[10/20] Table inco

Hero vient d’arriver à la table 7/8 mains avant et a pris un pot SQZ contre les joueurs dans les blinds sans showdown.
Bref pas d’histo, on suppose que le joueur pas cavé max est le plus faible de la table et que les autres sont au moins semi-décents.

Hero décide d’open 5h8s

On fait quoi river quand vilain décide de shove ?

[spoiler](Même question si vilain avait 1050 à la place de shove)[/spoiler]

Salut,

Je vais tenter de donner mon avis.

River, le problème c’est que t’as jamais mieux qu’un 8, en tout cas, à mes limites personne ne slowplay A8 ou 77 sur un board mono au Flop.

Ce qui me dérange, c’est que j’ai l’impression qu’on gagne jamais ce coup, soit vilain veut nous faire fold un split soit il a A8/77. Je sais pas à quel point les mecs sont créatifs à tes limites.

En fait, je me demande si on se met pas dans un spot de merde quand on raise River, est ce qu’un reg va vraiment bet/call autre chose qu’un 8? A part A7, je vois pas. Surtout que ta ligne crie que t’as 8x.

Edit: En fait, je viens de penser que le mec est pas censé avoir des 8x à part A8 ou 87 et je pense que le dernier, il devrait le c/c assez souvent River. Donc, ça rend ton raise encore plus zarb :stuck_out_tongue: mais d’un autre côté, vilain a beaucoup moins de splits que ce que je pensais… Ayaa, c’est compliqué quand même :).

Bump

Vilain devrait logiquement reshove any 8x pour faire fold les split dans la mesure où on a jamais AA/A8/77.
On est battu que par 4 combos sinon, on call pour split, faut voir les odds, spot à la con.

D’ailleurs j’aime pas le raise river, on a aucun bluff sur cette line et vilain a quasi pas de 7x qui joue comme ça donc j’ai du mal à voir ce qu’on value.

[quote=“Allets, post:922847”]Vilain devrait logiquement reshove any 8x pour faire fold les split dans la mesure où on a jamais AA/A8/77.
On est battu que par 4 combos sinon, on call pour split, faut voir les odds, spot à la con.

D’ailleurs j’aime pas le raise river, on a aucun bluff sur cette line et vilain a quasi pas de 7x qui joue comme ça donc j’ai du mal à voir ce qu’on value.[/quote]

C’est ce que je me suis dit pour le split mais il a quoi comme 8x? Tu penses qu’il lead K8 ou Q8 Turn?

Petite question annexe : on est en play money ou pas (cela n’a pas été précisé dans l’énoncé) ? Ce détail pourrait avoir son importance…
Pour ma part, je paye en play money. En NL2000, c’est une autre histoire…

[quote=“reyj, post:922876”]Petite question annexe : on est en play money ou pas (cela n’a pas été précisé dans l’énoncé) ? Ce détail pourrait avoir son importance…
Pour ma part, je paye en play money. En NL2000, c’est une autre histoire…[/quote]

troll…

je joue pas à ces limites mais en raisant river tu veux te faire payer par quelles mains?
édit: as-tu réfléchis avant de raise ce que tu ferais si il re-raisait?
puisque finalement si tu y a réfléchis ta décision devrait etre tres facile river non?(même si ce n’est pas la bonne)

Je vois pas ce qu’il a d’autres que A8 ou 77 ici… Je fold assez sereinement.

[quote=“slymfreez29000, post:922880”]je joue pas à ces limites mais en raisant river tu veux te faire payer par quelles mains?
édit: as-tu réfléchis avant de raise ce que tu ferais si il re-raisait?
puisque finalement si tu y a réfléchis ta décision devrait etre tres facile river non?(même si ce n’est pas la bonne)[/quote]

C’est du play money avec des vrais euros.

Pas de réponse pour la question subsidiaire en spoiler ?

C’est plus chiant le raise à 1050… Mais on a de meilleurs odds, en imaginant qu’il fasse ça avec 8x de temps en temps pour faire fold un split voire un overplay (flush max par exemple) ou un gros spew… J’aurais tendance à fuck call si je vois vilain un peu crazy…

Vu les sizes et l’action Flop j’ai juste l’impression qu’on l’a tout le temps dans le cul, qui plus est on est pas certain que vilain soit un sick génie qui prendrait un spot archi improbable en bluff.

Le seul truc emmerdant c’est qu’après notre check Flop c’est juste trop facile pour lui de voir qu’on a jamais 88/77/AA/A8, mais ça reste optimiste imo de voir qq1 prendre ce spot.

I fold. Avec le plus petit raise c’est quasi la même.

Moi je vais aller a contre courant mais je pense qu’il est tres souvent en bluff car il me semble savoir qui est vilain(les regs de 2k ne sont pas nombreux) et la vu ton chek il sait que tu as quasi jamais aa ou 88 ou 77 donc si il pense que tu es competent il va prendre ce spot a l’aise .

Regarde juste la premeire main de cette video c’est lui :

Reverse hh :silly:

Je pense que mon raise est trop petit et que je shove est trop gros.
C’était surtout pour avoir un avis de comparaison entre 1050 et shove.

Je vois pas d autre option que shove, à partir du moment où t as identifié que vilain avait jamais nuts, tu veux lui faire fold les split -> shove, 1050 apparaît un peu trop nutsé à mon goût et c’est pas hyper bien joué imo.

Oue dans une logique totalement exploitante t’as surement plus de chances de te faire payer si tu fais 1050 au lieu de shove, après j’aime vraiment pas c’est juste ultra face up pour n’importe quel rég décent à ces stakes.

Sachant que tu as probablement intérêt à maximiser ta FE pour faire fold les splits (et lui faire payer son erreur de raise river) le seul sizing valable c’est le shove imo.

Gros lol vos lines quand même pour de la 2K. Vilain qui raise river en mode auto sans trop faire gaffe à ce qu’il rép ou ce qu’il value et hero qui pourrait retourner ses 2 cartes face up ça serait pareil.

Exactement ce que je me suis dit. D’ailleurs, je viens de casser mon PEL à l’instant et de passer un coup de fil à Cetelem.
Au lieu de me faire own par les regs de NL2, autant aller déstacker les fishs de NL2k…

GL

On peut pas reprocher a vilain de raise 8x river, il a une main assez forte kan meme. Meme si je peux comprendre l’idée comme quoi il ne rep aucun bluff pure après avoir checkback flop, call turn, m’enfin a ces limites on est censé avoir des bluffs dans chaque spot et rien ne lui empêche de bluffraise des PP pour faire fold des 7x/flush et balancer sa range.
Sinon je shove le A8 et balance ça avec d’autres 8x en essayant de faire fold les split. La range de vilain est presque tlt cappée alors qu’on a encore 77/A8 donc on peut se permettre d’envoyer du gros lardon en théorie.