme lui va très souvent trouver une excuse pour payer un 4bet avec des mains du genre A5s, KQs, 99…du coup on value la range de call 4bet qui me semble assez large mais il me semble également que quand ils 5bet, ils ont rarement le courage de faire ça avec AQ+/JJ+ (la range qu’on aurait besoin qu’il shove pour justifier un call). Je suis un peu RO car il me semble que c’est joué sur Ipoker, si c’est le cas c’est même plus il me semble, c’est une certitude.

Après je trouve l’énoncé peut-être un peu trompeur, tu nous dit qu’il a 3bet 2 fois sur 3 en BB mais je t’avoue que quand on a 44 mains sur un gars, on ne va pas regarder ça mais plutôt le 3bet général qui peut foutre mon raisonnement à la poubelle.

Au flop, je penche pour un bon 2/3 ou 3/4 pot histoire de lui faire comprendre c’est qui le patron et à qui appartient le pot, évidemment, on a souvent la meilleure main même s’il y a des traps, seulement je pense qu’on aura du mal à joueur cette main en showdown value face à un profil qui va âtre aggro. Notre check sera perçu comme de la faiblesse du coup ça risque de sacocher et nous allons avoir un problème de jouabilité vu le peu d’info. Ce qui fait que je préfère bet le flop même si d’un strict point de vue théorique c’est un check.

Sinon pour continuer dans ma logique, fold turn.

Vu que dans cette situation, l’adversaire joue avec ses cartes visibles et qu’il a AK, j’aurais open fold preflop.
Si en plus un roi tombe au flop, plus aucune raison de mettre le moindre centime dans le pot…

[quote=“Master, post:927498”]Sinon pense a cacher la main de vilain[/quote]Si je pouvais je le ferais :stuck_out_tongue:
J’ai jamais réussi à le faire avec les HH d’ipoker, le replayer veut rien savoir. A moins que vous connaissiez une astuce y’a pas moyen de le faire avec les HH de ce réseau (en même temps même le HUD marche très mal donc bon…) Next time j’essayerai peut-être de bidouiller la HH à la main si j’ai le courage. C’est vrai que c’est chiant parce que ça peut orienter les réponses mais la plupart du temps les académiciens sont assez intelligent pour en faire abstraction :wink:

@Freudinou : vilain 3bet 22% au global. Je trouve cette stat inexploitable pour l’instant c’est pour ça que je l’ai pas mis. Tu me diras ce que j’ai mis au-dessus était pas beaucoup plus clair^^
En fait vilain 3bet pour la 2ème fois en BB (sur 3 occurrences) et c’est tout ce que j’ai comme info sur ses 3bets. A noter qu’il a également 4bet une fois.
Ça me un peu semble prématuré du coup d’aller 4bet/call ou 4bet/fold AQs. D’ailleurs 4bet/fold IP une main avec autant de jouabilité, ça va pas bien coach ?!? :blink: :dry:

Ca depnd, 22 %, ça correpond à combien d’occurrences ? Parce que son VPIP/PFR + 3bet là, on commence à sentir le mec qui a envie d’envoyer du jeton…

Je n’ai aucun scrupule à 4bet/fold ip cette main qui a une bonne jouabilité, elle marchera parfaitement dans un pot 4bet du coup. :stuck_out_tongue: Mais bon, faut “sentir” un peu le gars à ce moment là, j’ai envie de te dire que c’est au delà des stats, c’est plus sur ce qu’on voit sur la table. J’en vois plein qui font ce sizing avec du 88, A3s, etc. sans trop savoir pourquoi, si je peux jouer contre toutes ces mains et faire grossir le pot, ce sera volontiers même si rarement je vais devoir fold sur son 5bet. Mais s’il ne fait ne serait-ce que varier son sizing par rapport à précédemment ici, je la joue safe et je call.

Pour les HH Ipoker, te suffit d’effacer la partie de la HH que tu ne veux pas qu’on voit. :wink:

[quote=“Freudinou, post:927560”]Ca depnd, 22 %, ça correpond à combien d’occurrences ?[/quote]10 occurrences.

Menteur :evil:

Je sais pas pourquoi tu me dis ça et je vois pas quel intérêt j’aurais à mentir alors que je cherche à analyser la main le plus objectivement possible.

hudcap.png
Après t’en fais ce que tu veux…

Un vrai Cahuzac ce Flibu, il persiste alors qu’il a écrit 22 % ici-même, enfin tu révèles ta vraie personnalité ! Tu finiras député ou pire, 1er ministre. Blague à part, je plaisantais évidemment, je sais très bien que tu ne vas pas t’amuser à faire du trafic de taux de 3bet ! :laugh:

Sinon à part ça, au vu de ces stats, tu peux jeter à la poubelle tout mon raisonnement préflop contre ce joueur, un gentil call comme tu l’as fait est de circonstance je pense.

Faut un read de mutant sur au moins 1k hands comme quoi le mec est mega nutsé quand il shove pour vouloir 4bet/fold par contre, sans ca ca me semble mega speewy
Pas beaucoup d’occurence sur les 3bet obv mais on est quand même sur a 90% que le mec est un bon gros deglingos preflop, donc 4bet/call reste le mieux a priori

tu 4bet fold ici 100 deep avec AQs vs lui préflop? :dry:

Si j’estime qu’il tend vers la nutsitude quand il 5bet, ba en fait je suis souvent en galère pour atteindre les 35/36 % d’équité qui vont m’être demandé surtout que préflop, vu que la stratégie à la base c’est de value une range large de call 4bet, je ne vais pas forcément faire un gros sizing committant. Après je ne sais pas si je me fais bien comprendre concernant le profil que je cherchais à la base, je pense surtout au genre de mec qui n’arrête pas de faire son min 3bet préflop et perso je n’ai pas le souvenir (peut-être à tort) que ces gars s’envoient en l’air si light que ça quand ça 5bet. D’ailleurs si quelqu’un comprend leur pseudo logique pour faire ça je suis preneur…Après si vous estimez qu’on est sur du JJ+/AQ+ en moyenne quand le gars shove, évidemment c’est un call mais j’avoue que j’ai un avis différent sur la question (que visiblement je ne partage qu’avec moi-même :whistle: ).

Quoiqu’il en soit de toute façon, vu les stats affiché ensuite, perso je penche pour le call préflop.

bah perso je dis juste que contre lui, mieux vaut éviter de 4bet fold (à moins qu’on ait des read de mutants qui disent qu’il va 3bet/call “any to” et go broke JJ+, ce qui m’étonnerait)

Après je dis pas “ouais il faut 4-bet call y a pas d’autres options”, je pense juste que 4-bet fold eest archi dommage vs lui.

Bon ben écoute, ne soyons pas fermé d’esprit comme un marseillais, je vais retester les calls et surtout revoir la database dans cette situation parce que évidemment avant de dire ça j’ai un peu testé et peut être que ma mémoire a été un peu sélective. Evidemment, si c’est EV-, j’irai sit Fishbustier pour me refaire.

“Challenge accepted” mais tu vas t’ennuyer en NL10 :stuck_out_tongue:

Pour revenir sur les 4bet/fold je pense que c’est une très mauvaise idée contre les dégen d’ipoker. A cette limite les maniacs 3bet/5bet 99% du temps, on me retourne régulièrement 22+, KJo+, 65s, etc…