[NL100] Gros sizing

Salut à tous,

Vilain 22/15/63% de fold to 3bet. 3% de 4bet en fréquence.
Joue la 200. Fold to cbet: 47% en pot 3bet.

ok?

Pourquoi veux tu cbet pot ?
Comme je le vois on crush la range de vilain sur ce board, il va avoir beaucoup de mal a défendre avec beaucoup de mains donc je vois pas l’interêt de faire un sizing elevé et de lui faciliter la tache a folder. J’aurais cbet 1/3 ou 1/2 flop

Je vais cbet polarisé ici je pense, donc je préfère bet cher?

Dépend vachement de la dyna en fait.

Mais globalement préfère mettre petit pour shove river et lui faire faire 1 erreur plus facilement.
Là tu veux qu’il se level avec 1 K ou 1 middle paire? Tendance à penser qu’il fold plus souvent sur ce gros sizing que sur 2 petits sizing turn river.
Tu représente bcp bcp de force là car: flop A high, pas de draw. Je vois pas comment tu peux équilibrer ça avec des bluffs en fait.

Du coup estimation de la range de vilain sur ce sizing turn: Ax, AK, K9, 22, 99, qques AA et KK, très très peu de bluff catch (sauf dyna particulière).

Préflop c’est presque trop thin de 3bet vs ce nit ^^ (mais c’est ok en sb, en BB par contre je 3bet 0% cette main contre lui).
Flop WTF pourquoi mettre quasi pot ?

fais chier ces mecs qui 4bet pas AK :pinch:

Yep pareil je mettrais 1/2 pot voir 1/3 pot dans ce genre de spot
Peut etre pas 1/3 pot ici vu que c’est bien possible que vilain ait un range plus strong que ce qu’il “devrait” avoir ici, donc on a pas forcement un si gros range avantage que ce qu’on devrait avoir, donc cbet un peu moins pour 1/2 pot devrait etre cool

AQo ne fait pas partie d une range polarisée. Si tu veux pola, raise AA, AK, QJs et garde KK, AQ pour bluff catch.

Maintenant, il y en a beaucoup qui te diront que polariser au flop après un 3bet et OOP est pas une bonne idée…

Ça peut avoir du sens de CB Pot AQ sur AKx de manière générale, vu qu’on va x/back pas mal de mains, quon va bet pola (dont AQ), etc. PioSolver overbet fréquemment ces textures d’ailleurs.

Après la en 3B pot avec des ranges plus thin, ou on peut tout mettre en 3 streets à bet petit je suis pas sûr de l’intérêt global mais je trouve pas l’idée saugrenue (mot de 1732) non plus.

[quote=“surferpro, post:918452”]Pourquoi veux tu cbet pot ?
Comme je le vois on crush la range de vilain sur ce board, il va avoir beaucoup de mal a défendre avec beaucoup de mains donc je vois pas l’interêt de faire un sizing elevé et de lui faciliter la tache a folder. J’aurais cbet 1/3 ou 1/2 flop[/quote]

Cest pas forcément un bon argument ça imo. Si on admet que Vilain est cappé à bottom set (pas KK+) avec seulement qq combos de sa range, bet cher va le forcer soit à “trop folder” ou à l’inverse à défendre plus light et donc on maximise notre value à Bet pot AQ+

Le truc c’est que l’intérêt pour tes AQ, KK ou AK de pot est mitigé (voire inexistant) alors que je ne vois aucun bluff qui bénéficie de ce sizing, tant ton adversaire va devoir fold fréquemment face à un sizing faible anyway.

Donc je bannirais ça de ma stratégie dans ce spot précis. Ca peut avoir de l’intérêt si vos ranges sont plus wide.

[quote=“Skill, post:918639”][quote=“surferpro, post:918452”]Pourquoi veux tu cbet pot ?
Comme je le vois on crush la range de vilain sur ce board, il va avoir beaucoup de mal a défendre avec beaucoup de mains donc je vois pas l’interêt de faire un sizing elevé et de lui faciliter la tache a folder. J’aurais cbet 1/3 ou 1/2 flop[/quote]

Cest pas forcément un bon argument ça imo. Si on admet que Vilain est cappé à bottom set (pas KK+) avec seulement qq combos de sa range, bet cher va le forcer soit à “trop folder” ou à l’inverse à défendre plus light et donc on maximise notre value à Bet pot AQ+[/quote]
Ba nan justement en bettant plus cher il va pas “trop fodler” vu qu’il aura besoin de defendre moins
C’est justement en bettant plus petit qu’on va le forcer soit a trop folder soit a defendre plus light
Ou alors j’ai loupé un truc ?