Nl50> 225BB deep en pot 4 bet , quinte max turn vs bon reg

Vilain est un bon reg de la limite
24/19 sur 900K hands
3 bet 11% en BB , folde et call 4 bet 50%

On fait quoi turn < call , raise , si raise combien et pourquoi ?

PF je suis pas fan de 4b that deep KQo vs une range mergée vs un mec qui a pas de leak vs 4b en plus.

As plaid j’aime bien le raise. Parce que tu rep à peu près rien en value et que le board est super drawy. Un sizing du type 50 me parait pas mal pour lui laisser penser qu’on est pas commit avec nos plus mauvaise draw.
D’autant que sur ce board je vois pas très bien quel air il pourrait C4b ? Il a au moins une draw.

Si tu just call la river va pas être facile à jouer s’il fait un sizing de bucheron (sur un sizing standard on doit call a peu près toutes les cartes imo).

Sur ce board, je préfère Raise , trop de cartes qui vont tuer l’action river, autant chez toi que chez vilain.

je raise à 46-48 je pense, mais je joue pas ces montants moi, alors on va dire que c’est des centimes :wink:

pareil, suis pas à l’aise pour 4b cette main dominée.
OK on a la position qui peut nous faciliter un peu la vie mais finalement on sait que dès le flop on aura pas de décision facile:

  • sur un baby board, notre range n’est pas plus avancée que la sienne, il a même plus de main faite type 10-QQ que nous je pense
  • sur board drawy, il est drawy aussi pour lui
    j’ai l’impression que notre main est condamnée à toucher du lourd, ou alors on va être obligé de mettre une grosse pression avec nos sizings si on veut faire passer mieux.

Sinon as played, j’ai une grosse envie de raise en laissant de la place pour un call, là le sizing est difficile car:

  • certains verront dans un gros bet un signe de faiblesse pour faire stop le coup
  • dans un petit bet une invite à call = danger
    => du coup je dirais que hors metagame et note précise sur ce qu’il a pu tell catch chez nous, mieux vaut être illisible en faisant std, moi je fais environ x2.5 IP généralement. Un poil plus OOP.

On a aucun bluff qui XB pour raise Turn, call pour moi Turn (surtout avec Qc), faut savoir vivre dangereusement.

Tout comme Flo :wink:

Je trouve ça mauvais de 4b cette main dans ce spot préflop.

  • La range du reg est une range de value (stack de BTN + le fait d’être deep) = On a pas de FE et on est crush
  • On perd toute la dead money du fish qui va fold

Je trouve pas le 4bet mauvais, ok le reg est pas censé squeeze bluff mais meme contre une range mergée on a de la FE sur tout plein de AJ/QK/KJ/AT et possiblement AQ, puis sauf AA/KK chez vilain on est assuré de voir un flop.
Flop cbet pour faire fold AK/AQ avec comme plan de bet comme un singe derriere pour faire fold JJ-QQ, ça me semble etre une bonne main pour balancer avec AA-KK et on est pas censé avoir bcp de 4bet bluff pré.
Turn je raise, oseb un peu de ce qu’on rep et de nos ranges, y a trop de protection/value pour call et la range de vilain est bien strong, essentiellement composée de JJ,QQ,KK,AQ,TT qu’il aura une flemme totale de fold a mon avis.

Assez d’accord avec Laphreizh, sur l’argument du stack de BTN, le SQZeur va être beaucoup plus en value ici. 100bb effectif ca me dérange pas de 4bet cette main.

Je préfère Cbet on fait Fold des AQ/AJ adverses, on a une équité correcte et vu les stack on va pouvoir le mettre dans des toughts spots. As played turn plus vilain est mauvais plus je vais raise turn, et inversement obv.

Je serai aussi pour le raise, pour les mêmes raisons que Kalemth, trop de cartes vont tuer l’action river pour les 2 côtés. Je lui mettrai le prix discount de 49€, “aujourd’hui, exceptionnellement pour vous ma ptit dame” ! :slight_smile:

Vraiment pas du tout convaincu que “beaucoup de cartes vont tuer l’action river”.

On est deep en 4bet pot, à la place de vilain je vais utiliser toute carte qui connecte de près ou de loin le board pour bluff river et si une brique tombe je value DP/set donc bon…

Bref i call.