Main du jour N°467 - Action flop vs régulier

Hello les gars,

#maindebooba

On joue contre un régulier qui doit me voir genre 30/25 et comme quelqu’un qui fold pas trop vs 3-bet.

Sur 131 mains, il run 20/14 avec Af2. Il 3-bet 8% du temps.

Quelqu’un pour 4-bet / call shove si il y a shove? Comment interprétez vous son check au flop sur ce board? ==> notre action?

Franchement j’hésite entre chek et raise
raise : car beaucoup de draw et si tirage flush ou quinte il suivra voir 2barrel
chek: on contrôle le pot et le turn nous en dira davantage. Si flush ou quinte dangereux de suivre, si une cacahuète, on peut tenter un moove pour value

au final, je cheke, ce qui peut rendre invisible notre brelan flopé surtout s’il a l’hab de nous voir payer les 3 bets

CHEK
TURN si cacahuete, raise son bet ou bet si chek pour value

T’as des stats aggros, il 3 bet 8% overall, on peut imaginer que ce sera plus en BBvsBTN quand tu fais 3x. Imo, le 4bet/call est vraiment envisageable.

As played, je bet entre 3 et 3.5 euros. A mon avis, sa range, c’est des mauvais Kx, des Jx même s’il en reste pas des tonnes. Il peut aussi avoir un draw ou un monstre qu’il veut c/r.

Obv, il a aussi des GU avec Air mais je préfère quand même bet pour prendre max de value sur sa range de c/c ou c/r plutôt qu’espérer qu’il touche une carte magique ou qu’il bluff sur les streets à venir.

slt,
suis novice sur ce site, est ce que booba donne sa préconisation au final ?

Il va montrer son jeu, pas d’inquiétude.

Je calle son 3-bet.

Je ne sais pas comment interpréter son check, mais on s’en fout un peu, on a middle set sur flop dangereux, faut miser de toute façon. 3,5 € avec pour plan de tout mettre à la rivière.

suis assez d’accord mais attention aux draws, seul bémol

t’as une image loose agro mais il te 3bet oop… m’étonnerait pas qu’il ai qqchose le petit vilain. Contrairement à snakache je pense plus à une range assez forte : AQs, AKs TT JJ QQ, KK AA : plus que le FD trèfle, y a le roi qui m’embète.
Du coup dans cette range, il n’y a que le KK pour lequel on est quasi dead. AQs, TT et QQ risque de GU très vite, mais les autres vont envoyer et surement nous raise.

du coup on a pour l’instant 22 combos que l’on bat (AKs, AA), 28 qui GU, 6 qui nous battent (KK) et 1 partage. sans compter le AKc qui peut nous cruche plus tard si un trefle tombe.

je pars donc pour un bet de 4 dans l’optique de shove sur check raise : on protège sa main contre un éventuel FD et on value contre le quasi le reste de sa range.

s’il all in … je pense que je call : il le ferait pas avec un jeu max KK, et peut etre à la limite avec JJ. sur un coin flip on est encore un peu devant.

[quote=“Saccho, post:896354”]t’as une image loose agro mais il te 3bet oop… m’étonnerait pas qu’il ai qqchose le petit vilain. Contrairement à snakache je pense plus à une range assez forte : AQs, AKs TT JJ QQ, KK AA : plus que le FD trèfle, y a le roi qui m’embète.
Du coup dans cette range, il n’y a que le KK pour lequel on est quasi dead. AQs, TT et QQ risque de GU très vite, mais les autres vont envoyer et surement nous raise.

du coup on a pour l’instant 22 combos que l’on bat (AKs, AA), 28 qui GU, 6 qui nous battent (KK) et 1 partage. sans compter le AKc qui peut nous cruche plus tard si un trefle tombe.

je pars donc pour un bet de 4 dans l’optique de shove sur check raise : on protège sa main contre un éventuel FD et on value contre le quasi le reste de sa range.

s’il all in … je pense que je call : il le ferait pas avec un jeu max KK, et peut etre à la limite avec JJ. sur un coin flip on est encore un peu devant.[/quote]

Il 3 bet pas juste OOP, il 3-bet BBvsBTN sur un 3x, c’est quand même un des spots de 3-bet les plus fréquents. Surtout sur du 3x au BTN, parce que le 2x entraine beaucoup plus de flat que le 3x. La range de 3-bet dans ses positions est souvent polarisée et je vois pas pourquoi tu exclus des bluffs de la range de vilain. Après, flat est loin d’être mauvais surtout que booba veut jouer low variance et qu’on est un brin deep.

Postflop, y a que 3 combos de KK qui nous battent vu que y a déjà un K sur le board. Et, ça me parait presque évident qu’on fold jamais avec middle set dans un pot 3 bet.

J’suis levé depuis 4h ce matin et j’ai pas mangé mon midi donc les chances que je me ridiculise sont non nulles mais :

Si vilain retourne ses cartes et nous montre JJ, je rejoins immédiatement les complotistes du “poker is rigged” et je cash out toute ma bankroll.

Je vois 0 arguments pour check. On 3 babas/call ou push vs tout raise sur toutes street sauf évolution de runout horrible turn/river du style Q/T ou trefle/trefle ou même soyons fou K/K.

