Main du jour N°428 / Main de straddle - Suite et fin / Action river?

Hello les gars,

#maindebooba

voici la suite du coup. Straddle a décidé de call turn. L’adversaire ne s’arrête pas et envoie son tapis sur la river. Les choses se compliquent un peu et perso, je peux comprendre certains qui veulent fold turn.

Bref, on entend parfois au poker « si tu as call turn tu dois call river » etc, que pensez vous de ce spot?

Sommes nous obligé de call river? Peut on rééval et fold?

à vous! :slight_smile:

Je pense que l’on peut réevaluer et fold, et se demander sérieusement pourquoi on l’a pas fait turn.

oui on peut réévaluer ici…
j’avais donner au vilain la range de départ suivante 22+;ATs+:AJo+;KQ;JTsà87s

donc il peut avoir pas mal de main qui nous battent=JTs(4);KK(3);QQ(3);99(3);44(3);88(3);KQ(9)=28mains
et l’on bat AK(6)=6mains donc très peu par rapport à ceux qui nous battent
même si c’est un joueur qui overplay je pense qu’ici je passerai ma main.

On perd contre KQ, JT et 99. Sachant qu’il devrait pas avoir trop de JT dans ce spot disons quelque chose comme 14 combos.

Vu les pots odds de 30% il nous faut trouve quelque chose comme 7 combos de bluff pour justifier le call. Certes y a pas mal de draws qui ont miss, mais vont-elles jouer comme cela ? Et on en bloque quelques unes avec nos A.

Par défaut je vais fold mais vs un profil spewy je pense que le call est OK.
Donc vs lui je pense call.

Combien de fois je me suis dit : “allez, je call et j’espère qu’il ferme sa gueule après”. La c’est typiquement la situation où tu sais que tu vas te reprendre un parpaing river je dirais 95% du temps. Bref, river, je pense qu’il est encore temps de pas spew quasiment 2 caves avec juste une paire en se basant sur un read qui ne dépend que d’une seule main. En plus, on va voir la main de vilain, ce qui est quand même assez rassurant. Par contre, s’il est en train de se value cut, je ragequit la session :p.

[quote=“duxili, post:879986”]On perd contre KQ, JT et 99. Sachant qu’il devrait pas avoir trop de JT dans ce spot disons quelque chose comme 14 combos.

Vu les pots odds de 30% il nous faut trouve quelque chose comme 7 combos de bluff pour justifier le call. Certes y a pas mal de draws qui ont miss, mais vont-elles jouer comme cela ? Et on en bloque quelques unes avec nos A.

Par défaut je vais fold mais vs un profil spewy je pense que le call est OK.
Donc vs lui je pense call.[/quote]

Bizarre que tu exclus KK et QQ de son range.

Y a pas mass à transfo en bluff, je fold.

[quote=“Pedro_Guitou, post:880001”][quote=“duxili, post:879986”]On perd contre KQ, JT et 99. Sachant qu’il devrait pas avoir trop de JT dans ce spot disons quelque chose comme 14 combos.

Vu les pots odds de 30% il nous faut trouve quelque chose comme 7 combos de bluff pour justifier le call. Certes y a pas mal de draws qui ont miss, mais vont-elles jouer comme cela ? Et on en bloque quelques unes avec nos A.

Par défaut je vais fold mais vs un profil spewy je pense que le call est OK.
Donc vs lui je pense call.[/quote]

Bizarre que tu exclus KK et QQ de son range.[/quote]

Bizarre aussi que tu exclus JTs c’est un spewtard en plus le spot est deep…

arfff, c’est difficile.
Je pense tjs qu’il aurait push KK, QQ, 99 au vu de l’histoire de 77 , pkoi pas AK aussi.
mais qui sait il a peut être voulu trap avec ces mains.

il est trés large il lui reste aussi TJ et KQ et
on ne bat que AK et AJ + AT qui font un baroud d’honneur sur la river.

Est ce qu’il value 3street avec TP, bluff ses gutshot ? pas sûr.

pour moi c’est autant de fold que de call.

Oops on est pas 120bb deep, c’est de la 25 :blush:

Dans ce cas oui vilain a tous les JTs.

KK et QQ sont-ils bons à slow play ? J’aurais tendance à les fast play PF vu l’action et les blinds de vilain AI.

Bref sans doute plus que 14 combos qui nous battent en effet. Et du coup cela devient de plus en plus compliqué de call…

Dès lors que je penchais plus pour un fold turn, en m’attendant à ce que tout soit mis au milieu river, tout ça pour éliminer un bon mal de crâne :stuck_out_tongue:
A mon sens, s’il est du genre à spew souvent, il pourrait avoir joué 72o en bluff pareil ici si ça se trouve. Et définir une range semble relever du casse-tête chinois ^^
Maintenant, si je m’en tiens au raisonnement pour la turn, c’est toujours fold river, mais j’imagine que si on a décider de call turn, en connaissance de cause, c’est qu’on savait ce qui allait souvent se passer river, et donc qu’on avait décidé de call aussi river.

