NL 25 Check for induce bluff flop

Vilain est 20/16/1.4 dAF 50% de fold cbet flop, 20 de WTS sur 118 mains
Je sens qu il cherche a me playback sur pas mal de flops , turn et je tente ici avc une main qui a des bloqueurs sur les draws d induire des stab chez vilain , c est ok?

Mouai :blink:

je prefere largement le cbet a laisser une carte gratuite à tous les Ax QJ KJ KT TJ et les Fd et les floats en bluffs si il veut jouer avec toi

CB flop, avec ton read fait ça avec de mains moins bonnes.

Bah disons que ça peut pas être ta stratégie standard mais de temps en temps pour équilibrer ton range de check qui sera plutôt orienté give up je pense que c’est cool. Et puis certains joueurs peuvent juste pas s’empêcher de 2/3 barrels tout leur range dès qui’on check ce qui est un leak assez monstrueux pour que ce soit important de chercher à l’exploiter au mois parfois.

Vous me dites si c est un leak mais j ai (dans les pots single raise dumoins) que des check fold ou presque donc je dois equilibrer avc ce genre de plays sur presque tous les flops oop (un certain % du temps?)

De temps en temps pour équilibrer c’est pas dégueu oui, d’autant + si tu n’as habituellement que des x/f, d’autant + vs Vilain qui “ccherche à te playback” et va bet ici quasi any 2 quand tu check (d’après tes reads). Le standard reste de CB de manière classique mais tu peux x/c des TP ici dans ce genre de configuration genre 1 fois sur 3 par ex.

Ca me gène d’avoir une range de c/c sur ce Flop contre un joueur compétent. J’ai l’impression que notre range va être quasiment exclusivement composée de Ax. Du coup, vilain pourra facilement check back turn et réaliser l’équité de ses draws. Histoire de protéger nos c/f, est ce qu’on peut envisager d’avoir plutôt une range de c/r? J’ai l’impression que ça met vilain dans des spots plus complexes.

Il va tenter de te bluff si il pense que t as que des Ax faible…fin ce genre de vilain non?

Le plan est pas mal contre un mec excité du curseur, je parlais plus en général.

C’est pas faux mais en même temps si on rep trop bien Ax avec un c-c on peut pousser la logique et commencer à c-c des draws où c’est lui qui va nous donner une free card sur la turn en plus de faire des folds incorrects avec midpair sur la river. Après bien sur on a envie de c-bet Ax une majorité du temps on est bien d’accord.

C’est pas faux mais en même temps si on rep trop bien Ax avec un c-c on peut pousser la logique et commencer à c-c des draws où c’est lui qui va nous donner une free card sur la turn en plus de faire des folds incorrects avec midpair sur la river. Après bien sur on a envie de c-bet Ax une majorité du temps on est bien d’accord.[/quote]

Lol, en arriver à ne pas Cbet un draw, ça commence à devenir du sacré level.

C’est pas faux mais en même temps si on rep trop bien Ax avec un c-c on peut pousser la logique et commencer à c-c des draws où c’est lui qui va nous donner une free card sur la turn en plus de faire des folds incorrects avec midpair sur la river. Après bien sur on a envie de c-bet Ax une majorité du temps on est bien d’accord.[/quote]

Lol, en arriver à ne pas Cbet un draw, ça commence à devenir du sacré level.[/quote]

J’aurai plutôt dit de l’adaptation. Sur ce spot, j’aime beaucoup x/c des Khi draw parce que t’es devant les draw de vilain et que t’aura même pas forcément besoin de bluffer la river pour gagner le coup.
Après, faut pas le faire 100% du temps et contre n’importe qui, mais c’est clairement quelque chose qu’il faut faire pour équilibrer ses ranges.

Si quand tu check, t’as aucun FD dans ta range, ça va pas être très compliqué pour gagner le coup quand le flush tombe.

C’est pas faux mais en même temps si on rep trop bien Ax avec un c-c on peut pousser la logique et commencer à c-c des draws où c’est lui qui va nous donner une free card sur la turn en plus de faire des folds incorrects avec midpair sur la river. Après bien sur on a envie de c-bet Ax une majorité du temps on est bien d’accord.[/quote]

Lol, en arriver à ne pas Cbet un draw, ça commence à devenir du sacré level.[/quote]

J’aurai plutôt dit de l’adaptation. Sur ce spot, j’aime beaucoup x/c des Khi draw parce que t’es devant les draw de vilain et que t’aura même pas forcément besoin de bluffer la river pour gagner le coup.
Après, faut pas le faire 100% du temps et contre n’importe qui, mais c’est clairement quelque chose qu’il faut faire pour équilibrer ses ranges.

Si quand tu check, t’as aucun FD dans ta range, ça va pas être très compliqué pour gagner le coup quand le flush tombe.[/quote]

J’aurais plutôt vu un check raise avec nuts flush draw

[quote=“snakache, post:859391”]
J’aurais plutôt vu un check raise avec nuts flush draw[/quote]

Tu dis toi même qu’avec un c-c on rep Ax, donc on accomplit quoi avec un c-r à part rep un draw et s’isoler contre le top du range de vilain dans un pot qui va devenir énorme parce qu’on sera pot commited ?