Par contre je trouve que vous bettez beaucoup trop cher flop. En bettant aussi cher, on montre tellement de force que vilain peut héro fold super haut dans son range. Si vilain avait un stack similaire à celui de héro ca pourrait se justifier mais là on est pas deep. De plus on peut tout à fait tout mettre en faisant un bet standard en pot 3bet de 60% soit 3€.

[quote=“herjy54, post:896331”]slt,
suis novice sur ce site, est ce que booba donne sa préconisation au final ?[/quote]

Oui, ma réponse avec le résultat final arrive toujours le lendemain lors des mains du jour. :slight_smile:

[quote=“snakache, post:896365”]

… et je vois pas pourquoi tu exclus des bluffs de la range de vilain. .[/quote]

Parce que je suis pas bon :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

non serieusement j’avais pas fait gaffe au fait que ce soit du BB vs btn. en effet on peut inclure du bluff dans sa range ce qui rajoute encore du poids au bet/call ou bet/push.

Hello, bon anniversaire Booba.

Il y a une raison au 3x au BTN? Tu dois open loose donc 2x serait plus standard? Surtout que SB est cavé max, donc p-ê un reg?

Tu es donc aggro PF et call bcp les 3bet. Tu es IP au BTN et on peut supposer que ton range de call sera assez loose, surtout que vous êtes 130bb deep. Vilain devrait donc merger (large) ses ranges de 3bet et tourner autour des 10-12%. Je dirais TT+ ATs+ AQo+ KQs auquel on peut rajouter des mains qui tirent vers les nuts (Axs T9s+) et p-ê KJs (voir Kxs plus petits?) ou quelques PP en dessous de TT (?). Donc un range mergé dans le sens où il devrait 3bet le haut de son range de call et non le haut de son range de fold.

Je pense que Vilain aurait dû 3bet un peu plus cher avec cette profondeur de tapis.

Au flop, tu bloques pas mal les draws qui pourraient c/c comme JcXc. Son range de check devrait être composé de GU, de mains moyennes (Jx Kx qui ne pensent pas avoir de value à bet) et de mains fortes (KK KJ et p-ê de temps en temps AK et AA).

Je ne vois rien d’autre à faire que bet: on veut pouvoir tout mettre d’ici la river w/2[sup]nd[/sup] nuts et il y a un risque non négligeable que certaines cartes viennent tuer l’action. 3€ me semble un minimum. De toute façon Vilain devrait call le même range sur 3€ que sur un 1/2 pot. A la réflexion je crois même qu’on peut faire un peu plus cher encore pour prendre de la value tout de suite sur son range de c/c 1 street (Jx?), et surtout prendre le plus de value au flop au cas où une carte bloquante tombe ensuite.

Alors autant il est vrai qu’on peut se faire 3bet pas mal dans cette situation, autant il va me falloir plus d’infos pour 4bet aussi mergé (bon c’est pas si mergé que ça puisque je vais go broke QQ assez facilement ici mais pas JJ).

Sans infos on devrait plutôt vouloir 4bet polarisé imo.

Sinon flop bah il a des QQ-99/AJ/KK et des GU donc on est plutôt bien contre ce range. On devrait surement essayer de prendre de la value tout de suite d’autant que le board est déjà bien drawy. Vu son range cappé il devrait pas avoir une très forte équité ici mais bon c’est surtout pour éviter que les cartes à venir tuent l’action et le fasse se barrer en courant…

Salut,
C’est bizarre Saccho voit encore des JJ ou encore un AKc dans le range de vilain après le flop…Il doit jouer avec un double jeu de cartes? :lol:
Ne voit pas de méchanceté dans ce que je dis mon cher Saccho, c’est juste que je pense que tu devrais faire un effort pour améliorer ta lecture du jeu si tu veux grimper dans le monde du poker.
Ne t’inquiète pas je fais aussi des erreurs comme tout le monde mais celles-ci me paraissait énormes pour que je les notes.

Bon ceci dit,passons à la main de Booba à qui je souhaite un bon anniversaire (je n’était pas au courant c’est juste que Lacert@x a vendu la mèche ).
Alors, vilain nous laisse le lead de ce spot, je ne vois aucune raison de ne pas le prendre.
Les choix de vilain seront de fold car il a complètement loupé le flop (et ce sera un leak de sa part sur lequel on pourra se servir dans d’autres spots ), de call ou de x/r avec ses AA,AK ou KK; 88, il peut aussi bien call une street ou 2 avec QQ ou T9s.
Le problème d’un check de notre part ici serait de lui donner une chance de lui donner une quinte miraculeuse (par exemple s’il a AQ et que la turn donne un T et on a l’air malin).
Donc pour toutes ces raisons je minerai assez fort dés le flop à 3€30.

j’étais vilain 7 ici,

j’aurai bet flop aussi

et sinon, connaissant la fin, le check de vilain est pas joli je trouve

4bet/call pre.
as played bet bet shove.

C’est pas ambitieux le 4bet call ?

non

Zugzwang sait ce qu’il dit évidemment, mais je m’interroge sur la pertinence de transposer le moove optimal en NL 600 à cette limite.