Bref, je pense que je fold turn, et que sinon river je suis bien dans le noir en ayant call : du coup je finirais souvent par un vieux call pour souvent perdre le coup et en me maudissant d’avoir laissé rentrer pareil random dans ce coup ^^
Pas forcément évident d’avoir ce genre de profil à sa gauche d’ailleurs, c’est peut-être une bonne raison pour essayer de changer de table si on a l’occasion :wink:

River est un fold très clair à mon avis, ça ressemble juste à un spot impossible à bluffer et on bat 0 value bet.

Par contre je pense que le raisonnement “ah bah vous voyez on aurait du fold turn” n’est pas valable. On call turn parce qu’on a 2 contre 1, 8 outs contre top 2, il peut barrel des Kx for value ou semi-bluffer, et on a aucune preuve qu’il va barrel tout son range river et on a juste besoin qu’il check de temps à autre quand on améliore pas. En gros même si on s’attend à une majorité de 3 barrels on doit call quand même. Et d’ailleurs je sais pas à partir de quelle info on peut déduire qu’il va tout le temps barrel river, notre range n’est pas cappé, on va jouer tous nos 99/QQ/KK exactement pareil donc à la rigueur s’il s’amuse à bluffer tout le temps ça fait plaisir à notre range.

Salut les gars, comme souvant vous avez des avis très intéeressant :cheer:

Ce que je lis dans vos postes c’est l’estimation de vilain sur ces combos de bluff et ces combos de value…

N’oublions pas autre chose… c’est un profile très spewy, est ce qu’il à aussi des combos ou il se value cute ?

en rajoutant sa à sa range le calcule est différent :slight_smile:

[quote=“straddle007, post:880052”]Salut les gars, comme souvant vous avez des avis très intéeressant :cheer:

Ce que je lis dans vos postes c’est l’estimation de vilain sur ces combos de bluff et ces combos de value…

N’oublions pas autre chose… c’est un profile très spewy, est ce qu’il à aussi des combos ou il se value cute ?

en rajoutant sa à sa range le calcule est différent :)[/quote]

Yep après je suis pas certain que tu ais des reads assez solides postflop sur le fait qu’il soit spewy. Finalement, tu n’avais que cette fameuse main où il a un peu spew préflop, mais postflop, il me semble que tu n’avais pas + de reads que ça.

Pour ça que c’est super compliqué river. Le call est loin d’être évident imo.

On verra demain ce que tu as décidé de faire :slight_smile:

D’un autre côté on devrait tellement souvent 4-bet PF et le reste du temps lead flop une grosse partie, je sais pas si vraiment c’est la peine de trop se demander ce qu’on doit faire après s’être mis dans un spot où je vois peu de raisons de se mettre avec ces stacks.

Si on bluffctach et qu’il retourne Axhh je continue de penser qu’on se fait own. Après bon certes s’il nous montre A2o je dois admettre que la main aura été jouée parfaitement. ^^

[quote=“straddle007, post:880052”]Salut les gars, comme souvant vous avez des avis très intéeressant :cheer:

Ce que je lis dans vos postes c’est l’estimation de vilain sur ces combos de bluff et ces combos de value…

N’oublions pas autre chose… c’est un profile très spewy, est ce qu’il à aussi des combos ou il se value cute ?

en rajoutant sa à sa range le calcule est différent :)[/quote]

C’est possible qu’il se value cut, si le coup n’avait pas été joué passivement peut-être que la décision aurait été plus facile.
Et au flop il a misé, étant en position quel intérêt aurait-il eu de voler le pot ou pour créer un pot extérieur sans rien ? La plus mauvaise main avec laquelle il aurait pu miser c’est AQ pour dégager JJ ou TT du coup.

Pour moi, il se value cut très rarement. La seule main avec laquelle il pourrait se value cut est AK, et outre le fait qu’il ne reste que 6 combos, j’aurais tendance à penser que ce type de joueur va vouloir fastplay PF. Après, c’est pas impossible qu’il joue de manière bizarre un truc du genre QJ, entre le bluff et la value.

4bet PF à 15e ça vous semble bien ?

Pour moi c’est aussi un fold river. On paie perdant et c’est jamais bon, et s’il bluff, NP à lui. Je préfère le laisser bluff ce type de board.

Selon moi on n’est pas obliger de caller à la rivière, même si le joueur comme ta dit est lag voir spewy pas bcp lag (26/22 avec un Af4) sa range de main est plutot élevé, il a des chances qu’ils ait deux paires, soit une main KQ, p-t 89 (mains de spewy), K9, Q9 , il y a aussi la brelan de possible , il laisse voir qu’il a un 10T, je crains surtout le KQ. Bref, veut-il joueur à la FE avec le héros en faisant un gros bluff, mais ca avec une paire dans cette situation cest pas assez , FOLD , jai encore plusieurs BB à moins que les stats disent le contraire.