Vilain semble pas un gros excité du bouton quand même. Du coup, je vais au moins cbet le flop. c/c turn est pas mal par contre.

[quote=“scorsese42, post:859453”][quote=“snakache, post:859391”]
J’aurais plutôt vu un check raise avec nuts flush draw[/quote]

Tu dis toi même qu’avec un c-c on rep Ax, donc on accomplit quoi avec un c-r à part rep un draw et s’isoler contre le top du range de vilain dans un pot qui va devenir énorme parce qu’on sera pot commited ?[/quote]

J’étais parti sur le concept de pas avoir de range de c/c du tout.

Bah quand on voit ce qui se passe quand on c-c top paire (=random barrels avec une main random de vilain) et qui va arriver assez souvent, c’est un peu dommage. :slight_smile:

Dans ces positions les ranges sont bcp plus larges que sur MPvsCO par exemple (ou le x/c est le standard), donc tu peux value en Cbettant pour prendre 2 voire 3 barrel (selon le vilain et la dyna), tu devrais aussi bluffer un peu plus avec des backdoor FD notamment (ranges plus larges chez vilain donc plus de FE)

Maintenant le x/c est intéressant contre certains vilains, typiquement agro qui bet TP comme any draw et air total. Ca n’est pas bon contre d’autres joueurs passifs, qui vont check/back bcp de draw (et qui ont souvent raison) et parfois TPlK au flop, sachant que si tu vas souvent prendre 2 barrel vs Ax, que tu bet ou que tu check, t’auras tjrs moins de chances de prendre les 2 qd tu check (scary board, draw qui rentrent etc).

C’est pas faux mais en même temps si on rep trop bien Ax avec un c-c on peut pousser la logique et commencer à c-c des draws où c’est lui qui va nous donner une free card sur la turn en plus de faire des folds incorrects avec midpair sur la river. Après bien sur on a envie de c-bet Ax une majorité du temps on est bien d’accord.[/quote]

Lol, en arriver à ne pas Cbet un draw, ça commence à devenir du sacré level.[/quote]

J’aurai plutôt dit de l’adaptation. Sur ce spot, j’aime beaucoup x/c des Khi draw parce que t’es devant les draw de vilain et que t’aura même pas forcément besoin de bluffer la river pour gagner le coup.
Après, faut pas le faire 100% du temps et contre n’importe qui, mais c’est clairement quelque chose qu’il faut faire pour équilibrer ses ranges.

Si quand tu check, t’as aucun FD dans ta range, ça va pas être très compliqué pour gagner le coup quand le flush tombe.[/quote]

Imo il faut checker TPlK genre A7- sur ce flop pour assumer 2 voire 3 barrel, on a bcp trop de x/f flop et tout le monde peut better any two card vs hero sinon. Ahxh KhXh Qhxh est aussi important à checker pour assumer régulièrement 3barrel et ç’est pas si compliqué à jouer comme l’a expliqué Scorsese on eput trjs bluffer sur 1 ou 2 street plus tard et on a aussi bcp de chances de réaliser notre équité à moins cher.

La question qu’il faut se poser ç’est aussi de savoir si on va bcp bluffer ce type de flop. Et les flops Ah sont en général les pires flops à bluffer. Donc comme notre range de bluff est réduite, on se doit de réduire notre range de value aussi

Certes on laisse vilain réaliser son équité pour moins cher, mais on peut aussi réaliser la notre pour moins cher et avoir une range bcp plus difficle à exploiter. On va aussi avoir plus de crédit sur des delayed bluff turn et river, on peut bluff turn et river nos FD à coeur, nos gutshot, nos backdoor FD ou OESD, assez efficacement.

De mon point de vue, le standard bet any Ax, draw, broadway gutshot et x/f une tonne est carrément plus facile à jouer pour notre adversaire. En plus de faire grimper notre % de x/f flop, ça peut aussi faire grimper notre % de x/f turn et river.

[quote=“snakache, post:859294”]Ca me gène d’avoir une range de c/c sur ce Flop contre un joueur compétent. J’ai l’impression que notre range va être quasiment exclusivement composée de Ax. Du coup, vilain pourra facilement check back turn et réaliser l’équité de ses draws. Histoire de protéger nos c/f, est ce qu’on peut envisager d’avoir plutôt une range de c/r? J’ai l’impression que ça met vilain dans des spots plus complexes.[/quote]Y’a pas de plutôt ça ou ça si tu joues contre un reg décent.

Afin d’être inexploitable OOP tu es sensé avoir un range de valuebet, un range de bluffbet, un de cc, un de x/r et un de x/fold.
Quant au seul range de x/r tu es aussi sensé le faire en value ET en bluff…

Qui a dit que le poker c’était un jeu facile :wink: