TP en pot 3bet VS clickback turn

Hello les PAtiste.

Reg pas très bon : 27/27 3bet 27 / Fold to 3bet 2/2 / WTSD 33 / H60

Flop vous envoyé systématiquement un barell ?
Turn difficile de fold sur son minraise, mais j’ai l’impression qu’on dois fold beaucoup river.

Fold 100% préflop.

pourquoi on se gênerais de 3bet avec un blocker un mec qui open 27 et qui fold ces 2x au 3bet ?

Tu n’as pas donné son % de steal BTN, ni son % de fold vs resteal SB.

Tu as 2 occurences de fold to 3bet donc j’imagine que tu n’as pas beaucoup de mains sur vilain.

Tu le qualifies de pas très bon, pourquoi ?

K6o c’est une poubelle dans un spot où les gens vont call un % du temps non négligeable vs 3b et je ne pense pas qu’un seul reg fold plus de 67% dans ce spot pour rendre le move directement EV+ avec any2

K6o c’est une poubelle, si tu 3b des mains aussi basses dans ta range (bottom 45%), tu 3b donc toutes les mains meilleures ce qui fait que tu 3b 55%, ce qui est horrible.

K6o, c’est une poubelle, et l’effet bloqueur OOP dans un spot où vilain va flat tous ses roi meilleurs, on s’en cogne totalement vu qu’on va devoir jouer postflop.

Pour avoir une range de 3b SB/BTN décente, prend les top 15% des mains et voilà, pas besoin de chercher plus loin, c’est une range ultra simplifiée, mais en NL16 c’est clairement suffisant.

Merci pour ta réponse intéressante.

Tu 3bet donc tout le temps mergé dans se spot ?

Le prob c’est que tant qu’on sais pas ce que vilain va call ou 4bet on va de voir fold quasy tout ces 4bet.

Suivant sa rang de call ça va aussi être penible de joué des ATo,KJ0 77-99 Oop.

L’avantage de polarisé avec des Kx c’est que c’est facile quand on se fais 4bet, c’est pas trop dur sur des flop A ou Khigh.

Après je préfère nettement des Kxs que mon K6o.

Salut mec,

J’aime pas non plus le 3-bet pré avec une main qui joue aussi mal en cas de call, faut vraiment tomber sur un gars qui open trois tonnes et fold trois tonnes vs 4-bet.
On est dans une erre où sa défend quand même pas mal les BT^^ :slight_smile:

Fold vraiment tout le temps préflop.

(J’ai récupéré mon son autrement, contacte moi sur skype pour la semaine pro si t chaud)

Tu ne peux pas toujours 3bet le top 15% des mains SB vs BTN.
Dépend du vilain.

Mais dans tous les cas K6o ne sera dans aucun range de 3bet. Aucune jouabilité postflop.

[quote=“LaPhreizh, post:924585”]Tu n’as pas donné son % de steal BTN, ni son % de fold vs resteal SB.

K6o c’est une poubelle, si tu 3b des mains aussi basses dans ta range (bottom 45%), tu 3b donc toutes les mains meilleures ce qui fait que tu 3b 55%, ce qui est horrible.

K6o, c’est une poubelle, et l’effet bloqueur OOP dans un spot où vilain va flat tous ses roi meilleurs, on s’en cogne totalement vu qu’on va devoir jouer postflop.[/quote]

ça veux pas dire que j’ouvre K6o, que j’ouvre tout ce qui est au dessus :stuck_out_tongue:

On se fais crush par ses K, mais il n’as pas que sa dans sa range de call.

à limite IP… Tu tombes sur un reg qui open 40% Co, t’es au BT et tu décide de le 3-bet parce qu’il va fold 85% du temps OOP, et encore… C’est le seul spot où je 3-bet avec cette main (et comme je dis et encore)

Je suis daccord que K6o c’est pas ouf.

Vous mettez quoi dans votre rang de 3bet polarisé en sb ?

N’importe quelle truc qui soit suité pour les cas les plus extrêmes.

Des one, two, three gappers suité.

Le principal leak possiblement révélé par cette main, c’est que tu sembles croire pouvoir tirer des conclusions d’un échantillon de deux (!) mains.

[quote=“straddle007, post:924602”]Je suis daccord que K6o c’est pas ouf.

Vous mettez quoi dans votre rang de 3bet polarisé en sb ?[/quote]

Y’a très peu de cas où 3b une range polarisée de SB vs BTN peut être bon.

[quote=“LaPhreizh, post:924623”]Y’a très peu de cas où 3b une range polarisée de SB vs BTN peut être bon.[/quote]Je suis tout à fait d’accord avec ça en soi.

Ceci étant il est très compliqué de 3bet purement mergé ici et d’avoir plus de 12% de 3bet ici je trouve, à moins de ne jamais call du tout en SB mais ça va nous faire GU toutes nos pp et nos ssc. Du coup j’expérimente en ce moment ce que j’appellerai un range mixte, globalement très mergé mais avec quelques A5s-/Kxs/76s+. Pour l’instant ça fold beaucoup en face parce que les gens continuent de me mettre sur un range plus mergé qu’il ne l’est réellement mais je ne sais pas trop ce que ça va donner sur le long terme…

J’aurais voulu connaître ton avis sur l’utilisation d’un tel range LaPhreizh et si ça ne te semble pas complétement idiot, quelle proportion de vrais 3bets bluff (et tout le reste mergé) te semble pertinente. Faire un 3bet range polarisé ou purement mergé je sais faire mais là j’ai l’impression de nager en territoire inconnu :huh:
Ça m’apprendra de vouloir faire des trucs chelou aussi^^

[quote=“LaPhreizh, post:924623”][quote=“straddle007, post:924602”]Je suis daccord que K6o c’est pas ouf.

Vous mettez quoi dans votre rang de 3bet polarisé en sb ?[/quote]

Y’a très peu de cas où 3b une range polarisée de SB vs BTN peut être bon.[/quote]

Intéressant.
J’en était resté au concept basique de :

• merger quand OR est loose et call bcp les 3bets
  • polariser quand OR fold bcp aux 3bets
    J’ai jamais réellement pensé aux positions pour savoir si j’allais merger ou polariser.

Tu penses que merger est mieux en SBvBU car les BU ont souvent tendance aujourd’hui à défendre large en étant IP ? Le conseil serait le même pour BB du coup ?

Parceque tu as deja tellement de mains meilleures à 3bet polarisé (ex: 46s > K6o). De plus fold 2/2 vs 3b ca veut rien dire.

Si on veut pas rentrer dans les détails, une règle type “pola IP et mergé OOP” est une base correcte (c obv. + compliqué que ça en pratique mais de base c’est qqch d’assez svt valable)

[quote=“LaPhreizh, post:924623”]
Y’a très peu de cas où 3b une range polarisée de SB vs BTN peut être bon.[/quote]

Plop! Tu peux développer? car dis comme ca cette phrase sonne pour moi un peu comme un truc du genre : " tous les fishs sont des gros dégens"

Overall de base on peut tout a fait avoir une range de 3bet en grande partie mergée en sb, tout en y incluant une partie de hands polarisés. Quand on 3bet 78s en sb by the way c’est pas mergé c’est polarisé.

[quote=“LuckyLex, post:924662”][quote=“LaPhreizh, post:924623”]

Plop! Tu peux développer? car dis comme ca cette phrase sonne pour moi un peu comme un truc du genre : " tous les fishs sont des gros dégens"

Overall de base on peut tout a fait avoir une range de 3bet en grande partie mergée en sb, tout en n’y incluant une partie de hands polarisés. Quand on 3bet 78s en sb by the way c’est pas mergé c’est polarisé.[/quote]

Parce que de manière générale ajd ça flat bcp + les 3B IP que ça 4B/fold, d’autant + en SB/BT j’imagine

[quote=“Skill, post:924663”]
Parce que de manière générale ajd ça flat bcp + les 3B IP que ça 4B/fold, d’autant + en SB/BT j’imagine[/quote]

Of course, mais y’a encore aussi pas mal de gugus (meme REG décent) qui savent pas bien défendre vs 3bet. Et imo contre une range complètement mergé dans l’absolu, je préfère rajouter des 4b bluffs plutot que de call des QJo (sauf si le 3betteur est vraiment bon et qu’il sait 5bet autre chose que JJ+/AQ+ et call les 4b oop …