[NL2] 3 barrel bluff

Yop la compagnie!

Ok avec ma line et l’analyse Flopzilla que j’en fais? Une meilleure line à proposer?

Fold au cbet par street: 31/25/50

[spoiler][/spoiler]
[spoiler]

[/spoiler]

En flopzizifiant un peu (j’ai ajouté des AXs), même en le faisant payer ultra large flop (Ax, paires moyennes, paires faibles, gutshot, OC… donc plus de 80% de la range) puis weak paires+ (et éventuel fdraw), river il a 35% de TP+ et 44% en comptant 88+

Et je l’ai fait payé large.

Là, je ne vois pas ce qu’il aurait payé 2 fois et qui le ferait fold rier.

je ne connais pas son play river, mais pas sûr que ce soit le bon client ni le bon spot pour 3 barrel bluff.
Après, je suis loin d’être un cador en la matière, les rares fois où je tente ce play, avec un gars qui sait folder, qui ne va pas à l’abatage trop souvent, des cartes de plus en plus grosses au turn et river, je me fait quand même payer…

Outre le fait que c’est un bluff totalement random, ce qui me dérange c’est que les cartes qui tombent ne sont pas du tout scary et c’est ça l’argument numéro 1 pour barrel vs un fish. Vu la gueule du board, tant il call A high.

Merci pour les réponses les gars mais j’avoue que ça n’éclaire pas vraiment ma lanterne.

Il y a un truc que je dois pas avoir pigé parce que j’ai l’impression qu’il fold plus de la moitié de sa range river suivant le Flopzilla que j’ai fait (si je pense lui faire folder A high et c’est le but de mon 3 barrel donc je pars du principe qu’il fold A high).

Elrix, je pige pas comment tu atteins ce résultat.

snakache, que veux tu dire par bluff random? Et pour les cartes qui tombent, j’ai bien conscience qu’elles ne sont pas scary mais en même temps, elles ne hit pas sa range, si?

Je saisi pas et comme je suis un noob de Flopzilla et que je commence seulement à faire sérieusement des analyses de mains depuis quelques temps, je suis un poil paumé là! :laugh:

Bon déjà, j’ai un peu honte de t’avouer que j’ai jamais utilisé flopzilla, donc je peux pas t’aider sur ça. Je parle de bluff random parce que 1), tu barrel sans équité à la Turn, 2) t’as pas vraiment de bloqueurs sur quoi que ce soit. En gros, si tu 3 barrels bluffs avec KQ, tu pourrais le faire avec n’importe quelle main. Pour illustrer, A5 serait vraiment une main cool, parce qu’elle a des bloqueurs sur toutes les suites, et sur quelques 7x bien probables (A7,75). Plus, une possibilité de faire nuts si un 3 tombe.

Les cartes n’ont pas besoin de toucher sa range vu qu’on sait qu’il a déjà touché Flop/Turn. Donc l’important c’est de savoir si les cartes touchent ta range, ou la range que vilain t’attribue en tant qu’OR. En gros, contre un fish, ça veut dire des grosses cartes.

Avec ta main, je préfère GU dès le Flop ou Turn. As played, Turn, je bet A,K,Q,J (value ou bloqueur), je GU le reste. Si joué comme toi, River, je bet les piques + A,K,Q,J? (value ou bloqueur avec le K de pique notamment).

En fait, la théorie des bloqueurs, on dirait que je brasse un peu du vent mais, pour moi, qui ait tendance à beaucoup bluff, ça me permet de réguler assez naturellement mes fréquences.

Alors en fait je me dis justement qu’il a vraiment rien touché sur ce board (le mec est 24/14/2,8 et fait face à un open early). J’ai l’impression que sa range c’est essentiellement des over qui vont call flop et turn et fold river. Clairement, ma main a peu d’importance (mais est plus facile à barrel parce que je peux hit turn et river). Je me pose même la question si je dois bluff l’As en fait (je pense quand même parce que je met vraiment quasiment toutes les over dans sa range mais comme je bloque KQ, il y a surement plus d’As du coup c’est peut-être un GU finalement sur un As…).

Voilà pour ma réflexion. Je suis peut être complétement à côté de la plaque mais alors c’est qu’il y a un truc que j’ai pas saisi! :laugh:

Alors en fait je me dis justement qu’il a vraiment rien touché sur ce board (le mec est 24/14/2,8 et fait face à un open early). J’ai l’impression que sa range c’est essentiellement des over qui vont call flop et turn et fold river. Clairement, ma main a peu d’importance (mais est plus facile à barrel parce que je peux hit turn et river). Je me pose même la question si je dois bluff l’As en fait (je pense quand même parce que je met vraiment quasiment toutes les over dans sa range mais comme je bloque KQ, il y a surement plus d’As du coup c’est peut-être un GU finalement sur un As…).

Voilà pour ma réflexion. Je suis peut être complétement à côté de la plaque mais alors c’est qu’il y a un truc que j’ai pas saisi! :laugh:

PS: Oups! Désolé pour le doublon! :laugh:

Tu nous avais pas mis ses stats donc on pensait que c’était un récréatif vu qu’il est pas cavé max. D’ailleurs ça doit pas être non plus le reg de l’année vu qu’il est pas cavé max. Après, je trouve ça un peu bizarre de “deviner” les range de call de vilain mais je pense qu’il peut très bien avoir plein de pp et de SC, des trucs qui touchent quand même bien ce board. Mais en fait, on s’en fout un peu de tout ça, parce que quand il call 2 barrels, on sait qu’il a vraiment quelque chose.

Si si les stats sont sur le screen. Il y a le HUD avec.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:896538”]
Elrix, je pige pas comment tu atteins ce résultat.[/quote]

J’ai activé les filtres flop et turn contrairement à toi :smiley:

Bref, j’ai tenté des bluffs en NL2 hier => ne jamais les tenter avec rien! C’est hallucinant avec quoi ils payent, même les regs!

Tiens, j’ai fait un 3 barrel bluff qui illustre un peu ce que je disais. C’est contre fish qui fold au cbet 41/41/50. Je cbet parce que le board est dry. La turn est une over, elle me rapporte de l’équité et j’ai des bons bloqueurs dessus, c’est une carte parfaite à 2 barrels. Bon river, c’est peut-être un peu plus close mais je trouve ma main vraiment pas mal pour bluffer avec mes bloqueurs, j’ai pas 3 millions de bluff non plus, il devrait fold des 6x- et quelques 9x les bon jours.
Je dis pas que c’est un bon 3 barrel, tant si on fait un flopzizi, on peut se rendre compte que c’est un 3 barrel moisi mais c’est un peu mon cheminement pour choisir mes bluffs.

Elrix, tu as regardé ce qu’accomplissent les filtres flop et turn? On sait tous les deux que sa range est beaucoup plus large river.

snakache, ouep ça marche.