NL4: pot 3B vs reg bien connu du forum ;-)

Salut à tous,

Comme dit dans le titre, voici une main jouée en NL4 sur Bwin, vs un reg bien connu du forum dont ce n’est pas la limite habituelle.
Il run 26/21/12% de 3bet sur peu de mains. Perso je joue 23/21 à cette table.
Que faire river ? Perso je pense que le bet fold est meilleur. Je pense que quand je check river, je n’ai jamais de flush (ou du moins très rarement) pour villain. De ce fait , j’ai tendance à me dire qu’il a + de combos de bluff que de value. Surtout en NL4 où je vais avoir tendance à overfold ce spot et pas chercher le hérocall imo

:smiley: la réponse en vidéo vendredi^^ :wink:

Dans la vidéo j’annonce “qu’un overbet devrait faire fold AQ” :stuck_out_tongue:

mais j’en dirai pas plus :slight_smile:

Ahah j’en étais sûr. Le pire c’est qu’après mon Check river je me suis dit que si tu overbetais j’étais marron et je tuais toute mon équité. Pas manqué… En tout cas , quand même bien hâte de voir ce que tu avais car ça a été un bon “mal crânien”

je vais pas donner la réponse ici comme ça vous serez obligé de mater la vid’ :stuck_out_tongue:

si le suspens est insoutenable je t’invite à te rendre directement à 13:57 minutes avant visionnage complet. :wink:
(table 2) :slight_smile:

tu rep ta main, il rep nut flush.

mmmm… a chaud j’ai envie de call pour le lol. Franchement c’est dur de le voir en value, ce d’autant qu’en bluff il aurait pu bet turn et shove river quitte à prendre ce genre de line. Voila pour le raisonnement ingame.

Maintenant tu dois call a peu pres 45% du temps et tu as une bonne main pour le faire car tu n’as pas de Ac et il est obv capable de bluffer ici.

Le danger après dans ce spot c’est qu’on a que très rarement flush nous même donc il pourrait value bet + large (quinte, 2 paires…) mais franchement il va souvent bet standard avec cette value range. Ca me parait compliqué par contre pour lui de bluff sans Ac car tu vas l’avoir vraiment souvent AQ étant une grosse partie de ta range. Bref je call.

Je vais attendre vendredi pour voir ton thinking process sur ce coup :slight_smile:

Pour le reste j’avais bien envie de me level pour dire “j’ai Hero call Booba de PA” Ahah mais je sais que tu peux en jouer même si je suis pas censé forcément savoir qui tu es.
Enfin je trouve ce coup intéressant dans tous les cas

Davidi aurait payé :wink:
Mais bon y aurait quand même beaucoup à dire sur le montant de ta mise au flop et sur ton check turn.
Je me lance et annonce AcJx chez le gros vilain!!

doit on en déduire que le vilain 2 est redescendu en NL 4 pour le chalenge ?

http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/764580-pa-book-b.2.o-de-p-a-on-est-encore-la-foot-rap-pokpopopopok-et-autres/page-24.html#948617

Check river est un peu le seul move surtout contre un bon joueur. Ensuite bah si j’ai bien compris on est contre Booba ? Tiraillé entre snap fold parce que voilà et snap call parce que je me souviens qu’il se foutait de ma gueule quand je voulais overbet shove river en value sur un autre spot alors je me dis qu’il doit aimer le faire en bluff. :laugh:

J’ai l’impression qu’il va barrel turn une bonne part de ses FD et on perd contre rien d’autre qu’une flush, et il va probablement s’attendre à ce qu’on lead river avec nos flushs à nous, et on sait qu’on est contre un reg de NL50 totalement overrollé qui s’en fout de perdre une cave de NL4 sur un bon bluff. Si en plus il sait que tu sais qui il est il peut vouloir utiliser son image de gourou pour t’intimider. Bref à ta place je penche pour un call, mais c’est plus une analyse in a vacuum de ce spot précis qu’une vision théorique objective, en soi on devrait fold super souvent. Chaque décision de ce type est un peu unique, c’est surtout du metagame…